AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Soyez Prêêêêts !!!! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gaël François
Palefrenier
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Sam 3 Juin 2017 - 21:57
Lil’ m’avait r’donné rendez-vous ! Elle avait dit qu’c’était important alors j’m’étais rendu la nuit même, oh, j’suis pas crétin, j’suis même plutôt malinois ! Du coup j’ai attendu qu’y soit minuit et que tout l’monde soit en train de pieuter, et même jusqu’à c’que j’entende la mouche qui emmerde Pommeau, le ch’val du Laid’ron, ronfler comme un sonneur ! Du coup c’est que après ça que j’me suis rendu chez Lil‘ ! Même que j’avais fait une toilette avant, j’m’étais payé des bains publics. Comme ça c’tait presque propret que j’suis allé chez elle ! J’avais fait un effort, non ? Alors elle s’rait contente, j’suis sûr !

Mais cette fois, nouvelle approche ! Ouais, pour varier les plaisirs. J’avais ramassé des graviers, du gravillon hein ! Des ptits trucs de que dalle ! Juste de quoi faire un peu d’bruit sur une vitre ! Que dalle de plus ! J’grognais un peu parc’que j’avais d’la trotte. Bah ouais, pour pas laisser le ch’val dans la rue, j’tais v’nu à patte c’te fois ! Du coup ouais, j’avais bien mis plus d’une heure pour ça ! Ptet’même deux, c’est vous dire ! Mais bon, du coup, une fois en d’ssous, je me rapp’lais un peu sa f’nêtre… pis je visais…. J’reculais l’bras, mis j’lançais dans la vitre. Oh merde manqué… pis j’me rendis compte que j’m’étais planté… en fait elle avait fermé les volets c’te conne ! Du coup j’en lançais une pognée dans les volets. Une fois, deux fois. Elle allait ouvrir oui ?

J’lance une nouvelle volée de p’tit cailloux… mais entre-temps elle avait commencé à ouvrir les volet… et PAAAAAF les gravillons dans l’museau…

« OUPS ! MERDE !

Pis là, j’joue les acrobates et j’commence à monter jusqu’à être d’vant sa f’nêtre… j’me sens con.

« Ça va ? Pas d’bobo ? »

On pousse sur les bras et hop, on tombe tronche la première sur Lil’ dans la chambre !
Emily de Brez
Future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Sam 3 Juin 2017 - 22:26
Mais que fout-il ? Emily a du mal à tenir les yeux ouverts, demain, elle déménage ses affaires pour les appartements de Nemrod, demain aussi Gaël aurait droit à une visite de Nemrod. Il faudrait qu’il aille lui-même acheter un pantalon et une chemise propre, de quoi être impeccable pour faire bonne impression, tout en étant naturel. Elle est bien plus angoissée qu’il ne le sera, elle en voudrait à Nemrod de ne pas le prendre sous son aile et serait déçue, et elle lui dirait. Mais il n’en sont pas là ! En plus ce serait foutrement injuste de l’être, d’une parce que ça fait caprice, de deux parce que ça se fait pas !

Elle est endormie quand Gaël arrive, en même temps, vu l’heure ! Affalée en travers de son lit, une jambe dans le vide, les bras écartés et un filet de bave sur le menton, Emily a besoin de quelques instants, avant d’entendre, pour sursauter, essuyer sa salive et se relever pour aller lui ouvrir.

Poussant le volet, elle ne s’attends pas à l’envoyée de gravillon en plein dans sa mouille et le hurlement moqueur d’un chien au lointain, lui donne l’impression qu’il se fout de sa tête ! Figée sous la surprise, les épaules rentrées, les mains légèrement relevées, elle s’en est pris un dans l’œil et commence à pleurnicher sous la douleur mais c’est rien pour une Emily !
Elle ne dit rien, Gaël grimpe et qu’il l’emporte sur le sol, elle grommelle, le pousse, bougonne, fait sa fière et se relève brusquement pour fermer le volet et éviter ainsi de rameuter le quartier, non sans avoir fixé à droite ou à gauche, histoire de voir si y a pas un clampin.

«Qu’est-ce que tu foutais !? » l’œil tout rouge, elle le regarde de toute sa hauteur. «Tu as mangé aujourd’hui ? » Elle se rapproche de la cheminée pour y attraper un gros paquet bien emballé, et une énorme miche de pain. Sa silhouette dans la lumière, sa chemise de nuit s’amuse de transparence dont elle ne fait pas attention. «De la terrine de sanglier et de chevreuil. Ça ne vaut pas celle de thorm, mais elle est bonne. »

Elle ne dira rien, nada, sur son œil, rien que pour l’embêter. Elle lui colle d’ailleurs le tout dans les mains, et va s’asseoir en tailleur sur son lit. «J’ai parlé de toi à mon tuteur, tu vas le rencontré demain…il trouve que l’idée d’être mon messager va pas, truc qui cloche de péteux qui pourrait pas bien apprécier que je choisisse pas son gamin…. »Dit-elle en haussant les épaules. «Mais il se peut qu’un homme de son âge est besoin d’un valet…il a rien promis, mais il veut bien te rencontrer ! ALors va falloir faire bonne impression ! »

Et pas uniquement parce que c’est plein d’attente tout ça, mais aussi parce que Lily veut que Gaël fasse bonne impression à son tuteur, c’est son tuteur quoi ! Mais ça irait. « Je vais te préter des sous pour un pantalon et une chemise. » Et il a pas besoin de chipoter pour l’argent. « Enfin, si tu veux bien le faire hein… » Dit-elle enfin…histoire qu’il croit pas qu’elle le force !

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Gaël François
Palefrenier
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Dim 11 Juin 2017 - 19:03
Bon, là, j’vous l’disais : J’étais dans la merde jusqu’aux sourcils, et pis en plus avec la bouche grande ouverte ! J’allais forcément m’prendre un’beigne ou deux ! J’m’attendais au cou… aussi quand elle m’écarta, j’me r’tins juste de m’rouler en boule. Histoire qu’elle tape pas l’pif ! C’tait la reine du bourre-pif ! Mais bon… j’attendais… pis pas d’coup… du coup j’me r’dressais… pis en fait non, elle se t’nait dans au feu… pis à cause des lumières ça m’donnais l’impression qu’elle était toute nue… j’détournais le r’gard pour r’garder l’paquet sur l’lit. Ouais, j’avais mangé c’midi. Des restes d’rognons d’veau d’la cuisine de l’auberge, pis deux ou trois pommes que j’avais chourré au marché… rien d’bien gros. Les pommes étaient fripées. Mais j’avais mangé ! J’m’étais débrouillé tout seul !

« Merci ! Ouep, j’ai graillé ! Mais y avait b’soin ! Pis j’garderais ça l’jour où j’ai rien à m’envoyer dans l’bide ! »

Ouais, toujours remercier quand on vous donne quequ’chose ! Même si c’est une copine qui vous l’donne !

« Chuis désolé, mais j’peux pas v’nir trop tôt, sinon, tout l’monde dira qu’y a un pécore qui grimpe à ta f’nêtre, ou alors l’Laid’ron y comprendra et ça m’mettra dans la merde ! Même si elle m’a dit d’me trouver un travail ici tout seul. Qu’elle avait pu b’soin d’moi ! D coup j’cherche un truc qui m’mette un peu d’truc dans l’assiette… »

Ouais, j’avais b’soin d’un travail. Et comm’ça j’lui rapp’lais qu’y avait un truc qu’elle devait m’dire : est-ce que son tuteur m’avait accepté pour être le messager d’Lil ou pas ? J’devais savoir avant d’chercher un travail ! Du coup, fallait qu’je sache vite ! Et si elle pouvait m’dire ça maint’nant, ça m’arrangeait ! Ah ! Ben comme quoi ! Pile poil ! Du coup, c’tait non pour l’messager… mais ptetre un valet. Mais j’étais ptetre pas assez culturé pour ça, si ?

« T’es sur qu’y sait que j’suis qu’un pécore ? J’veux dire… j’suis pas culturé comme toi ou lui... moi j’sais que comment on s’occupe des ch’vaux, et m’occuper d’entret’nir du fumier ! J’sais just’lire queque phrases ! Pis lire et écrire mon nom… t’es sur qu’valet c’est pas un rôle trop gros ? »

Pis bon, l’idée c’est qu’si j’m’occupais d’un vieux… j’allais ptetre devoir faire des trucs un peu bizarres, lui chercher une catin, l’habiller, l’déshabiller, lui porter son r’pas, lui noter c’qu’il voulait ! J’tais pas sur d’pouvoir, mais bon, pour Lil, j’pouvais tenter l’coup ! Pis au pire, y a un garde qu’y disait qu’la garde impérial cherchait un pal’frenier qui s’y connaissait un peu pour son écurie… au pire j’irai tenter là bas ! Pis au moins je s’rais pas forcé d’sentir les fleurs… j’avais failli avoir des emmerdes à cause du savon d’lil…

« J’vais tenter… Mais j’suis pas sûr qu’je sois capab’… mais bon, j’veux essayer. J’me trouverais même de quoi m’décrasser vraiment ! Pour être comme une roue neuve ! Pis je vais bien essayer de m’comporter comme un citadin... mais bon, tu veux pas m’donner un ou deux conseils sur c’qui faut pas que j’dise ? »

J’viens m’asseoir à côté d’elle. Pour déconner d’habitude j’me s’rai assis sur elle, mais là, c’est trop sérieux ! Faut que j’me concentre et pas trop que j’la regarde. Sa tenue d’nuit est trop trop transparente pour qu’je puisse la r’garder sans qu’y ait des trucs qui s’voit et que j’veux pas qu’y s’voient !

« Il a l’air malinois… j’suis sûr que j’peux pas essayer d’l’embrouiller… du coup, faut qu’j’essaye d’parler comme quequ’un d’la ville ? Pis y a des salutations ? Pis faut qu’je sache aussi… y va m’demander quoi ? »
Emily de Brez
Future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Ven 16 Juin 2017 - 11:50
Lily n’aime pas qu’il ait faim, elle n’aime pas qu’il puisse ne pas avoir à manger, ça la gonfle. Elle foutrait bien deux ou trois petits mots dans la tronche d’Orlane de Bacuse pour le coup, mais elle peut rien y faire là. Alors elle hoche la tête, genre, okay, ça marche. En essayant de cacher son inquiétude ou quoi. Il n’a pas besoin de le voir, ou de le savoir. Tout cas, ça tombe bien qu’Orlane lui dise de se trouver un truc maintenant, ça faciliterait les choses !Du coup, elle en profite pour lui annoncer pour Nemrod, un peu anxieuse. «Mais non, pour lui, même si c’est pas méchant de sa part et que c’est vrai, je suis pas une dame, mais une fermière mal dégrossi. Alors bon, il s’attends pas à ce que tu sois…cultivé. » Elle appuie sur les syllabes, mais discrètement. Culturé ça ne se dit pas, elle ne relève pas, pour pas le mettre mal à l’aise. «Je pense que tu vas devoir surtout faire des trucs de valets qui demande pas de lire ou d’écrire. Faudra juste faire attention, être poli, dire bonjour, oui monsieur, enfin, il te dira j’pense, il est pas méchant du tout. »

Pas qu’elle veuille le défendre, mais elle n’imagine pas Nemrod être un gros con de bourge. Ça la rassure pas forcément, mais elle veut que ça se passe et que ça arrive. Elle ne veut pas faire de caprice, mais la vie de Gaël et la sienne sont liés, ils ne peuvent pas être encore séparé, elle le vivrait mal.

Elle sourit. «Si si je vais t’aider, si ça passe, on logera tous les deux au palais j’pense. Et on pourra continuer la lecture et l’écriture. Mais t’en fait pas Monsieur Nemrod L’Envers est un vieux militaire, un peu strict, mais pas con. »

Les dernières phrases, elle a envie de…
Son Gaël, elle a envie d’être avec lui pour toujours alors quand il s’assoit, elle s’assoit sur lui et le prends dans ses bras. Il est propre mais il a une petite odeur des chevaux. Dire qu’elle va devoir faire gaffe et plus en faire. Sérieusement. Elle soupire et le caline, pour une fois.

Elle le regarde. «N’essaye pas de l’embrouiller, soit juste sincère, c’est mieux, d’accord ? » Pas d’entourloupe à la Gaël. «Tu parles comme tu me parles,t’essaye d’etre poli, normal quoi ! Et j’sais pas ce qui va te demander. Surement voir si t’es compétent pour faire valet. Il est pas bien mauvais ce vieux, il a du vécu, il et poli et bien mis, mais j’pense qu’il veut juste te causer, voir…toutes façons, maintenant on est en Ambrosia, s’il te prends pas, toi et moi, on s’en va. » Elle sait qu’elle dit une connerie, elle ne partirait pas, ça voudrait dire disparaitre genre dans le Protectorat, mais pourquoi pas ? Mais ce serait abandonner Thorm, la peur de perdre Gaël lui fait dire des bétises, elle soupire et lui donne un coup sur le bras. «Fait ça bien, parce que j’veux pas partir, mais j’risque de le faire si ça marche pas, et ça voudrait dire faire une connerie, abandonner Thorm et tout, alors, t’as pas le choix ! »

Bonjour la pression…

Gaël François
Palefrenier
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Jeu 6 Juil 2017 - 14:55
D’un coup, ça m’fait plein d’pression que j’ai dans la trombine… mais bon, j’lui en veux pas, elle faut au mieux, toujours ! Même s’il s’attend pas à c’que j’sois culturé.. euh cultivé, y a forcément des trucs qu’il attend ! C’est logique et c’est normal ! Mais ça fout un peu la trouille… elle m’en a parlé du bonhomme, la Lil’ ! Et pis bon… y est surnommé le boucher ! Du coup ça fait peur ! J’sais pas pourquoi on l’appelle comme ça, mais j’suis sûr qu’il a dû faire une ou deux atrocités bien senties ! Non ? Pis comme je suis qu’un pécore, s’il m’arrive quequ’chose, elle aura beau chercher, la Lil’, on s’souviendra pas d’moi. On m’retrouv’ra pas !

« Mouais… s’il est pas con, il va pas s’dire que ce serait plus sain d’t’éloigner ? Genre vu qu’t’es une princesse, maint’nant, pis qu’en plus tu vas être au palais… éloigner les bouseux, ce s’rait logique ! ‘Fin j’crois ! Pis t’as pensé que du coup qu’il gagne un moyen de t’faire faire c’qu’il veut, sinon je dégage ? Il est ptet’ gentil, hein ! Si tu l’dis ! Mais du coup, je garde ma place tant qu’tu t’comportes bien… »

Et là, elle s’assoit sur moi. J’aime bien, ça. J’ai pas, aussi. Parce que du coup, j’me dis, dans ma tête « pense à ta mère, pense à ta mère, pense à ta mère ». Mais bon, c’est bien d’la sentir comme moi. Ça fait aussi du bien. Pis elle sent bon. J’aime bien c’qu’elle sent. Fin bref, j’la serre fort fort dans mes bras en l’écoutant. Pis du coup plus j’lécvoute, plus j’me pose des questions… pius là elle me sort le truc qui tue !

« Non ! Même si y m’prend pas, faut qu’tu restes hein ! Même si le vieux veut pas d’moi, j’veux qu’tu jures et qu’tu craches que tu le feras pas ! Parce que j’veux pas qu’on devienne mendigots ou autres trucs du genre. Alors jures et craches ! »

Ouais, si elle crache pas ça compte pas ! Normal ! J’lui souris, et j’reprends c’que j’voulais dire (« pense à la mère »). Oh, rien d’bien important hein !

« Tu sais, j’pensais à un truc… j’me dis… j’me dis que faudrait ptetre garder les leçons de lecture et d’écriture juste pour nous… tu sais, c’est comme dans l’histoire, là, du guignol en noir avec un maquse qui défend les pauvres contre les riches… son serviteur. Il est juste muet mais y fait croire qu’il est sourd aussi. On s’méfiera pas d’moi si on s’dit que j’sais pas lire. Insoupçonnable ! T’en penses quoi ? Et tant qu’on y est faut ptetre faire la liste de c’que j’dois pas dire ! »
Emily de Brez
Future cantatrice
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Mar 11 Juil 2017 - 8:18
Elle fronce les sourcils, en regardant son ami, sans laisser un mot s’échapper. Y a des choses qu’il dit qui ne sont pas idiote mais elle aime pas les idées qu’il a. Y a de quoi la forcer à faire c’qu’on veut avec des menaces surr Gaël mais c’est quand même mal la connaître, la demoiselle déteste rapidement les situations coincées et il vaut mieux éviter de l’y mettre. Car pour sûr, cela n’engagerait de bonne chose pour personne. «J’espère pour lui qu’il est pas stupide à ce point surtout. » Déclare-t-elle tout juste.

Pas besoin d’argumenter. Cela détruirait sa confiance et le pupillat se passerait fort mal et ce n’est pas ce qui doit être. Assise sur son ami, elle ne veut pas penser au pire, essayer de faire confiance est important pour Lily, si elle ne peut pas faire confiance à Nemrod, alors il serait rangé avec son oncle dans son esprit et tout serait foutu pour tout le monde !

Elle hausse les yeux au ciel. «Mais on deviendra pas mandigot, on s’débrouille toujours toi et moi, tu le sais. » Mais il insiste pour qu’elle crache par terre. «J’craches pas dedans…sérieusement ! »Les sourcils tout froncés, elle le dévisage avant de se résigner et cracher, sur le tapis en plus. Ce n’est pas grave, ce n’est pas un mollard, juste un peu de salive, rien qui ne serait vraiment grave. Sa tante ne le saurait même jamais !

Elle reste sur ses genoux, à réfléchir, quand il parle et ses mots sont pleins de logique, Gaël est futé, elle le sait, son esprit manque juste d’ajustement mais avec sa cervelle, il pourrait faire de sacré chose. « Mieux vaut pas mentir à l’Envers pour nos cours, ce serait pas bon, genre, pour la confiance, mais les autres ont pas besoin de savoir. Après ce qu’on doit pas dire, je sais pas, moi j’ai droit de rien dire, faut que je fasse la mijaurée parce que je suis plus une pécore, et que les gens vont pas me prendre au sérieux. Pays de con ! »Râle-t-elle pour la forme. «Faut pas dire des trucs intimes sur toi, genre,que tu préfères les garçons, on est à Ambrosia mais bordel sait-on jamais, pis ça pourrait se retourner contre toi. Après je sais pas….si tu s des trucs qui te viennent, dit. On peut s’entraîner c’te nuit, tu feras comme si j’étais le vieux l’Envers ! »

Voilà une idée qu’elle est bonne.

Gaël François
Palefrenier
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Dim 30 Juil 2017 - 20:23
J’suis un mec un peu roublard. Pas savant, pas cultivé – c’est comme ça qu’on dit hein – mais quelqu’un de futé, j’me débrouille en général pour avoir c’que j’veux… et si y faut l’piquer, j’le fais. Pourquoi j’dis ça ? Parce que j’ai un but !  J’dis ça pour dire que j’suis pas l’genre à bloquer sur un truc. J’ai une bonne répartie, j’suis un roi d’la punch line. On m’a même dit que si ma langue était une dague, je s’rai sur un mur avec un pactole à la clef… mais là… elle me l’avais coupé royal. Depuis quand j’préférais les garçons ? Ouais, bizarre comme question… parce que… ben depuis jamais. J’suis pas… comment on dit déjà ? Un in… inverti, c’est ça ? Enfin bref, un pédé quoi ! J’étais pas pédé, et la seule raison pour laquelle elle le croyait, ben c’est ptêtre parce que j’avais jamais dit qu’c’était pas vrai ! Mais merde !  J’avais jamais dit ou fait un truc qui fasse dire que j’étais pédé, si ? Et ça m’foutait les boules !  Royal quoi ! J’faisais une grimace.

« Moi j’veux bien m’entrainer ! Mais avant ça j’crois qu’il faut que j’te pose une question : t’arrête de m’dire que j’suis pédé… pourquoi tu crois ça ? »

Ouais, parce que ça commençait à dev’nir un peu vexant ! Déjà qu’c’était pas vrai ! et j’en avais marre d’ces insinuations à force ! Enfin merde ! Et pis comme ça, ça la calmerait un peu, ptetre… j’en avais ma claque d’l’entendre ! J’la r’garde un peu, pis je m’détourne. J’l’ai dit, okay ? Pas b’soin d’en rajouter. Et j’en ai assez dit ! J’lui sourit et j’restais un peu en silence avant de m’racler la gorge, pour revenir au véritable sujet qui nous concerne. L’entretien avec le vieux !

« Bon, alors, tu penses qu’il va poser quel genre de questions ? Vas-y, envoie et je vais te dire c’que j’réponds ! Comme ça tu pourras m’dire si y a des choses que faut pas que j’dise devant ce vieux ! »

Ouais, j’discutais pas plus de l’autre sujet, juste pour éviter que ça devienne trop compliqué, ou gênant… mais c’tait ptetre trop tard… Mais bon, fallait bien que ça sorte à un moment ou à un autre, hein ! Bon, okay, c’était ptetre pas l’moment idéal, mais bon, à force… j’commençais à en avoir raz le cul, voyez ? Oh attendez, j’veux pas qu’elle croive que j’suis un prétendant ou un truc du genre, pas que ce soit pas vrai mais plutôt que… j’en ai marre qu’elle me croit pédé… elle l’a suffisamment sous-entendu à Thorm pour que j’sois grillé pour beaucoup !
Emily de Brez
Future cantatrice
MessageSujet: Re: Soyez Prêêêêts !!!! [Pv] Mar 1 Aoû 2017 - 7:57
«Bah…allons, les garçons et moi on le sait, t’as bandé plus d’une fois à la cascade en voyant Jonas. Je vais pas te faire la liste ! Tu vas pas me dire que t’es pas… » Emily le regarde, quoi, il n’est pas gay ? Il y a tellement de détail qui lui ont laissé croire cela, alors quoi ? Elle se trompe ? Pourtant, elle est certaine du truc. Et puis c’est Gaël, c’est plus simple de se dire, inconsciemment, qu’il est gay plutôt que de penser qu’il peut plaire à des filles…d’autres filles. Alors quand elle lui dit ça, elle est sûre d’elle, il va pas lui faire à elle.

Mais peut-être que cela le gène de le reconnaitre ? Il ne devrait pas Emily, elle est son amie, alors, au lieu de la ramener, elle lui laisse le truc de pas en rajouter, elle préfère même ne rien rajouter et lui laisse tourner la tête. Il est craquant quand il est gêné, mais elle ne lui dirait pas, ce n’est pas grave, elle veut bien faire semblant de croire qu’il n’est pas branché garçon, s’il préfère…après tout…

«Heu bah là, j’ai pas trop d’idée… » Oui, non, c’est vrai, elle ne sait pas ce que Nemrod va lui demander…elle réfléchit, et soupire, franchement, il pourrait lui demander plein de chose. Alors elle prend un peu son temps et tortille ses lèvres de la plus charmante façon qui soit, il lui faut un peu d’temps avant de trouver un truc mais quand c’est fait, elle pose ses questions à Gaël….

D’ailleurs ils vont continuer une bonne partie de la nuit à faire ça, pour être sûr que le jeune homme soit préparé, quand il devra partir, hop, il reprendra par la fenêtre et Emily va s’inquiéter des heures jusqu’à ce qu’elle sache si oui ou non Gaël pourra rejoindre la proximité de Nemrod et elle…

Soyez Prêêêêts !!!! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut