AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: Prologue final :: La salle des archives

Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 11:29
GODRICK Dorian
ft. Charlie Hunnam – Sons of Anarchy
Surnom : Le Ménestrel
Âge : 25 ans
Métier : Videur
Nationalité et origines : Eskrois
Situation conjugale : Célibataire
Culte Taren
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Groupe : Peuple
Carnation : Blanc
Taille : Avoisinant les 1m76
Corpulence : 72 kg
Cheveux : Mi-longs, blonds
Yeux : Bleus
Signe(s) distinctif(s) : Tout le temps une clope à la bouche, avec une chemise jaune moutarde, une cravate noire desserrée et un costume bleu foncé (‘voyez Spike de Cowboy Bebop ? Le même ^^)
Caractère :
En un mot ? Passif. C’est le terme qui pourrait le mieux définir Dorian. Non pas qu’il prend tout à la légère, certainement pas ! Mais simplement qu’il relativise tout ce qu’on lui dit, de telle sorte à trouver du positif dans du négatif. Tout ses amis, bien que peu nombreux, vous diront qu’il est impossible de se disputer avec le jeune homme, du moment que l’on ne cherche pas la bagarre.

Depuis qu’il travaille au « Vices et Délices », Dorian a développé un train de vie très routinier, mais n’en a pas moins gardé ses valeurs : il est quelqu’un de juste. Une honnêteté sans faille, un sens de la justice inébranlable, bien que parfois un peu trop sévère, un respect vis-à-vis de tout le monde, et surtout un optimisme contre toute épreuve ! Il n’a pas réellement vécu dans la misère aussi n’a-t-il aucune leçon à donner mais respecte simplement la théorie de « tout problème a sa solution ».
Outre ce train de vie adopté depuis le début de sa profession, il y a autre chose qu’il a développé qui n’existait pas chez lui : la galanterie. En effet, bien qu’il considère les femmes comme les égales des hommes, il n’interagit pas du tout de la même manière avec elles, particulièrement au salon.

Ayant vécu en campagne durant son enfance, au Comté des Haut-Arpents non loin du duché de Brez, on peut retenir 2 éléments importants sur Dorian, le premier étant qu’il n’est pas issu d’une famille aisée, et le second que le peu de technologie lors de son jeune âge lui a développé une véritable passion pour cette dernière. En effet son passe temps favori, avec la musique, est celui de la mécanique. Il n’y voit pas réellement une vocation mais son rêve est de devenir inventeur en se faisant remarquer par quelqu’un de haut placé.

En bref, Dorian est un énergumène calme, souvent pensif et impassible, il garde beaucoup de distance avec les inconnus mais une fois son être percé au grand jour, on y voit un jeune homme travailleur, agréable, passionné et réconfortant.
Histoire :
413
C’est dans la maison familiale que Dorian, fils de Bress et Rowena Godrick, naquit, sur un petit lit de paille dans la grange du village. Il devait être aux alentours de 11 heures du soir, un vent glacé représentatif du climat de Brez soufflait par-dessus les chaumières, le froid mordant les couvertures recouvrant la mère, masquant quelque peu ses cris de douleur. Les naissances étant événements assez rare, beaucoup de gens étaient réunis à l’entrée de la bâtisse, laissant une intimité à la mère, avant de crier d’émerveillement à la vue de l’enfant, un garçon eurent-ils compris, dans les bras de son père, le visage illuminé d’une joie non cachée, de même que quelques larmes s’entremêlant dans les plis de sa barbe blonde.

425
-Alors c’est ça ce qu’on appelle zeppelin ?

Les yeux illuminés du garçon en disait long sur son ressentis vis-à-vis de la miniature. Il s’empara du petit jouet et le contempla de plus près, faisant tourner des rouages qui levèrent et abaissèrent le gros ballon, avant de revoir dans ses souvenir les quelque dirigeables qu’il ait pu croiser survoler son village.

-Garde le Dorian, c’est un cadeau. Lui dit l’homme.

Tonton. C’est ainsi que Dorian l’appelait, un homme d’âge mûr grand ami de ses parents.
Le soir, alors que Bress Godrick avait fini son travail à la mine, Rowena avait préparé le souper pour la petite famille, un air grave sur son visage lorsqu’elle servit le repas que le jeune garçon, malgré ses 12 ans, crû bien apercevoir. Un long silence se fit à table et c’est le père qui commença à dire :

-Dorian. Nous avons longuement réfléchis et décidé que tu partirais dans un an vivre chez ton oncle Sieben à Ambrosia. Ta mère et moi avons fait notre vie en ces terres et avons décidés de la finir ici, mais pour toi… Une vie à la capitale du continent serait bien plus enrichissante, aussi avons-nous mis de l’argent de côté que tu puisses terminer tes études et ainsi entrer dans la vie active dans un cadre un peu plus…actuel.

On dit qu’il est impossible d’être à la fois heureux et malheureux, eh bien Dorian en était l’exception qui confirmait la règle, heureux de pouvoir vivre dans un monde de fer, de vapeur, de charbon, d’huile et de rouage et malheureux de quitter ses parents si tôt.

426
-Tout les passagers du ferry sont priés de bien vouloir descendre, bienvenue à Ambrosia, porte Nord !

Il en avait les papillons. Vous savez, cette boule au ventre quand on est excité à la foi de peur et de curiosité, et bien dans le mille !
Dorian descendit sur le quai par un petit pont baissé par des marins, son baluchon sur le dos et ses papiers administratifs serrés fort contre sa poitrine. Une foule de citoyens se tenait là, de même que de nombreuses machines plus belles les unes que les autres, un monde industriel juste en face de ses petits yeux ébahis par tant de mouvements et de monde, car c’en était là sa surprise, non pas qu’il n’avait jamais vu de telle machines, mais qu’il n’en avait jamais vu autant en un endroit si petit !
Un douanier l’interpella pour lui demander ses papiers, ce qu’il fit, avant de sentir une main chaude se poser sur son épaule suivi d’une voix chaude reconnaissable entre mille :

-Haha ! Comme tu as bien grandi fiston !

-Oncle Sieben !

438

-96..97..98..99 et… 100 !

Dorian, à bout de souffle, se releva et contempla son corps devant le miroir de sa petite table de chevet, quelques gouttes de sueur perlant de son front trempé par l’effort physique, avant d’admirer la feuille de papier encadrée sur le mur, quelque peu dorée et affichant en grosses lettres son prénom juste en dessous du titre : diplôme.

-Enfin ! Pensa-t-il tout haut.

Le voilà fraîchement diplômé, et dès maintenant à la recherche d’un travail…
Le jeune homme prit une serviette mouillée et  s’humidifia la nuque et le torse, avant de remettre sa chemise pour descendre au rez-de-chaussée manger un morceau avec son oncle

-Ah Dorian, lui dit ce dernier, tu tombes bien !


Sieben possédait une petite bâtisse en plein cœur du quartier littéraire, au 1er niveau de la cité ; elle ne devait faire pas plus d’une soixantaine de m², faite de bois, de fer et de vitraux à l’image des autres patelins, au mobilier victorien bas de gamme et aux tapisseries quelque peu vieillissantes. Dorian entra dans la cuisine et se servit à manger, un morceau de poisson acheté ce matin au marché, avant de boire goulûment un grand verre d’eau, assoiffé par ces pompes matinales.

-Maintenant que tu as fini l’école, il est temps pour toi de te trouver un job, je ne vais pas indéfiniment t’héberger, non pas que cela me dérange, mais je ne veux pas que tu te repose là-dessus ! De ce fait je t’ai trouvé quelques brochures, tu les liras après manger et je te laisse gérer.

-En effet.. Surtout que je dois te rembourser l'argent que tu m'as prêté pour mes études.. Je te dois bien ça !



Mécanicien, vendeur, relieur, homme de ménage…
Dorian passa rapidement les postes, mécanicien ? Son rêve depuis toujours... être à la tête d'une grande entreprise telle que STEAM et fabriquer milles et unes inventions...malheureusement il ne serait certainement pas à la hauteur, déjà parce-qu'il n'a pas le niveau d'études requis et quand bien même..il avait beaucoup trop peur qu'on lui dise qu'il n'avais aps le niveau. Il s'apprêta à laisser tomber quand une proposition en particulier attira son attention : videur au… « Vices et Délices » ? Avec un coquet salaire à la clé. Pourquoi un salaire aussi gros ? Fallait-il des dispositions particulières pour être videur dans un bordel ? Ou alors sûrement ne devaient-ils pas trouver du monde pour le job, à cause des répercussions sociales du fait de travailler dans un tel lieu… S’il y avait bien une chose dont le jeune homme se foutait, c’était bien ça ! Il ajusta sa chemise de couleur jaune moutarde assez discrète, prit une cravate noire en la desserrant quelque peu et se mit en route en direction du salon.


Divers : Passant son temps libre entre autre à jouer de la musique, plaisant à bon nombre de clients d’avoir une ambiance folk/jazz, le surnom du ménestrel lui a été donné.
Outre ce fait, une rumeur circule au bordel comme quoi Dorian serait homosexuel, sans grands fondements selon lui…
Date de naissance : 15/02/98
Double compte : Nope
Où nous as-tu trouvé? : Totalement par hasard ^^
Commentaire : Un forum de grande qualité ! De part sa déco (un gros bisou a ses créateurs qui ont dû fournir un travail de folie !) et son activité (bisou aux admins sur ce coup !). J’espère être à la hauteur littéralement parlant ^^  
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 2503
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 11:37
Coucou et bienvenue Dorian!!!!

Merci pour tes petits mots sur les commentaires, ils me font bien plaisir! Je te souhaite déjà la bienvenue, je lis ta fiche rapidement Very Happy


avatar
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Amethien
Messages : 1201
Date d'inscription : 14/04/2016
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 11:54
Bienvenue !

Merci pour ton ptit commentaire ! Wink



avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 2503
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 12:19
Alors je vais m'occuper de la modération de ta fiche!

J'aime beaucoup le personnage et ta fiche, tu es bien sympathique mon petit Dorian, mais y a deux trois points qui sont un peu dérangeant.

D'abord, l'âge, en rapport à l'acteur je pense qu'il faudrait vieillir un tout petit peu, du genre 25 ans ^^

Ensuite, même si ta famille t'a fournit de l'argent, tu ne viens pas d'un milieu aisé, tu as eu un diplôme de fin d'étude on va dire -je suppose que tu n'a spas fait un cursus universitaire?- mais ça n'a pas pu payer autant d'années, à moins que ton oncle ait un peu fourni! Du coup ça t'aurait obligé à trouver un petit job -je sais pas, livreur de l'écho de vapeur?- bon ça changerait un peu l'idée que ton oncle te dise de trouver un job après ton diplome. (Que tu aurais eu tardivement du coup, mais en arrivant à 13 ans à la capitale ça a décalé un peu ton temps scolaire, ce n'est pas anormal à mon sens) Mais pas tant que ça, une vie adulte entends de travailler. Bref!

Voilà il serait aisé de se mettre okay sur ça Very Happy

ça et pourquoi, si tu es passionné de mécanique, tu ne choissis pas mécanicien, faudrait retirer ce job de la liste, je comprends que la grosse somme d'argent pour être videur attire plus mais bon :p -D'ailleurs j'aime beaucoup la logique du travaille payé cher à cause du déséquilibre sociale que ça engendre!-

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, avec ces changements nous pourrons te valider par la suite Very Happy


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 14:05
Merci Everard

Ok pour l'âge ^^
Mmh oui l'oncle a fourni, c'est vrai que j'avais omis ce point, je m'en occupe ^^
De même que pour le boulot de mécano, j'ai un truc en tête que j'avais pas mis C:

EDIT : Fini ^^
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 2503
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 14:54
Tout est parfait et je te remercie de tes changements! Pour information, tout de même, l'ont dit Eskrois(e) pour la nationalité :p

Tu es donc validé

Tu as la possibilité de créer ton carnet de bal désormais ou encore de proposer des pv si tu en as besoin !
Si tu ne l'as pas fait, peux-tu remplir ton profil correctement s'il te plait?
Pas la peine de passer dans les registres puisque nous les mettrons obligatoirement à jour en te validant, top non ? Mais si jamais tu as besoin de nous communiquer quoi que ce soit, cette partie du forum fera certainement ton bonheur !

Maintenant tu as toutes tes clés en mains pour jouer, n’oublies pas, pour la bonne harmonie du forum, que quand tu as finis un rp, il faut passer par ici! En attendant et bien va comploter !

Que Taren veille sur toi !




avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 18:39
Bienvenue Dorian !

Aaaah, ce choix d'avatar.... I love you *gagatise* (avec Ref à Cowboy Bebop ! Spike est juste troooooop coool. Ah Ah, je t'aime bien toi. XD)

Un compatriote des Hauts-Arpents qui aime la mécanique, il va falloir qu'on se trouve un lien. ^^
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 19:46
Soyez le bienvenu cher concitoyen...


Un mécano... enfin quelqu'un d'utile ! Razz
"Attend ! Ah bah non, c'est juste en hobby..." lol!
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Jeu 11 Mai 2017 - 20:24
Bienvenue!

Tiens, un eskrois qui aime la musique et la mécanique! Je sens que Emily Thoromir de Brez sera ravie de ce nouveau venu (Emily est la nièce de Myrcéa ci-dessus. Wink )

*commence déjà à organiser la petite fête qui s'impose pour réunir tout ce beau monde...*
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Peuple - Dorian GODRICK - Videur au "Vices et Délices" Ven 12 Mai 2017 - 9:34
Oulà oulà, merci pour cet accueil

Myrcéa : Merci ^^ ah oui, vu ce qu'on a en commun on va certainement bien s'entendre haha


Aÿmĕrik : Merci Cool  Juste un hobby...pour l'instant ^^ On verra ce que le temps nous réserve !
Onésime : Arigato ! (je connais pas en coréen, je me contente du japonais hehe cheers )
Ah ? Je me présenterai ^^ (par contre la famille.. je sens que je vais rien retenir )
*Chuchote à son oreille* "y'aura des cookies ? *-* "
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Prologue final :: La salle des archives-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur