AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Bas niveau de la cité :: Porte du Nord :: Marché de bouche

Demande de lancement de rp – Beth et Gaël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 19 Sep 2017 - 16:31
Beth avait la fâcheuse tendance à ne pas voir certains détails. Il avait sorti une pièce, pour elle c’était juste une pièce, elle n’avait pas fait attention à la couleur. En fin de compte, elle ne se souciait que peu des détails et bien que ce salaire était important pour Gaël, ça lui était passé complètement au-dessus de la tête, comme bien d’autres choses. En revanche, elle nota bien qu’il venait de mettre sa monnaie dans son pantalon et pas dans sa poche. C’est qu’il avait de la ressource quand même. Elle ne se voyait pas relever ses jupes en plein marché mais elle devait bien admettre qu’il avait de la suite dans les idées.

Alors que la conversation continuait, elle explosa de rire avec lui. Elle était plus qu’habituée à entendre –mais je t’en pose des questions- quand elle devenait trop curieuse. Loin d’imaginer le discours qu’il allait lui faire, elle pensait que le jeune homme allait juste lui donner des informations très simples sans rentrer dans le détail mais il n’en fit rien. Bien au contraire.

“Et ben, moi qui pensais que tu en pinçais pour elle, je me trompais bien.” dit-elle en riant.

Ainsi donc, il jouait les coursiers du cœur, elle n’aurait pas parié dessus. Comme quoi, les apparences étaient bien trompeuses. Alors qu’ils reprenaient leur marche, Beth porta son regard sur celui sérieux de Gaël qui attendait des confidences en retour.

“Mais c’est que j’ai rien d’aussi romantique que ça… Attends voir…” ajouta-t-elle avant d’observer la foule autour d’elle.

Le décor d’hivers qui se déroulait sous ses yeux était captivant. Tellement de monde, de silhouettes différentes, d’histoires… Si elle n’avait pas eu à faire à chaque fois qu’elle se rendait sur le marché, elle aurait pu se plaire à admirer cette affluence de monde. Ce qu’elle cherchait remontait à ces derniers mois, des souvenirs de ses matinées de courses en compagnie de la cuisinière de son oncle. Lorsqu’elle s’y rendait en sa compagnie les commérages allaient bon train et c’était une des seules source de potins qu’elle connaissait.

“Alors… alors… Tu vois le porteur d’eau là-bas, Martin qu’il s’appelle. On dit que son eau elle est pas si propre que ça et qu’il pisse dans ses sauts. Hmm… Et la vendeuse de tissus là, ses froques elles viennent pas de Raclus mais de l’usine à côté de l’Hôpital, elle essaye de les vendre plus chers c’est tout ! Et pff… c’est que j’en sais pas beaucoup plus sur les potins du marché....” dit-elle avant de ricaner et de regarder Gaël.
Gaël François
Valet de Nemrod
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 10 Oct 2017 - 15:25
J’me marrais quand j’voyais qu’elle pensait qu’j’étais in love d’la fille du boulanger… nop, j’avais d’aut’choses à fout’ ! Mais bopn, fallait pas s’plaindre hein, hein ! c’pas comme si j’tais seul, quoi ! J’tais bien entouré, entre les sorties aux bordels, Lil’ et Saraid ! Et pius y avait l’travail qui était vach’ment prenant ! J’lui souris, ravi qu’elle ai compris d’travers ! ça aurait pas été aussi drôle, sinon ! J’souris et j’attendais d’voir un peu c’qu’elle pourrait m’sortir comme potins ! J’espérais qu’elle aurait un ou deux potins persos, que c’soit un poil marrant quoi ! Sinon, c’est chiant ! Mais sinon, tant pis hein ! J’m’en contenterais hein ! C’pas comme si j’avais masse de choix sur l’sujet !

« Désolé, mais j’en pince pour personne ! Evite de t’réjouir d’manière trop visible, j’vais avoir l’air gêné si ça arrive ! »

Ouais, j’la taquinais, parc’que bon, okay, elle était plutôt pas vilaine, hein ! Mais c’que j’voulais c’était juste déconner ! Pis j’mentais un peu, y avait bien une nana ou deux qui m’bottaient bien ! J’lui faire un ptit clin d’œil avant d’finalement l’écouter parler d’ses potins à elle… okay, le porteur d’eau, ça j’en avais entendu parler… un mec qui m’disait l’avoir vu faire… heureus’ment, elle avait une nouveauté, le coup des froques qui v’nait pas d’eskr, j’le savais pas encore ! Voilà, ça c’étaiut intéressant… le vieux aimait tout savoir, il allait être servi ! J’lui souris et j’lui d’mandais alors !

« Ah ben cool, j’savais pas ! Merci pour l’info ! Du coup, j’te conseille, pour ach’ter d’nouvelles fringues, y a un coup pas cher à tirer, mais c’est à faire vite, et faut avoir l’cœur bien accroché. Y a m’dame Lopur, dans l’quartier, y a son gendre et sa fille qu’ont coulé, en mer, du coup, elle s’débarrasse de leurs fringues, et du coup, elle les vend pour trois fois rien ! genre à deux ou trois roues d’cuivre, pour aider ceux qui sont pas riches… c’est une super occaz’ ! »

Ben ouais, autant qu’on fasse comme si tout s’passait bien ! Pourquoi j’aurai fait autrement ? Ouais, okay, la pauv’ dame ! Mais bon, j’allais pas chialer sans la connaitre ! Mais bon, j’tais un peu curieux, du coup j’demandais.

« Et puisque j’t’ai dit pour la fille au boulanger, toi,
t’as pas des soupirants ? Un potin sur l’sujet ? Comme moi avec elle ? »
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Jeu 12 Oct 2017 - 17:03
“J’y peux rien !” dit-elle en riant. “Mais je rigole de moi, t’inquiète. Je me trompe souvent sur ce genre de chose. Toi et Marie… Quelle gourde !” conclut-elle en pouffant.

En effet, Beth oubliait ou omettait beaucoup de détails dans ses relations sociales. Non pas qu’elle ne remarque par les émotions des autres ou qu’elle se moque des actions des autres, son esprit était généralement ailleurs. L’exemple de la pièce d’or de Gaël de toute à l’heure était révélateur mais il y avait bien d’autres moments où elle s’était montré complètement à côté de la plaque. La liste était longue, tellement longue qu’elle aurait terminé son stock de papier avant de la finir.

Se suivant, elle écouta son bon plan tout en gardant son entrain. Bon l’histoire était quand même triste, la pauvre femme avait perdu son gendre et sa fille. Elle était généreuse et morale mais avant quand même du mal à ressentir le malheur des choses. En général, elle trouvait toujours un moyen pour faire une gaffe ou dire quelque chose qui allait blesser la personne. Du coup, elle préférait se taire et simplement hocher de la tête en écoutant. Qui sait, Gaël la connaissait peut-être et elle aurait trouvé le moyen de dire que quitte à choisir la noyade était préférable à se faire brûler vif ou un truc du genre. Pas super comme condoléances….

“Sous-entendu que je suis mal habillée, hein ?” dit-elle en le taquinant. “2 ou 3 cuivres, c’est vraiment donné… Va falloir que j’aille la voir. Bon plan, merci ! Tu sais où je pourrais la trouver ?”

L’étudiante fauchée qu’elle était, n’avait que très peu d’occasion de s’acheter des vêtements. Elle raccommodait de vieux trucs en trouvant du linge ci et là mais les seuls moment où elle avait un truc complètement neuf était certainement son anniversaire et c’était juste un cadeau. Une occase pareille était à ne pas manquer, les fringues ne seraient pas entièrement neuves mais ça lui permettrait d’acheter plus de livres pour l’aider dans sa thèse.

“Fais gaffe, je pourrais penser que c’est toi qui est intéressé.” dit-elle en plaisantant. “Pas vraiment en fait. Y en a bien certains qui sont sympas mais je finis toujours par les faire fuir. Si, je te jure ! Tiens, euh… une fois, on m’a invité à prendre le thé, le truc classe en plus, un bon gars de l’Université et tout. J’arrive au salon de thé, j’étais fière d’être à l’heure et tout et puis… j’avais 2 jours de retard. Je me disais bien qu’il me regardait bizarrement cette semaine-là. Autre exemple, euh… Tiens, le fils du boucher, son père a justement son étalage pas loin dans la rue. Rencontré au Temple, pieu, gentils avec une bonne profession. On discutait de plein de trucs, jusqu’à ce que je lui parle de mes études. Arrivé à l’évolution des espèces, c’est tout juste s’il m’a pas donné la chasse en me traitant d’impie. Donc tu vois… c’est compliqué.”

Alors qu’ils marchaient s’avançant vers le stand du dit boucher, Beth pensa un instant à Lampré qui avait fait éruption dans son appartement il y a peu et ses joues s’enflammèrent un brin.
Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Lun 16 Oct 2017 - 20:47
Mais non , elle était pas gourde… je jouais d’sssus volontairement pour faire chier son paternel… alors bon… j’lui souris et j’faisais non d’la tête. Non, c’tait pas une gourde. C’était juste un peu une niaiseuse ! Mais bon, l’en fallait, sinon, ce s’rait pas drôle ! Sinon, j’m’amus’rait aux dépends d’qui en fait !  Voilà, une nana qui pouvait s’montrer un peu crédule, ce s’rait amusant ! Oh, j’suis pas sur qu’elle gob’rait n’importe quoi. Ais j’faisais pas gober du n’importe quoi, hein ! Mais bon, c’était mieux comme ça ! Pis sinon, elle s’rait chiante ! Alors bon… j’lui souris, avant d’finalement l’écouter raconter ses ragots. Mais avant, juste une ‘tite remarque !

« T’inquiète, poulette, y a pas b’soin d’beaux vêtements pour faire bien, et toi tu fais super jolis comme ça ! »

J’dirais pas qu’j’pourrais pas avoir d’arrières pensées avec elle, elle était mignonne, mais là, tout c’que j’disais c’était qu’elle était bien comme ça, j’savais qu’elle plaisantait, mais j’avais pas capté qu’pour une nana, ça pouvait faire insulte ! J’lui pris la main, enfin, la manche, pour l’em’ner pour trouver des fringues, puisqu’elle le prenait pas mal, pourquoi j’faisais pas un peu d’forcing pour qu’on aille maint’nant pour les vêt’ments. Sinon, y aurait pu rien ! Pis si y avait b’soin, j’lui avanc’rait d’l’argent !

« Viens on y va maint’nant !  Pendant qu’y aura encore du choix ! »

Pius j’l’écoutais parler d’ses ragiots amoureux, et je manquais d’me fendre la gueule à rire… ben ouais, y a des sujets mortels comme ça, tu parles pas d’ça pendant un rencard. L’évolution des espèces. Pourtant c’tait simple, non ? L’évolution des espèces, c’était genre comme les chatons, qui quand on les noyait pas d’venait des chats, puis des cons, non ? Ou alors c’était ptetre comme le gros squelette du musée… les bestioles qui savait pas surviv’ comme moi ! J’savais pas trop…

« Nan mais aussi, si tu sors des tue l’amour ! Attends j’vais t’apprendre !  Tins, vas y parle-moi comme à un rencard et à chaque fois qu’tu dis un truc qui tue l’amour ou qui m’donne envie d’’me barrer, j’fais un truc ! »

Quel genre de truc au juste ?

« Un truc comme ça ! »

J’lui mettais une tape sur l’cul. Sans gêne. Elle s’plante, punition !
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 17 Oct 2017 - 15:12
“Bah, merci du compliment… j’imagine…” dit-elle dubitative.

Était-ce vraiment un compliment ? Elle n’était pas sûre. Tu fais super pauvre mais ça passe ! Tout de même, elle devait bien se résigner ! C’était le cas ! Beth ne faisait pas vraiment attention à son apparence, elle oubliait de se brosser les cheveux et le maquillage était pour l’étudiante une notion complètement étrangère, presque d’un autre pays. Ses fringues tombaient en lambeaux, pas vraiment, mais ça fait plus dramatique et, le mec à côté d’elle n’était non plus une image de grandeur. Il était bien idiot de se soucier de tels soucis terriens.

Pourtant, voilà qu’il l’entraînait faire du shopping.. Elle devait vraiment être mal sapée… La jeune femme se contenta de le suivre en faisant la moue discrètement. Elle se changea donc les idées en lui racontant ses déboires. Oh, elle l’invitait aussi à en rire. Elle savait bien que ce genre d’histoire amusait le monde. Ses parents en avaient bien ris et c’est tout juste s’ils ne lui avaient pas acheté un bouquin «Fréquenter pour les nuls», c’était bien ça le titre ? Enfin… Voilà que Gaël voulait lui donner des cours, comme si il était maître en la matière ! En plus, il lui parlais de punition… Et quel genre ?

Avant qu’elle ait eu le temps de vraiment se poser la question, elle sentit qu’il lui avait taper les fesses. Lâchant un hoquet de stupeur, elle lui attrapa l’oreille sans réfléchir et lui tira dessus en représailles. Nanmaisoh ! Beth n’aurait pas été capable de faire mal à une mouche mais à un Moucheron de sacripant tel que lui, alors ça oui. Elle n’y met pas beaucoup de force pourtant, juste assez pour lui faire comprendre qu’elle n’allait pas se laisser faire.

Leur échange avait attiré l’attention des badauds qui avait ralentis et les regardait depuis que leur échange avait pris des tournures physiques. Beth allait prendre la parole et lui envoyer un avertissement mais derrière la foule, elle reconnut une silhouette qui s’afférait à un étalage de viande. L’étudiante barra immédiatement le passage du jeune homme.

“Oh la tuile… Ok, tu veux m’apprendre comment avoir des rencards ? Tu vas en avoir pour ton argent, tiens attrape ça !” dit-elle en lui tendant son panier. “Vas-y sois galant, tu es mon rencard après tout et il me faut un prête-nom… Enfin de prête-rencard. Tu vois le type là-bas au standard du boucher, c’est le mec dont je te parlais…” dit-elle en montrant derrière elle. “Alors voilà, je veux bien jouer le jeu, mais toi aussi tu vas devoir le faire. J’ai aucune envie d’affronter son regard de chieur ignorant toute seule et de toute façon tu t'es porté volontaire….” dit-elle en regardant autour d’elle.

Les passants les observaient avec des regards étranges... Il était mal vu de faire ce genre de démonstrations dans la rue apparemment, même s’ils n’étaient pas allés bien loin. Mais qu'est-ce qu'ils croyaient ?

“Bon alors c'est d'accord ? Allez ! Tope-la ?” conclut-elle en lui tendant la main.
Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 24 Oct 2017 - 18:34
Oups, j’avais ptetre foiré en lui disant des trucs sur sa t’nue ! Mais bon, c’était trop tard pour rev’nir en arrière, hein ! Si elle voulait mal le prendre, tant pis ! Mais oui, j’lui avais fait un compliment ! Mais bon, fallait pas qu’elle croive que je me fichais d’elle… parce que… bah parc’que bien sûr que non ! J’lui souris et j’lui f’sait mon air innocent, genre comme si j’pouvais jamais penser ou faire que’que chose de mal ! Ouais, vou savez bien, cette tête qui fait pas crédible… ouais, celle-là ! J’lui fis un sourire. Ouais, elle pouvait pas espérer aut’chose comme réponse à c’qu’elle disait !

« Aïeuh ! »

Ouais, aïe ! Elle v’nait d’me chopper l’oreille te d’tirer d’ssus ! ça f’sait mal putain ! Moi j’avais juste donné une ‘tite tape ! J’l’avais pas brutalisée ! Bon, d’accord, j’aurais dû viser aut’chose, ptetre ! Mais quand même ! J’lui avais pas fait mal comme ça ! J’lui saisi l’poignet pour la lui faire lacher ! Est-c’que j’recommenc’rai ? Ouais ! Enfin, possible… le contact avait été cool... enfin… cool avant la douleur ! Parc’qu’elle avait tiré fort d’ssus !

Pis là, elle m’rentra presque dedans avant d’me parler J’me contentais d’faire oui et d’lui faire m’lacher loreille, fallait pas déconner. Genre elles étaient pas d’jà assez grosses hein ? J’la r’gardais et j’me ret’nais d’me marrer d’vant sa merde ! J’la r’gardais droit dans les yeux, pis j’disais rien, j’attendais. Elle voulait que j’fasse genre j’étais son rencard ? Ouais, mais elle v’nait de m’tirer l’oreille ! On m’tirait pas l’oreille sans conséquences !

« Non, j’tope pas ! Tu m’tire l’oreille, tu m’fais mal ! Pis après j’dois t’rendre un service ? J’me fait baiser sur toute la ligne ! Car si jamais y fait l’jaloux, c’est moi qui vais prendre les beignes dans la gueule ! »

Bah ouais, j’suis pas co hein ! Moi j’veux bien rend’service, mais quand c’est donnant donnant ! J’lui souris et j’regarde le garçon.

« Il est pas dégueu… mais pourquoi tu roucoul’pas avec un autre étudiant ? Comm’ça tu parles de tes trucs compliqués et y t’comprend. Pis y parle des siens, et tu l’comprends ! C’est pu simple ! Et pis d’quoi tu t’cache ! Y va pas t’sauter d’ssus comme un goret ! Et au pire, moi j’sais comment les saigner, les gorets ! Du coup j’y gagne quoi ? »

‘Fin j’suis pas un con, j’lui propose quand même mon bras, qu’elle choisisse d’ici là ! Mais c'est plus pour lui foutre la pression qu'aut'chose quand même ! J'vois pas c'qu'elle pourrait m'dfonner qui m'intéresse, et j'en fous un peu...
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 31 Oct 2017 - 15:05
“Oh la chochotte, ça va hein !” dit-elle en dégageant son poignet.

Pire qu’un gosse celui-là tiens. Beth faisait du baby-sitting de temps en temps, histoire de se faire de l’argent de poche. Pourtant, si Gaël avait été un des enfants à garder, elle aurait foutu le camp aussi vite que possible. Y avait pas assez de pièces d’or à Ambrosia pour la convaincre, il était impossible comme môme, une vraie girouette !

”Ça t’apprendra à me taper les fesses, on a pas garder les moutons ensembles que je sache. Mais y va pas faire le jaloux ! Au pire, il va se signer, faire une prière et voilà.”

C’était beaucoup plus probable qu’il fasse ça plutôt qu’il cherche à emmerder Gaël. Après tout, il lui avait bien fait comprendre qu’il n’en avait rien à faire et qu’elle était une impie à ses yeux. Voilà, elle évitait juste d’aller au temple alors qu’il y était.

“Mais dis, tu crois vraiment que j’ai que ça en tête ouais ? J’ai d’autre chose à faire que de roucouler comme tu dis. J’avoue que ce serait plus simple de me trouver un bon étudiant qui me comprendrait mais voilà, ça se fait pas. Et t’avais pas proposé de me donner des cours toi ? Parce qu’apparemment j’en ai besoin.” dit-elle en se rendant bien compte qu’elle était un cas désespéré. “Tu veux un truc en échange? Tu perds pas le Nord toi !” dit-elle en se mettant à son bras avec un sourire.

Y avait pas à dire, il était quand même rusé pour un mioche. Il avait de la ressource et il s’avait comme l’utiliser. Elle aurait bien dû se douter que ça n’allait pas être si facile que ça que de le convaincre. Pourtant, elle l’avait espéré pendant une seconde. Alors qu’ils se rapprochaient, elle songeait à ce qu’elle pourrait lui faire gagner. Pas grand-chose en vérité, qu’est-ce qu’on peut bien offrir à quelqu’un qui a l’air d’être parfaitement contenté et qui se fiche proprement du reste ?

Un instant, elle pensa qu’il aurait pu bénéficier de certaines de ses connaissances mais l’idée qu’il aurait pu détaler face à cette insulte la refroidie. Quoi que… il y a certaines infos qu’il semblait apprécier, peut-être pouvait-elle jouer là-dessus.

“Bah, t’as l’air d’apprécier les potins, non ? La cuistot de mon oncle fait souvent le marché et elle vit pour les derniers commérages de quartier, tout ce qu’elle me dit, je peux te le passer ensuite. Qu’est-ce que tu en dis ?”
Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Jeu 23 Nov 2017 - 19:10
Chochotte ? Moi ? Ben voyons ! j’avais rien fait d’mal ! J’m’étais juste permis un truc que si j’faisais avec lil’ elle m’rendait la pareille ! C’était ça les potos, non ? Ouais, bon, c’tait vrai qu’on s’connaissait pas d’puis longtemps… mais bon, c’était qu’une tape sur les fesses quoi ? Elle pouvait aussi prendre un coup de pied dans l’cul, ça marchait aussi hein ! Pis bon,  hein, si elle était moins coincée aussi… fallait que quelqu’un la déride un peu sinon, elle allait être vieille fille ! Ce s’rait triste, un joli brin d’fille comme ça ! J’lui souris et j’attendais un peu d’voir si elle prenait mon bras, que j’le tende pas trop pour rien, quoi ! J’aurai l’air con sinon.

« J’espère. Parc’que sinon, j’lui explose les valseuses sans remord ! »

Ouais, j’restais poli ! Parc’que bon, elle serait capable de s’vexer avec des conneries du genre ! Mais bon, les cours qu’elle disait, ça viendrait !  Pis on en r’parlerait quand on s’rait hors de vue de son amoureux transi… pour le moment, fallait rester correct. En tout cas son idée m’conv’nait. Mais attention hein, j’voulais que du ragot d’premier choix ! J’voulais du frais et du gros, pas juste que m’dame machin, elle avait pas arrivé ses fleurs, hein !

« Topons là !  Mais que si c’est du potin d’premier choix et bien frais ! »

J’crachais dans ma main libre et j’la lui tendais pour sceller l’accord !  On f’sait comme ça, à Thorm ! Pis si elle serrait pas, je friotterais ma main sur ma veste et on oublierait. De tout’façon j’comptais ben l’aider d’puis l’début. Alors y avait pas d’soucis. J’lui souris et j’attendais un peu avant d’sapprocher. J’avais une idée alors j’l’entrainais vers l’endroit où y avait son ancien Jules.

« Tu vas voir, on va s’amuser !  Alors écoute, on va aller voir ce qui s’vend chez lui… et pis toi, quand tu m’regarde, fais comme si tu avais des étoiles dans les yeux, ça le fera ptetre un peu bisquer… et promis j’te r’mets pas la main au cul, mais bon, me tente pas trop non plus hein ! »

Pis, plus bas, pour déconner, j’rajoutais.

« Pis j’suppose que si j’te fais un baiser, je prends ton g’nou dans les miennes, de valseuses ? »

Alors, j’lui lâchais l’bras et j’lui passais l’bras autour d’la taille. Pis j’lui disais un ou deux conseils.

« Tiens, pose ta tête sur mon épaule ! Et souris à ton rencard passé… qu’on tape un peu la discut’ ! J’ai carte blanche ? »

J’pouvais aller très loin.
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 28 Nov 2017 - 17:23
Et ben voilà, il commençait à entendre raison, c’était pas trop tôt bon sang. C’est qu’il était têtu, une vraie mule, tiens ! Elle avait l’impression qu’il l’aurait bien abandonné en plein marché sans remord si elle ne lui avait pas proposé un marché satisfaisant.

“Topons là !” dit-elle joyeusement avant de réaliser son erreur. “Charmant…”

Elle sortit un mouchoir de sa poche, enfin un bout de tissu découpé qui avait la taille d’un mouchoir et essuya sa main pleine de bave. Main de quelle campagne débarquait-il donc ? C’était invraisemblable ces manières. Elle pouvait comprendre d’être né dans le ruisseau ayant elle-même un passé bien obscure mais pourtant Gaël agissait comme un môme tout droit sorti de sa brousse. Se suivant, il arrivait à lui faire oublier son manque de bienséance par une gaieté contagieuse assez particulière. Là par exemple, il lui expliquait son plan et elle ne put s’empêcher de faire l’idiote lorsqu’il lui demanda de prétendre comme si elle était amoureuse.

“Un truc dans le genre ?”

Un sourire béat passa sur son visage alors qu’elle cligna des yeux plusieurs fois tout en louchant. Son expression de bonheur absolu tournant à la grimace, elle espérait aussi que ça allait le dissuader de lui taper les fesses à nouveau. Mais bon, Gaël devait en avoir connu des pas terribles car ça ne l’arrêta pas. Elle avait d’ailleurs du mal à comprendre comment elle aurait pu le tenter ! Ça s’amadouait un homme ? Première nouvelle !

“Ben tiens, tu vois qu’on commence à se comprendre.”

Toutefois, Beth n’aurait pas eu le cœur d’aller jusqu’à lui foutre son genou dans les valseuses, sauf si il le méritait vraiment. Elle n’aurait pas fait de mal à une mouche, encore moins à un moucheron. Si il voulait le croire, elle n’allait pas le détromper si ça pouvait canaliser un peu son… enthousiasme, c’était que du bonus.  

“Euh non…” dit-elle en se rapprochant un peu comme il l’avait demandé. “J’aimerai y revenir au marché alors va pas trop loin !”

Le connaissant il aurait été capable de parler de grosses conneries tout en lâchant dans la conversation qu'elle avait un polichinelle dans le tiroir. Un peu soucieuse, elle était bien consciente qu'elle avait laissé le champ libre à un môme qui était capable de tout et surtout du pire !

“Il nous a repéré... Allez c'est parti... dit-elle tout bas avant de héler son ancienne... conquête? Salut Romain, ça roule ?!”
Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Jeu 11 Jan 2018 - 20:29
Ben quoi charmant ? C’est qu’un crachat ! A Thorm, on signe un marché comme ça ! Pis c’est tout ! J'passais ma main sur mes fringues pour virer le mollard et du coup, j'me mettais dans l'role du mec correct, genre pas la main sur le cul, par exemple ! Pis je r’gardais la tronche qu’elle tirait en m’proposant d’me r’garder comme si elle était raide de moi… mouais, non, pas crédible, mais par contre, niveau marrade, c’était pas mal du tout ! J’lui souris et j’restais à m’marrer un peu avant d’lui dire.

« Rajoute la bave qui coule et ce sera parfait ! »

Ouais, parfait si elle vouliat passer pour une grosse mongolienne ! Mais bon, y avait d’quoi bien s’marrer, mais bon, ça resterait pas trop longtemps… j’me souv’nais d’ma mère qui m’disait : fais pas ça, ou tu resteras coincé un jour !  Bah, c’tait une salade, mais bon… j’lui souris et j’restais silencieux un peu, pis j’attendais qu’elle se mette dans son rôle. Mais bon, on avait pas fini la marrade, la preuve, j’me s’rait bien tapé sur les cuisses, là !  Genre elle m’faisait pas confiance !  J’faisais ça pour elle, hein ! Fin bon, j’allais pas faire d’conn’rie !

« Oh, c’est bon, j’sais m’tenir, Bettie ! »

Ouais le surnom, c’tait normal, non!Pis bon, c’tait normal si on était sensé fricoter tous les deux, mais ‘tention, en tout bien tout honneur hein !  Pour c’qui rel’vait pas du tout bien tout honneur, y avait les putes ! OU les gueuses.. mais bon, elle était pas assez pouilleuse pour être une vraie gueuse ! J’restais silencieux pis j’la regardais un peu plus,prenant l’air un peu gaga, moi aussi, pis quand elle hélait son pote, moi, j’resserrai mon bras autour d’sa taille.
Les mec c’tait comme les clebs : plus territorial, tu crèves !

« Ma chérie es-tu sure que c’est nécessaire de s’arrêter à ce stand ? Il n’y a pas l’air d’avoir grand-chose d’intéressant. »

Vous l’sentiez que j’me forçais à bien parler ? Enfin, si vous m’aviez entendu jacté normal avant… pis bon, j’utilisais un p’tit ton chiant, savez, le ton un peu genre j’me plaignais, et j’aurai plutôt voulu qu’on aille s’acoquiner dans un coin… mais bon que j’venais là pour elle ! Pis finalement, j’passais mon deuxième bras autour d’sa taille, genre elle était vraiment à moi.

« Bonjour… Romain, c’est ça ? Gael… enchanté ! »

J’lâchais un peu sa taille pour tendre la main pour dire bonjour proprement. parc’que j’tais bien él’vé !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant