AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: Rez-de chaussée

[CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Sam 18 Nov 2017 - 11:33
Danser avec ma cousine était au programme et c’était normal. Mais à part elle, je danserai très politique. Même avec Lilith, quand bien même je n’aimais pas cette idée, surtout en raison de nos dernières entrevues qui avaient… pour le moins mal fini, dirons-nous ! Je restais silencieux et j‘attendais que ma cousine accepte la danse qu’elle m’avait d’ores et déjà promise ! Ah, voilà, elle acceptait ! Fort heureusement, la danse n’était pas trop rapide, donc ça permettait de ménager ma cousine, qui, mine de rien, devait sans doute se fatiguer plus vite que la moyenne… je le comprenais bien ! Donc je ne comptais pas danser avec elle bien longtemps, juste au cas où.

La danse aurait pu être silencieuse, bien sûr, mais ça aurait été moins agréable, disons que parler en dansant était presque traditionnel… je l’écoutais donc me poser la question fatidique. Cette situation, le fait que ma demande soit le principal sujet de conversation de la soirée, était-ce l’intention de notre oncle ou la mienne ? Je me le demandais… en fait je me demandais si cette déclaration aurait eu lieu s’il avait pris la décision plus vite… c’aurait été logique que je me présente avant. Certes, mais je venais de faire un coup de publicité monstre… les bookmakers devaient s’en mordre les doigts.

« A vraie dire je ne sais pas… Oncle Nemar ne m’a fait parvenir ses ordres qu’il y a une grosse semaine, et donc, en toute logique, je me suis recueilli jusqu’à aujourd’hui. Il ne m’a pas ordonné de me présenter spécifiquement aujourd’hui, donc… disons que l’idée est partagée… mais e pense qu’il ne dépréciera pas le panache de la situation. Après, cette histoire de contrat est ambiguë…. Techniquement il est question de lier le sang Amethien de l’un des petits enfants de notre grand père au trône ambrosien… donc soit l’impératrice épouse un Amethien et respecte le contrat, soit elle se ache pour longtemps avec les Amethiens, et e doute qu’oncle Nemar prenne l’insulte bien gentiment sans broncher… Il n’a pas l’habitude de ne pas obtenir ce qu’il veut… »

Oui, notre oncle parvenait toujours à ses fins.

« D’autant que le meurtrier d’Elrich n’est toujours pas appréhendé… et donc qu’il a de quoi battre froid l’impératrice assez facilement, et ce, tant qu’il n’y aura pas cet héritier de la couronne à moitié Amethien… »

Je lui disais cela pour qu'elle comprenne bien tous les enjeux... même s'il y avait des solutions que je ne voulais pas voir aborder...

Zenon de Lascelle
Propriétaire (fauché) d'un hippodrome
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Sam 18 Nov 2017 - 11:35
Il était vrai que son oncle était un vieux renard… Il profitait pleinement de son surnom de boucher pour ne pas avoir à se soucier de certaines règles de politesse, intimidant facilement ceux qui ne le connaissaient pas par des manières un peu bourrues… mais bon, ce vieil homme avait cet éclat de malice dans les yeux qui rappelaient de ne jamais le sous-estime… jamais… je lui fis un sourire entendu quand elle disait cela… et pareil pour les remarques qu’elle faisait à son sujet…

« Disons que sans son mari, elle aurait déjà été « piétinée » par tous les beaux parleurs, je pense… et encore, rien n’indique qu’elle ne va pas rapidement se mettre en porte à faux avec son propre mari assez rapidement… je supposée je vais surveiller les rumeurs sur le sujet… qui sait, il y aura une opportunité à saisir, peut-être ? Ou même juste la confirmation qu’elle n’est qu’une rustaude un peu trop niaise… et les naïfs… ils ne font pas long feu ici ! Mais qui sait… obtenir comme client le palais royal du royaume d’Eskr vaut peut-être quelques efforts ? »

Je renonçais à trop parler pendant la danse, en fait, me contentant de fermer ma bouche, même si je préférais très largement l’ouvrir… mais on, il fallait bien que je me montre à la hauteur, non ? Je luis souris, juste ironique un peu, dans la mesure où si je faisais ses quatre volontés, je serai sas doute bien moins intéressant à ses yeux, n’est-ce pas ? Après tout, le côté élément non maitrisable que je lui offrais, cette petite parcelle de chaos, c’était ce qui faisait mon charme, non ? Oui, tout à fait, mais bon, comme disait mon père :  tout l’art d’un beau parleur était de savoir quand ne pas en rajouter ! Aussi je ne laissais pas sortir le seul commentaire qui me venait à l’esprit

La danse finissait et apparemment, cela la ravissait, mais je ne savais pas comment prendre sa réaction, en fait… mais bon, venant d’Amelia, tout était toujours confus. Par contre, le léger baiser à la périphérie de mes lèvres, ça, je savais comment le comprendre et je ne brisais pas cet instant. Madame Clark se laissait bien aller, dites-moi… voilà ce que je retenais… et donc je la congédiais d’une légère inclinaison, pas dans le sens où je lui ordonnais de partir, mais que je comprenais son départ.

« J’espère juste que ce ne sera pas notre seule danse, ma chère ! »

J’attendais qu’elle se soit détourné et je regardais alentour, jusqu’à aviser une personne qui venait de finir une danse avec l’un des prétendants, me semblait-il… Alors je m’approchais et m’adressais à elle, non sans une salutation de rigueur envers son cavalier qui s’éclipsait. Sans doute à cause de l’agression visuelle de la couleur de sa robe…

« Mademoiselle de Valène ? Puis-je vous enlever pour une danse ? »

Prière de me MP sous le compte d'EVERARD ZULLHEIMER
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Sam 18 Nov 2017 - 20:16
« Merci Seigneur l’Envers. » Répondit au final Emily avec un grand sourire tendre. «Pardon, Monsieur le Comte. » Elle pouffe, en regardant vers ses pieds, mais remontant rapidement son regard en direction de son tuteur. Jamais regarder ses pieds ! Son maître de danse le lui hurlerait, d’une c’est pas gracieux, de deux c’est pas pratique, de trois, y a rien de mieux pour faire le spectacle. « Je ne dirais pas que vous êtes trop gentil avec moi, parce que je sais que ce n’est pas que de la gentillesse, mais je vais dire que vous êtes bien trop bienveillant et c’est très plaisant. »

Affirme-t-elle au final avant de se concentrer sur la danse, sans trop de fausse note, se laissant guider par le sieur l’Envers, Emily se sent bien, elle a pourtant très envie de retrouver Gaël, mais elle est presque certaine qu’il ne rentrera pas ce soir, et cela lui fait de la peine, un jour, ils ne pourraient plus être des amis, elle a peur de trop changer, de devenir une vraie princesse…les mauvaises langues diraient la chose impossible, mais elle y pense, parfois et son air souriant et heureux devient un peu mélancolique.

La fin de la danse, elle remercie Nemrod d’une révérence, avant de voir Nicolas de Choiseul parvenir et demander une danse à « son altesse ». Durant un instant de flottement, la jeune femme papillonne des yeux, regarde à droite, à gauche, avant que cela ne lui percute l’esprit.

«Altesse, ah oui, c’est moi ! » Un instant elle avait oublié ! Réalisant, un rouge aux joues, l’air embarassé. «Pardonnez-moi, j’ai pas toujours l’habitude. » Parfait, elle signe son statut de rustaude d’une magnifique signature. D’une jolie révérence, pourtant point trop poussée, la demoiselle accepte. « J’en serais honorée votre Altesse. »

De quelques mots,elle remercie Nemrod et prends le bras de Nicolas, ainsi qu’on le fait dans un bal, bien poliment et se met en place. Elle ne voit que les billes bleues des yeux du prince, Nemrod a la couleur plus légère, mais ils se ressemblent, comme l’Impératrice leur relance, les de Choiseul semble avoir une marque de fabrique facile très prononcé. Et une expression de visage similaire dans les traits. « Vous n’avez pas trop peur pour vos pieds votre Altesse ? J’ai épargné ceux de mon tuteur, mais sait-on jamais. » Plaisante-t-elle. Elle s’essaye à la conversation, un peu, disons que Nicolas n’est pas un terrible prince qui viendra la bouffer en cas de raté. «La soirée vous est plaisante ? »

Des broutilles, mais qui ne sont pas si mal pour un petit intermède. Elle espère qu’elle ne l’ennuierait pas en tous les cas.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Lun 20 Nov 2017 - 15:22
La Ministre de l'Education se fraya un chemin en direction de la salle d'eau, sans que personne ne puisse l'intercepter pour une danse. Elle soupira en poussant la porte et fut surprise d'y trouver Estera Black. Apparemment elles avaient eu toutes deux la même idée pour échapper aux requins de la cour. Mélusine pensait se retrouver seule dans cet endroit, mais la présence de la Ministre des Armées ne lui causait pas trop de soucis, appréciant cette femme à sa juste valeur.

- Bonsoir Madame la Ministre. Oui me rafraîchir... même si j'aurais plutôt utiliser le terme « fuir ».

Mélusine lui fit un sourire entendu. Elle s'approcha des lavabos et bu d'une traite le reste de champagne qu'elle avait encore à la main, reposant la coupe sur l'un des petits rebords. Puis elle enleva son masque en se regardant dans le miroir. Son maquillage n'avait pas bougé et dissimulait toujours parfaitement ses yeux fatigués.

- Vous ne vous sentez pas non plus à votre place au milieu de ces gens, n'est-pas ?

Mélusine avait conscience qu'elle était à la soirée par obligation, même si elle aurait très bien pu refuser l'invitation sous un faux prétexte, elle se devait d'être présente ne serait-ce que vis à vis de l'Impératrice. Mais ces mondanités ne lui correspondaient pas, et elle se doutait qu'Estera partageait également ce point de vue. Après tout, il y avait là une grande majorité de personnes qui avaient fait circuler des rumeurs absurdes sur les deux Ministres, ces mêmes personnes qui devaient certainement leur faire des politesses exagérées sur leur passage. Au final, avoir un masque ne servait à rien, tout le monde en portait un naturellement.

Mélusine se tourna vers Estera. Peut être était-ce le bon moment pour lui poser une question qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs mois. En fait depuis l'affaire des orphelins disparus.

- J'aimerais profiter de ce moment où nous sommes seules pour vous demander une faveur.

La Ministre des Armées allait peut être trouver cette demande un peu curieuse, surtout de la part de la Ministre de l'Education. Mais si elles arrivaient à trouver un peu de temps libre dans leurs agendas respectifs, Mélusine serait ravie qu'Estera accepte la demande qu'elle s’apprêtait à lui proposer...

Hélène de Valene
Comédienne
Nationalité : Empire de vapeur
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Dim 26 Nov 2017 - 12:37
Mon beau cavalier se retira à la fin de la danse. J'en fus presque attristée ayant passée un moment agréable en sa compagnie. Je ne doutais pas qu'avant la fin de la soirée, nous danserions de nouveau ensemble et c'est empli de cette joie que je me dirigeais une fois de plus vers le bar.
Un domestique m'ayant vu approché s'empressait déjà de me remplir un verre de vin sombre et odorant. Alors que je semblais sur le point de m'en emparer, un homme m’accosta.
Je reconnus sa voix sur le champ avant de me retourner.
Zenon de Lascelle.

Je n'aimais pas spécialement cet homme. Je ne le détestais pas non plus encore. Je n'avais, heureusement, pas passé assez de temps avec lui mais sa réputation le précedait, n'est-ce pas ?
J'aurai pu, j'aurai du refuser cette danse qu'il désirait. Cependant j'appréciais tellement valser, tourner, ne plus réussir à distinguer ce qui m'entoure, laisser la musique entrer en moi et sentir le réveil de mon corps que je ne pus.
Alors je lui souris doucement, prudemment.

-Monsieur de Lascelle. Je vous accorde volontiers cette danse.  

Alors que je lançais un regard au domestique qui mit la coupe de côté, nous nous élançâmes sur la piste.  J'affectionnais particulièrement ce rythme de musique. Soutenue et grave. Un côté dramatique peut-être ?  Tout comme cette soirée.
Je regardais alors mon nouveau cavalier avant de lancer la conversation.

- Alors, Monsieur de Lascelle, que pensez vous des prétendants ? Je lui lançais un clin d’œil avant d'ajouter. Selon vous, qui aura ses chances avec notre impératrice ?

J'éclatais alors d'un petit rire. Non pas que je trouvais cela amusant, seulement une petite joie exprimée descendait ma gêne qui ne faisait qu'augmenter alors que je continuais de danser avec Zenon de Lascelle.

Nemrod L'Envers
Maître espion
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Sam 2 Déc 2017 - 10:25
Vous étiez un danseur pas trop mauvais dans votre jeunesse…bon, d’accord, vous aviez toujours été raide, à cause de l’armée, et vous vous souveniez que votre raideur désespérait votre perceptrice, mais bon, inutile de se dire ça maintenant. Aujourd’hui, vous danseriez un peu, mais clairement pas toute la nuit… Vous danseriez un peu, et alterneriez souvent avec des pauses… vous sourîtes à la jeune tête rousse alors qu’elle vous taquinait sur votre rang… vous ne lui renvoyâtes pas un « princesse » dans la figure en échange. Exceptionnellement. Quant à être trop bienveillant… vous ne lui dites pas, mais vous n’étiez pas d’accord avec elle… en fait, selon vous, vous étiez juste en train de faire celui était au mieux tant pour elle que pour l’empire. Toutefois, le jour où les deux arriveraient en conflit, vous ne sauriez comment réagir. Cela viendrait en temps et en heures…

Vous lui fîtes un petit sourire avant de finalement voir la fin de la danse arriver. Vous en étiez un peu soulagé. Elle n’était pas encore la meilleure danseuse du monde, et du coup, les circonvolutions étaient parfois un peu difficile. Vous envisagiez de vous reposer un peu, mais apparemment non… vous ne pouviez pas, en effet, à peine aviez-vous fini que c’était au tour d’Amelia de vous rejoindre pour une danse, directement. Vous acceptâtes avec un sourire et vous commençâtes à danser avec elle. Vous aviez toujours beaucoup aimé Amelia… seulement, voilà, la situation faisait que vous vous trouviez être plus souvent aux côtés de sa cousine. Vous saviez qu’elle ne trouvait ça déjà pas juste il y avait des années. Pourtant, dans vos souvenirs, il n’y avait pas un de vos neveux et ou nièces que je n’avais pas gâté… alors bon…

« Merci… bon, tu es la mieux placée pour savoir qu’elle a encore énormément de travail, mais en trois ans, on en fera peut-être quelque chose… d’ailleurs je me demandais si tu ne pouvais pas, toi, la reine des mondanités, lui apprendre deux ou trois petites choses pour qu’elle fasse moins paysanne rustaude… je doute que l’on puisse être à meilleure école. Oh, je ne te demande pas de le faire sur de longues périodes, mais une heure par-ci, une heure par là… »

Bon, vous vous doutiez qu’elle allait refuser, car vous la connaissiez, mais bon, qui ne tentait rien… voilà !

« Bon et sinon, quand est-ce que je peux venir m’occuper un peu de ta tribu ? »

Histoire que vous pourrissiez leur éducation à coup de gâteries, de sucreries, de cadeaux divers… surtout avec les plus jeunes… vous aviez un excellent contact avec les enfants.

« On me dit que ton ainé te ressemble de plus en plus… le même carafon… »

Beaucoup de petites remarques bien gentilles, mais en fait, vous aviez été surpris de voir que même au bal, elle venait avec le comte de Lascelle au lieu de venir, par exemple, avec son fils ainé, qui avait presque l'âge de venir à ce genre de petites sauteries... d'ailleurs, vous ne putes vous empêcher de lui en faire la remarque...

« Ton cavalier est pour le moins inattendu... je pensais que ce serait ton ainé qui entrerai à tes côtés... ce comte de Lascelle est certes un homme charmant et charmeur, mais tout de même, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de s’amouracher d'un poissard pareil... il te radoucis trop... il serait peut être bon que tu cesses d'être sous son charme ! Je crois ne pas me tromper en disant que ça inquiète ta mère... fuis avant les fiançailles... il a déjà été marié quatre fois... et sur les quatre deux sont mortes...»
Mereïphaïne d'Argosme
Propriétaire de mines de diamant
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t366-dignitaires-mereiphaine-d-argosme-dame-de-compagnie-imperiale#9416
Nationalité : Ambrosienne (naissance) | Raclueienne (mariage)
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Dim 3 Déc 2017 - 21:47
Révérence et dance | « Mon corps s’incline, j’ose un sourire, charmé mais charmeur aussi, combinant la grâce du féminin dans une révérence plus que respectueuse, qui fera plus que courir les rumeurs au vue du respect qu’il a mis et qui, si je ne me trompe pas, est plus fort encore que pour l’Impératrice.

Offrant ma main sans aucun détour, au fond de moi ravie de quitter mon frère et de trouver homme pour échanger une danse. Mais je suis plus ravie encore de la partager avec Monsieur Beauregard. Il serait hérésie de ne pas reconnaître en cet homme l’art et la manière de la noblesse la plus ancienne qui puisse exister.

J’ai pour ce genre de chose, quelques attachements délicieux dont je ne m’éloigne guère, même avec le temps. Après tout, j’ai reçu cette éducation et je dois dire que j’aime les hommes qui savent en faire preuve.

-Monsieur, il n’y aurait plus grand honneur pour moi que de partager une danse en votre compagnie. Serais-je audacieuse. Dis-je avec un sourire nullement pudibond. En disant que j’espérais pouvoir partager quelques pas avec vous ?

Je ne suis pas timide ni vulgaire au contraire, à mon avis et si je me permets quelques mots c’est qu’ils font mon charme, je le crois bien. Offrant alors ma main à Raimond, je le laisse m’entraîner vers la piste. Et comme il est d’usage, j’aborde la danse en le laissant parfaitement mener.

-Votre soirée est-elle agréable Sire ?

Nous dansons, cette appellation ne peut être entendue que de nous deux et j’en profite donc, appréciant la valse mais emportée par la conversation et son idée, je laisse échapper une confidence.

-Je ne sais pas si vous aimez ce genre de danse, mais j’adorerais connaître vos talents sur un galop.

Ou un quadrille, mais c’est du pareil au même ! »

"Fati constantia victrix" (la constance triomphe de la fatalité"
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Sam 9 Déc 2017 - 8:28
Je n’aurais pas cru que la danse soit aussi pénible avec Beauregard, au contraire, mais nous nous tenions en telle animosité innée –à se demander pourquoi nous en sommes à une telle chose, simplement par un passé de famille plus ou moins désastreux- que nous n’avons aucune harmonie. Et la danse le traduit, il est raide, et de cette raideur vient la désharmonie. Je tente, tant bien que mal, de me laisser guider mais chacun de ses mouvements me paraient figés dans le bois, à moins que cela ne soit qu’une impression. On ne peut dire que pour une première danse avec un prétendant, ce soit tout à fait réussi, au moins, mon frère m’a permis de vivre une excellente première danse.

J’espère que les suivantes seront bien meilleures.

Pas un mot d’échangé, seulement un mutisme de politesse à la limite de la bienséance, une simple inclinaison de tête, nous voilà enfin délestéedu poids de l’autre. Je déteste ces sensations hostiles et je réfléchis à une manière de m’employer à aplanir cette dualité entre les lignées. Nous le devons, ne serait-ce parce que cela gangrène nos familles depuis des années et des siècle.

Quoi qu’il en soit, je remarque que l’un des jeunes raclusien s’est approché de moi, je n’ai pas oublié son nom, l’entraînement à retenir les titres depuis l’enfance est ce qu’il est. Pour le moment je l’associe à son costume et inclinant donc la tête, je lui souris aimablement.

–Monsieur de Fremont. Le saluais-je donc, devinant à ses airs qu’il ne me fatiguerait point trop l’humeur sauf s’il s’avérait un peu…grossier. Mais cela m’étonnerait. En tous les cas, je le laisse me guider pour la valse, encore une, elles sont interminables….mais soit. Et puis, n’allons pas contrarier les plus anciens un peu plus. Ni les conservateurs.

En tous les cas me voilà avec le jeune homme, pupille encore de son état si je ne me fourvoie pas.

Valerian d'Andressy
Gentleman cambrioleur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t245-dignitaires-valerian-d-andressy-comedien-gentleman-cambrioleur#4847
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Jeu 14 Déc 2017 - 21:41
Les fesses pincées, me voilà sous les doigts « de fée » d’une dame que j’aime courtiser. Ne soyons point trop désabusé, après avoir ma pupille laissé, j’ai été délicieusement accaparé par une dame que je connais. Une danse, un instant et voilà qu’elle me promet des délices pleins de baisé, murmurant à mon ouïe, tout ce qu’elle aimerait me faire au lit, et sans se soucier, disons le sans nous cacher, d’être en train de danser.

Décidé à m’éloigner de cette délicieuse beauté, j’attrape ma pupille préférée, une fois qu’avec son cousin, elle a terminé de danser, veillant à ce qu’elle vienne à s’hydrater. Je sais, je suis un peu trop attentionné, mais c’est mon rôle de sur elle veiller !

-Pia, aimez-vous tout cela ? Le bal est fort beau ma foi et je suis sous le charme de toutes ces tenues étalées !

Avec bienveillance, je viens à l’entraîner, vers un petit endroit où des sièges sont posés, bien entendu, je ne voudrais l’obliger, préférant juste qu’elle ne se sente point fatiguée, après tout, dans son ventre, la vie se portait et si elle n’est point de sucre fait, je sais que l’on vient à vite se fatiguer.

-Quel temps de chien ! m’exclamais-je soudain ! Près de la fenêtre installé, je peux observer la neige rudement tombée, dans un brouillard si épais que même moins je ne m’en amuserais. Nous sommes bien au chaud pour l’instant, mais quand il faudrait nous rentrer, ce ne sera pas aussi élégant ! Je pourrais tout à fait emprunter les appartements de ma maîtresse dulcinée…La prochaine danse vous et moi ?

Il me plait de danser avec elle ma foi ! A moins qu’elle n’ait une envie d’un beau et jeune cavalier, dans ce cas-là et bien…ici sagement je resterais ou j’irais vagabonder !

Lampré ou d'Andressy?
Charmant charmeurs, voleur de coeur, briseur de couche, l'on s'attarder pour un baiser de sa bouche. Mais est-il Valerian ou bien Lampré? Nul ne le sait séant, à vous de deviner
Nicolas De Choiseul
Prince héritier / Soldat de l'armée ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t319-les-dignitaires-nicolas-de-choiseul-soldat-de-l-armee-ambrosienne#7164
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Ven 15 Déc 2017 - 17:54
Impassible il attendit qu’Emily réalise qu’il s’adressait à elle, ne tint pas compte du fait que son oncle ne lui réponde pas et s’éloigna avec sa cavalière sur la piste de danse. Une révérence plus tard il entrainait la jeune femme sur les pas d’une valse et lui souriait sans vraiment y mettre tout son cœur. Il sauvait les apparences, point n’était besoin d’aller plus loin, surtout qu’il s’efforçait de ne pas regarder dans la direction de la robe rouge. Il hocha la tête à la remarque de la jeune fille et son sourire devint quelque plus chaleureux si ce n’est humain.

- Mes pieds seront sauf n’en déplaise à la cour, et si vous vous trompez ne vous inquiétez de rien, je saurais sauver votre réputation. Et la soirée est plaisante en effet.

Point de fanfaronnades, juste la vérité vrai, si elle lui écrasait les orteils il n’en montrerait rien, de toutes façons, la torture qu’il éprouvait à ce moment de ne pouvoir inviter la demoiselle de son choix dans une danse était bien au-delà des soucis pédestre de l’altesse.

- Si on en oublie les pas, est ce que cette soirée vous sied ? N’hésitez pas si on vous importune, je ne saurais tolérer un tel affront sous le toit de l’Impératrice.

Il a en tête bien une personne qui se moque des convenances et des altesses déjà en place et il fait déjà partit de sa liste noire. Nul besoin que ce dandy d’opérette rajoute une couche à la soirée relativement peu agréable aux yeux du prince. Il s’efforçait pour autant de ne rien montrer, qu’on ne vienne pas lui reprocher d’avoir fait grise mine à la soirée de sa sœur. Il encaissa les faux pas de la jeune femme, ne montrant rien jusqu’à la raccompagner au bord de la piste, peu enclin à se faire harponner par les femmes proches il s’éclipsa après s’être incliné auprès de la princesse.

Il trouva refuge derrière une colonne, retirant la tiare de sa tête une seconde pour se frotter le crâne et fixer une seconde l’extérieur. Si tout le monde était à faire la fête lui avait plus le cœur à partir de l’endroit. Il reposa l’instrument Impérial sur ses boucles noires, et regarda de loin la foule, préférant la pénombre aux chuchotis persistants. Restait à trouver l’occasion pour parvenir à approcher l’Amethienne, peut être que l’endroit dans lequel il se trouvait en deçà des boissons lui procurerait l’occasion de lui parler… Peut-être…

Spoiler:

THEMES
&
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant