AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: 2nd niveau de la cité

[CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatar
Saraid Aisling
Maîtresse Fauconnier
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Raclusienne
Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Mar 10 Oct 2017 - 11:57
Bon, ben voilà, j’avais voulu faire mon intéressante et j’avais bien raté mon coup… moi qui espérait que quelqu’un m’apporterait un gobelet de vin aux épices pour ma petite prestation… mais non… ils devaient penser que je faisais partie des animations… à la réflexion, c’était possible… mais non. Enfin bon, tant pis. Je me dirigeais vers une petite taverne en plein air, avec des braseros autour, des tables et tout, et je demandais alors un bon gobelet de vin chaud garni d’épices. Il y avait encore même la présence du quart de mandarine qui flottait dans le verre. Miam !  Je souris, ravie. Oui, ça promettait. Je m’en léchais presque les lèvres d’avance et je me décalais, passant à côté d’une table où deux jeunes femmes se tenaient, appartement pour se tenir chaud et pour boire un verre. Je pensais à m’y asseoir, mais finalement on. Je voulais être sûre qu’il n’y avait personne que je connaissais avant d’aller voir ceux que je ne connaissais pas ! J’aurai bien aimé revoir Gaël. Je l’aimais bien !

SWWOOOOOOOOOOSSSSSHHHH

Oui, Swosh… une grande pelleté de neige me passa sous le nez pour atterrir sur les deux femmes dont je parlais, enfin en parti. Le reste, ce fut dans le brasero… je m’écartais vite et je regardais quel gosse avait fait une crasse pareil… surtout que les deux dames avaient de belles robes… ça me faisait mal au cœur, à moi, qui n’avait pas les moyens… et là, qui je voyais ? Gaël ! Ni une ni deux, hop, je me jetais à sa « poursuite ». L’avantage des semelles arrosées au vinaigre, c’était que je ne glissais pas, alors je pouvais y aller à fond… pas lui. Je le plaquais au sol dans la neige pour lui lancer une remontrance.

« Non mais oh, tu n’as pas dix ans !  Leur robe elles doivent valoir cher !  Alors maintenant tu vas t’excuser ! »

Et de toute façon, je ne lui laissais pas le choix. Quand je le lâchais, ou du moins que je lui lâchais la taille, je l’attrapais comme un gosse, par l’oreille, sur laquelle je tirais pour l’emmener jusqu’au duo visé…. Un vrai gosse. Et dire que je l’aimais bien… tssst… je perdais mon temps, moi ! Et s’il résistait, je tirais plus fort !
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Jeu 12 Oct 2017 - 18:18
"Allons Matilda, cesse de faire la tête" dit Adrianne. "Essaie au moins de profiter un peu de la fête. Le festival est en plein hiver justement pour redonner un peu de fougue aux gens alors qu'il fait froid et que la nuit tombe plus tôt. Tout ça pour éviter que la morosité ne gagne le coeur des gens. Et puis, c'est très particulier cette année. Je pense que l'Impératrice a voulu envoyer un symbole fort en maintenant le festival malgré les récents évènements."

Adrianne n'était pas une spécialiste de la Cour. Elle se contentait de fréquenter les soirées mondaines d'Amelia Clark et de se fier à ce que ses petites oreilles de fouineuse entendaient. Mais il était sûr que la mort du Prince Consort avait plongé la ville dans une profonde tristesse et quelque peu dans la paranoïa. La jeune femme reporta son regard sur Matilda, elle aussi avait récemment subit un profond traumatisme. Et Adrianne avait pensé que cela lui ferait du bien de sortir un peu se changer les idées. Elle soupira cependant légèrement en pensant qu'elle n'avait toujours aucune piste sur le boucher qui lui avait fait ça. Elle faisait mine d'avoir laissé la chose de côté pour le bien de la jeune fille. Mais en aucun cas. Elle le gardait toujours dans un coin de sa tête et elle arriverait à son but. La diva avait déjà dit quelques mots à la maquerelle au sujet de la sécurité de son établissement. A voir dans le temps si cela porterait ses fruits.

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Adrianna poussa un cri recevant de la neige sur elle. Immédiatement elle chercha aux alentours qui avait bien pu faire cela mais ne vit personne. Elle épousseta alors sa magnifique robe et fit de même sur celle de Matilda, s'assurant qu'elle n'avait rien.

"En effet" fit la diva à la jeune femme qui s'avançait vers eux. "J'ai été plus surprise qu'autre chose à vrai dire" ajouta t-elle joignant son rire au sien.

Elle laissa cependant la soeur partir rapidement à la poursuite du coupable, ses atours ne lui permettant pas de faire de même. Elle émit un sourire en se rappelant qu'elle même jouait dans la neige avec ses quatre frères lorsqu'ils étaient enfants. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pensé à eux et cela la rendit quelque peu nostalgique. Il était peut-être temps d'enterrer la hache de guerre avec sa famille... Elle secoua la tête et se promit d'y penser mais plus tard.

"Est-ce que ça va ?" dit-elle alors à Matilda. "Tu sais tu peux partir jouer avec eux. Ce n'est qu'une bataille de boules de neige après tout."
"Je suis désolé mesdames pour le désagrément" fit alors un vieil homme venant à leur rencontre. "Je suis le gérant du stand et j'avoue que cet énergumène ne cesse d'importuner les gens. Permettez-moi de vous offrir une nouvelle boisson pour me faire pardonner."
"Ce n'est rien voyons, ce n'est pas votre faute. Mais merci, c'est fort appréciable" fit la diva en acceptant les verres avec un grand sourire.


Dernière édition par Adrianne Langlois le Lun 4 Déc 2017 - 17:48, édité 2 fois
avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Dim 15 Oct 2017 - 10:41
Daeran Azuran porte une tenue hivernale, couvert jusqu’en haut, le froid lui est une notion qu’il n’arrivera jamais à endurer, bien trop habitué au désert et l’oasis de Mekebe ainsi qu’au monastère d’Acier. Les premières fois qu’il était arrivé en ambrosia, il avait tout simplement pris le temps d’admirer la neige, comme une merveille, avant de rapidement se dire que ce n’était franchement pas agréable comme froid. C’est donc couvert, voir recouvert d’un lourd manteau de peau de mouton, doublé à l’intérieur, recouvrant l’intégralité de sa silhouette, que le Protecteur de la Foi, observe le festival, ne laissant transparaitre de sa capuche, que deux pupilles azurées, aussi perçante qu’en adéquation avec ce temps frigorifique.

Il regarde les aléas des mortels, avec lequel il se trouve. Soucieux du temps si glacial qui s’abat sur la cité. Avec la tempête de Thémis et maintenant la glace tombant sur Ambrosia, il pourrait presque sentir la main nécrophage de l’Innommable se poser sur cette cité. Au fond de lui, la lumière d’Ameth est un phare de protection qu’il déploie dans cet univers pervertis par les païens, et qu’il espère sera une force pour les inconscients de ne point soutenir Ameth.

Déambulant en solitaire, il parvient aux coins agités d’une rue secouée par des jeux d’enfants. Un sourire, qu’on ne peut apercevoir à cause du tissu courant son visage, il croit apercevoir une prêtresse de la trinité de la mort passer en trombe sous ses yeux.
Surpris, décontenancé devant tant de légèreté, il hésite pourtant entre sourire et apprécier la vision du jeu. L’insouciance et l’inconstance ne sont guère de ses habitudes et il apprécie parfois pour autant de la voir, timide pour se permettre de telle faribole, et bien trop sérieux, il se contente d’admirer ce qu’il se passe.

Il cache son rire et ceux de quelques personnages non loin de lui en voyant le jeune homme se faire appréhender. Il ne faut pas croire que les prêtres ne sont qu’austérité, tout au contraire, et alors qu’un homme lui offre des petits coups de coude, pour lui passer une boule de neige, il se surprendre à la prendre dans sa main gantée.

Hésitant un instant, il finit par lancer sa boule sur la jeune femme qui a saisit le jeune homme, prenant l’air de rien, mais ne pouvant s’empêcher de sourire. Ce n’est pas raisonnable, mais ce n’est pas désagréable. « Vous m’aidez ? » Demande-t-il à la jeune femme à la pomme d’amour, histoire de balancer plusieurs boule de neige à la rousse détenant le jeune homme.

Ce n’est pas convenable, mais il se laisse porter par un esprit enfantin auquel il devrait peut-être plus austère…plus tard, quand ils auraient pris le temps de célébrer le renouveau et de partager un instant de vie.


avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Dim 15 Oct 2017 - 18:16
Alors qu’elle avait, un temps, envisagé de passer la soirée seule dans ses appartements, Elena était à présent déterminée à profiter du Festival pour s’amuser, et qui sait, rencontrer un beau gentleman ? Non mais qu’avait-elle en tête ? Cela faisait près de dix ans qu’elle était amoureuse d’Everard… Elle ne pouvait pas oublier cela si rapidement, juste parce qu’elle l’avait décidé. Sa nouvelle énergie disparut aussi vite qu’elle était apparue. À chaque pas qu’elle faisait à présent, elle avait l’impression que son énergie déclinait un peu plus. Elle était carrément morose quand le pire arriva. Elle n’avait pas encore eu le temps de prendre une boisson chaude, ou même de grignoter quelque chose, qu’une bataille de boules de neige se lança. Un jeune homme avait ouvert les hostilités, en envoyant une impressionnante quantité de neige sur deux dames et un brasero. Les enfants présents avaient évidemment trouvé cela hilarant, et Elena se retrouva bientôt au milieu d’une bataille de boules de neige.

Une boule atterrit sur sa robe, et l’autre… Sur son visage, oui, oui, en pleine tête. À cet instant, Elena pensait que sa soirée n’aurait pu être pire. Rapidement, elle s’essuya le visage, mais le mal était fait. Elena en avait les larmes aux yeux. Non seulement elle n’avait pas été invitée au Bal du Renouveau, mais en plus…

Elle aurait mieux fait de rester chez elle. Voilà. Décidée à rentrer chez elle, et à s’y enfermer jusqu’au lendemain, Elena fit volte-face. Mais, dans sa précipitation, elle ne fit pas attention et fonça droit dans quelqu’un. De surprise, elle recula, glissa, et atterrit dans la neige, fesses par terre. Elle aurait dû se relever rapidement… Cela aurait été la réaction logique. Mais elle était tellement désespérée, d’un coup… Qu’elle resta là, assise par terre, gelée. Immobile.


Avis:
 
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 508
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Dim 15 Oct 2017 - 21:18
Beth se délectait des saveurs de cette pomme d'amour, des goûts d'hivers et de fêtes qui lui rappelait des doux souvenirs d'enfance. Elle s'éloignait du brasero tranquillement lorsqu'un brouhaha lui fit se retourner et elle découvrit que l'endroit où elle était assise il n'y a pas une minute, était couvert de neige. La silhouette de Gaël qui s'éloignait en courant disparu dans la foule et elle plissa de yeux...

“Le chenapan...” murmura-t-elle.

Il aurait été mal venu de se mettre à sa poursuite, avec la chance qu'elle avait, se casser un bras ou une jambe n'était pas à exclure. Elle gardait tout de même le sourire alors que des poursuites prenaient place et que de petits groupes se formaient pour commencer une bataille de boules de neige. Son humeur enjouée se ravit de plus belle lorsqu'un bouquet de fleurs apparu sous le bout de son nez.

“Merci ! Joie et bonheur sur vous !” répondit-elle.

Alors qu'elle comptait commenter sur les différentes variétés de fleurs qu'elle avait en main, une prêtresse surgit de nul part se lançant ainsi après Gaël et entraînant la fleuriste dans son élan. Beth rit aux éclats et s'écarta du chemin laissant les braves participer à cette course. Reculant du passage, elle aperçu le jeune chenapan qui se faisait malmener par une jeune femme rousse qui le ramenait de force. Ça lui ferait le pieds, tiens...

Alors qu'ils se rapprochaient, un géant leur lança un projectile avant de l'interpeller. Il était vraiment grand, un homme immense couvert de la tête aux pieds. La seule chose de sa physionomie qu'elle devinait était ses yeux... et quels yeux !

“Pour sûr !” dit-elle avec joie. “On devrait s'abriter derrière le banc là et attendre le moment opportun !” répondit-elle alors que des boules de neiges commençaient à voler dans tous les sens.

L'humeur enfantine qui régnait sur la place devenait contagieuse. Alors qu'elle s'élançait vers le banc en question près du brasero où elle s'était précédemment assise, on lui rentra dedans. Ou peut-être était-ce sa faute ! Qui sait... Bizarrement, l'étudiante réussit à garder son équilibre et à ne pas tomber à même le sol, fleurs dans une main, pomme d'amour dans l'autre. Elle ne pouvait pas en dire autant de l'autre jeune femme qui restait dans la neige le visage désemparé. Beth la regarda un instant, surprise qu'elle ne bouge pas. L'esprit de fête ne semblait pas l'avoir gagné et elle restait immobile montrant des signes certains de froid. Visiblement, elle avait reçu une sacrée dose de neige.

Joignant ses effets dans une main, elle lui tendit l'autre et l'aida à se relever.

“Venez avec nous, on va s'amuser et vous venger !” dit-elle en l’entraînant derrière le banc.

Ainsi protégés, avec le brasero qui contre toute attente continuait de dégager une chaleur agréable, ils étaient prêts contre les assauts neigeux de la populace. Beth planta sa pomme d'amour sous le banc et déposa le bouquet de fleurs à côté avant de préparer une belle boule de neige tout en encourageant les autres à faire de même. Gaël et la rouquine revenaient vers eux et l'étudiante envoya son projectile droit dans leur direction.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t246-peuple-amarillys-sacretti
Nationalité : Amethienne
Messages : 191
Date d'inscription : 12/04/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Sam 21 Oct 2017 - 12:45
Tandis que la jeune femme accepta le bouquet que je lui tendais, il y eut deux jeunes femmes assises qui se prirent une pelleté de neige sur elle. Je n'avais pas eu le temps de voir qui avait fait ça que quelqu'un me prit le bras et m’entraîna en courant. J'avais poussé un petit cri de surprise en tenant fermement mon panier de l'autre main de peur de ne le faire tomber.

Dans les premières secondes, je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait, me laissant entraîner par cette femme qui me prenait le bras, je faillis trébucher plusieurs fois mais je faisais attention à ne pas laisser tomber mon panier. Puis ayant compris que ce n'était qu'un amusement, je me mis à rire et à courir avec elle.

- Doucement, vous allez me faire tomber !

Un cercle se formait déjà autour d'un garçon et tout le monde s'envoyait des boules de neige en rigolant. Je ne pus m'empêcher de participer également à ce jeu, je ramassais un peu de neige dans ma main en faisant une belle boule et je la jetais sur le garçon. L'espace d'un instant, nous étions tous retombés en enfance, dans l'insouciance de la capitale, et je me sentais incroyablement bien.

Je vis une boule de neige arriver droit sur moi et je n'eus le temps que de mettre mon panier devant mon visage pour m'en protéger, tout en reculant.

- Raté ! Je me mettais à rire en reformant une autre boule de neige pour la jeter sur un homme tout emmitouflé. Je ne visais pas une personne en particulier, toute personne étant une cible potentielle, alors peu m'importait en fait, je prenais le jeu à la rigolade et visait tous ceux qui étaient à ma portée.
avatar
Gaël François
Valet de Nemrod
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Eskrois - Thormien
Messages : 92
Date d'inscription : 19/05/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Dim 29 Oct 2017 - 2:18
Méfait accompli ! Ben quoi ? Évidemment que j’suis fier d’moi ! J’ai réussi à faire un boxon comme c’était pas permis, l’genre qui dégénère vite et qui voulait juste dire « barrons-nous viteuf »! Je savais qu’on essaierait d’me faire payer mes blagues, alors y valait mieux que j’me tire genre à toutes bringues ! Juste au cas où ! Mis pas l’temps ! Surtout qu’celle qui m’chope c’est Saraid…. Et merde… elle m’chope l’oreille… mais bordel, qu’est-c’qu’elles ont mes oreilles, j’étais pas un éléphant ! Pis ça f’sait mal ! Surtout qu’elle tordait, en même temps… donc bon, c’tait pas fastoche…

Pis j’avouerai que j’ai pas tout compris.. mais ça a merdé…. Y avait une différence ent’jouer un mauvais tour et faire une bataille de boules de neige… y se rendaient pas compte que c’était pas main, hein ? Nonparc’que moi, si on m’provoquait j’y allais franco… le genre à vous couvrir de neige, y compris sous les frusques… alors hein, fallait pas m’tenter. Pis ce s’rait pas moi qui timberait malade après ! Mais ça, personne s’en rendait compte hein ! EYT pis en plus on me prenait pour cible lors que j’voulais pas m’défendre ! C’tait pas loyal ! DU coup, comme je m’faiais canarder j’fis que’qu’chose qui était presque d’lantijeu J foutais mon doigt dans l’flanc ma tortionnaire, juste sous les cotes. Réflexe de r’cul, je m’barrais en courant, vers une blondasse. ET là, moi, les batailles de neige, j’en f’sais d’vrais batailles, alors du coup, au lieu dme contenter d’bombarder, j’taclais la blonde pis d’une habile (j’me jette pas d’fleurs, hein!) galipette, j’lui mettais la tête dans la neige avant d’me j’ter derrière un coin d’mur… j’y avais mis des réserves, pis j’me mettais à bombarder les gens qui m’tournais l’dos. J’visais pas l’dos, ou les fesses, hein, mais j’visais juste un peu au d’ssus d’la nuque, histoire d’faire en sorte qu’y ait d’la neige qui glisse dns l’coup… d’ailleurs c’est c’que j’fis avec une blonde qui m’tournais l’os en sprotégeant avec son panier.

C’tait pas un jeu, c’tait une guerre ! Pis j’avais l’oeil sur et la main leste. Elle m’servait pas qu’à rel’ver un jupon ou chourre rune pomme hein ! J’pouvais aussi canarder ! Etpis… comme disait vieux Ram’ Beaupied : Pour surviv’ à la guerre, fallait dev’nir la guerre ! OU alors un truc du genre ! Pis c’était pas comme si j’avais vingt ans d’expérience en la matière, genre… sept mois par an au moins… j’vous laissais faire le calcul.

« Tata ïauïau ! »

On allait voir combien d’femmlettes allaient réussir à esquiver la neige dans les fringues !
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Dim 29 Oct 2017 - 19:06
De petits groupes s'était formés ça et là. La neige continuait de recouvrir les rues de blanc et la nuit était froide et noire.
Les quelques braseros apportaient chaleur et lumière.

Si Alessia avait couru vers l'homme malicieux, attrapant une jeune femme au passage, l’allégresse qui l'avaient emporté s'était maintenant envolée. Elle s'était arrêtée, observant la scène avec intérêt.
Chacun avait l'air de se préparer pour une énorme bataille, à ceux qui se cachaient derrière un banc, à d'autres qui prenaient comme refuge le brasero... Des enfants venaient peu à peu se mêler au jeu, prenant partis pour telle ou telle personne.

Si la Soeur n'avait plus l'envie de crapahuter dans la neige, il ne lui tardait que peu de rentrer au temple. Aussi elle se baissa doucement, prenant de la neige entre ses mains, elle forma une boule, lisse et compact.
C'est alors que l'homme, jusqu'alors détenu de par son oreille tordue, s'échappa à l'aide du vil tour de passe-passe maudit. A savoir les doigts entre les côtes.
Alessia respira alors profondément, se prépara d'un geste habile à le viser de son doux projectile quand il arriva sur elle à la vitesse de l'éclair et, avant même qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, elle se retrouva la tête la première dans la neige.
Elle se releva en toussant bruyamment, ses yeux jetaient des éclairs. Elle le cherchait frénétiquement des yeux. Lui. Mort. Sur le champ.

Là. Derrière ce mur. Des boules arrivaient en grand nombre. Ce saligaud avait même fait des provisions en amont.
Elle courut alors se réfugier derrière un banc, bousculant un homme dont elle ne voyait quasiment pas le visage, tout en s'excusant elle entreprit de préparer une montagne de munitions.

- On va l'avoir. Il va regretter.
Elle s’arrêta soudain et regarda l'homme mystérieux à ses côtés. L'enterrer. Dans la neige. Elle grogna. Il va regretter.

Et tout en s’énervant sur son monticule de sphères gelées, elle continua d'observer la touffe de cheveux roux dépassant du mur. Elle l'aurait.
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Lun 30 Oct 2017 - 13:37
Bataille de boule de neige, donc, mais seulement de boule de neige ?  Non, car si la tempête de boules se fait sentir, on voit aussi peu à peu la neige tomber de plus en plus, d’ici une bonne heure, on y verra plus à dix mètres sans doute, les météorologues auraient-ils eu raison ? Qu’importe ? Qui s’en soucierait ? Le rire, les chants, la boisson et la bonne entente sont tellement présents… la bataille des boules de neige n’est qu’une des activités présentes…

Mais au-delà de la neige, ce qui tombent, ce sont des nouvelles, d’abord une personne, puis deux, puis trois, chacun finit par transmettre la nouvelle : jubilatoire pour les uns, décevante pour les autres, personne n’est indifférent à ce fait : le prieur d’Ambrosia, Everard Zullheimer s’est bel et bien déclaré… les bookmakers, vont devoir revoir leurs cotes.
avatar
Saraid Aisling
Maîtresse Fauconnier
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Raclusienne
Messages : 29
Date d'inscription : 21/08/2017
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau Lun 30 Oct 2017 - 15:03
Oh oui, je comptais bien faire en sorte que mossieur s’excuse pour avoir trempé les deux jeunes femmes qui n’avaient rien demandé à personne et il les avais copieusement gâtées avec son énorme pelleté de neige ! Alors je le tenais par l’oreille pour essayer de faire en sorte qu’il aille s’excuser, même si c’était un peu comme se battre contre le vent. Ce mec était était un vrai gosse ! Même s’il était adulte et.. enfin bref, c’était un vrai gosse ! ET comme un gosse, il fallait le recadrer ! Seulement, il avait des défenseurs, car maintenant, c’était moi qui en prenais plein la figure, de la neige… comme s’ils voulaient le protéger, ou alors qu’ils ne savaient pas viser… alors entre ça et le coup déloyal qui me fit le lâcher… pas étonnant qu’il put foutre le camp. Je soupirais et hésitais à le poursuivre… mais bon, j’allais faire ce qu’il n’avait pas fait. J’étais une grande fille après tout ! Alors je fonçai à l’abri de la chaleur du brasero pour parler aux deux jeunes femmes qui avaient été les victimes du mauvais coup de Gaël !

« Bonjour…. Désolée… Pour Gaël, je veux dire… c’est un grand gosse… il ne voulait pas vous faire de mal... »

Bravo, les excuses étaient magiques ! Je ne voyais pas ce que je pouvais dire de plus, mais bon, tant pis ! Je me contentais d’une petite courbette devant celle qui était bien habillée… même si je me demandais pourquoi on s’habillait aussi bien pour une fête populaire… peut être pour faire son importante ? Ou juste parce qu’elle avait – la pauvre – que des trop belles tenues à se mettre… du coup, je préférais éviter de faire un commentaire inutile…

« Vous êtes pas trop trempées au moins ? »

Ouais, bonne question… et sans doute proposer quelque chose, pour compenser.

« Je peux vous offrir un thé de chasseur ? Vous allez-vous, ça réchauffe les corps et les cœurs ! »

Oui, je ne pouvais pas faire mieux !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le festival du Renouveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: 2nd niveau de la cité-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous surDes mêmes auteurs