AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Dim 29 Jan 2017 - 18:56
Oui tu t'inscris avec ce nom Wink Je suis heureuse de te voir bientot parmi nous!

Badge d'honneur:

C. MARTIN
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 11:35
Bonjour chers administrateurs,

Je crains fort que votre façon de faire ne soit pas la meilleure et sachez qu'à la vu de votre refus et de votre comportement, j'ai signalé votre non respect des lois aux administrateurs de Forumactif.

Il est fort probable que vous receviez un message prochainement, une sorte de mise en demeure vous demandant de mettre en règle votre forum et vos écrits. Si vous ne le faites pas, vous, administrateurs des Chroniques d'Ambrosia devrez assumer les conséquences de votre délit sur le propriété intellectuelle.

Je vous invite par ailleurs à aller lire les lois de votre hébergeur et de vous rendre compte pas vous-même qu'en plus de n'être pas dans votre droit, vous risquez de très sévères sanctions. http://forum.forumactif.com/t203566-la-propriete-intellectuelle-et-internet

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que je ne suis aucunement une des personnes a qui vous faites du tord, mais bien une personne réelle qui travaille dans la justice.

Bien cordialement,

C. MARTIN

Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 11:51
Chère madame Martin,
nous avons accusé réception de votre avertissement et nous avons décidé de faire ce qui s’impose, c’est-à-dire attendre les instructions de forumactif en la matière, comprenez par-là que vous n’avez, hélas, aucune autorité pour vous prévaloir de nous obliger à faire quoique ce soit.

De plus, je suis étonné qu’une personne membre de la justice intervienne de cette manière… après tout, les personnes concernées ont – à ma connaissance – des moyens de joindre directement l’un des membres de l’équipe administrative sans passer par le forum. Je ne vois dans cette intervention qu’une volonté de nuire au forum, et non de régler un problème… ne serait-il pas plus logique d’envoyer un message par E-mail, ou mieux, par courrier recommandé ?
De plus, n’importe qui peut se prévaloir de compétence ou de travail qu’il n’a pas. Aussi, sans nom complet et numéro de Siret, nous ne vous reconnaissons pas le droit de jouer les médiateurs, ni de jouer sur la menace.

Aussi, faute de preuve de votre identité nous ne prenons ça que comme une visite visant à déstabiliser un forum qui commence à fonctionner pour une simple question de joie malsaine et d’esprit de revanche mal placé. Nous l’avions donc traité comme tel.

J’espère avoir très vite de vos nouvelles.
Everard, membre du staff

PS : Je vous remercie de cet article d’information que j’ai consulté et qui semble appuyer le fait que vos « clientes » se prévalent d’un droit qu’elles n’ont pas, puisque l’article semble indiquer qu’un forum est plutôt considéré comme une œuvre collective et non comme une simple œuvre, modifiant de ce fait les droits d’auteur, il me semble. Je ne suis pas un expert bien sûr, mais je crois savoir lire ^^’’

PPS : Je vous laisse un moyen de contacter le staff de manière plus conventionnelle monsieurvalcre@gmail.com

C. MARTIN
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 13:06
Re bonjour,

Les informations vous concernant relèvent, Monsieur, du CNIL, qui est la Commission nationale informatique et libertés. Afin de vous protéger, vous ainsi que vos données personnelles. Ce qui ne me donne en effet pas le droit de les utiliser pour vous envoyer comme vous le dites des courriers plus officiels.

Sachez que ma démarche n'a pas pour but de vous nuire, mais de faire respecter un point important sur la propriété intellectuelle. Bien que comme je vous l'avais mentionné sur mon premier message, que vous avez si habillement supprimé, je vous faisais part que la justice concernant les droits d'auteur sur internet ne passaient nullement en jugement. Mais les plateformes telles que Forumactif, avaient l'obligation de résoudre des délits lorsqu'ils sont pointés. Chose qui est maintenant le cas.

Je vous remercie de votre message, il est bien plus poli que de se contenter de supprimer toute trace de mon passage. Je me permettrai dès que j'obtiendrais des informations de la part de Forumactif de vous écrire un mail à votre adresse. Pour l'heure, je pense que tout à été dit.

Bien à vous,

C. Martin
Ross Brisendan
Héritier de la Gobelin Bank
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 13:24
Je me permets un petit passage éclair pour recommander aux gens qui veulent se faire passer pour des personnalités officielles de prendre connaissance du fonctionnement de la langue française (notamment dans le domaine légal), ce qui donnera d'autant plus de poids à leurs prétentions à l'avenir.
Cordialement,
Un professeur de français Wink

PS : Libre au staff de supprimer ce message si son utilité n'est pas démontrée... mais une petite note d'humour me paraissait la bienvenue I love you
Everard Zullheimer
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 13:30
Madame,

Je suis marri de voir que vous ne pouvez pas justifier de votre qualité de « personne de justice »… cela vous enlève beaucoup de crédibilité… j’espère qu’il n’y a pas d’usurpation de la profession de juriste ?
Dans tous les cas, nous en avons discuté et estimons que pour qu’il y ait une quelconque forme d’arrangement à l’amiable, il aurait fallu que les personnes que vous prétendez représenter viennent en parler directement, ce ne fut pas le cas, et nous prenons donc cela comme une tentative navrante de nuire à ce forum quoique vous puissiez en dire. Ls faits sont là. Nous avons été ouverts au dialogue, elles ont même été invites sur le forum et ont tout envoyé vlser pour passer par un pseudo intermédiaire.

Alors nous attendons une notification quelconque de la part de forumactif pour voir où cela mènera… dans tous les cas, j’ai moi-même demandé la consultation de personnes connsaissant fort bien le droit sans avoir besoin de citer légifrance.
Par le simple fait que je vous donne mon mail vous avez la possibilité de l’utiliser. Vous le refusez, et bien soit, mais ne vous cachez pas derrière la loi pour cela, à quoi cela servirait-il ? vous en avez la possibilité, faites le. Vous ne faites que trouver des excuses pour pouvoir continuer à apparaitre bien en évidence sur le forum.
E

Ah, j'oubliais un truc ! Si vous ne souhaitiez pas nous nuir, vous auriez vu passer par les abus, qui sont, si je me souviens bien, pas là pour rien…

Cordialement

Everard

PS :  merci Ross pour cette intervention ! Wink
C. MARTIN
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 13:58
Monsieur,

Je n'ai jamais mentionné que j'étais juriste. Vous en avez déduit cela seul. J'ai mentionné travailler dans la justice et la connaissance du droit. Une nuance importante. Je n'ai certes pas un doctorat en droit, mais tout comme vous, je sais lire un texte de loi. Et si l'écriture collective n'est pas jugée. L'invention d'un ou plusieurs personnages appartient bien à une création originale et donc entre dans le cadre des droits d'auteur.

Sachez, que je me fais médiatrice sans rémunération et dans le seul but de permettre de trouver un accord entre vous et les personnes concernées. Si vous êtes de bonne foi, alors vos explications envers Forumactif suffiront à vous donner raison. Si ce n'est pas le cas, j'espère au moins que vous serez de le reconnaitre.

Vous auriez agit avec un peu plus de bienséance, je vous aurais sans doute agréablement donné mes coordonnées, mais aux vues de votre comportement depuis hier, j'ai préféré comme dit plus haut, faire appelle directement au service juridique de la plateforme FORUMACTIF.

Ce sera donc mon dernier message direct, je donnerai le relais à qui de droit.

Bien cordialement,
Salutations
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 16:50
*Arrive comme un cheveu sur la soupe*

Bonjour,

Quelques questions aiguillonnant mon intérêt, je me permets de vous déranger en vue d'obtenir des éclaircissements. Exposons la chose:

La ligue raclusienne (qui me semble pour le moment peu représentée _arrêtez-moi si je me trompe):
- a envoyé des assassins et des jeunes gens talentueux en l'an 422: que sont-il devenus? Ces jeunes gens étaient-ils tous des pupilles? Ces assassins vont-ils rester alors que le prince consort a été tué? Au contraire, la ligue raclusienne va-t-elle envoyer d'autres espions/assassins pour tâcher de savoir ce qu'il s'est passé (j'imagine que cela dépend de sa responsabilité ou non responsabilité dans ce meurtre) ?
-Toutes les cités-états ont-elles les mêmes spécialités?
-Le service militaire est-il également effectué par les pupilles? Si oui, avant ou après leur période de pupille à Ambrosia?

Un espion ambroisien pourrait-il vendre des informations à une autre nation/être un agent double ou sont-ils tous d'une loyauté sans faille?

Les employés de la société Steam sont-ils tous ambroisiens? Des vols technologiques ont-ils déjà eu lieu (vols de plans par exemple) ou le secret des automates est-il bien gardé? Un espion raclusien pourrait-il trafiquer un automate afin qu'il enregistre des conversations?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Merci de m'avoir lu  Smile
Everard Zullheimer
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 17:35
Bonjour !
Non, non, tu n’arrives pas comme un cheveu sur la soupe ne t’en fais pas ! Ce n’est même pas plus mal que tu arrives maintenant ! Wink
En premier lieu, merci pour ton intérêt pour le forum, sache que ça ne peut pas nous faire plus plaisir que de nous montrer que tu trouves le forum intéressant. C’est vrai qu’il est très riche et offre plein de possibilités ! Et je suis d’autant plus heureux que tu veuilles jouer un « vide » ^^

Quand la ligue raclusienne a envoyé des dignitaires, des espions et des assassins, il y avait des pupilles mais pas que, ainsi, ils ont pu rester et intervenir avec la diplomatie du poignard si cela s’avérait nécessaire, bien qu’ils soient forcés de le faire dans une discrétion bien plus marquée que la manière ostensible de faire pour la mort du prince consort…
Dans l’absolu, la ligue peut envoyer d’autres personnes, au cas où, ce serait logique, car il doit y avoir une rotation, pour éviter que certains finissent avec la tête sur le billot… du coup de nouvelles têtes ont dû arriver et d’anciennes têtes s’en aller ! Tout simplement.

Concernant le service militaire, il faut se dire qu’il a lieu vers 17 ou 18 ans, cela n’empêche pas qu’après ils aillent comme ^pupille à Ambrosia, puisque l’on doit être envoyé de 18 à 21 ans, donc on peut commencer les trois ans de pupillage à 21 ans comme à 18 !

Les cités états n’ont pas toutes la même spécificité… livre à toi de proposer les spécialités de la ville d’où tu choisiras de venir bien sûr !

Tous les réseaux ont bien leurs taupes, donc un espion ambrosien peut bien avoir retourné sa veste, ils ne sont pas légions, mais cela arrive, bien sûr !

De base le secret des automates est plutôt bien gardé, il y a des contrats de confidentialité et tout, mais un espion a très bien pu s’infiltrer et bosser pour la STEAM et trafiqué quelques automates pour enregistrer des informations, mais note qu’avec tus les contrôles qualité, que l’automate ne soit pas « démasqué » est très difficile donc si ton espion raclusien en a piraté pourquoi pas, mais un ou deux maximum ! Wink

Salutations
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 22:36
Merci pour toutes ces précisions qui m'aident à y voir plus clair!

Encore quelques questions:
-La ligue raclusienne étant une démocratie, qui est considéré comme dignitaire/noble et par extension, qui sont les pupilles? Les patriciens ou les Aînés? Quels sont leurs privilèges (s'ils en ont) vu qu'il est dit dans la description de cette civilisation que le rang social est supposé être égal entre les individus?

-Les cités-états le plus récentes ont rejoint la ligue depuis moins de 30 ans: ont-elles le même pouvoir/poids dans le processus de décisions?
-Qu'en est-il de la cité de Themis et de celles qui ont fait scission pour se rallier au protectorat d'Ameth?

-Les espions sont-ils de n'importe quelle catégorie sociale? Un espion issu d'une couche sociale populaire peut-il se faire passer pour un dignitaire et, inversement, un noble peut-il se faire passer pour un homme du peuple? J'imagine par ailleurs qu'ils sont originaires des cités-états n'ayant pas rejoint le protectorat lors de la guerre perdue, non (étant donné que la ligue raclusienne cherche à contrer l'influence du protectorat..)?

-Les artistes ou les chercheurs/inventeurs/mécaniciens sont-ils plutôt issus du peuple ou de la noblesse?

-Concernant l'esclavage:
-Vu son interdiction à Ambrosia, comment l'empire de vapeur considère-t-il cet esclavage? Supposons un esclave qui s'échappe de la ligue et rejoigne Ambrosia: serait-il libéré? Ou au contraire renvoyé vers la ligue pour éviter tout incident diplomatique?
-Comment sont traités les esclaves? Cela dépend-il des cités-états, des propriétaires? Peuvent-ils devenir affranchis? Les propriétaires ont-ils droit de vie et de mort sur leurs esclaves?

Désolée pour toutes ces questions, mais j'hésite entre différentes histoires pour mon personnage...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut