AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Prologue final :: La salle des archives

Archives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Archives Mar 31 Jan 2017 - 23:04
Oh mais je t’en prie !  Je fois dire que voir notre bébé creusé comme ça pour trouver le petit truc qui convient rappelle comme il est riche et plein de possibilités à creuser ! ^^

En fait chaque ville et une démocratie et le tout forme une sorte d’union européenne à l’antique, si l’on veut ^^ ! et du coup les dignitaires sont les personnes envoyées officiellement par la ligue raclusienne comme les émissaires, les ambassadeurs, les marchands très importants, si on veut la différence entre un dignitaire et un membre du peuple, il s’agit plus d’influence que de rôle, bien que les représentants soient plus ou moins tous considérés comme des dignitaires mineurs ^^

Sur le papier, les nouvelles cités états sont sur un pied d’égalité, mais en réalité, les vieilles alliances sont forcément plus établies que les nouvelles, bien sûr… il faut encore qu’elles se crée leur place si l’on peut dire. Quant aux cités ayant fait sécession, vainement, elles ont un peu un statut de paria, voire, pour certaines alliances, de pis-aller pour obtenir le nombre de voix souhaitées…

Les espions ne dépendent pas de la classe sociale d’origine, près tout, c’est une question de compétence plus que de naissance, non ? Quant aux cités d’origine, toutes doivent avoir leurs espions, je pense. Néanmoins, je pense que les cités ayant raté leur sécession doivent redoubler d’effort pour retrouver la confiance pleine et entière des autres…

Si tu parles d’Ambrosia pour les artistes, inventeurs, etc., ils sont issus de toute classe sociale, et ce n’est pas forcément mal vu, bien au contraire.

Pour l’esclavage, tout esclave arrivant sur le territoire ambrosien sera affranchi, sans exception. Mais le service d’ordre ambrosien n’est pas du genre à apprécier les clandestins et les « migrants » …
Un certain Renard
Invité
MessageSujet: Salutations exaltées par temps pluvieux Sam 4 Fév 2017 - 12:30
Bien le bonjour !

En arrivant sur ce forum suite à une invitation reçue, le style graphique quelque peu familier ne m'a pas échappé. Après avoir un peu renardé par-ci et par-là, j'en suis revenue à mon hypothèse de départ. Je suis donc très heureuse de voir que la lignée de Carmilla se perpétue ici. C'est un travail remarquable. Le contexte, les annexes, tout est bien mijoté aux petits oignons. Et le graphisme est très réussi lui aussi (du Steampunk de qualité, c'est me prendre un peu par les sentiments). Donc, chapeau bas et félicitation pour ce beau bébé.

Pour l'heure, pour des raisons personnelles, je ne suis pas forcément prête à m'inscrire, n'ayant ni vraiment de motivation, ni vraiment d'inspiration. Ce serait bien dommage de créer un personnage en carton pour l'abandonner trop vite. Je tenais tout de même à venir vous faire mes compliments et à partager mon enthousiasme pour cette nouvelle aventure. Je garde bien évidement le forum en favori et je repasserai par ici, c'est certain, lorsque je serai un peu plus d'attaque et même, pour discuter d'une idée de personnage (dont je suis toujours aussi longue à accoucher par accès de "tatillonisme").

Je réitère mes félicitations et mon admiration pour votre travail fantastique. Et sur ces quelques mots, je vous dis à bientôt.

Bien à vous,
Un certain Renard
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 12:41
Bonjour Joli renard

A la vue du renard, je ne pouvais penser  à quelqu'un d'autre que toi <3 et je suis heureuse de voir tes mots qui me vont droit au coeur!!! Merci beaucoup Renard , je comprends bien que pour le moment tu n'ais pas la motivation pour raison perso mais saches que nous serons très très très heureux de te voir parmi nous!

Un grand merci pour tous tes compliments Everard et moi avons travaillé avec ardeur à l'univers et je suis heureuse de te lire! Bref, à bientôt je l'espère!!! Et merci *-*

EDIT : on a failli se battre pour décider qui aurait le plaisir de te répondre :p

Un certain Renard
Invité
MessageSujet: Les salutations bis Sam 4 Fév 2017 - 14:23
Et ça se lit et ça se voit aussi. J'admire toujours cette propension à créer un univers inspiré et foisonnant. Encore plus à le mettre en forme concrètement, parce que c'est un investissement de longue haleine assez incroyable. EN TOUT CAS, c'est COOL !

Diantre...
Je furette, je furette encore, et voila qu'une idée émerge. Je ne peux pas dire si ça va rester, mais c'est un début. Ça me fait du bien de me poser un peu et se laisser aller à son imagination. Quelque pars, j'ai envie de dire merci, du coup. ^^ Ça pourrait être plus tôt que prévu, avec un "concept" presque aussi farfelu que ce vieux Renard je le crains. Je reste sur mes gardes, et ça peut s'avérer long.

Au programme, ça devrait donner :
> Une discrète petite madame passe partout et un peu perchée.
> Un nom d'emprunt/artiste (on ne se refait pas, décidément)
> De la finition grand luxe et hyper réaliste d'automates : du style finitions, peintures, œil de verre, cheveux, etc. (Mais pas de peaux synthétiques. Wink ).
Ce sera une plaisir d'en discuter avec vous pour ne pas m'embarquer n'importe où.

PS : Non, pas de bagarre (même si ça me touche quand même pas mal, hein !) XD

A très vite,
votre ami le Renard.
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 14:31
Furette furette! L'important c'est de se laisser, doucement, joliment, délicieusement attraper par nos pièges délicats...mouhahahhahaha XD

Et bien le concept est bien agréable, un des Donelly, alors pas encore validé, est dans ce genre de peaufinement, mais la Steam a plus d'un fournisseur de Luxe Wink j'aime les petites madame un peu perché, elles sont rigolote et agréable!

Détends-toi l'imagination en tous cas, laisses-toi faire...évades-toi! Je suis certaine que ce sera du délice avec toi et pour toi!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 15:33
Bonjouuuuuuuuuuur cheers

J'ai reçu un mail de la part de forumactif me proposant de venir sur ce forum - ce qui a été un peu surprenant au départ, mais visiblement FA s'est souvenu du fait que je cherchais des fofos steampunk l'été dernier !

J'ai donc lu l'histoire - qui est très détaillée d'ailleurs, j'adore ce genre de chose ! Ça évite de se poser des questions basiques et de faire des personnages qui n'ont aucun sens - et j'ai eu une petite idée de personnage que je souhaiterais faire. Mais ! Hélaaaaa(aaa)s, malgré toutes les infos dispo... Je manque d'infos What a Face

Je voudrais faire une persotte de la Ligue Raclusienne. Le genre touche-à-tout, mauvais genre aussi, venant d'une cité-état souvent dans le tumulte et les troubles sociaux. Un peu le mauvais élève de la ligue Raclusienne en fait Laughing
J'ai peut-être mal cherché après, hein ! Mais je n'ai pas trouvé de détails sur les cité-états existantes. Et si aucune de ces cités-état ne correspond à ce que j'ai en tête (ville agitée d'où sortent autant de génies que de fauteurs de troubles), est-il possible d'en inventer une et d'en faire un descriptif dans la fiche de perso ?

Sinon j'avais une autre question mais j'ai oublié donc voilà Surprised

Merci !
Everard Zullheimer
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 15:40
Hello !

Merci de ton attention, ça nous fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes aussi enthousiastes, et chaud au cœur que le cotexte et les informations plaisent !

Je comprends que tu puisses manquer d’informations, mais si on en met trop, ça peut rebuter les nouveaux ^^

Si tu cherches la mauvaise élève, je te conseille la Cité Etat de Thémis… l’une des rares à avoir voulu quitter la ligue et qui s’y retrouve à nouveau piégée...  et qui du coup est pas particulièrement aimée.

Mais si tu le souhaites, tu peux tout à fait inventer. Ne sont nommées que les dix principakes, mais il y en a bien plus de dix ! Wink

Sinon ben… je suis pas dans ta tête et ne peux donc pas répondre à ton autre question :p

Si d’autres te viennent, n’hésite pas à les poser ici ou me mp ^^

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 15:45
Salut !

Merci pour les détails Smile

Everard Zullheimer a écrit:
Je comprends que tu puisses manquer d’informations, mais si on en met trop, ça peut rebuter les nouveaux ^^

Ah non mais alors ne t'en fais pas : il y a déjà 15 fois plus d'informations que sur la majorité des autres forums, du coup je suis RAVI au possible ! C'est grâce à ces infos que j'ai pu avoir des idées, justement, là où sur d'autres forum j'ai tendance à patauger un peu sans trop savoir ce qu'il est possible de faire ou non Sad

Du coup, Themis hein ? Je vais voir ça alors. La règle de base que j'ai apprise sur les fofos : ne jamais faire une fiche moins d'une heure après avoir eu une idée, histoire de laisser l'idée "mûrir" un peu et se développer, au lieu de faire quelque chose de bancal décidé à la va-vite.

Attendez-vous donc à quelque chose ce soir, demain, ou dans la semaine, selon la façon dont ça se passera au boulot (gros projets en ce moment, c'est sympa mais finir à 20h c'est moins sympa Laughing ).

Merci encore du coup !
Potentiel nouveau !
Invité
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 17:58
Bonjour !

J’ai vu le forum sur PRDD et j’avoue qu’il m’a bien tapé dans l’œil.

Grave à tout ce qui est proposé j’ai mon concept de personnage, joué par Charles Dance (cheers ) !
Seulement, j’ai une ou deux questions à poser, juste pour être sur que mon concept est bon !

Voilà, l’idée serait de faire un oncle de l’impératrice, le grand frère de son père, qui a dû abdiquer avant d’avoir le trône (à voir pourquoi mais je pensais à une ou deux atrocités bien senties) et qui aurait rejoint une sorte de société secrète composée de membres de la famille de Choiseul (non-régnants) qui protègerait le trône dans l’ombre des menaces intérieures comme extérieures. Je sais que c’est un peu space, mais bon, ça passerait ou pas ?

Qu’il passe ou qu’il ne passe pas (je changerai le concept si besoin est), je voudrai commencer ma fiche avec des liens, que je puisses – éventuellement – parler des liens au cours de l’histoire. Et du coup, je voudrais savoir s’il y aurait des membres qui soient intéressés ! ^^

Bisous !
Everard Zullheimer
MessageSujet: Re: Archives Sam 4 Fév 2017 - 18:06
Bonjour ! Merci pour l’intérêt que tu portes au forum o/

Moi j’avoue que le concept de personnage est intéressant. Je suppose que ça dépendra ensuite de comment tu traites cela dans ta fiche ! Mais ça me semble bien !

Pour les liens, je te conseille de t’inscrire d’abord, puis de lire les fiches et de contacter les membres ! Bien sûr, certains membres peuvent tout à fait poster ici s’ils sont intéressés Wink

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant