AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Bienavous
Invité
MessageSujet: Re: Archives Jeu 26 Jan 2017 - 22:10
Voilà qui est intéressant (et logique.) Heureux de vous avoir permis d'approfondir cette idée Smile Je vais donc passer à un autre avatar, dont la star est âgée de 31 ans, en gardant le reste du concept. Il se déguise différemment dans chaque clip et spectacle, je vais donc avoir largement de quoi faire pour construire mon kit. ^^

Si quelqu'un a envie de me proposer une alliance quelconque, n'hésitez pas. (Exemple au hasard : j'ai été pupille chez quelqu'un de votre connaissance. Mais n'hésitez pas à jouer sur le côté banquier également.)

Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Jeu 26 Jan 2017 - 22:20
Nos âges ne différent pas énormément, il est plausible de s'être croisée durant nos années de pupille, moi à ma première année, toi à ta dernière! De plus, même si tu as plus souvent affaire à mon ministre des finances, tu as l'argent de l'Empire dans ta banque. Ce qui a permis, de mon humble avis, son expansion sur le monde, si tu as la confiance de l'Empire, beaucoup imiteront. Ceci dit, cela doit 'être fait depuis quelques années déjà vu la toile de la Gobelin ! En tous les cas, nous devons entretenir une certaine relation cordiale.

Badge d'honneur:

Bienavous
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 27 Jan 2017 - 9:22
Oui, bonne idée ! Où as-tu passé ces années de pupille ? Je n'ai pas de préférence pour ça, j'arrangerai mon histoire pour que ce soit cohérent.

Je pense que j'hérite de mes parents, et possiblement d'une dynastie de financiers avant eux, donc c'est avec eux que s'est établi l'accord impérial et je ne fais que reprendre le flambeau alors qu'ils approchent de l'âge de la retraite ; cela dit, je suis dans les secrets de la maison quasiment depuis ma naissance, et il se peut fort que j'aie été présenté à la cour et à ta personne dès mon enfance. (Ce qui expliquerait qu'on nous ait envoyés au même endroit, ça te faisait toujours un soutien sûr le temps de poser tes marques en première année.)

La vie Ambrosienne a écrit:
•Chaque année, dix bourses d'études sont attribuées pour poursuivre de grandes études. La bourse "Lilith" a été crée en 434 AM par l'Impératrice Lilith de Choiseul et est attribués aux étudiants les moins fortunés. •...

Notre banque pourrait de même financer une ou plusieurs de ces dix bourses d'études. "Pourrait", on en a la capacité financière, c'est certain ^^ mais je pense aussi que participer à hauteur de une à trois serait bénéfique pour notre image publique. Initiative de moi ou de mes parents, à voir, comme ça vous semble le plus logique.

Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
MessageSujet: Re: Archives Ven 27 Jan 2017 - 10:13
Deux ans à Ambrosia et une certainement à la ligue Raclusienne. Si on est logique, je suis Ambrosienne, ma mère était Eskroise, mon futur mari étant du protectorat à l'époque, il serait convenable que l'Impératrice se retrouve au troisième pays pour qu'il n'y ait personne de lésé.

Je suis du même avis, cela remonte à plusieurs génération, à la limite, une ou deux avec Mérimin, voir avec Mérimin au tout début, plus cela aura du temps, plus cela sera cohérent! Logique aussi d'avoir été présenté à la cour dans ton jeune âge,

Pour le "légue de la banque" j'estimerais plus logique que même au vue de la vieillesse pour la retraite, il est logique que ton père ou ta mère -ou les deux- restent à ton arrière. J'imaginais plutôt cet empire financier un peu comme....la banque dans Marry Poppins -cette référence mdr- mais en soit c'est un univers familial entier, ta famille en a la possession, que tu sois fils unique n'est pas dérangeant -à moins que tu ne veuilles enrichir ton BG de tante et de cousin qui possèdent aussi des parts, infimes, de gestion, cela pourrait être intéressant, chaque membre de la famille dirigeant une succursale, comme un flux migratoire prenant le centre à Ambrosia où ta branche serait restée et d'où l'on aurait envoyé d'abord un frère cadet, puis une soeur benjamine etc, au fil des générations pour s'installer dans les différentes parties du monde.-

En soit l'unité familiale est plus subtile et appréciable, tout comme elle est plus logique à mon sens pour un tel empire. De plus, je tiens à un petit détail, la Gobelin a pu s'épancher car elle est sous protection Impériale, ainsi on comprendrait comment elle a pu s'implanter dans les différents pays, mais de ce fait, une exigence d'un triumvirat pour la direction. -Trois têtes, même si tu es la centrale avec tes parents derrière- car à un seul, imagine si tu prends LA mauvaise décision, on est prévoyant chez les de Choiseul. -Genre le truc qui fait tout couler XD-

Cela pourrait être une de tes premières idée en tant que jeune dirigeant, -t oupsi c'est en 437 , inversement de date entre deux topics- participer aux bourses dans un apport financier d'une ou d'eux, pour autant, j'aurais été claire, tu donnes l'argent mais tu n'as pas droit de regard sur les attributions -àmoins que tu ne tiennes à nous présenter un jeune prodige qui nous aurais échapper et dans le besoin-, Mélusine Duval, notre Ministre de l'Education seule en a les capacités avec moi.
Après il est possible aussi d'être un mécène pour les artistes, et voir avec Mélu qui s'occupe d'orphelinat si tu peux contribuer. -Mais ça je te laisse voir avec elle.-

Voila voila

Badge d'honneur:

Bienavous
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 27 Jan 2017 - 10:52
Citation :
je ne fais que reprendre le flambeau alors qu'ils approchent de l'âge de la retraite

Pour moi, ils n'y sont pas encore. Ils en approchent juste. ^^ Des gens très travail, qui ont fondé leur famille tard, c'est pourquoi je pense plutôt à un fils unique (ce qui n'exclut pas des cousins par ailleurs) mais qui auront aussi du mal à se résoudre à lâcher les rênes. Et quant au flambeau, ce n'est pas un simple bâton, même si je suis formé depuis des années il ne me suffit pas de tendre la main et d'empoigner la compagnie. Ce serait un vrai coup d'Etat Wink

Et banquier philanthrope, ça me semble aussi assez amusant comme dichotomie, après c'est sûr que je ne m'occupe pas réellement des organisations que je soutiens, je leur fais juste un gros chèque devant la presse et on se serre la main en souriant. ^^ Sur ce plan, avoir un pied dans chaque bonne oeuvre connue peut en effet m'intéresser.

Et surtout des actions tournées vers l'avenir, l'enfance, la jeunesse... toutes ces choses que je représente au sein de mon groupe, mine de rien. (Disons que les enfants de mes cousins sont plutôt attirés par des carrières autres que financières, à l'heure actuelle. Dans les réunions d'affaires, je suis le plus jeune à table.) Ce serait en quelque sorte mon attitude : l'argent est une chose noble et respectable, parce qu'il sert à mettre en sécurité nos générations futures.

Je me dis même que ce pourrait être ma spécificité dans la famille. Un côté fleur bleue en apparence, en réalité une vision stratégique plus large que certains de mes parents/collaborateurs qui ont parfois un peu la tête dans le guidon (peut-être du fait de mon attachement affectif à la famille impériale, que j'ai amplement observée ?)

Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
MessageSujet: Re: Archives Ven 27 Jan 2017 - 11:11
Bien bien, lances-toi, en prenant en compte dans ta fiche tout ce dont nous avons pu parler ^^ au plaisir de te lire Wink

Badge d'honneur:

ploume
Invité
MessageSujet: hesitation pre def Dim 29 Jan 2017 - 18:27
Bonsoir,

Je suis tombée cet après midi par hasard sur votre site.
J'ai parcouru le forum, d'abord par curiosité puis par réel intérêt.
Je dois dire que je suis tombée sous le charme d’Hélène de Valene.
Dans la mesure ou c'est un pré-défini, pour le prendre comment cela se déroule ?
Ai-je la liberté d'étoffer un peu la fiche ?

Merci d'avance,
Lou
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Archives Dim 29 Jan 2017 - 18:31
Hello ! Merci de l'intérêt que tu nous porte ! Je dois dire que ça fait chaud au coeur !

Tu peux bien sur étoffer le prédéfini, c'est même conseillé ! Makis pour cela, je te conseille de poser tes questions directement ici ou, une fois inscrite, par mp tant à Lilith qu'à moi ! ^^

Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
MessageSujet: Re: Archives Dim 29 Jan 2017 - 18:34
Je suis là ma future douce Wink

Le prédéfinis à une base, mais le but est que tu te l'appropries entièrement, je suis dispo pour toi, n'hésites pas, mais étoffes à ta guise, demandes etc bref, fait toi plaisir Wink

Badge d'honneur:

ploume
Invité
MessageSujet: Re: Archives Dim 29 Jan 2017 - 18:55
D'accord, merci pour ces précisions.
Je m'inscris avec comme nom d'utilisateur Hélène de Valene ?
Je vais venir te voir en mp ce soir pour quelques petites questions je pense du coup.

hate bounce

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut