AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Bas niveau de la cité :: Porte du Nord :: Marché de bouche

Demande de lancement de rp – Beth et Gaël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Dim 24 Juin 2018 - 17:37
Oh ça va quoi ! Il en avait jamais fait des conneries on dirait ? Ben voilà, ça arrivait à tout le monde et merdoume. Beth ne faisait jamais ce genre de trucs, elle restait dans le moule et ne faisait pas de vagues. Pour une fois, elle en faisait et il l'envoyait bouler. Sympa venant du gars qui volait tout ce qu'y voyait et la rendant complice en plus. C'était quand même dingue qu'il lui reproche quelques noisettes lancées alors qu'elle aurait pu se faire arrêter par les gens d'armes pour avoir été complice du vol de la pomme.

“Faut vraiment qu'on te trouve une copine... Hey attends une seconde ! J'étais romantique là ?? T'es un bon prof en fait !”

Elle l'avait même pas fait exprès en plus ! Beth n'avait aucune notion de romance ou de trucs de couples, elle avait juste proposé ça pour qu'il puisse voir la nature en vrai et pas sur un écran avec des idiots qui font leur show. M'enfin bref, fallait quand même lui trouver une fille parce que bon il ramenait quand même toujours ses remarques à des trucs sous la ceinture. Qu'à cela ne tienne, elle se contenta d'opiner à sa dernière remarque et se laissa entraîner à travers les rues de la ville. Gaël, rassuré par la distance qu'ils avaient mis entre eux et le ciné, s'arrêta et lui demanda ce qu'ils pouvaient faire.

“Ben je sais pas, t'as l'air de connaitre le coin mieux que moi en fait. Attends laisse-moi réfléchir.”

Elle lui sourit et commença à marcher tranquillement, enfin à faire les cent pas en tournant en rond tout en y pensant. Ils étaient pas loin du marché donc il y avait ça qu'il était à tenter mais bon ils en venaient donc ça allait peut-être le saouler d'y retourner. Sinon y avait des trucs pas trop mal dans le coin, encore fallait-il savoir ce qu'il aimait faire et il avait mis la barre assez haut.

“Bon alors, y a la tannerie pas loin qui a une rue en pente devant mais à mourir et il a gelé cette nuit. Le patron laisse des sacs en toile pas loin de l'entrée à qui les veux. Bon ça sent pas la rose, mais on pourrait aller faire des glissades si tu veux ?
Sinon, je connais un entrepôt où les chats du coin aiment aller se nicher si t'es en manque d'affection et de ronrons, c'est le coin rêvé pour toi.”

Gaël François
Valet de Nemrod
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Ven 13 Juil 2018 - 22:52
Oui, j’en f’sait une maladie ! Et après ? C’était mon droit parce que je faisais que c’que j’voulais ! Tout court ! J’lui souris pis j’me taisais parc’que bon, j’allais pas faire la gueule dix ans ! Franchement, c’était pas que j’voulais pas, mais juste que ben… ben j’en étais pas capable. Genre c’était trop trop trop dur pour moi ! J’lui fis un sourire pis un autre et je me marrais clairement avec la suite !  Et alors je balançais une énorme conn’rie comme moi seul pouvait les balancer hein !

« Ha mais c’est ça  En fait y faut te trouver une fille hein ! C’est pour ça ! Tu trouves pas de garçon à ton gout parc’qu’y te faut une fille ! Bordel, j’aurai dû le comprendre plus tôt ! Franchement ta manière de jouer les faux mecs, ça aurait du m’mettre l’anus à l’oreille ! »

Ouais non, j’y croyais pas moi-même hein, mais bon, qu’est-c’qu’elle croyait en fait ?  Je v’nais d’la campagne, la vraie, alors un ptit ruisseau, franch’ment ! Et ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre ! Mais bon, fallait pas croire hein, les filles je pouvais en avoir si je le voulais ! et quand je voulais ! Y en avait qu’une qui était vraiment hors de portée hein ! J’lui souris et j’restais silencieux, j’restais un peu à attenbdre pour voir si elle avait une petite idée, parce que bon… je soupirais et jke restais silencieux. L’idée du tanneur c’était cool ! Franchement ! Mais… comment dire… le tanneur avait une dent contre moi… disons que j’avais fait ma glissade… avant-hier… et disons que après ça… j’ai un chouillat attrapé sa fille… il a pas aimé que j’lui vole un baiser…

« Alors ouais, je connais le spot de la tannerie. Il est cool, mais genre faudra l’faire dans l’feutré… Y m’aime pas beaucoup… ‘cause de laz Madeleine… pis sinon, si j’ai besoin d’affection et de ronrons j’tai sous la main, non ? »

Ouais, bon, okay, là c’était limite et d’ailleurs avant de prendre une claque ou une bourrade, je mettais mes mains pour me protéger. Genre comme si elle allait me taper dess… ehey mais attendez ! Je n’étais pas  avec lili’ ! Alors je risquais rien ! J’arrêtais de me protéger ! Pis je lui f’sais un d’ces sourires qui f’saient craquer.

« T’as rien de mieux ? Parc’attention, j’ai une idée mais elle est dingo ! Et j’te déconseille de manger avant… » 
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mer 8 Aoû 2018 - 14:31
Finalement, il arrêta de faire sa sucrée pour continuer à la chambrer… Décidément, ça allait devenir le sport national… elle savait quel cas de figure elle préférait et décida de joueur le jeu.

“Se serait pas une mauvaise idée tu sais…
Oh oh oh attends, qu’est-ce que tu veux par ma manière de jouer les faux mecs ? J’agis comme ça, moi ?”

Non… sérieux… ? Il la chambrait encore ou le pensait-il vraiment ? Parce que oui, elle était pas particulièrement féminine. Le maquillage la terrorisait et elle n’avait pas les moyens de s’offrir de nouvelles robes. Etant enfant elle était un peu garçon manqué mais plus vraiment depuis l’adolescence, enfin le croyait-elle. Si c’était vrai alors ça expliquait bien des choses mais elle n’était pas prête à avoir un homme dans sa vie de toute façon. Elle avait un master à faire et une thèse à écrire, alors à quoi bon divaguer sur un futur qui ne se passerait pas.

“Pff c’est ça…
T’es pas sortable en fait, partout où tu vas, tu te fais griller. On va finir par t’expulser, fais gaffe.”

Elle l’avait dit sur le ton de la rigolade et ne comprit pas vraiment pourquoi il s’était mis sur la défensive. Ok, elle lui avait attrapé l’oreille une fois mais elle n’était pas du genre à se venger en foutant un coup de poing. Les seules fois où elle avait frappé quelqu’un, c’était par accident. Des événements peu glorieux qui lui avaient valu de sacré remontrances mais ce n’était pas de sa faute. Elle pouvait se montrer extrêmement maladroite lorsqu’elle voulait, c’était indépendant de sa volonté et elle faisait tout pour y remédier. Pourtant, il arrivait qu’un inconnu se prendre un bourre biffe parce qu’elle ne regardait pas où elle allait…

“Tu me fais peur…”

Avec Gaël, ça pouvait être tout ou n’importe quoi ! Il avait la manie de choisir des plans bancales et Beth se chargeait de les rendre foireux. Une belle équipe de bras cassés ces deux-là. Elle réfléchit pendant plusieurs secondes, le regard perdu et inquiété en faisant les cents pas. Rien ne lui venait, bordel… le blanc total. Elle se tourna donc vers le palefrenier, haussant les épaules en secouant la tête et attrapa la miche achetée plus tôt de son panier.

“C’est quoi ton plan ?” demanda-t-elle en croquant à pleine dent dedans.

Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Ven 17 Aoû 2018 - 12:58
Non mais attendez, voilà ! Maint’nant j’avais compris ! J’lui souris et j’restais un moment silencieux avant d’sourire ! Ouais, ce serait pas une mauvaise idée ! Une fille ! Oh, je sais, j’lui présenterai ma rouquine ! Ouais, faudrait que j’lui présente lil’, mais parc’que c’était ma pote hein ! J’lui fis un sourire et j’lui caressais la joue avant de finalement lui faire un sourire avant de finalement hausser des épaules avant de rire avaec elle avant quez finalement elle revienne sur l’coup du faux mec ! Ben ouais ! J’avais vu des porcs plus féminins... et sans doute des vaches plus masculines aussi, mais bon, j’lui lançais comme si c’était que dalle, comme ça, pour essayer de lui expliquer !

« Ben… disons que t’es pas la plus féminine des colombes ! Hey attention, t’es mignonne hein ! Et j’te croquerais bien. Mais j’suis pas un modèle en matière de nanas hein. En fait faudrait … j’sais pas… ptetre dans ta démarche…. Ou alors dans tes fringues… que tu t’assumes plus ! Tu vois l’genre ? Mais bon, j’sais qu’y faut pas non plus t’dire qu’y faut qu’tu sois comme une grande dame. Parc’que c’est pas pratique. Là comme ça t’es bien. Tu vas partout où tu veux, tu fais c’que tu veux ! C’est pas mal hein ! C’est la seule manière de profiter de la vie ! Et si tu fais un peu faux mec, c’est pas grave hein ! »

J’lui souris et j’me mettais à sourire avant d’finalement m’dire que j’y avais été un chouillat fort, parc’que okay, ; je plaisantais ptetre un peu, mais bon, c’était aussi vrai ! J’restais sans rien dire avant d’finalement elle me dise que j’étais pas sortable ! Mais ouais, c’était vrai, hein ! Okay, j’me mettais dans la merde parfois, mais bon, pas d’partout. Pius j’avais un sauve-conduire ou un mot comme ça ! J’lui fis un sourire avant d’finalement lui dire.

« Mais non, j’serai jamais expulsé, je bosse au palais tu t’souviens. J’bosse pour les richoux et les puissants ! »

Ouais, voilà ! Donc j’risquais rien ! Pis finalement j’la r’gardais manger un morceau d’miche.

« Un truc de fou. C’est trop fort ! Mais ça va t’faire un peu peur, donc faut qu’taies confiance ! T’as confiance ? »

Ouais, non, j’lui d’mandais juste ça, parc’que bon… si j’lui dit c’qu’on va faire elle va avoir peur et elle va dire non… ouais, non, j’y connaissais un peu ce genre de choses… donc bon, elle voudrait pas, c’était genre elle avait pas confiance. Remarques, moi non plus j’avais pas confiance la première fois ! Mais bon, c’était lié à un truc tout nouveau qu’on avait rapporté des arbres très loin au sud. C’était genre un peu comme une sève, mais en plus fort pis c’était utilisé comme de la corde… caoutruc… enfin bon, c’était cool !

« Si tu m’fais confiance, tu vas adorer, promis ! T’es pas une foie jaune, hein ? »
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 4 Sep 2018 - 16:04
“Mouaip…”

Bon, Gaël n’était pas non plus une référence en la matière, comme il l’avait lui-même dis. Elle lui fit la grimace en réponse. Qu’elle s’amuse plus ? Ça voulait dire quoi au juste ? Ah non, qu’elle s’assume plus… Mouaip, elle ne voyait vraiment pas où il venait en venir. Son charabia sur les colombes, les grandes dames et le reste, ça lui passait un peu au-dessus. Beth n’avait que très peu d’amie. Si la Biologie en intéressait plus d’unes, elles finissaient presque toutes en Botaniste ou autre guérisseuse du genre. Même à l’Université, y avait pratiquement que des mecs dans sa branche.

“Donc c’est pas grave, on s’en fout au fond.”

Est-ce qu’elle s’en foutait ? Peut-être de moins en moins… Si ses parents faisaient des crises de temps et temps et que sa famille lui faisait quelques réflexions, ça finissait généralement dans l’oreille d’une sourde. Pourtant, c’était tout autre quand quelqu’un qu’elle venait juste de rencontrer s’y mettait. Instinctivement, Gaël semblait la comprendre et ses paroles, bien que brusques, l’avait atteint plus qu’elle n’aurait aimé l’admettre. Cette dichotomie entre se faire bien voir et être qui elle voulait semblait la poursuivre même un jour de marché.

Retournant donc la conversation sur lui, elle lui avait annoncé que c’était lui qui était pas sortable, parce que bon, c’est vrai quoi ! Et ça coupait court aux remarques qu’il pouvait lui faire.

“Fais gaffe quand même, ils peuvent pas toujours te protéger.” dit-elle en lui adressant un clin d’œil. “Et ils sont pas comme nous ces gens-là…”

Désormais intriguée par cette nouvelle aventure, elle mord dans sa miche et s’adossant à un mur. Elle se rend compte qu’elle a vraiment faim et que ça lui fera du bien de continuer à se remplir le ventre avant de continuer. A sa question sur la confiance, elle le regarde et sa grimace revient. Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à cet homme-là ? Elle lui sourit et hoche la tête, la bouche pleine. Elle sait qu’au fond, il ne la mettrait pas en danger sciemment, pour le reste, il est un peu tête brûlée et un truc cool pour lui pourrait paraître dangereux pour d’autre mais bon, Beth n’est pas mieux placée pour prendre soin d’elle…

Finalement, elle avale difficilement. Parce que oui, elle est peureuse… Très même et elle le cache mal, très mal.

“Pff, pff ! Moi ?! Une foie jaune ?? C’est ça ouais… A d’autre hein…” annonce-t-elle peu convaincante. “Je suis une dure, hein, un faux mec, faut pas l’oublier ! Et même si j’avais un peu les chocottes… ce qui est pas vrai, ben voilà quoi...
On va où du coup ?”

Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 4 Sep 2018 - 22:49

J’ricanais un peu, parce que bon, je voyais bien qu’elle avait pris la mouche… mais bon, hein, y avait des trucs, y fallait les dire ! J’lui souris et j’faisais mine de rien, j’haussais les épaules. Elle voulait qu’on s’en foute. Moi, ça me convenait hein ! Ce qu’elle foutait de son cuil, sincèrement,n ça me regardait pas des masses ! J’lui fis un sourire, genre que tout était bon ! On en r’parlerait pas. J’étais pas un monstre… par contre, elle avait grave raison ! Les richoux et les autres, ils étaient bizarres, pas comme nous. Mais hé !: Pourquoi j’me plaindrais ? j’étais nourri, logi, blanchi, pis j’avais même le droit de péter dans la soie parfois, quand les lavandières étaient d’bonnes humeur ou que j’avais pas lutiné la ptite dernière, celle un peu ronde, très gentille…
Mais moi, pour çàa, j’avais un atout masse puissant !

« Ouep, mais j’ai une lily ! »

Ouais, elle pouvait pas comprendre, j’étais sûr. Moi, j’avais Emily qui me soutenait. Et si jamais y m’arrivait un truc, je savais qu’elle ferait tout pour m’aider, même faire cramer tout Ambrosia et déclencher une guerre… enfin, si le vieux était pas une sale race bien sûr… mais ça, j’en étais pas encore sur, je savais pas. Pis bon, on mordait pas la main de qui vous nourrissait ! C’était la base, sinon, au mieux, claque sur le museau… métatruc parlant !

« Mais t’inquiète, je file sous les radars ! Y m’arrivera rien ! J’suis trop bon ! Allez, viens ! »

Et du coup j’l’entraînais vers mon idée. Pour ça y fallait monter d’un étage… euh, non, deux ! Du coup j’l’emmenais vers le monte-charge à bestiaux. Ce serait plus simple ! Mais bon, puisqu’elle me convainquait pas avec son coup de « non, j’ai pas les foies », bien je m’arrêtais et je regardais autour… hm… je savais où aller alors. Pour lui donner un peu de cœur au ventre.

« Ouais, ouais, t’es une dure, un faux mec, et t’as pas les foie. Okay, mais moi, j’dis qu’il faut une dose de courage en plus. Genre une dose magique ! Alors on va boire un coup d’un truc bien costaud pour se détendre et ensuite on ira. J’ai peur de rien, mais la première fois, j’ai eu les foies quand même ! Mais si j’te l’dis, tu vas paniquer… moi-même, j’ai eu les miquettes avant, alors j’veux pas te le dire avant qu’y soit trop tard pour qu’tu te débines ! »

J’lui tirais la langue, moqueur, avant de l’entrainer vers une taverne où* ils servaient plus que de la bière ou du picrate.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4