AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez|

Archivess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 1753
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Archivess Mar 16 Mai 2017 - 17:46
Ton personnage n’est pas un impie :p

Je voudrais apporter un peu de mesure dans ces déductions excessive au point de vue du contexte. Ambrosia est un univers inventé comme GOT, les Amethiens sont les moineaux, des fanatiques.

Je n’irais pas plus loin.

L’homosexualité est "tolérée" à la capitale, en vérité, on se pose tous trop de question là. Le fait est que le contexte a une base, ensuite, libre aux joueurs d’évoluer de cette base, pour prendre un exemple parfait, je prendrais Ross et Lilith. Lilith s’estime sincère dans son amour saphique pour Hélène, elle a prié, elle s’est confessée etc. Ross se plie au social, il sait que ce n’est pas accepté, il prie Taren et après, ce qu’il fait de son cul, c’est son blem et il sait parfaitement accepter, leur rp d’enfance explique que bah voilà, eux il pense que les grands sont dans lexcès sur tout ça. Je suis catho, dans la vraie vie, je suis pas mariée, j’ai un enfant, j’e fait pas une jaunisse pourtant j’ai été éduqué très religieusement. Je crois en Dieu, MAIS j’évolue aussi selon ma propre conscience.

Il faut avoir à la conscience, en vérité, que la capitale est une terre plus évoluée et libre MAIS avec ses restrictions, Ce que tu fais de ton évolution sexuelle personnelle est à la liberté de ton personnage : un peu de culpabilité, pas du tout, craindre ses désirs bref tout cela. Tout un panel qui t’appartient. Mais en parallèle oui, il y a une éducation religieuse, il y a ceci, il y a cela comme te l'a indiqué Everard sur les positions du culte à ce sujet.

Ambrosia est steam, politique avec un fond polythéiste. Oui. Nous avons d’ailleurs choisis de ne plus accepter les incroyants, signe de la présence des cultes.
Je réponds dans le désordre, tu me pardonneras, mais les Impies recrutent effectivement ainsi que le personnage d’Adhémente le fait, mais ils ne convertissent pour autant pas, à tour de bras, ils laissent peut-être tout simplement plus aisément venir les brebis noires à eux. Pour ainsi dire devenir impie résulte d’un choix personnel, d’une quête, on cherche, et on finit par les trouver ou il vous trouve, de mon humble avis, Adhémente est parfaite pour guider Wink

Les pays entre eux se tireraient aisément la bride sur n’importe quel point, d’où l’existene d’Ambrosia pour garder un semblant de paix.
Pour les espions, quand ils sont PNJ je dirais c’est à la volonté du moment, de l’idée etc, je pense qu’on ne peut pas déterminer une omniprésence d’un peuple sur un autre via ses espions, alors ça reste du monde de l’espionnage, qui apprends quoi, comment etc. Tout ne s’entrave,malheureusement pas. Mais si c’est fait à couvert, alors, du coup intervenir est compliqué. Avouez qu’on espionne tout ça tout ça.

Encore une fois les pratiques quelconques, panthéon grec, bref. Moi j'ai envie de dire : faites ce que vous voulez de votre cul, suivez juste les détails de BG. Nous on ne donne pas ce que ferait un perso joué, on indique la globalité !

Oui on se méfie, comme le joue Nemrod. MALHEUREUSEMENT c’est une donnée dans l’équation et il faut faire avec. Ils ont pris de l’influence etc, mais ils ne sont pas pourtant MAUVAIS machiavélique blabla ils sont ce qu’ils sont. Et il y a du bien en eux, Elrich aurait été clément, la preuve il n’aimait pas même la chose, mais Elrich t’aurait simplement fait prier genre. Bref…

Oné n’est pas incohérent, pourquoi aurions nous valider Ross ou Astan dans ces cas là, tu raccourcis. Je n’irais pas plus loin.

C’est pour ça qu’Ambrosia sous la coupole d’Aernia a des bordels, et est une terre plus LIBRE.

Je ne saurais quoi expliquer de plus en fait.

Le fait est que nous avons un contexte, une base, nous sommes conscient qu'il est IMPOSSIBLE d'empêcher un truc, t'imagine : personnage gay interdit? Dans quel délire on serait!!! Faut pas abuser! Y a une base, à toi de l'évoluer, mais ton personnage n'est PAS un impie du tout. un impie c'est Amélia qui ne se reconnait pas dans la société et hait tout ce qui bouge, qui est mauvaise. C'est Adhémente qui se nourrit du malheur des autres et croit aux Elus.
Un impie c'est une créature qui croit aux Elus et à leurs terribles désirs de ravager le monde!!!

Au fond la seule chose à retenir pour jouer: le culte ne l'accepte pas, mais tes secrets t'en fait ce que tu veux et to personnage le vit ainsi qu'il le souhaite.



Badge d'honneur:
 

avatar
Emily de Brez
Future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2017
MessageSujet: Re: Archivess Mer 17 Mai 2017 - 20:10
Bonsoir

J'aimerais savoir comment le protocole du forum se passe si un rp sans réponse depuis deux mois bientôt souhaite être fermé.. Dois-je, en l'état, simplement demander sa fermeture dans le topic approprié, ou dois-je en éditer le dernnier poste pour le cloturer avant de demander de le fermer?





"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
avatar
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Amethien
Messages : 781
Date d'inscription : 14/04/2016
MessageSujet: Re: Archivess Mer 17 Mai 2017 - 20:44
Commence par mp la personne, et si elle ne répond pas, alors oui, tu peux éditer le sujet pour le conclure proprement, ou alors nous pouvons simplement le mettre dans les archives comme abandonné ^^


avatar
Emily de Brez
Future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
Messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2017
MessageSujet: Re: Archivess Mer 17 Mai 2017 - 21:19
Ok ! Merci!




"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
avatar
Olympiane de Thiam
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t305-pupille-olympiane-de-thiam-musicienne http://monde2resine.fr.gd/
Nationalité : Amethienne
Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2017
MessageSujet: Re: Archivess Dim 11 Juin 2017 - 19:55
Bien le bonjour. En parcourant le forum ça ne m'a pas sauté tout de suite aux yeux. Mais en commençant à jouer Olypiane je me suis demandée du coup comment fonctionne le système de santé à Ambrosia ? Où en est-on des progrès de la médecine ? Par exemple je sais qu'IRL les radios ont vu le jour vers les années 1890 - 1900 à peu près, l'ère victorienne donc. Donc j'aurai aimé savoir ce qu'il en était ici. De meme, y a t-il des hopitaux ou des maisons de santé ? Et plus précisément pour Olympiane, comment ça se passe pour les suivies de grossesse et les accouchements ? Enfin voilà, tout ça et encore plus. ˆˆ J'aurai aimé quelques petits éclaircissements à ce sujet.

J'ai meme une question à mille points : comment qu'on fait quand on veut faire des betises pour pas se retrouver comme Olympiane ? Very Happy

Merci d'avance ! ˆˆ
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 1753
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Archivess Dim 11 Juin 2017 - 20:27
Coucou Olympiane!

Alors on a pas fait de grosse précision, on a bien un personnage avec des vis dans une jambe ou un pv qui a invennté le vaccin contre je sais plus quoi -une grande, Hamer, ministre de la santé-

Disons qu'on a les radios et qu'on suit à peu près l'époque victorienne avec quelques petits arrangements. On te fera pas une opé à coeur ouvert hein mais à peu près de l'époque. On fait des prothèses mécaniques par contre, pas trop poussé, on ne voudrait pas faire trop, ça n'apporte rien desurhumain en soit!

Il y a un grand hôpital public et des dispensaires pour les plus pauvres, pas de clinique privé en tous cas.

Pour éviter de tomber enceinte: l'abstinence -lol-, la capote d'époque -oui oui, ça existe- le retrait, les potions anti grossesse -offerte par les fileuses d'anges ou faiseuse d'ange, enfin offerte, tu payes- tomber dans les escaliers -c'est parfois radicale pour arrêter une grossesse- des pratiques sexuelle autres dont je te laisse libre à l'imagination XD, des décoctions de plantes auprès d'herboriste pour éviter ça? -oui ça peut, c'est un peu le petit bonheur la chance-

Et puis la chance. -Olympiane elle en a clairement pas eu mdr-

Si tas besoin d'aide pour ta grossesse Elena Spina est réputée en tant qu'herboriste pour aider au suivi si jamais :p



Badge d'honneur:
 

avatar
Olympiane de Thiam
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t305-pupille-olympiane-de-thiam-musicienne http://monde2resine.fr.gd/
Nationalité : Amethienne
Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2017
MessageSujet: Re: Archivess Dim 11 Juin 2017 - 20:46
Merci pour ces réponses ! =) Oui je sais que la capote existe depuis des temps immémoriaux mais d'efficacité plus ou moins douteuse lol. Donc je voulais voir ce qu'il en était ici.

Et oui, je pensais qu'Olympiane irait voir Elena vu qu'elle la connait déjà un peu. ˆˆ


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Archivess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Prologue final :: La salle des archives :: Archive des identités-
Sauter vers: