AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: Bas niveau de la cité :: Porte du Nord :: Marché de bouche

Demande de lancement de rp – Beth et Gaël

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Dim 24 Juin 2018 - 17:37
Oh ça va quoi ! Il en avait jamais fait des conneries on dirait ? Ben voilà, ça arrivait à tout le monde et merdoume. Beth ne faisait jamais ce genre de trucs, elle restait dans le moule et ne faisait pas de vagues. Pour une fois, elle en faisait et il l'envoyait bouler. Sympa venant du gars qui volait tout ce qu'y voyait et la rendant complice en plus. C'était quand même dingue qu'il lui reproche quelques noisettes lancées alors qu'elle aurait pu se faire arrêter par les gens d'armes pour avoir été complice du vol de la pomme.

“Faut vraiment qu'on te trouve une copine... Hey attends une seconde ! J'étais romantique là ?? T'es un bon prof en fait !”

Elle l'avait même pas fait exprès en plus ! Beth n'avait aucune notion de romance ou de trucs de couples, elle avait juste proposé ça pour qu'il puisse voir la nature en vrai et pas sur un écran avec des idiots qui font leur show. M'enfin bref, fallait quand même lui trouver une fille parce que bon il ramenait quand même toujours ses remarques à des trucs sous la ceinture. Qu'à cela ne tienne, elle se contenta d'opiner à sa dernière remarque et se laissa entraîner à travers les rues de la ville. Gaël, rassuré par la distance qu'ils avaient mis entre eux et le ciné, s'arrêta et lui demanda ce qu'ils pouvaient faire.

“Ben je sais pas, t'as l'air de connaitre le coin mieux que moi en fait. Attends laisse-moi réfléchir.”

Elle lui sourit et commença à marcher tranquillement, enfin à faire les cent pas en tournant en rond tout en y pensant. Ils étaient pas loin du marché donc il y avait ça qu'il était à tenter mais bon ils en venaient donc ça allait peut-être le saouler d'y retourner. Sinon y avait des trucs pas trop mal dans le coin, encore fallait-il savoir ce qu'il aimait faire et il avait mis la barre assez haut.

“Bon alors, y a la tannerie pas loin qui a une rue en pente devant mais à mourir et il a gelé cette nuit. Le patron laisse des sacs en toile pas loin de l'entrée à qui les veux. Bon ça sent pas la rose, mais on pourrait aller faire des glissades si tu veux ?
Sinon, je connais un entrepôt où les chats du coin aiment aller se nicher si t'es en manque d'affection et de ronrons, c'est le coin rêvé pour toi.”


avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Ven 13 Juil 2018 - 22:52
Oui, j’en f’sait une maladie ! Et après ? C’était mon droit parce que je faisais que c’que j’voulais ! Tout court ! J’lui souris pis j’me taisais parc’que bon, j’allais pas faire la gueule dix ans ! Franchement, c’était pas que j’voulais pas, mais juste que ben… ben j’en étais pas capable. Genre c’était trop trop trop dur pour moi ! J’lui fis un sourire pis un autre et je me marrais clairement avec la suite !  Et alors je balançais une énorme conn’rie comme moi seul pouvait les balancer hein !

« Ha mais c’est ça  En fait y faut te trouver une fille hein ! C’est pour ça ! Tu trouves pas de garçon à ton gout parc’qu’y te faut une fille ! Bordel, j’aurai dû le comprendre plus tôt ! Franchement ta manière de jouer les faux mecs, ça aurait du m’mettre l’anus à l’oreille ! »

Ouais non, j’y croyais pas moi-même hein, mais bon, qu’est-c’qu’elle croyait en fait ?  Je v’nais d’la campagne, la vraie, alors un ptit ruisseau, franch’ment ! Et ça m’en touchait une sans faire bouger l’autre ! Mais bon, fallait pas croire hein, les filles je pouvais en avoir si je le voulais ! et quand je voulais ! Y en avait qu’une qui était vraiment hors de portée hein ! J’lui souris et j’restais silencieux, j’restais un peu à attenbdre pour voir si elle avait une petite idée, parce que bon… je soupirais et jke restais silencieux. L’idée du tanneur c’était cool ! Franchement ! Mais… comment dire… le tanneur avait une dent contre moi… disons que j’avais fait ma glissade… avant-hier… et disons que après ça… j’ai un chouillat attrapé sa fille… il a pas aimé que j’lui vole un baiser…

« Alors ouais, je connais le spot de la tannerie. Il est cool, mais genre faudra l’faire dans l’feutré… Y m’aime pas beaucoup… ‘cause de laz Madeleine… pis sinon, si j’ai besoin d’affection et de ronrons j’tai sous la main, non ? »

Ouais, bon, okay, là c’était limite et d’ailleurs avant de prendre une claque ou une bourrade, je mettais mes mains pour me protéger. Genre comme si elle allait me taper dess… ehey mais attendez ! Je n’étais pas  avec lili’ ! Alors je risquais rien ! J’arrêtais de me protéger ! Pis je lui f’sais un d’ces sourires qui f’saient craquer.

« T’as rien de mieux ? Parc’attention, j’ai une idée mais elle est dingo ! Et j’te déconseille de manger avant… » 
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mer 8 Aoû 2018 - 14:31
Finalement, il arrêta de faire sa sucrée pour continuer à la chambrer… Décidément, ça allait devenir le sport national… elle savait quel cas de figure elle préférait et décida de joueur le jeu.

“Se serait pas une mauvaise idée tu sais…
Oh oh oh attends, qu’est-ce que tu veux par ma manière de jouer les faux mecs ? J’agis comme ça, moi ?”


Non… sérieux… ? Il la chambrait encore ou le pensait-il vraiment ? Parce que oui, elle était pas particulièrement féminine. Le maquillage la terrorisait et elle n’avait pas les moyens de s’offrir de nouvelles robes. Etant enfant elle était un peu garçon manqué mais plus vraiment depuis l’adolescence, enfin le croyait-elle. Si c’était vrai alors ça expliquait bien des choses mais elle n’était pas prête à avoir un homme dans sa vie de toute façon. Elle avait un master à faire et une thèse à écrire, alors à quoi bon divaguer sur un futur qui ne se passerait pas.

“Pff c’est ça…
T’es pas sortable en fait, partout où tu vas, tu te fais griller. On va finir par t’expulser, fais gaffe.”


Elle l’avait dit sur le ton de la rigolade et ne comprit pas vraiment pourquoi il s’était mis sur la défensive. Ok, elle lui avait attrapé l’oreille une fois mais elle n’était pas du genre à se venger en foutant un coup de poing. Les seules fois où elle avait frappé quelqu’un, c’était par accident. Des événements peu glorieux qui lui avaient valu de sacré remontrances mais ce n’était pas de sa faute. Elle pouvait se montrer extrêmement maladroite lorsqu’elle voulait, c’était indépendant de sa volonté et elle faisait tout pour y remédier. Pourtant, il arrivait qu’un inconnu se prendre un bourre biffe parce qu’elle ne regardait pas où elle allait…

“Tu me fais peur…”

Avec Gaël, ça pouvait être tout ou n’importe quoi ! Il avait la manie de choisir des plans bancales et Beth se chargeait de les rendre foireux. Une belle équipe de bras cassés ces deux-là. Elle réfléchit pendant plusieurs secondes, le regard perdu et inquiété en faisant les cents pas. Rien ne lui venait, bordel… le blanc total. Elle se tourna donc vers le palefrenier, haussant les épaules en secouant la tête et attrapa la miche achetée plus tôt de son panier.

“C’est quoi ton plan ?” demanda-t-elle en croquant à pleine dent dedans.


avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Ven 17 Aoû 2018 - 12:58
Non mais attendez, voilà ! Maint’nant j’avais compris ! J’lui souris et j’restais un moment silencieux avant d’sourire ! Ouais, ce serait pas une mauvaise idée ! Une fille ! Oh, je sais, j’lui présenterai ma rouquine ! Ouais, faudrait que j’lui présente lil’, mais parc’que c’était ma pote hein ! J’lui fis un sourire et j’lui caressais la joue avant de finalement lui faire un sourire avant de finalement hausser des épaules avant de rire avaec elle avant quez finalement elle revienne sur l’coup du faux mec ! Ben ouais ! J’avais vu des porcs plus féminins... et sans doute des vaches plus masculines aussi, mais bon, j’lui lançais comme si c’était que dalle, comme ça, pour essayer de lui expliquer !

« Ben… disons que t’es pas la plus féminine des colombes ! Hey attention, t’es mignonne hein ! Et j’te croquerais bien. Mais j’suis pas un modèle en matière de nanas hein. En fait faudrait … j’sais pas… ptetre dans ta démarche…. Ou alors dans tes fringues… que tu t’assumes plus ! Tu vois l’genre ? Mais bon, j’sais qu’y faut pas non plus t’dire qu’y faut qu’tu sois comme une grande dame. Parc’que c’est pas pratique. Là comme ça t’es bien. Tu vas partout où tu veux, tu fais c’que tu veux ! C’est pas mal hein ! C’est la seule manière de profiter de la vie ! Et si tu fais un peu faux mec, c’est pas grave hein ! »

J’lui souris et j’me mettais à sourire avant d’finalement m’dire que j’y avais été un chouillat fort, parc’que okay, ; je plaisantais ptetre un peu, mais bon, c’était aussi vrai ! J’restais sans rien dire avant d’finalement elle me dise que j’étais pas sortable ! Mais ouais, c’était vrai, hein ! Okay, j’me mettais dans la merde parfois, mais bon, pas d’partout. Pius j’avais un sauve-conduire ou un mot comme ça ! J’lui fis un sourire avant d’finalement lui dire.

« Mais non, j’serai jamais expulsé, je bosse au palais tu t’souviens. J’bosse pour les richoux et les puissants ! »

Ouais, voilà ! Donc j’risquais rien ! Pis finalement j’la r’gardais manger un morceau d’miche.

« Un truc de fou. C’est trop fort ! Mais ça va t’faire un peu peur, donc faut qu’taies confiance ! T’as confiance ? »

Ouais, non, j’lui d’mandais juste ça, parc’que bon… si j’lui dit c’qu’on va faire elle va avoir peur et elle va dire non… ouais, non, j’y connaissais un peu ce genre de choses… donc bon, elle voudrait pas, c’était genre elle avait pas confiance. Remarques, moi non plus j’avais pas confiance la première fois ! Mais bon, c’était lié à un truc tout nouveau qu’on avait rapporté des arbres très loin au sud. C’était genre un peu comme une sève, mais en plus fort pis c’était utilisé comme de la corde… caoutruc… enfin bon, c’était cool !

« Si tu m’fais confiance, tu vas adorer, promis ! T’es pas une foie jaune, hein ? »
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 4 Sep 2018 - 16:04
“Mouaip…”

Bon, Gaël n’était pas non plus une référence en la matière, comme il l’avait lui-même dis. Elle lui fit la grimace en réponse. Qu’elle s’amuse plus ? Ça voulait dire quoi au juste ? Ah non, qu’elle s’assume plus… Mouaip, elle ne voyait vraiment pas où il venait en venir. Son charabia sur les colombes, les grandes dames et le reste, ça lui passait un peu au-dessus. Beth n’avait que très peu d’amie. Si la Biologie en intéressait plus d’unes, elles finissaient presque toutes en Botaniste ou autre guérisseuse du genre. Même à l’Université, y avait pratiquement que des mecs dans sa branche.

“Donc c’est pas grave, on s’en fout au fond.”

Est-ce qu’elle s’en foutait ? Peut-être de moins en moins… Si ses parents faisaient des crises de temps et temps et que sa famille lui faisait quelques réflexions, ça finissait généralement dans l’oreille d’une sourde. Pourtant, c’était tout autre quand quelqu’un qu’elle venait juste de rencontrer s’y mettait. Instinctivement, Gaël semblait la comprendre et ses paroles, bien que brusques, l’avait atteint plus qu’elle n’aurait aimé l’admettre. Cette dichotomie entre se faire bien voir et être qui elle voulait semblait la poursuivre même un jour de marché.

Retournant donc la conversation sur lui, elle lui avait annoncé que c’était lui qui était pas sortable, parce que bon, c’est vrai quoi ! Et ça coupait court aux remarques qu’il pouvait lui faire.

“Fais gaffe quand même, ils peuvent pas toujours te protéger.” dit-elle en lui adressant un clin d’œil. “Et ils sont pas comme nous ces gens-là…”

Désormais intriguée par cette nouvelle aventure, elle mord dans sa miche et s’adossant à un mur. Elle se rend compte qu’elle a vraiment faim et que ça lui fera du bien de continuer à se remplir le ventre avant de continuer. A sa question sur la confiance, elle le regarde et sa grimace revient. Est-ce qu’on peut vraiment faire confiance à cet homme-là ? Elle lui sourit et hoche la tête, la bouche pleine. Elle sait qu’au fond, il ne la mettrait pas en danger sciemment, pour le reste, il est un peu tête brûlée et un truc cool pour lui pourrait paraître dangereux pour d’autre mais bon, Beth n’est pas mieux placée pour prendre soin d’elle…

Finalement, elle avale difficilement. Parce que oui, elle est peureuse… Très même et elle le cache mal, très mal.

“Pff, pff ! Moi ?! Une foie jaune ?? C’est ça ouais… A d’autre hein…” annonce-t-elle peu convaincante. “Je suis une dure, hein, un faux mec, faut pas l’oublier ! Et même si j’avais un peu les chocottes… ce qui est pas vrai, ben voilà quoi...
On va où du coup ?”


avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mar 4 Sep 2018 - 22:49

J’ricanais un peu, parce que bon, je voyais bien qu’elle avait pris la mouche… mais bon, hein, y avait des trucs, y fallait les dire ! J’lui souris et j’faisais mine de rien, j’haussais les épaules. Elle voulait qu’on s’en foute. Moi, ça me convenait hein ! Ce qu’elle foutait de son cuil, sincèrement,n ça me regardait pas des masses ! J’lui fis un sourire, genre que tout était bon ! On en r’parlerait pas. J’étais pas un monstre… par contre, elle avait grave raison ! Les richoux et les autres, ils étaient bizarres, pas comme nous. Mais hé !: Pourquoi j’me plaindrais ? j’étais nourri, logi, blanchi, pis j’avais même le droit de péter dans la soie parfois, quand les lavandières étaient d’bonnes humeur ou que j’avais pas lutiné la ptite dernière, celle un peu ronde, très gentille…
Mais moi, pour çàa, j’avais un atout masse puissant !

« Ouep, mais j’ai une lily ! »

Ouais, elle pouvait pas comprendre, j’étais sûr. Moi, j’avais Emily qui me soutenait. Et si jamais y m’arrivait un truc, je savais qu’elle ferait tout pour m’aider, même faire cramer tout Ambrosia et déclencher une guerre… enfin, si le vieux était pas une sale race bien sûr… mais ça, j’en étais pas encore sur, je savais pas. Pis bon, on mordait pas la main de qui vous nourrissait ! C’était la base, sinon, au mieux, claque sur le museau… métatruc parlant !

« Mais t’inquiète, je file sous les radars ! Y m’arrivera rien ! J’suis trop bon ! Allez, viens ! »

Et du coup j’l’entraînais vers mon idée. Pour ça y fallait monter d’un étage… euh, non, deux ! Du coup j’l’emmenais vers le monte-charge à bestiaux. Ce serait plus simple ! Mais bon, puisqu’elle me convainquait pas avec son coup de « non, j’ai pas les foies », bien je m’arrêtais et je regardais autour… hm… je savais où aller alors. Pour lui donner un peu de cœur au ventre.

« Ouais, ouais, t’es une dure, un faux mec, et t’as pas les foie. Okay, mais moi, j’dis qu’il faut une dose de courage en plus. Genre une dose magique ! Alors on va boire un coup d’un truc bien costaud pour se détendre et ensuite on ira. J’ai peur de rien, mais la première fois, j’ai eu les foies quand même ! Mais si j’te l’dis, tu vas paniquer… moi-même, j’ai eu les miquettes avant, alors j’veux pas te le dire avant qu’y soit trop tard pour qu’tu te débines ! »

J’lui tirais la langue, moqueur, avant de l’entrainer vers une taverne où* ils servaient plus que de la bière ou du picrate.
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Mer 26 Sep 2018 - 16:38
“C’est quoi une lily ?” demanda-t-elle intriguée.

Ce mot ressemblait à une jolie fleur. Que se serait beau de trouver une nouvelle fleur et de lui donner un nom. Un truc tout nouveau tout beau qui en jette un max quoi ! Ce genre de nom qui fait lever un sourcil ou deux à la communauté scientifique sinon c'est pas marrant ! Ok y a beau dire, c'est pratique les noms scientifiques, ça suit une classification on s'y retrouve mais c'est d'un plat. Y a des “um" de partout, surtout à la fin, sympa pour faire des rimes. Pour la beauté, tu repasseras. Et ils sont d'une longueur ! Après 4 syllabes on s'y perdait ! Fallait simplifier tout ça et emprunter les sentiers moins fréquentés que diable ! Un peu d'originalité !

En parlant de sentier, le voilà déjà qui gambadait en l'appelant.

“Hey minute papillon !”

Elle lui emboîta le pas et passa la dernière dans le monte-charge, juste à temps pour pas le louper ! Elle aurait pas été maligne de le voir s'éloigner dans les airs alors qu'elle restait sur la terre ferme tiens.

“Pour se donner du courage donc ? Ouais c'est peut-être pas une mauvaise idée. Mais qu'un seul verre hein ?
Je tiens pas l'alcool donc molo quand-même.”


Elle lui rendit son tirage de langue comme il se devait et le suivit dans la taverne. Au moins, il faisait plus chaud à l'intérieur et ça lui ferait du bien de se poser un instant. Elle s'installa donc et le laissa commander complètement ignorante du faut que l'heure tournait et qu'elle allait louper ses leçons de l'après-midi. Comme d'hab, un de ses potes lui passerait ses notes le lendemain pensant qu'elle avait fait nuit blanche et qu'elle se rattraperait auprès des profs d'une façon ou d'une autre… c'est à se demander si elle arriverait un jour à finir ses études…

Bref.

“La vache… ça sent fort ! T'as commandé quoi. Allez… on s'en fout, on est des durs...”

Mouais… pas tant que ça… là où certains auraient pu une grande lampée, elle se contenta de tremper les verres. Ah quand même… il l'avait gâté… elle pouvait déjà sentir une certaine chaleur lui monter aux joues et la morsure de l'alcool lui enflammer la bouche.


avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Ven 5 Oct 2018 - 20:10
Ouais, bon, okay, elle pouvait pas comprendre… une Lily, c’tait trop bien ! Tout l’monde devrait avoir une copine pareille, sérieux ! Comme ça c’était plus simple ! Je lui fis un sourire et je me marrais. J’imaginais tellement sa trogne se décomposer devant le vide. Trop fort ! Moi je me marrais bin, et déjà ! Alors imaginez sur place…. Parc’que moi je l’avais déjà fait, du coup, ce s’rait plus facile, que certains disaient ! Fin bref, une Lily, on disait ! Alors fallait que j’lui explique !

« Lily c’est une copine, mais genre d’la haute ! On s’connait depuis des piges ! Pis maintenant si j’ai une couille dans l’gigot, suffit que j’l’appelle et elle m’en sort en claquant des doigts ! Cool hein ? »

Ouep, c’était très cool, hein ! Et surtout, c’était une chance de cocu que j’la connaisse… ben en même temps … on avait tété l’même sein alors bon… pis bon, v’la maint’nant qu’elle était princesse… pis genre pas p’tite princesse hein, genre vraiment princesse de princesse, pis ptetre reine si j’avais bien compris c’qu’on avait essayé d’m’instruire… enfin bref ! J’pouvais trop me la racler non plus ou j’aurai des enculeries ! Du coup, j’laissais tomber l’sujet pis, installé, j’commandais une bonne paire de verres avec une ptite dose de gnole. Mais pas d’singe pour pas vomir ! J’lui souris, l’air mystérieux…. Genre j’lui cachais trop d’truc….

« Gnole. Et t’inquiète toi t’as pas un godet plein. »

Moi si ! J’me marrais et j’enfilais mon verre, genre de rien. Fallait pas lutter à ça contre les gens du nord. On avait d’bons foies, pour supporter l’hiver, voyez.

« Contre la trouille y a rien d’mieux ! Et comme ça t’auras les boyaux bien au chaud car on risque de se les peler ! »

Ouais, autant être honnête.

« Et dès qu’t’a l’courage, on peut y aller ! Faut monter encore un étage, ou deux… pis ensuite… ensuite on va app’ler nos mères ! Mais j’te dis rien tant qu’t’a pas assez bu pour l’encaisser… »
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Dim 7 Oct 2018 - 15:47
“T'as de la chance ! Les gens de la haute que j'ai rencontré sont tous mais super zarb, du genre faut mieux rester loin d'eux si tu vois ce que je veux dire. On vit pas dans le même monde et puis c'est mieux comme ça. Avec certains hein, si t'as Lily est cool, tant mieux pour toi, c'est tout bénéf.”

Le sujet retombé, ils étaient installé dans la taverne. Elle n'était jamais venue boire un verre dans celle-là, non pas qu'elle traîne particulièrement dans les bars hein mis elle passait dans le coin au moins une fois par semaine et elle aimait bien jeter un coup d’œil en passant devant. C'était un des rares établissements qui avaient une cheminée où ils faisaient cuire leurs viandes en salle plutôt qu'en cuisine et l'odeur qui régnait sur les lieux lui mettait l'eau à la bouche à chaque fois qu'elle était dans les environs.

Pourtant, elle était vraiment trop peureuse pour s'aventurer à l'intérieur seule et ses amis n'auraient pas forcément été très réceptifs à ce genre d'endroit. En étudiants fauchés, ils se voyaient chez les uns, chez les autres mais une sortie en ville était rare surtout alors que l'hiver s'était installé. Il leur restait le Festival du Renouveau pour se rattraper ou encore la remise des diplômes, tout n'était pas perdu

“Elle envoie presque autant que celle de la cuistot de mon oncle... Et c'est peu dire... La vache mec, je vais voir des vaches voler avec ce truc !!
D'ailleurs, si tu veux un bon plan, la cuistot est une commère de première, tu lui apportes des ingrédients pour sa gnôle, elle te répétera tout ce qu'elle a entendu en ville et elle te fera boire. C'est pathologique chez elle, quand elle parle, elle boit !”


C'est vrai que la gnôle envoyait, elle se souvenait la première fois qu'elle avait bu de la gnôle avec elle, elle s'était endormie sur la table. Ventre vide depuis près de deux jours, elle avait bu un verre cul-sec sous les encouragements de la bonne femme de cuisine et elle s'était endormie sur son bras complètement cuite un filet de bave coulant de sa bouche. Du grand art, Beth dans toute sa puissance quoi ! Depuis, elle évitait la liqueur sauf quand l'occasion se présentait ou qu'il faisait un froid de canard.

“Ouais, fais pas chaud mais tu dois rien sentir toi, les hivers à Eskr ça doit envoyer non?”

Hochant la tête à sa dernière remarque, elle prend donc son temps, quelques petites gorgées pour la mettre en jambe et puis... allez, c'est pas la chose la plus folle qu'elle avait aujourd'hui. Une dernière grande lampée et son verre est vide et elle soupire niaisement avec un sourire de bébeth intoxiquée.

“Allez hop, à Créteil ! On monte !” dit-elle en se levant en ricanant.


avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 99
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël Sam 3 Nov 2018 - 9:25
J’lui souris. Elle comprenait pas pour Lil’. Mais j’lui d’mandais pas d’comprendre. Pis c’était pas important hein. Disons jusque que bon, ça m’simplifiait ben la vie ! J’irais en voyais qu’elle dev’nait rougeaude ! Mouais, elle devait pas t’nir du tout, ça lalait être drôle, j’pensais.. ; surtout que si elle était comm’d’autres, elle allait dev’nir vraiment comique… du genre sans peur, à faire tous les trucz cons, tous les trucsz débiles et dang’reux que je moi je kiffais… enfin, j’verrais ben c’qui l’en était. En tout cas, elle me parla d’la gnole, qui était pas mauvaise, qui envoyait bien, mais qui était pas non plus incroyale. Elle donnait du cœur comme qu’on disait, avant d’aller travailler, ou plutôt, là, aller s’amuser.

« Oh, ça c’est cool, je prends comme info… »

Ouais, ça, c’était cool ! J’lui souris et j’la r’gardais, ou plutôt, j’regardais son verre. Pas trop entaé non plus hein. Pas folle la guèpe. Enfin bon, j’la comprnais, elle savait pas que genre d’bourbier j’allais l’enliser, non ? Donc bon, normal qu’elle reste un peu prudente… moi j’tenais bien… on m’disait juste que je dev’nais plus con. Mais hé, j’étais un ptit con, comme qu’y faisaient pour faire la dsifférence entre avant et après alors, hein ?

« Là d’où j’viens, ce froid, on appelle _çça la fin du printemps… »

Bon, okay, là, je m’la jouais un peu, mais bon, normal quoi… une gonzesse par vilaine, alors un peu d’esbrouf… j’la rg’ardais avant d’finalement la voir finir une grande grande lampée. Oh… elle avait fini son verre ? J’y croyais pas trop… pis puisqu’elle se sentait motivée, même si j’comprenais pas sa référence au vieux créteil, jle berger, qu’on appelait tous crétin créteil, ben j’me levais et j’allais avec elle… elle avait l’air quand même foutrement ronde. Ça llait être drôle. J’laissais les roues d’cuivre sur la table, pour l’aubergiste, pis j’m dépéchais d’l’accompagner.

« Allez, un étage et on y est ! »

Si y avait besoin, j’la retiendrais de tomber hein, j’étais pas un monstre, pis bon, j’parlais pas trop, car bon, essayer d’guider une queue de pelle, c’était chouillat compliqué, alors… j’l’aidais à monter à l’étage supérieur, pis je l’emmenais près du bord… y avait personne, juste un mec avec des harnais un genre de grande corde noir.

« Hey, Hob ! Tu vas vieux ? »

Ouais, voilà comment j’lui parlais. Il haussa les épaules avant d’finalement r’garder l’vide en bas.

« Ava tant que j’me suis pas fait gauler ! »

Ouep, c’qu’on allait faire, c’était pas vraiment très dans la loi... c’était plutôt en dehors des clous.. j’lui payais pour deux personnes et y me donna une srte de gros harnais en cuir pour moi, pis un autre pour beth contre une bonne dose de pognon.

« Trop tard pour reculer, hein, beth ! »

Spoiler:
 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande de lancement de rp – Beth et Gaël
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: Bas niveau de la cité :: Porte du Nord :: Marché de bouche-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous surDes mêmes auteurs