AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: Correspondances

[Clos]A l'intention de Ross Brisendan

avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 237
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: [Clos]A l'intention de Ross Brisendan Mer 17 Mai 2017 - 13:16
A l’intention de Monsieur Ross Brisendan

Notre cher beau-frère

Nous tenions à vous féliciter. Ainsi un neveu rentre dans les rangs de notre famille, ou une nièce, un enfant…voilà qui allège la triste nouvelle de la mort de notre père Lanwin Ier. Une vie, une mort, le cycle de l’existence est ainsi rigoureusement suivi. Nos félicitations pour vos ardeurs qui ont ainsi mis quelques années avant de parvenir à un résultat fructueux mais qui ont réussi enfin.

Nous avons de part longtemps hésité à vous écrire, vous ou votre mère, puisque c’est avec elle que nous avons souvent échangé par le passé mais nous estimons qu’en tant que parti de notre personne, puisque vous avez épousé notre sœur, il est temps, de venir faire le point sur notre situation. Nos familles si merveilleusement unies s’étaient entendues sur bien des points, maintenant que notre sœur est fécondée, nous sommes heureux…

Il est désormais temps de ce fait de vous voir officialisé notre parti, parti que vous avez pris en épousant ma sœur. Et qui désormais nous lie. De ceci en découlera bien entendu un soutien financier dont la Gobelin Bank nous ait redevable. Comme il ne nous ait pas de nature d’être exigeant, nous veillerons à l’agencement de votre déploiement dans des contrées éloignées, jusqu’à Thorm d’ailleurs voir Albret. A n’en point douter vous avez bien du mal à vous y implanter de part la nature reculée de ces terres, mais elles ne sont qu’un nom parmi d’autre. Ainsi voyez vos avantages.

Nous attendons votre partis pris au public, embrassez ma chère sœur et ma tendre épouse qui sont sous votre bonne garde.

Puissent les Dieux veiller sur vous.
Lowell IV.
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Clos]A l'intention de Ross Brisendan Lun 22 Mai 2017 - 21:42
Mon cher beau-frère,

Ou devrais-je dire Votre Majesté ?

C’est avec diverses émotions que mon épouse et moi-même prenons la plume. La pauvre chère âme ne sait plus à quel dieu se vouer, partagée entre les joies de la maternité, qui lui causent aussi bien des émois et des craintes, et cette triste nouvelle que vous nous envoyez, mais aussi par sa volonté de soutenir votre prise de pouvoir si légitime.

Elle s’est montrée fort insistante à ce sujet – elle rougit au moment où je vous l’écris, de son teint si délicat – mais je l’assure, en même temps que vous, que c’était bien inutile. Mon parti est pris depuis que je me suis lié à votre famille. D’ailleurs, que vaudrait mon opinion ? C’est toute ma famille qui s’est unie à la vôtre, et je gage que les peuples témoins des festivités ne l’ont pas oublié.

Que cet enfant à naître soit le symbole vibrant de notre alliance. Nous devons justement recevoir cette semaine la presse réunie afin d’afficher le renouveau de notre belle dynastie, et ce sera l’occasion ou jamais de clamer notre indéfectible soutien à votre camp, sans que nul dans l’Empire ne puisse en douter. D’ailleurs, vous serez heureux de savoir que la présence d’un Ministre délégué de Sa Grâce l’Impératrice donnera à cette assemblée, et à cette annonce publique, un caractère plus officiel encore.

Par ailleurs, je vous remercie encore pour vos propositions pour l’établissement d’agences locales, il va sans dire que ce ne sera pas la priorité de nos relations mais si cela peut se faire, à terme, en des temps plus cléments, et moins intimidants pour de frileux financiers tels que nous, c’est avec joie que nous viendrons participer au développement économique de vos belles provinces. Vous avez d’ores et déjà toute notre reconnaissance pour cette offre si généreuse.

Mon épouse vous fait dire pour finir qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que vous soyez content d’elle, et qu’elle espère votre bénédiction sur son enfant lorsqu’il naîtra, pour le protéger de toute influence mauvaise. Elle semble prendre cette requête très à coeur, aussi je m’y joins également. C’est sans doute parce qu’elle n’aura pas la possibilité d’être présente auprès de son père en ces tristes jours, afin de préserver sa propre santé. Elle vous en fait toutes ses excuses, et vous prie de croire que sa loyauté envers vous n’en est pas diminuée pour autant.

Puissent les Dieux garder leur regard fixé sur votre ascension.

Ross & Miranda Brisendan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: Correspondances-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur