AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: 4 ème niveau de la cité

[CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mar 28 Nov 2017 - 22:53
Leur petit groupe commençait à attirer du monde. Eva restait cependant courtoise et élégante, que ce soit en accueillant l’homme accompagnant Emily, ou bien la nouvelle venue à la chevelure rousse flamboyante.

« C’est un plaisir de faire votre connaissance. Eva Chesterfield, cantatrice. »

Après tout, qu’aurait-elle pu sortir d’autre comme titre ? Cela suffisait amplement à soi-même. Chesterfield pour la famille noble, le sang raison de sa présence ici, pour goûter à un autre liquide noble ; cantatrice, pour le métier, qui la définissait certes bien plus que de souligner ses fiançailles à un autre noble eskrois. Elle considérait avec attention la nouvelle venue, qui connaissait visiblement bien Hélène et Emily de Brez.

Eva fut toutefois interrompue dans la discussion qui s’ensuivait, en voyant un domestique au visage familier se faufiler dans la foule, près d’elle. Il avait eu de la chance de pouvoir venir ainsi, sans invitation, mais sans doute avait-il invoqué une urgence tout à fait légitime. Elle s’écarta du groupe pour écouter ce que le jeune homme avait à lui dire. Une urgence. De la part de son mari. Elle était bien en peine de deviner ce dont il s’agissait, mais s’il la faisait quérir ainsi...elle le connaissait d’un caractère suffisamment fort pour savoir que c’était important.

Elle revint auprès du groupe.

« Je vous prie de m’excuser. Mon fiancé requiert ma présence… je vous souhaite la plus exquise des soirées, à condition de ne pas rouler sous les tables. »

Elle fit un crochet auprès de Raimond de Beauregard, pour s’excuser de son départ et le féliciter sur son vin. Compliment qu’elle ne pensait qu’à moitié : un alcool, aussi délicieux soit-il, n’était là que pour être consommé et enflammer les sens et l’esprit. Mais cette soirée s’achèverait là pour elle, et elle quitta la cave dans un dernier bruissement provoqué par le tissu de sa robe.
Amélia Clark
Propriétaire du tabac et opiacé Clark
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t128-peuple-amelia-clark-proprietaire-de-plantations
Nationalité : ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mer 13 Déc 2017 - 20:45
Portant le verre à mes lèvres, j’esquisse un sourire de coin, observant le monde défiler devant moi, analysant, soupesant les personnages, détaillant les attitudes, m’amusant presque adorablement à dévisager les mondanités, avec une élégance de lionne dont on ne pouvait pas me défaire.

-La Putain Favorite rejoint inexorablement les femmes de sa condition. Murmurais-je à mon cavalier. Et comme tout homme vieillissant, mon oncle aime les humeurs légères.

Une pique aussi pour Zenon ? Après tout, il a quelques âges avoisinant de mon oncle, et nous savons tous deux ses préférences. Il ne serait point à mon bras s’il n’y avait pas l’argent, je n’ai pas de leurre à me faire à ce sujet. Mes mots murmurés ne peuvent être entendu, et même si je reconnais le théâtral des spectacles du moulin, je sais aussi parfaitement que la propriétaire est une créature sulfureuse. Elle peut se le permettre je dirais…parfois je l’observe pour savoir si elle pourrait s’initier à des mondes plus intéressant mais tout comme d’Andressy, absent ce soir, je sais pertinemment que leur cœur ne vacille en rien vers les élus. Et puis…

Je ne suis pas une recruteuse.

Quoi que le fiancé de Eva Chesterfield est une silhouette qu’il me parait connaître !

Quoi qu’il en soit, peu importe. Le vin gouté, le regroupement se fait et je n’ai pas tout à fait le désir de me rapprocher de mon oncle, non. Au lieu de cela, je fais signe à Zenon et l’envie de me rapprocher de la ministre de l’Education se fait. Elle ne devrait pas m’agacer trop rapidement, au vue de ses réputations.

-Madame Duval, il m’est plaisant de vous trouver ici. J’ai bon espoir de vous voir à un de mes futurs diners, cela fait longtemps que votre présence a manqué à nos soirées.

Lui soufflais-je pour débuter, espérant trouver réponse ou engagement de cela.

-Monsieur Mon Cousin, je suis ravi de vous revoir. Soufflais-je à nicolas, ne l'ayant pas oublié et lui offrant un délicieux sourire, consciente de le vouvoyer en public ainsi qu'il est normal, nous ne sommes pas en privé!

Zenon de Lascelle
Propriétaire (fauché) d'un hippodrome
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mer 10 Jan 2018 - 23:20
Ah, Amelia Clark qui médit… voilà un comportement que je comprenais bien… elle était du genre à médire et ne s’en privait pas… et moi, ça me faisait sourire… à vraie dire, je trouvais cela relativement amusant, quand j’y pensais… AU final, il n’y avait pas plus vipère qu’elle et j’étais le mieux placé pour le savoir, étant donné tout ce qu’elle pouvait m’envoyer dans la figure en permanence… comme un je t’aime moi non plus, d’une certaine manière… je lui fis un petit sourire amusé avant de finalement me contenter d’un haussement d’épaules quant à cette histoire de putain. Pour moi, je me contentais de passer une bonne soirée.

Ouaf, aurai-je fait si elle voulait que j’aboie, mais bon, dans tous les cas je la suivais pour aller aborder Dame Glaçon, comme l’appelaient certains cercles. La ministre de l’éducation n’avait rien pour plaire, en vérité. En grande partie à cause de son caractère que peu enviaient… mais bon, pas la peine que je rapporte tout ça à sa connaissance. Elle avait presque tété les mamelles du pouvoir dans son enfance… mais bon, dans tous les cas, je m’inclinais poliment vis à vis de la ministre, dans une révérence appropriée et impeccable vis à vis de son rang.

« Madame la ministre... »

Toujours parfaitement poli, bien que silencieux, je laissais Amélia faire conversation, juste là pour rajouter le bon mot qui pourrait lui manquer, qu’elle apprécie ou pas. Le « pas » était presque systématique… mais bon, je ne comptais l’ennuyer sur le sujet, quoique, après ses paroles, je ne pouvais pas ne pas réagir à ses paroles.

« Vous pourriez vous y plaire, madame, d’autant que vous n’avez sans doute que peu le temps de profiter de bonne compagnie, et pour preuve que vous en aurez, je n’y suis pas convié ! »

Je riais légèrement de ma propre remarque...

Prière de me MP sous le compte d'EVERARD ZULLHEIMER
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Lun 12 Mar 2018 - 19:03
Adrianne fut ravie de voir qu'Eva ne se formalisait pas trop sur son audace. Au contraire, elle enchaina la conversation comme si les deux femmes se connaissaient déjà, sans chichis ni protocole. Et cela plaisait à la diva. Elle détaillait la cantatrice, pointant le moindre détail de sa tenue ou de sa personne. Elle n'était pas dénuée de charme, nul doute que cela aidait à sa notoriété.

"Et bien, je suis moi-même enchantée de faire votre connaissance" dit-elle en souriant. "Je suis flattée que vous ayez vu quelques uns de mes spectacles. Je suis au regret de dire que je n'ai pas encore eu la chance de voir une de vos prestations. J'espère pouvoir le faire cela dit. Tout du moins, dès que j'aurai quelques minutes à m'accorder."

C'était vrai qu'Adrianne n'était pas encore allée à l'Opéra d'Ambrosia. Elle craignait de faire un peu tâche au milieu de toutes ces personnes guindées. Pourtant ce n'était pas un art qu'elle dépréciait. Philip l'y trainait quelques fois et ce n'était pas par force qu'elle le suivait. Mais son coeur battait plus facilement pour le cabaret qui pour elle avait ce grain de folie et cette liberté que n'avait pas forcément une oeuvre plus classique.

"Et bien je dois avouer que cela se passe mieux que je ne l'aurais cru" répondit-elle. "J'ai pour projet de lui faire remonter la pente et de lui redonner ses lettres de noblesse. Et je dois avouer que c'est en bonne voie" fit-elle avant de plonger ses lèvres dans le liquide carmin. "J'espère effectivement vous y voir. N'hésitez pas à dire que vous venez de ma part, on vous attribuera une place de choix."

La diva était curieuse de voir Eva Chesterfield venir dans son Moulin. Cela pourrait être intéressant en y repensant. Elle se contenta de sourire à son interlocutrice à cette pensée. Bien vite, les deux femmes furent rejoint par une autre artiste, Hélène de Valene. Autre art, autre métier. Mais le milieu des artistes était grand après tout. Et qui ne connaissait pas la carrière éclatante de la belle Hélène ? Une comédienne célèbre et talentueuse. Qui ne connaissait pas aussi les rumeurs qui circulaient sur elle ? Adrianne eut un sourire intéressé à sa vue. Elle aimait les scandales comme les plus belles des friandises.

"Bonsoir Mademoiselle De Valenne" dit-elle.

La diva détaillait la tenue comme elle l'avait fait avec Eva peu de temps avant. Le décolleté d'Hélène n'avait rien à envie au sien visiblement. Et il mettait sa poitrine délicieusement en valeur. Adrianne cacha son sourire malicieux dans sa coupe, gardant ses yeux rivés sur la belle comédienne. Mille et une pensées traversaient son esprit. Après tout, les rumeurs disaient d'elle qu'elle préférait les jupons aux pantalons. Un défi qu'Adrianne gardait donc dans un coin de sa tête. Vérifier les faits étaient ce que tout bon journaliste devait faire non ?

"En effet..." se contenta de dire Adrianne voyant Mereïphaïne d'Argosme s'approcher d'elles.

Son sourire disparut quelques minutes alors qu'elle venait. Elle écouta la jeune femme parler. Le plaisir n'était pas partagé pour elle. Certes elles ne s'étaient jamais rencontrées face à face. Mais Adrianne avait vécu à Raclus. Et là bas, beaucoup de choses couraient sur cette fameuse Mereïphaïne à l'allure irréprochable. Trop parfaite aux yeux d'Adrianne pour être vrai... La diva s'était toujours ulcéré de voir à quel point on la prenait elle pour une femme malsaine alors que cette chère Mereïphaïne passait pour un ange aux yeux de tous, se pavanant le corps recouvert de diamants et ayant prit une place au plus près de l'Impératrice. Sachant sa proximité avec le cher Beauregard, il y aurait peut-être matière à réfléchir sur tout ça non ?

"Adrianne Langlois, la nouvelle propriétaire du Moulin Rouge" dit-elle de façon formelle en tendant sa main.

La diva n'avait aucune envie de converser plus que ça avec elle. Peut-être que rien n'était fondé. Mais pour l'heure, elle se contentait des informations qu'elle avait sur la jeune femme. Adrianne se perdait dans ses pensées en sirotant son verre, ne perdant pas la nouvelle arrivée du regard. La conversation continua et alors que les femmes échangeaient quelques banalités, un homme d'un âge certain arriva près d'elles. Tous savaient qui il était bien sûr et il les salua de façon courtoise. Adrianne leva sa coupe dans sa direction en réponse.

"Bonsoir Monsieur l'Envers" dit-elle sans aucune gène. "Adrianne Langlois, mais je suppose que vous le saviez déjà. Flattée de voir qu'un homme tel que vous vienne à notre rencontre."

Elle n'en dit pas plus, se contentant de finir son verre et de héler un serveur pour en attraper un autre. Elle notait mentalement le nombre de caisses nécessaires au réapprovisionnement, cette nouvelle cuvée valait largement les précédentes. Mais elle ne ferait pas l'affront à ce cher Raimond de prendre commande ce soir. Elle reviendrait surement ou ferait transmettre le tout par Gustave.

La diva parut surprise par la réaction d'Eva mais la salua chaleureusement lorsque cette dernière partit, esquissant même un sourire à sa remarque et lui rappelant qu'elle était la bienvenue au Moulin Rouge. Elle aurait aimé converser plus avec elle mais les élans du coeur n'attendent pas.

La soirée continuait mais Adrianne n'y trouvait véritablement pas son compte. Les discussions, qu'elle n'écoutait que d'une oreille distraite, ne l'intéressaient pas plus que ça. La seule chose qui la faisait rester était le vin à vrai dire. Certains messieurs venaient essayer de ravir son attention mais elle les envoyait ailleurs gentiment. Rien ne trouvait grâce à ses yeux ce soir. Serait-elle malade ? Avait-elle perdu ce goût pour les mondanités ? Elle qui avait mit tant de soin dans sa toilette... D'autant plus que l'hôte de la soirée préférait faire la roue devant ses invités comme un paon devant sa dame, plutôt que de venir véritablement converser avec eux.

Au bout d'un moment, ayant fini son troisième verre de la soirée, elle s'adressa finalement à ses interlocuteurs.

"Je suis désolée mais je crains de devoir vous laisser. Je vous souhaite à tous une très bonne soirée."

Elle fit ensuite une légère révérence aux personnes présentes, ne souhaitant aucunement donner d'excuse à son départ. Puis elle posa son verre sur le buffet et partit quérir un domestique pour avoir ses affaires. Au passage, elle adressa un signe à Amelia lui indiquant qu'elle la contacte pour la prochaine soirée. Raimond paraissait trop accaparé par sa propre personne pour qu'elle n'aille lui signifier son départ. Aussi indiqua t-elle à un serviteur de lui en faire part. Une fois habillée, elle s'engouffra dans une voiture et rentra dans son grand appartement des beaux quartiers.
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
Nationalité : Eskrois
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mer 14 Mar 2018 - 20:14
Je ne pouvais me permettre de m’attarder dans un cercle de discussion plus qu’un autre, pour ne pas vexer un potentiel acheteur, et ce, même si je le désirais car il y avait tellement de susceptibilités à ménager…c’était compliqué, il fallait bien le reconnaitre… et même si certains avaient plus ma sympathie, ou plus mon attrait que d’autres – par exemple, même si j’e haïssais cordialement ce qu’elle incarnait, discuter avec madame d’Argosme était agréable – mais je ne pouvais m’arrêter et cesser de regarder ailleurs pour essayer de contenter tout le monde.

Une chose était sure, la soirée était une franche réussite, il fallait bien le reconnaitre… mais je ne m’attardais auprès de personne, juste au cas où, comme je le disais… je vaquais donc d’un groupe à l’autre, saluant les gens qui préféraient s’en aller au bout d’un moment, ne leur en portant pas rigueur. Après tout, je comprenais que l’on ne puisse pas rester indéfiniment, et je connaissais les modes et usages de la cour. On venait ici pour faire acte de présence, savourer un millésime qui serait encore un succès, même si tous ici n’avaient pas moyen de se payer une de ces bouteilles… je souris à cette idée, certains venaient ici pour gouter ces bouteilles, tout simplement parce qu’ils n’en auraient jamais l’occasion par eux même, n’est-ce pas, Lascelle ? Oh ce n’était qu’un nom au hasard ! Je fis un sourire à la foule. C’était définitivement une bonne soirée.

Toutefois il était vrai que le temps passait plus vite que je ne l’imaginais… je comprenais et saluais les départs. Mais il y avait encore quelques personnes, alors, j’approchais d’un duo que je connaissais bien, pour saluer ces deux personnes fort mal assorties, mais que je connaissais – chacun de leur côté – relativement bien. Zénon de Lascelle et Amelia clark. Les deux ensemble était un mélange…. Etonnant ? Oui, c’était la bonne manière de dire les choses…
Mais je ne me rendis pas jusqu’à eux, pour être abordé par ma cousine par alliance que je saluais donc une deuxième fois, bien moins guindé cette fois.

« Cousine vous me faites sincèrement plaisir en étant des nôtres ce soir, au-delà de l’honneur d’avoir ma suzeraine, je dois avouer que la famille est une chose rare et précieuse… Eleonora, ma sœur, vous ne la connaissez sans doute pas encore, sera ravie de vous revoir… elle aurait bien besoin d’une amie en ces lieux… et je suis sûr que vous vous entendriez très bien ! Mais voilà que je jacasse comme notre tante… comment trouvez-vous le vin ? »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3