AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez|

Arc secondaire 04 - Thémis apporte de l’eau au moulin de la noyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 215
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Arc secondaire 04 - Thémis apporte de l’eau au moulin de la noyée Jeu 1 Juin 2017 - 0:03
Thémis apporte de l’eau au moulin de la Noyée


Quand il est question d’interventions maléfiques, il n’y a pas de mots si ce n’est un : colère ! La corrompue qui hante les eaux semble se faire la vengeance de quelque ennemi de la cité raclusienne de Thémis. Depuis deux semaines, une étrange tempête semble se maintenir sur les côtes de Thémis rendant toute approche maritime comme aérienne extrêmement dangereuse. Qu’ont bien pu faire les Thémisiens pour subir cet accès de colère. Pour éviter tout danger, les membres de la ligue ont décidé de faire embargo sur toutes les voies commerciales avec la ville dans le but de minimiser les pertes civiles. De nombreuses patrouilles interceptent donc tout navire qui approche de la ville. Les aéronef, ex, peuvent continuer, faute de pouvoir les en empêcher, mais aucun n’est jamais revenu en 15 jours…

Toutefois, on ne peut pas s’empêcher de s’interroger sur la nécessité d’un tel blocus. En effet, le fait que la haute chair de Thémis a envoyé son fils comme prétendant matrimonial pour l’impératrice sans en avoir d’abord référé au conseil des cités pour établir une politique commune sur le sujet. Ce faisait, l’une des plus anciennes cités de la ligue s’est donc mis une partie des autres à dos alors que ses propres allégeances sont déjà suffisamment douteuses, selon la majeure partie des membres...

Concernant d’éventuelles livraisons par la terre, de violentes crues ont causé de grave problèmes rendant les routes pour accéder à la ville de Thémis impraticables, emportant les ponts et donnant à Thémis le statut d’une ile, ou peu s’en faut. Le terrain naturellement accidenté rend les convois difficiles à mettre e place et à mener jusqu’à la ville.

Toujours est-il que si personne ne peut livrer de vivre à la cité de Thémis, la famine, voire la mort risque de les guetter…

Arc secondaire 04 - Thémis apporte de l’eau au moulin de la noyée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire :: Les Intrigues-
Sauter vers: