AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Préface Ambrosienne :: La vie Ambrosienne :: Carnets de bal

Giuliana di Brescia - Ambassadrice, scientifique et révolutionnaire

Invité
Invité
MessageSujet: Giuliana di Brescia - Ambassadrice, scientifique et révolutionnaire Dim 5 Fév 2017 - 10:57
Giuliana DI BRESCIA
Surnom : "La Frondeuse"
Métier : Ambassadrice de la ligue à Ambrosia
Nationalité et origines : Cité-état de San Vicenzo, Ligue Raclusienne
Situation conjugale : Célibataire
Orientation sexuelle : bi
Groupe : Dignitaires
RECHERCHE DE RP : quelques idées, si vous en ave une autre n'hésitez pas à me MP

- RP d'arrivée à Ambrosia : Giuliana arrive dans la capitale, débarquant de son navire et prenant ses marques - de préférence avec un dignitaire, ambassadeur, membre de la cour, quelqu'un pour qui il serait logique de venir accueillir une nouvelle ambassadrice.
- Prise de contact avec le monde scientifique d'Ambrosia : Giuliana n'est pas une chercheuse a proprement parler, mais reste une touche-à-tout dans le domaine scientifique et a de très forts intérêts vis-à-vis des milieux scientifiques Ambrosiens - de préférence avec un personnage scientifique ou un dignitaire responsable du développement scientifique
- Rencontre avec les dignitaires Ambrosiens : Giuliana a une réputation de folle anarchiste dangereuse chez les nobles les plus attachés à leur rang, une réputation de figure de justice chez les libertaires les plus exaltés, et une réputation de personnage pouvant créer le meilleur comme le pire chez les indécis. Vu qu'elle vient d'arriver officiellement à Ambrosia, ce serait une occasion de commencer à créer des liens - de préférence avec des dignitaires.
- Mais que se passe-t-il avec ces orphelins, au juste ? : Giuliana a entendu parler de ces histoires d'orphelins disparus lors de son voyage et a bien envie de creuser la question... - j'ignore avec qui !
- Comment le peuple Ambrosien vit-il, au juste ? : Giuliana va rapidement chercher à rencontrer le peuple d'Ambrosia, afin de voir de quelle manière ils vivent.Sont-ils des esclaves vivant dans la misère ? La capitale est-elle aussi utopique que certains le disent ? Ou est-ce... plus compliqué, comme souvent ? - de préférence avec des personnages du peuple

LIENS RECHERCHÉS : Ces liens peuvent se créer en RP sans problème, je ne cherche pas forcément de liens prédéfinis. Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à me MP !

- Un correspondant : quelqu'un avec qui Giuliana aurait correspondu au fil des années de la révolution des flammes, un sympathisant avec lequel elle aurait échangé des idées intellectuelles, un peu à la manière des lettres de Victor Hugo à Lamartine.
- Une "idole" scientifique : un scientifique ou chercheur de génie, ayant créé quelque chose qui fascine Giuliana (un peu comme les automates de l'impératrice, par exemple).

Ce que vous désirez : Ce que vous désirez

Naomi Sunder
Employée de l'IMPERIAL
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t141-peuple-naomi-sunder-employee-de-l-imperial-terminee#2100
Nationalité : Raclusienne (originaire d'Hishkar)
MessageSujet: Re: Giuliana di Brescia - Ambassadrice, scientifique et révolutionnaire Ven 17 Fév 2017 - 23:53
Hello ! bounce

J'aime beaucoup la fiche de ton personnage ! Je me disais que Naomi et Giuliana pourraient avoir comme point de rapprochement le fait qu'elles soient raclusiennes, bien que provenant d'Etats différents : ce serait déjà un premier point. Mais je vois aussi que dans tes rps, tu cherches à rencontrer des membres du peuple pour en savoir plus sur leur vie quotidienne. Ça peut nous faire un rp futur, si cela te tente !

Naomi serait en tout cas assez fascinée par Giuliana, je pense, d'abord parce qu'elle pourrait l'entendre parler d'un Etat qu'elle n'a après tout jamais vu, San Vicenzo, et elle serait très curieuse là-dessus. De même, entendre les idées philosophiques et scientifiques de Giuliana l'intéresserait, même si elle ne se mêle en revanche guère de politique.

A qui cela n'est-il arrivé, d'être libre en apparence, et de se sentir les ailes empêtrées ?