AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: Préface Ambrosienne :: La vie Ambrosienne :: Carnets de bal

Onésime de Malterre - Carnet de Bal

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Onésime de Malterre - Carnet de Bal Dim 19 Fév 2017 - 17:05
Onésime de Malterre
ft. Park Bo Gum
Surnom : ...
Âge : 23 officiellement
Métier : ...
Nationalité et origines : Officiellement ambrosien, est né au sein de la ligue raclusienne en réalité
Situation conjugale : Célibataire
Orientation sexuelle : N'a jamais eu l'occasion de s'intéresser à la question
Groupe : Pupille
Avis de recherche :Liens
-Inventeurs, mécaniciens, toute personne susceptible de lui apporter des connaissances sur les automates.
-Des espions raclusiens: ceux qui sont partis d'Ambrosia suite au décès d'Elrich avaient fait de lui le complice forcé de leurs machinations en le menaçant de révéler sa véritable identité.
-Des musiciens: Pourquoi ne pas monter un ensemble de musique de chambre pour égayer l'atmosphère des salons?

Carnet d'adresses :Les personnes déjà côtoyées ou simplement rencontrées
-Ross Brisendan: Un homme dont les facéties cachent une intelligence et une sagacité qui imposent le respect au jeune pupille. Accessoirement, le tuteur d'Onésime, devenu son ami de coeur au fil des aventures.
-Giuliana Di Brescia: S'il admire la révolutionnaire et la philosophe pour ses parti pris, il ne peut le laisser paraître sous peine d'attirer à lui une attention qui serait malvenue pour son passé
-Myrcéa d'Albret: Il la prend pour une simple assistante personnelle mais rêve de l'accompagner dans son travail et pénétrer les locaux de la STEAM. Il découvre, au fur et à mesure de leurs conversation, les merveilles de son esprit logique et apprécie sa façon de raisonner ainsi que leurs discussions.
-Astan Chesterfield: Esclavagiste devenu serviteur, leurs trajectoires de vie à rebours éveille son intérêt pour le personnage, par ailleurs lié naguère à son tuteur; l'amertume avec laquelle ce dernier lui évoqua son ancien ami excite sa curiosité: que cachent les deux hommes?
-Emily Thoromir de Brez: Epouse du prince rebelle eskrois, belle-soeur de Miranda Brisendan, la femme de son tuteur. Une jeune femme manifestement fougueuse et encore peu au fait des convenances ambrosiennes. Quelle est son opinion sur le conflit à Eskr?
-Constantin Van Pelt: à venir, rp en cours.
-Lilith de Choiseul: L'Impératrice, amie de Ross, dont il peine à comprendre les aspirations. Il lui porte une méfiance d'autant plus grande qu'elle le soupçonne de penchants révolutionnaires. Rp en cours, description destinée à s'étoffer.
-Everard Zullheimer: Tuteur temporaire, Premier Serviteur du Protectorat et donc en quelque sorte ennemi juré de la famille originelle du jeune homme. Sous un air pieux et affable se cache un homme aux motivations obscures: que cherche-t-il à mettre en place au sein de l'Empire? A-t-il prévu un plan machiavélique, de concert avec l'Impératrice, pour tester la fidélité du jeune homme? La rencontre ne fait que commencer, les réponses sont à venir.
-Marlyn S. Wordsmith: Artisan honnête auprès duquel il prend des cours de mécanique, il découvre avec stupeur que son professeur se transforme au coucher du soleil...
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Onésime de Malterre - Carnet de Bal Dim 19 Fév 2017 - 17:13
Actuellement à l'affiche :Les rp en cours
Demande de lancement rp : comment passer le temps lorsque le câble de votre véhicule est coincé...? En dicutant philosophie!

Spread your Wings Trois semaines après son installation en tant que pupille au manoir des Brisendan, Onésime apprend que Madame Brisendan est enceinte. Au lieu de se réjouir de la nouvelle, il en éprouve une certaine mélancolie et se demande pourquoi, assis au bord du port. Rejoint par son tuteur, ils se disputent, embarquent sur un navire, mettent le cap sur estretac _petite île de plaisance à 5h de route en bateau_ où ils assistent à une compétition de lutte, participent à une joute musicale puis un débat de philosophie. Ils se disputent, s'embrassent, prennent une photo souvenir de leur escapade puis reviennent à leur vaisseau où Ross prépare son pupille à la confrontation _inévitable_ avec sa mère, Mme Norman Brisendan. Ils croisent, durant cette traversée, un sloop rempli de bandits fuyant la capitale, menés par l'un des criminels coupables du braquage de l'Agence Wolter; les brigands les assaillent, les prenant pour d'honnêtes marchands: ils sont mis en déroute après capture du meneur. Un interrogatoire audacieux aboutira au témoignage du bonhomme: le braquage et l'assassinat du secrétaire de Ross ont été commandités par quelqu'un de son entourage. LA question est: qui?

L'éloge de la pièce manquante: Onésime, occupé à prendre des leçons en compagnie de M. Wordsmith, voit Myrcéa les rejoindre: elle amène une pièce mécanique nécessaire au travail de l'artisan. Le jeune homme, ravi de la revoir, lui demande conseil pour le travail qu'il effectue. Ils sont loin de se douter de la métamorphose qui s'opérera chez Marlyn au coucher du soleil...

Chanson de l'oiseleur: Onésime et Astan font connaissance dans une volière. Métaphores ornithologiques au programme.

Ah, le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs.: Un mois après les funérailles du prince consort. Au sortir de l'office, non loin d'un bûcher où se consume un hérétique, une rencontre inopinée entre trois pupilles: réussiront-ils à sympathiser? Ils ont certainement beaucoup en commun, même s'ils le cachent pour le moment.

Don't fall down when it's time to arise: Après une nuit sans sommeil passée à échanger des lettres (voir la correspondance) Onésime et Ross sont réunis pour le petit déjeuner d'adieux: le pupille n'est plus le bienvenu dans la maison familiale, sur ordre de la matriarche. Son compagnon prend alors la décision de déménager ses appartements au-dessus de l'Agence Wolter et, suite à la séparation hebdomadaire, d'y vivre avec le "jeune éphèbe efféminé" expulsé manu militari par Sander _le superviseur de la maisonnée_ obéissant à Mme Norman Brisendan outragée par la proximité découverte entre les deux jeunes gens.

Quand une lionne convie un damoiseau pour le goûter: Depuis leur conversation à l'opéra, Sa Majesté semble considérer Onésime comme un petit nobliau pétri de préjugés, figé dans un archaïsme eskrois, et compte réunir quelques uns des fleurons de l'aristocratie féministe et méritoire pour changer ses idées sur certains sujets.







In memoriam : Les rp terminés
Chimneys of fire : Une rencontre démarrée sous d'absurdes auspices avec un pupille recouvert d'eau et de poussière et un tuteur déguisé en gardien de banque, un grand malentendu, et un sommeil éthylique closent leur entrevue. Le lendemain, Onésime fait connaissance avec Darienne, le maître d'armes de son tuteur et  entame avec elle des leçons afin d'apprendre le maniement de la cravache ferrée.

The most radical thing to do: Suite à leur retour d'Estretac, à sa rencontre avec Astan, Constantin et Emily, Onésime est présenté à l'Impératrice en tant qu'ami de coeur de M. Brisendan, qu'il accompagne à l'opéra. Hélas, suite à la discussion avec M. Chesterfield, le jeune homme doute des belles paroles et de l'amour de son tuteur: bien vite, icelui vend la servitude et les services d'espion de son pupille auprès de Sa Majesté, confirmant ses craintes. Le jeune homme met en oeuvre sa propre disgrâce, observant la réaction du banquier et le forçant à prendre position. Il écope d'une semaine de "redressement", confié aux bons soins de M. Zullheimer, et est interdit de tout tête à tête avec l'héritier de la Gobelin Bank durant cette période.

Dialectique, politique et pupillage: Suite au petit déjeuner houleux chez les Brisendan, Onésime rencontre son tuteur temporaire. Son esprit soupçonneux et sa fatigue le poussent à douter du moindre de ses dires, quoique sa curiosité envers les ambitions amethiennes soient éveillées par un alléchant début de confidences. Leur conversation tournera court, mais sera instructive: le garçon sera dès lors hanté par des questions religieuses et interrogera la fidélité des prêtres envers les dieux ainsi que sa propre foi.
avatar
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
Messages : 160
Date d'inscription : 26/02/2017
MessageSujet: Re: Onésime de Malterre - Carnet de Bal Mer 15 Mar 2017 - 18:38
Salut !!! ça vous dirais un échange? On pourrait tailler le bout de gras entre pupille!!! Comme je compte faire la même proposition à constantin, on pourrait jouer un six mains?
Je m'occupe de l'ouverture en cas!




"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Onésime de Malterre - Carnet de Bal Mer 15 Mar 2017 - 18:45
Avec joie! J'ai hâte de voir l'ouverture proposée (ma boîte à mp est ouverte, si vous souhaitez discuter des détails du lieu/moment.)
Si Constantin est partant pour se joindre à nous, j'en serai ravi. Smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: La vie Ambrosienne :: Carnets de bal-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur