AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Prologue final :: La salle des archives

Archives

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Pas encore de nom
Invité
MessageSujet: Re: Archives Mar 7 Fév 2017 - 1:00
Bonjoir !

Je suis un futur membre (un peu perdu) et j'ai une petite question. J'ai parcouru les divers explications et descriptions du contexte, mais j'ai peut-être loupé la réponse à ma question, alors désolé d'avance si j'ai l'air de ne pas avoir cherché, c'est pourtant le cas ! Laughing

Je cherche un nom pour mon personnage et je me demandais s'il valait mieux qu'il ait une consonance francophone, anglophone ou autre. Je suis naturellement allé voir les noms des personnages déjà présents sur le forum et j'ai vu qu'il y avait un peu de tout. Du coup, je me demandais si on faisait comme on voulait ou s'il y avait une concordance entre la consonance des noms et le pays d'origine des personnages.

En remerciant d'avance celle ou celui qui va éclairer ma lanterne.
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Mar 7 Fév 2017 - 8:20
Bonjour

Tu peux faire à ta convenance et provenir d'une zone plus "anglaise" comme "française" ce n'est pas spécialement indélicat Smile

A bientôt mon cher ou ma chère Smile

Un petit chat
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 0:42
Bonsoir tout le monde !

Voilà quelques jours que je suis tombée sur votre forum en allant de partenariat en partenariat. Je furetais sur des forums steampunk et voilà que je suis tombée ici. ^^ (je travaille moi même sur un potentiel forum steampunk, c'est le pourquoi du comment, même si j'avoue ne pas avancer des masse ^^' )

Bon et sinon, le prédef d'Olympiane m'a complètement tapé dans l'oeil (oui j'aime les persos à problèmes XD). Alors qu'à la base je ne suis pas fan de forum à avatars, c'est pour dire ! X) J'ai passé la journée à lire et fureter le forum. Chapeau pour le contenu bien fourni au passage, ça change ! Et ça me décourage un peu dans mon avancée j'avoue. XD

Et donc oui, on y arrive, j'ai quelques questions.

Tout d'abord, il n'est fait nulle mention de son tuteur. Est-ce qu'il est déjà établi ou je doit en trouver un moi-même ?
Ensuite, est-ce qu'elle sait si elle est enceinte ou pas ? D'à peu près combien de jours/mois à la date du forum ?

Ensuite d'un point de vue plus métajeu, est-ce qu'on est obligé de prendre part aux intrigues ? Ou on peut faire des RP "libres" (en restant dans la timeline bien sûr) ? J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus si cela a été dit. @_@

Et au fait, petite précision, chez moi je vois les liens marrons sur un fond marron et c'est pas tiptop. ^^' Je passe par firefox si jamais ça peut vous aider.

Je reviendrai si j'ai d'autres choses en tête. ^^
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
Un petit chat
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 0:44
-> pas fana de forum à avatars réels, boulet que je suis... -_-

désolé du double post...
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 7:53
Coucou Wink merci pour tous ces compliments ! Je suis contente que le forum ait su attirer ton attention, malgré les vava réels Wink

Elle n'a pas de tuteur officiel car elle n'est pas encore arrivée à la capitale, mais elle devrait en avoir un ou une tutrice, nous avons plusieurs personnages disponibles Smile
pour sa grossesse je laisserais assez libre. Je pense qu'elle s'en doute, elle a le début des "symptomes", nausée etc, cela devrait faire un mois qu'elle l'est en toute logique.

Disons que pour le timing le mieux est de faire vaste dans la fiche pv, vu qu'on rentre en Hiver, elle vient d'arriver en toute logique, donc voilà ça doit faire un mois, mon frère ayant été "retardé" par ses classes armées pour venir me voir à la capitale. -Le PV n'est pas encore pris de Nicolas ce qui est bien dommage-

Tous les rps sont libres, tu n'es pas obligée de faire que des intrigues, voir d'en faire carrément! Tu peux nous indiquer si tu veux te poser sur une après ta valide dans un topic approprié, mais si tu n'as pas envie nous ne forçons personne et nous incluons en priorité ceux qui ont fait la demande!

Pour les liens il faut que je régle ça!! Mais j'ai un petit souci de...bah les liens navigation sont sur fond clair et dans les postes, fond foncé XD voilà faut que je me démerde à trouver la bonne couleur haha mais ça devient urgent je vais donc regarder ça ce matin!!! Smile

Merci de ton intérêt pour le fofo, n'hésites pas si tu as d'autres questions Very Happy

Un petit chat
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 14:01
Merci pour ces réponses. =)
J'espère bien qu'un jour ton frère viendra rejoindre Ambrosia, son perso a l'air intéressant. =)

Et j'ai d'ailleurs pensé à d'autres questions.

- Comment est perçu le mariage et les enfants au sein de la prêtrise ? Je veux dire par là, est-ce qu'ils ont le droit de se marier et d'enfanter ? Ou est-ce que c'est juste toléré et pas forcément bien vu ?
- Et d'ailleurs en parlant de ça, comment peut être perçu Olympiane enceinte sans mari et voulant intégrer la prêtrise ? Est-ce qu'elle a toujours une chance pour rentrer au monastère ?

Merci encore. ^^
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 14:15
Haha vastes questions ! On va les prendre une à une :

- Comment est perçu le mariage et les enfants au sein de la prêtrise ? Je veux dire par là, est-ce qu'ils ont le droit de se marier et d'enfanter ? Ou est-ce que c'est juste toléré et pas forcément bien vu ?
=> Concernant la prêtrise, c’est particulier, du coup je vais prendre le cas d’Olympiane plus précisément ! Ameth fait rien comme tous les autres ! Pour tous les autres cultes, le mariage d’une religieuse ne serait pas très bien vu, mais par contre, dans la religion Amethienne, il ne se pose pas de problème au mariage, et pareil pour les enfants. Toutefois, les enfants et les parents sont séparés vers l’âge de six ans pour devenir religieux (que ce soient des moines, des religieuses, ou des Serviteurs d’Ameth, les parents). Par exemple, à cet âge, verard est aussi allé vivre en monastère à cet age pour recevoir une éducation religieuse. Puis il a été éduqué comme serviteur d’Ameth au sein du monastère de platine.

- Et d'ailleurs en parlant de ça, comment peut être perçu Olympiane enceinte sans mari et voulant intégrer la prêtrise ? Est-ce qu'elle a toujours une chance pour rentrer au monastère ?
=>En soi, avoir des enfants sans mariage ne gêne pas tant que cela, mais un enfant sans « compagnon fixe » c’est plus problématique. Mais bon, servir Ameth lave de toute souillure de sa vie précédente ! Wink
Du pur point de vue de la plèbe générale, ça reste peu apprécié, bien que ce ne soit pas mal en soi ! ^^

Par contre, niveau scandale… ça risque d’être costaud si on apprend qui est le père !

Un petit chat
Invité
MessageSujet: Re: Archives Ven 2 Juin 2017 - 14:37
Haha oui ça j'avais saisi par contre. X)

Bon et bien merci pour ces réponses ! Je pense que je m'attellerai à sa fiche dès que j'ai un petit moment de libre, le WE promet d'être chargé en fait. ^^' Je vais essayer de l'avancer et je la posterai aussi vite que possible. ^^
Je vais déjà m'inscrire comme ça, ça sera fait. =)

Hâte de rejoindre votre petite troupe qui m'a l'air bien sympathique. ^^
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5