AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: Rez-de chaussée

[CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
Nationalité : Eskrois
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Mer 31 Jan 2018 - 17:50
Danser avec sa suzeraine était quelque chose de normal, quelque chose que j’estimais $être logique… l’ordre dans les carnets de bal aussi, mais bon, je n’aurais pas voulu déclencher un incident diplomatique en souffletant le petit imbécile pour avoir tenté d’usurper mon tour de danse… enfin bon, quelque chose me dit que j’aurai alors fini avec un poignard dans le ventre avant de sortir de la salle de bal… oui, à ce point… je savais à quel point j’étais un personnage indésirable dans ce genre d’endroits, que je le veuille ou non. Les De Choiseul n’aimaient pas l’idée qu’on les rappelle à ‘ordre quant à leurs erreurs passées. Erreurs et égarements que je pouvais largement incarner… je la regardais un peu alors que finalement nous commencions à danser et je souris avec ses excuses et je répondais, vous vous en doutiez, de la seule manière qui convienne.

« Cousine, dans la valse, la seule manière de marcher sur les pieds de son cavalier, c’est d’en trouver un mauvais, qui ne sait pas guider comme il se doit sa cavalière. Aussi, si vous veniez à m’écraser les pieds… eh bien cela me rappellera juste que si je me débrouillais mieux, cela ne serait pas arrivé… »

Bien sûr, il ne s’agissait que de beaux mots pour qu’il n’y ait aucun souci en la matière et pour la décharger de toute responsabilité en la matière… peu de problèmes, n’est-ce pas ? Je prenais l’entière responsabilité, ce qui lui permettait de profiter davantage de la soirée et tant pis si, au fond de mes bottes, mes pieds souffraient un peu… mais la musique ne dura pas, et quand elle cessa, je ne lâchais pas ma cousine, lui tenant la main, toujours, mais regardant ce qui se passait. Quelqu’un se dirigeait vers nous… je n’eus pas le temps de m’écarter qu’il me rentrait dedans sans même présenter d’excuses…. Je grommelais en débarrassant vite la neige de ma tenue. La neige, ça avait beau être de l’eau, ce n’était pas moins assez tâchant…

Je regardais, comme tout le monde, ce qui se passait et attendais que l’on fasse signe à la musique de repartir pour reprendre la danse…. Pas pour longtemps. Mon premier réflexe fut de me baisser, et entrainer ma cavalière avec moi, la couvrant de mon bras, couvrant sa tête en la tenant contre moi, pour sa sécurité…. Puis, voyant qu’il n’y en avait pas plus, je la libérais. Les idiots commençaient à paniquer. Pas moi.
Je savais que ça finirait par arriver… construire une cité à étages, comme ça… quelle idée…

Le cri du prieur sembla avoir un effet instantané… un silence de mort plana suivi du discours de sa Majesté l’Impératrice Gourde Ière. J’écoutais d’une oreille distraite. Encore un discours mal fichu, sans aucune emphase ni grand talent… sincèrement, pas folichon son improvisation… mais bon, il faudrait bien faire avec…

« Vous portez-vous bien, cousine ? »

Oui, j’espérais que tout allait bien pour elle. Pour en revenir au discours de l’autre tête couronnée à la va-vite, elle avait toutefois dit quelque chose de pas trop stupide, pour changer… tant qu’à faire, autant prier. Le seul problème, en fait, c’était à qui adresser les prières… Aernia… ben voyons… et comment se montrer moins dévot que cela, sincèrement ? Quand on avait un problème de tempête on en appelait pas à la Créatrice, aussi, sans gêne, j’entamais – dans mon coin, certes, mais bien plus légitime, une prière à Helia. Et tant pis si je dissonais !
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Mer 31 Jan 2018 - 19:06
L’interruption forcée de notre discussion ne me plaisait pas le moins du monde, mais les affaires de l’Etat… je m’écartais donc pour laisser toute latitude afin qu’elle puisse parler avec le ministre en toute discrétion. Un peu de respect, que diable. Puis elle conversa avec son oncle, et j’entendais le brouhaha monter. J’aurai aimé dire que même le coup de la discussion avec son oncle n’empêchait pas la danse, mais avec tout ce qui était avec… je préférais ne pas trop y croire…. Surtout quand le tremblement eut lieu, et là je compris que, définitivement, les faits étaient suffisamment graves pour qu’on nous enferme en ces lieux…

Devant tant de brouhaha, l’impératrice savait à qui il fallait faire appel pour rétablir le calme, ou du moins, temporairement, le silence. Je m’éclaircissais la gorge et de la voix dont j’usais pour déclamer mes sermons, je lançais un « SILENCE » retentissant. Mais, dans le silence qui suivit, je la laissais parler. Elle avait une voix claire, mais impérieuse, et nier sa présence impériale aurait été une belle bêtise ! Je regardais la salle, et je commençais à approuver la proposition de l’impératrice, fort aimable, et je laissais le prêtre d’Aernia prier, privilégiant me rendre dans un coin moins peuplé de la salle, attirant vers moi mes ouailles, pour nos propres prières.

Sur le chemin, je ne pus pas ne pas voir ma cousine filer vers une salle d’eau, une salle où les dames comme les hommes pouvaient se pomponner de nouveau au gré de la soirée à cause des chaleurs. Difficile de la louper avec la couleur de robe… définitivement c’était fort peu approprié… mais bon, je n’allais pas le lui reprocher si elle n’avait pas la présence d’esprit de privilégier des couleurs appropriées, je lui expliquerais tout cela en temps et en heures. Par politesse, je n’y rentrais pas, et je me stationnais sur le seuil et lançais à l’intérieur, assez fort pour qu’elle m’entende.

« Cousine, est-ce que tout va bien ? »

Oui, la question était assez logique et en même temps, cela enfonçait des portes ouvertes, puis, qu’elle me réponde ou pas, je l’attendais, priant silencieusement Ameth en attendant qu’elle le fasse. Si jamais elle répondait, je lui expliquais que j’attendais qu’elle me rejoigne pour entonner les chants à Ameth…. Histoire de lui demander d’intercéder en notre faveur…
J'attendais donc sa sortie pour rejoindre le groupe de prioère qui ne nous avait - heureusement - pas vraiment attendu.

Zenon de Lascelle
Propriétaire (fauché) d'un hippodrome
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Mer 31 Jan 2018 - 19:07
Je ne m’étais pas trop rapproché d’Amelia pour lui laisser le champ libre, pour lui laisser un peu d’air. Je comptais attendre une danse et retourner la voir, mine de rien, me rappelant par la même à son bon souvenir… mais les évènements que je voyais là me plurent beaucoup et je m’y intéressais fortement… pourquoi le ministre débarquait-il comme cela, comme une fleur ? Je restais à ne rien dire, sans trop savoir quoi faire, mais du coup, comme tout un chacun, je me rapprochais pour essayer d’entendre quelques bribes… peine perdue… je me dirigeais alors vers la porte, sans sortir, pour entendre les consignes qu’il donnerait aux gardes… un bon moyen de savoir ce qui se passait… aussi, je ne pris pas la peine de m’enquérir du reste, quand j’entendis qu’il fallait barricader la salle du trône. Donc il y avait un problème dehors… à en juger par son manteau… une très très grosse tempête, susceptible de virer à la panique… je cherchais Amelia du regard, l’apercevant plus bas, je me dirigeais vers elle.

Tremblement du palais. Je me précipitais limite en courant vers Amelia, m’assurant donc qu’elle allait bien. Oh, non, je vous voyais venir ? Non, je ne m’inquiétais pas pour elle, pas vraiment. Mais il y avait de l’argent en jeu, non ? Oui, elle m’entretenait ! Il faudra bien mal me connaitre si vous me croyiez incapable de venir à son secours pour privilégier mes intérêts, financiers en l’occurrence, c’était bien mal me connaitre… Je la rejoignais donc pour la saisir aussi poliment que possible par le bras, pour la soutenir au cas où. On attendait cela d’un gentleman, non ?

Les discours me passaient un peu dessus, mais pas les prières, aussi, quand les gens se mirent à prier, je me mis aussi à faire de même, suivant le troupeau de moutons. Mais je fus vite interrompu par l’appât du gain. Quelque chose qui me plut beaucoup, encore des faveurs. J’avais vu l’entourage de madame de saigan déjà avec les sels en main, donc je doutais que cela arrive, non, je privilégiais cette inverti, Montehaies… li, par contre c’était sûr.

« Montehaies, et tenu. »

Puis, je me remettais à chanter, suivant les autres….

Prière de me MP sous le compte d'EVERARD ZULLHEIMER
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Lun 5 Fév 2018 - 17:25

Emily est surprise de la prévenance de Raimond Beauregard, mais l’homme est courtois voir agréable et bien moins impressionnant, une fois quelques mots échangés. Le sourire qui lui fait avoir est grand, elle danse avec lui avec une certaine justesse, sans même trop réfléchir. Etre mise à l’aise l’a aidé. Pour autant, quand la suite des évènements se passe, Emily est soucieuse.

Le ministre, plus de musique, et elle ne pense qu’à une seule personne : Gaël. Il a dit qu’il reviendrait, mais…ses yeux sur la fenêtre, elle tremble. L’état dans lequel elle serait plus tard serait pire ! Pour le moment, pour tant, c’est la prévenance de Raimond qui continue de faire son office. Coincé contre lui, qui fait corps contre … heu quoi ? Un toit qui leur tomberait sur la tête ? Y a genre trois étages au dessus d’eux ? Ils finiraient comme des patates en purée ! Mais c’est galant, elle ne peut pas lui dire l’inverse.

«Oui, merci mon cousin. » Marmone-t-elle, il se met dans son coin et la voilà presque seule, frigorifiée, l’envie de remonter et disparaître, mais contrainte de faire comme tout le monde. Emily se replie stratégiquement, assez pour se retrouver loin de la foule, subitement, elle qui n’a jamais été inquiète du monde rêverait d’être sous ce blizzard qui lui fait moins peur que ces inconnus par milliers !

Elle se fait du souci pour Gaël. Dans un mouvement, l’Ambassadrice Eskroise se place à genou, pieusement, sans rien demander et prie. Elle n’aurait pas cru en ouvrant les yeux d’autres eskroises fort jeune venu à l’imiter. Deux ou trois demoiselles et un jeune homme, les mains jointes, ses paroles accompagnent les prières générales. Elle les souffles si fermement, qu’une larme coule sur sa joue, Emily implore les Dieux, d’arrêter la tempête certes, mais égoïstement, que Gaël aille bien et ce souhait est silencieusement lancé en boucle dans ses pensées !

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Lun 5 Fév 2018 - 20:18
Mélusine se détourna des fenêtres et fit quelques pas, l'air soucieuse. Elle prévoyait de rentrer sans trop tarder chez elle, mais le temps en avait décidé autrement. Peut être danserait-elle avec le jeune homme qui l'avait invité un peu plus tôt ? Mais alors qu'elle se dirigeait doucement vers le bar en réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir faire, les portes s'ouvrirent et elle aperçut un visage familier qui entra en grandes pompes dans la salle. Richard. Il avait la mine sombre et le pas lourd.

La Ministre de l'Education le suivi du regard. Il avait tellement l'air d'avoir dix ans de plus avec ce visage mal rasé. Elle fronça légèrement les sourcils. Il se passait quelque chose de grave, elle en avait le pressentiment. Richard n'était pas entré ainsi par hasard. Il avait murmuré quelque chose à l'Impératrice, et il s'était retourné aussi vite qu'il était venu vers la sortie. Mélusine avait essayer de faire un pas en sa direction pour essayer de l'intercepter mais elle s'était retenue. Non, ce n'était peut être pas le bon moment. Les portes se refermèrent lourdement derrière lui et la Ministre entendit clairement qu'on les verrouillait. Qu'est-ce que cela signifiait ?

Les gens autour d'elle chuchotaient et semblaient inquiets. Le palais trembla au même moment. Mélusine agrippa alors le premier bras se présentant à sa droite dans un sursaut. Elle y avait été un peu fort en enfonçant ses doigts dans la chair à sa disposition. Elle relâcha aussitôt sa prise, confuse, en voyant que l'invité se frottait le bras en lui lançant un regard furieux.

- Pardonnez-moi...

Mais où était donc passé Jack ? Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu dans la foule. Le prieur demanda alors le silence et l'Impératrice intervint en expliquant les raisons de cet enfermement soudain. Il y avait bien un problème de tempête qui menaçait à l'extérieur. Mélusine se mit à prier comme la majorité des personnes présentes, en espérant qu'Aernia puisse protéger les enfants des Orphelinats et les nécessiteux.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Ven 9 Fév 2018 - 11:43
Alors que Merei me réconfortait, j'écoutais l'impératrice nous expliquer les causes de la fermeture des portes. Tempête d'une force inouie, neige abondante, sécurité de tous.

Je comprenais son choix. Pour sûr quels braves idiots ici auraient bravé les forces divines afin de rentrer dans leur demeure. Seulement... Avec les neiges que l'on voyait tomber, le Palais qui avait tremblé sous l'assaut du vent... Nous enfermer n'était pas chose stupide.

Je m’inquiétais pour mon petit Pilou, il devait maintenant hurler de terreur, glapissant et s'étranglant, caché sous le lit.
Il ne me fallait point paniquer, Caroline l'avait prise en affection et serait surement à ses côtés lors de mon retour le gavant de sucres avec un petit sourire réjoui.

Je me retournais vers le buffet des boissons, discrètement je bus l’intégralité de ma coupe d'une gorgée. Cela me réchaufferait. Qui sait combien de temps allions nous prier ?

Tout en écoutant le prêtre d'Aernia, je me mis à genoux, les mains posées sur mes cuisses, la tête penchée en avant, les yeux clos.
S'il fallait prier, j'allais prier.
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau Mar 20 Fév 2018 - 16:33

Par les fenêtres, la tempête se déchaîne, sous le regard des priants, tous tourner vers leurs Dieux. Le vent hurle, la neige redouble, si présente qu’il ne serait que suicidaire de sortir. Capable d’emporter un homme de bonne taille, ou de faire glisser quiconque, elle engloutit tout sur son passage, martelant la cité de son poing glacial.

Mais les hommes et les femmes de ce bal prient.

Ensemble, dans une force terrible et unit, la nuit, la mort et la glace s’unissent pour fracasser l’Empire et sa cité nombril. Deux ou trois fenêtres finirent par s’ouvrir, sous la force du vent, pour pénétrer le palais et venir frigorifier les priants, cherchant à se battre contre ceux qui en appelait en leurs Dieux. Une force intouchable et intangible, décidée à faire céder le monde.

On protège la famille impériale, mais on ne cesse rien. La tempête cris sa rage, les Dieux sont-ils si furieux ? Quels pêchés deviennent trop vivace en cette cité pour qu’une telle hargne vienne s’abattre sur eux ?

Mais les hommes et les femme de ce bal, prient.

La rage puis la fureur et de nouveaux la rage. Une lutte entre vent et neige, un combat invisible seulement traduit par les éléments. Le cri du vent s’amplifie, diminue, hurle contre les priants jusqu’à…soudain, le dernier souffle. Le plus brutal, le plus violent et le calme. Absolu et plat. Le cri d’agonie céde sa place au silence.

Plus de neige, plus de vent, seulement le calme de la nuit. Et puis une lueur, baignant le monde, quelques instants, quelques secondes, une lueur bienveillante éclairant la terre avant de disparaître.

Tout est finis.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]EVENT | Le Bal du Renouveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9