AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: Rez-de chaussée

[CLOS]Une réunion de famille pour l'Empire [Nemrod L'Envers]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]Une réunion de famille pour l'Empire [Nemrod L'Envers] Mar 5 Sep 2017 - 8:18
Au fur et à mesure des paroles de mon oncle,je me met à sourire, non sans oublier mes pensées sur le prieur et bien des choses liées. POur autant, je me contente seulement de hausser les yeux au ciel sur certains paris avant de me mordiller la lèvre de l’intérieur sur sa dernière phrase. Je racle ma gorge avant d’amorcer mes paroles.

-J’y ai pensé. avouais-je alors en buvant encore un peu de café et avalant un morceau d’omelette, non sans fixer mon oncle. Une fois ma bouche libre de nourriture, j’expose un peu mieux mes paroles. Mais Nicolas est loin d’être marié et père, il aurait été sur cette voie, je pense que j’aurais désigné mon neveu, ou ma nièce. Quoi que j’aurais certainement demander son avis à Nicolas, et comme je n’ai pas spécialement besoin de le marier pour consolider certaines alliances, nous sommes loin de cela. J’avoue sans concession que me remarier ne m’enchante pas. Si l’enfant était resté vivant, je n’aurais jamais repris d’époux.

Ceci est une évidence, mais les comploteurs avaient tout de même veillé à ce que cela ne se passe pas ainsi, il y avait dans les prétendants, plus que certainement, un de leur candidat. J’aurais pu avoir des milliers de soupçon, mais ce n’est pas le cas, en fait, je me méfie de tous, par principe sans pour autant sombrer dans une paranoïa facile.

-Nous allons faire circuler la rumeur pour le soir du bal, que j’annoncerais mon choix ce soir là, rien d’officiel, il suffit d’informer les bons courtisans, et de laisser les choses se faire.

Ils sont bons pour ce genre de chose, je n’y peux rien, certain piaillent les rumeurs comme si cela dépendait de leur vie, et ce sera chose parfaite.

Nemrod L'Envers
Maître espion
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: [CLOS]Une réunion de famille pour l'Empire [Nemrod L'Envers] Mar 5 Sep 2017 - 20:54
Vous compreniez la situation. Il faudrait aussi que vous ayez une conversation avec Nicolas sur le sujet, il serait le temps de prendre un bon parti et de le lui coller dans les pattes, quitte à le forcer et lui expliquer après le pourquoi du comment… vous sourîtes néanmoins mais vous attendiez de voir ce qu’elle avait à penser de tout ce que vous aviez pu dire… mais vous aviez, tous les trois, de grosses dissensions sur la question du mariage. Pour le coup, vous étiez partisan du principe qu’il n’y avait pas de célibat ou de veuvage indéterminé pour la famille impériale. Vous pensiez que le remariage de Lilith était obligatoire, avec ou sans enfant déjà né. Et Nicolas… Nicolas quant à lui servirait à calmer les mécontents. Par exemple, si Lilith n’épousait pas un Amethien, Nicolas devrait le faire. Et si les Eskrois ou les Raclusiens en avait trop gros que Lilith épousait un autre Amethien, Nicolas devrait s’occuper d’apaiser ces tensions en épousant une éminente membre d’un des deux autres pays. C’était une cruelle logique ! Vous restiez silencieux un moment alors qu’elle proposait de lancer une rumeur… peut être que mes petites mains seraient plus efficaces. Voilà qui était très intéressant… vous lui sourîtes et opinâtes du chef. Mis vous n’étiez pas d‘accord avec tout. Mais vous n’hésitâtes pas à lui donner votre avis de manière plus que poussé.

« Non, Grenouille, tu as tort ! Tu te serais remariée parce que ç’aurait été nécessaire, parce que même si tu es forte, les pays voisins ont besoin d’avoir l’impression qu’ils ont un peu de pouvoir ici, que ce soit dans ton lit ou pas, et que tous se battraient pour cet honneur… et tant que cet honneur ne serait pas accordé à quelqu’un, les tensions montent, montent et Eskr est assez instable comme ça… pas besoin que les esprits s’échauffent. Et Nicolas… Nicolas a des responsabilités vis-à-vis du trône. Autant que toi ! Ils sont simplement différents. Mais le mariage est une occurrence commune dans vos devoirs respectifs. »

Vous énonciez des faits tout simplement. Vous n’en demandiez pas plus. Pourquoi auriez-vous du, au juste, quand il s’avérait nécessaire de bien éclaircir les choses ?  Vous restâtes un peu silencieux avant de finalement décider que cela ne servait à rien de vous mettre martel en tête. Chacun savait très bien ou était son devoir, y compris vous, d’ailleurs, peut être devriez-vous établir ce point de vue.

« Il en va de même pour moi. Si cela s’avérait nécessaire, moi aussi je me remarierais. Mais jusqu’à présent j’étais plus efficace sans l’être, mais les impératifs impériaux… j’ai encoire de la valeur diplomatique. »

Oui, voilà… après, il y avait un dernier point à régler…

« Comme parti intéressant, je suppose que le jeune Beauregard finira par se déclarer. Ce serait une bonne manière de définitivement enterrer l’ancienne lignée tout en permettant de satisfaire, au moins un minimum, Eskr… » 
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]Une réunion de famille pour l'Empire [Nemrod L'Envers] Sam 23 Sep 2017 - 18:28
Je viens à sourire à mon oncle, quoi que je dise, il n’a pas tord, et quoi que voudra l’avenir, je réfléchirais politiquement comme il le fait. J’aimerais réellement abandonnée mes lignes directrices, mais je ne le peux réellement. Je finis donc de boire mon café en souriant avec malice. Que répondre de plus, en vérité qu’il a raison ? Rien ! Je vais donc m’abstenir tout simplement et lui offrir mon sourire comme réponse.

-Oh mon oncle je vous garde dans ma manche avec un certain plaisir si je devais vous utiliser pour un mariage. Tout comme Philippe peut s’avérer utile et Amélia au pire des cas.

Oui, elle, je ne suis pas certaine qu’elle nous soit utile. J’apprécie ma cousine mais elle est dans son monde loin de nous et la famille de ma tante s’est tant éloignée du palais que je me demande pourquoi elle a ainsi fui. Je peux la comprendre, mariage d’amour, dévalorisant pour l’Empire mais choix strict de vie.

Je viens à hausser un sourcil.

-Oui, j’apprécierais d’en finir avec l’ancienne lignée. Déclarais-je neutre avant que Baptiste ne vienne me souffler à l’oreille l’arrivée de quelques ‘un de mes ministres. Mais quelle heure est-il ?

-Bientôt 08h30 votre grâce…je n’osais vous interrompre, de plus l’Ambassadeur a demandé à vous voir d’urgence pour faire un point…

-Pardonnez-moi mon oncle, j’aurais adoré passé une heure de plus en votre compagnie, mais il semblerait que cela ne soit guère possible. Je me relève, un peu agacée je le reconnais de devoir interrompre le moment mais hélas. Je prends au moins le temps de le serrer dans mes bras. Réservez-moi un dîner un soir, en famille, il parait que Nicolas rentre, j’aimerais que nous soyons un peu ensembles.

Je me sépare de lui doucement, c’est trop rapidement finit à mon gout, mais j’aime ces matins avec mon oncle…ainsi nous nous quittons…

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]Une réunion de famille pour l'Empire [Nemrod L'Envers]
Aller à la page : Précédent  1, 2