AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: 4 ème niveau de la cité

Atomes crochus [LIBRE]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Atomes crochus [LIBRE] Mer 26 Sep 2018 - 16:40
“C’est vrai, c’est un peu extrême comme réponse pour une simple boutade… Mais si c’est dans votre culture…”

Ah voilà, il fallait qu’ils restent cachés, ça expliquaient beaucoup. Protéger son honneur tout en suivant les traditions… Mouaip, c’était quand même une drôle de clique ces nobles. Ils se compliquaient bien la vie et ils avaient l’air d’aimer ça en plus. Déjà que c’était pas simple de se faire une place dans le monde mais alors, le faire en traînant un nom à coucher dehors et la pression familiale du beau mariage et de faire grossir les coffres, merci bien !

“Enfin… C’est pas comme si ils allaient vous jeter en prison pour un duel, si ? Vous auriez quel genre de réprimande si c’était à se savoir ?”

Curieuse à l’excès, elle ne vit pas que sa démarche pouvait être interprété de travers. Beth n’avait aucun désir d’aller dénoncer le duel pour autant, elle souhaitait simplement comprendre quel genre de remontrance il pourrait avoir dans un but purement théorique.

La suite pourtant, lui fit froncer les sourcils. Le noble seigneur en cape semblait s’énerver contre elle. Sec, il bombait le torse et son ton prit une tournure des plus surprenantes.

“Ah mais je vous juge pas, loin de là, je pensais juste que j’avais bien choisis ma nuit pour aller faire une ballade, c’est tout. C’est pas banale comme rencontre, il faut bien l’admettre.”

Espérant calmer ses ardeurs, elle souhaitait juste expliquer les circonstances étranges de cette nuit. Oui, ça lui foutait un peu les boules de se trouver devant un prétendant au trône qui était à mille lieux du standing de feu le Prince Consort mais bon, c’était comme ça. C’était pas des histoires qui la touchaient vraiment.
Elle l’écouta à nouveau en se grattant la tête. Ouais quelqu’un important et tout le tralala… La vache, ça le rendait pas aimable en tout cas !

“Je sais pas moi, vous pourriez être en recherche de belles vignes dans le coin, y en a pas mal qui sont relativement à l’abandon dans les alentours.
Mais bon, si c’est le trône ou un duel de plus qui vous retient, c’est vous qui voyez. C’est vos histoires et je ne m’en mêle pas mais y a quand même des choses plus belles et intéressantes à faire dans le coin que se battre sous la lune.”

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4