AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gaël François
Palefrenier
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv] Dim 11 Juin 2017 - 19:07
J’cours dans l’couloir… bordel j’suis en r’tard !  J’vais m’prendre une d’ces danses moi ! Faut qu’j’aille aux cuisines, que j’récupère le r’pas du Vieux, pis que j’aille ensuite faire préparer sa carriole pour l’après midi, il sortait. Pis que j’livre deux ou trois mots pour lui !  Pis ensuite, après ses cours – elle a gueulé quand l’une des profs lui a dit qu’il fallait qu’elle essaye de t’nir un travail de brod’rie… mais spas pour l’ennuyer ou pour imiter les dames inutiles, c’tait pour lui apprendre s’lon l’vieux, la minutie et le doigté… -  elle d’vait m’apprendre à lire… enfin, à continuer… ça fsaist deux ans qu’on avait pas pu ! Fin bon, j’cours, j’cours dans les couloirs, parc’que sinon, j’vais m’faire taper sur les doigts… Allez, mon gars, on accélère !  J’souffle comme un bœuf alors que j’tourne dans les esclaiers pour monter cers l’étage des grands, et là, sur le palier…

PAF

Paf ? Ou, paf, je heurte un truc un peu mou… quelqu’un ? Ouais quelqu’un… j’regarde rapid’ment. Une dame plutôt belle – pas autant qu’Lil – avec de jolis ch’veux noirs et de beaux grands yeux  pis du coup j’me r’lève rapid’ment, pour tendre la main et l’aider à s’rel’ver… quand on a une robe, c’est alère.. Lil’ elle fait souvent raccommoder ses robes quand elle tombe… on marche dessus pour s’rel’ver ! Bref c’est la merde. Donc sans réfléchir j’lui tends la main et elle l’attrape. Jsens qu’elle a les doigts délicats d’une dame et que j’suis en train d’faire une conn’rie.

« Veuillez me pardonner, madame, de mon… de mon… »

Ben ouais, j’vais pas lui dire pardon du rent’dedans ! Du coup,  j’finis par compléter comme il faut après avoir hésité…

« Veuillez me pardonner de vous avoir malencontreusement heurté. »

Ouais, v’la, c’est cool ! Pis j’sens qu’elle a d’joli bagues au doigt… alors j’me baisse pour lui faire un baisemain… pace qu’Lil elle m’a dit qu’on disait comme ça bonjour et au r’voir ! J’retire la main un peu pour  lui tirer la bague en douce alors que j’me redresse et que j’minclines encore. Juste au cas où…

« J’vous promets juré crach… euh j’vous promets que je ferais plus attention… »

Pis je la contourne et me tire avec la bague dans la manche… en douce… et j’ralentis à l’étage des grands pour prendre le plateau vide sur lequel je vais mettre le manger ‘mon chef… et là, je mate ma ptite merveille. Un joli anneau d’argent avec une roue d’cuivre dessus avec une couronne au d’ssus… ça brille et c’est joli ! J’regarde autour d’moi… pis j’vois un grand tableau… y a un mec d’ssus. Lil l’aut’jour m’a dit que c’tait l’empereur… et pis j’avais pas compris car j’lui avais dit qu’on m’avait dit qu’c’était une impératirce aujourd’hui sur l’trone. C’est là qu’elle m’avait epliqué qu’en peinture, c’était l’père de l’impératrice. J’l’ai jamais vu… mais là j’ai un doute… du coup j’vois la  bague. La même en peinture… pis j’ai les g’noux qui tremblotent

« Merde… »

Ouais, j’crois qu’j’ai fait une grosse connerie !
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv] Jeu 15 Juin 2017 - 17:34
Marcher seule dans les couloirs du palais ne m’arrive pas souvent. En vérité, j’utilise les passages secrets des zones les plus désertes pour pouvoir déambuler comme je le souhaite. Je dois aller retrouver Everard, je suis sur les nerfs, je ne comprends toujours pas que Lampré n’ait pas été vu depuis les derniers évènements.

Je sais que je ronge un os, que je déprécie entièrement la mise en avant des traqueurs d’Impie au sein de la capitale, je suis de mauvaise humeur. Ça me rends distraite sur les situations communes. De plus je commence à me dire que plus le temps passe en compagnie de Everard, plus je sais que nous devrions nous arrêter. Cela ne pourra pas continuer ainsi éternellement, le bal du renouveau mis en avant par la « mise à l’honneur » des prétendants fait sonner à mon oreille une petite clochette de réalisme.

Il faudrait que j’en discute avec Everard…si j’y arrive. Il faut simplement que je trouve l’envie.

Dans mes pensées agitées, je ne fais pas attention,le couloir d’habitude vide, mon corps rencontre celui d’un autre. Bien entendu, il faut que ce soit le jour où je porte une robe compliquée, pesante et désagréable. Je n’en porte jamais, mais aujourd’hui…si. Me voilà au sol.

Un hoquet de surprise me fait froncer les sourcils alors que je regarde le jeune homme qui vient de me renverser. Je ne sais pas qui il est et je ne l’ai jamais vu, un visage maigre et sa corpulence fine, j’ignore qui il est et je le regarde, prenant sa main sans prononcer un mot, le laissant se rattraper. Pourquoi lui infligerais-je du mépris ou de l’autorité, il semble ne vraiment pas l’avoir fait exprès. Et il semble ignorer qui je suis.

Je n’ai pas le temps de m’épousseter, qu’il est déjà parti. Je reste bête sur le coup, je pense éviter de me balader seule encore à l’avenir, l’expérience vient de me prouver, une nouvelle fois, que mon oncle a raison en ce qui concerne ma sécurité et que je ne devrais pas…
Je secoue la tête, je n’ai pas encore réalisé, mais quand je viens tourner, par habitude, la bague qui a toujours été à mon doigt, je sens un vide. Il ne faut pas longtemps pour comprendre, j’ai le choix la garde ou bien…attendre un petit peu à cette place. S’il ne revient pas, je lance les gardes impériaux à ses fesses.

Badge d'honneur:

Gaël François
Palefrenier
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Re: Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv] Jeu 6 Juil 2017 - 14:54
Ouais. Merde, merde, merde, et remerde ! Je crois qu’j’ai jamais autant merdé d’ma vie… vie qui pourrait se r’trouver à être très courte si jamais ‘me fais gauler… pis en même temps… en même temps, j’vais pas garder c’te bague. Elle est jolie et j’laime bien, elle plairait ptetre à Lil. Mais j’pense plutôt qu’elle me tarterait la tronche si elle savait… je restais là, comme un con à réfléchir. Bon, qu’est-c’que j’faisais au juste ? J’la lui rapportais et j’m’excusais ? Mouais, c’était risqué. Moins risqué que de rien faire ! ‘Fin j’crois ! Y avait ptetre pas à toirtiller du cul pour chier droit. Alors j’faisais d’mi tour, r’tournant là où j’lavais percutée.

Juré j’raconterai jamais ça à Lil’ !

Du coup j’me dépêche pour pas qu’elle ait disparu du coin ou j’lui ai rentré d’dans ! Putain j’ai vraiment fait une énorme connerie, là ! J’soupire d’vant ma propre conn’rie ! Ouais ! A c’point ! J’aurai presque envie de faire exprès d’tomber dans les escaliers… ‘fin, si j’étais plus con… mais j’avais b’soin d’être entier pour fout’le camp l’plus vite possib’e une fois la bague rendue… parc’que j’me doutais que juste rendre la babiole qui d’vait couter plus cher que Thorm et me barrer en vitesse, ça lui suffirait pas… surtout si j’me trompait pas, et qu’c’était bien l’impétrice à qui j’devais rendre la bague…

J‘jette un coup d’œil à l’angle. Ouais, elle est toujours là ! J’inspire, j’expire. Pour m’donner du courage, voyez ! Parce que quand faut y aller… j’passe la tête timidement. Le reste suit. L’reste du corps hein ! Pis je m’approche… pis j’tends la bague. J’dis rien, j’la regarde pas… et dès qu’elle la tient j’me laisse tomber au sol, j’me protège la tête des bras. Pis j’attends la correction. La bastonnade. Au bas moyt. Ou des coups d’pied, si elle a pas d’bâton.

« Pitié pardon, je l’f’rais plus ! Juré ! »

J'crache par terre pour accompagner le "juré".

Pas d’coup… du coup j’relève la tête. Bizarre.

« Z’allez pas m’battre ? »
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv] Sam 15 Juil 2017 - 8:15
J’espère qu’il va revenir, je ne voudrais pas le faire interpeler par la garde, ce serait fâcheux pour lui. Et je devrais le faire mettre aux arrêts, alors, j’attends, avec patience et je l’espère, bienveillance. Alors quand je le vois revenir, j’esquisse un sourire, il a réalisé ! C’est une bonne chose en fait et je ne voudrais pas avoir l’air terrible. Je me demande de qui, il est le serviteur car je ne l’ai jamais vu auparavant et je suppose qu’il n’est pas juste un opportuniste rentré dans le château pour voler les gens. Hors, si c’était le cas, je pense que les gardes se prendraient quelques remontrances plutôt bien sentie.

Je le regarde et tends moi-même la main qu’il me tends pour récupérer ma bague, qu’elle n’est pas ma surprise quand il se jette au sol. Je hausse un sourcil, ce jeune homme, cet enfant même, doit être battu par son maître, ou sa maîtresse, ce n’est pas posisble…je ne dis rien et je le regarde.

Quand il crache par terre, je ne réprime pas ma grimace avant de le voir réaliser.

-Non, je ne pense aucunement vous battre jeune homme. Relevez-vous, et dites-moi de qui vous êtes le serviteur ? Je vous rassure, cet incident restera entre nous, mais je m’inquiète pour vous. Votre employeur vous bat quand vous faites une stupidité ? Je ne saurais le tolérer.

Pire qu’un vol. Un vol que je pourrais presque comprendre du coup. Avec cette bague il pourrait partir direction le coin le plus reculé de Raclus. Encore faut-il qu’il trouve acheteur qui ait les rames pour lui racheter.

-Pourquoi m’avoir volé ? Vous le faites souvent ?

Je me demande, mais je n’ai eu aucun oui dire sur des vols, pourtant, ej voudrais simplement savoir.

-Donnez-moi votre bras.

J’ignore s’il comprends le sens de ma demande, mais quelque soit la façon dont il saura le faire, je prendrais son bras pour me déplacer avec lui dans l’étage et marcher tout simplement, il va m’accompagner jusqu’au lieu où je devais me rendre. Sous les regards courtisans quand nous les croiserons.

Badge d'honneur:

Résumé : paf-oups-chourre-bague-potence... enfin j'espère pas ! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut