AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: 3ème niveau de la cité

Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys]

Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys] Lun 9 Oct 2017 - 23:20
“Nan mais j'avais pas oublié tu imagines bien ! Attends, c'est le même jour chaque année... Tsss, tu me prends pour qui ? Franchement, quel genre de fille indigne oublie un truc pareil. Moi ? Non ! Tsss, faut vraiment être... être... Je m'enfonces là, non ? C'était trop ? Pas assez ? Aide-moi je suis en train de couler. Regarde, je vais traverser le plancher et...”

D'un geste, son père lui fit signe de se taire. Son salut... Elle aurait pu continuer jusqu'à feindre une attaque ou en avoir une pour de vrai. Pour tout dire, Beth en oubliait de manger et de dormir la plupart du temps, le jour de la semaine lui était inconnu et... elle avait vraiment besoin de se laver les dents.  Si ses besoins primaux de se nourrir, se laver et se reposer lui avait échappé depuis quelques jours, ce n'était que des détails par rapport à sa bourde de l'année. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait en plus. En fait, la jeune étudiante devenait une professionnelle de l'instabilité mais dans une constance bien à elle.

Elle oubliait tout, tout sur tout, et dans le mauvais sens. C'est d'ailleurs dans le mauvais sens qu'elle essaya de se précipiter vers les escaliers ce qui lui valu de se vautrer magistralement dans le couloir. Fort heureusement pour elle, son père était déjà parti et la porte d'entrée était fermée lui épargnant les regards des passants. Lâchant un cri de douleur, allongée sur le dos, elle regarda le plafond en soupirant. Pour une scientifique, une future exploratrice avec une carrière de naturaliste en vue, elle pouvait vraiment se comporter comme une cruche. Comment espérait-elle se débrouiller en terra incognita si elle n'était pas capable de retrouver ses clefs !

Montant les escaliers quatre à autre, au risque de se rompre le cou, elle entra en trombe dans sa chambre de bonne et claqua la porte derrière elle. Le désespoir commençait à s'installer, ses mains étaient moites, elle entreprenait une liste mentale des années précédentes, sa tête tournait, elle faisait les cent pas, sentait son pouls battre ses tempes. Il lui fallait une nouveauté, quelque chose dont elle n'avait pas penser avant... Bon sang !

“Je suis un génie !” s'exclama t-elle en regardant intensément un recoin de sa petite cuisine.

Se précipitant dans sa salle de bain, évitant le chaos qu'elle avait laissé partout sur le sol ces derniers jours, elle sauta dans sa baignoire, littéralement. Enlevant ses vêtements alors que l'eau coulait. Peu de temps après, tout est relatif... La jeune femme quittait le bâtiment en toute hâte, claquant la porte encore plus fort que la première fois. Dans un recoin du plan de travail, un vase menaçait de tomber sous le choc, tremblant sous l'impact alors que les dernières fleurs et feuilles fanées tombaient sur le comptoir.

Beth couru tout le long du chemin sans s'arrêter. Il faisait froid, elle n'était pas sûre d'avoir mit les mêmes bas aux deux jambes, au moins son haleine ne sentait plus le phoque à moitié décomposé sur la banquise mais, elle courait quand même. Arrivée au 3ème niveau, elle questionna plusieurs personnes sur l'emplacement d'une boutique avant de la trouver grâce aux indications qu'elle avait reçu. Elle avait du mal à respirer tout en poussant la porte, elle réalisa combien elle avait chaud et combien elle était fatiguée.

“Bonjour, je... je crois que je vais vomir...”
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t246-peuple-amarillys-sacretti
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys] Dim 15 Oct 2017 - 14:43
Le froid devenait de plus en plus mordant au sein de la capitale. A la boutique de Madame Flora, les fleurs que nous vendions étaient de saison. Bien sûr, il y avait toujours les fleurs indémodables telles que les roses qui poussaient toute l'année dans les Serres d'Ambrosia, mais les fleurs et plantes hivernales trônaient à présent sur les étagères de la boutique.

Ma patronne m'avait enfin donné quelques heures de travail en plus par semaine, et me laissait bien souvent la responsabilité du magasin. Ce jour-là ne faisait pas exception, j'étais seule à travailler, arrangeant les vases harmonieusement, et créant des compositions de saison dans l'arrière boutique, ajoutant aux bouquets fleuris de la verdure et des branches de houx. Mes créations semblaient être très appréciées des clients, et j'avais réussi à fidéliser la plupart d'entre eux qui ne venaient plus que chez nous pour acheter des fleurs. Ils me disaient bien souvent que le magasin avait trouvé une seconde jeunesse grâce à moi, ce qui me flattait énormément et me poussait à faire toujours mieux.

J'arrivais finalement à me faire à la vie ambrosienne, passionnée par mon travail, ayant toujours de nouvelles idées pour les compositions. Malgré tout, le Protectorat d'Ameth me manquait toujours terriblement. Il m'arrivait de temps en temps de recevoir une lettre de mes anciens amis, me racontant les dernières histoires et décrivant les festivités amethiennes. Cela me faisait un pincement au cœur. Personne ne savait que j'avais quitté la terre sainte pour venir chercher mon père à la capitale, tout le monde pensait que ce n'était que provisoire cette envie de découvrir Ambrosia.

J'étais en train de servir un client qui cherchait un bouquet pour l'anniversaire de sa femme, et je lui tendais sa monnaie lorsqu'un ouragan passa la porte de la boutique en me faisant légèrement sursauter. Les clochettes de l'entrée tintèrent vivement lorsqu'une jeune femme essoufflée entra. D'abord surprise, je fus ensuite angoissée sur ses paroles. Non non non ! Elle n'allait quand même pas vomir dans la boutique ! Elle ne pouvait pas faire ça dehors ! Je me précipitais sur elle tandis que le client s'enfuyait du magasin avant la catastrophe.

- Ça ne va pas ? Vous voulez un verre d'eau ? Calmez-vous, respirez... respirez calmement !

Pourvu qu'elle ne vomisse pas dans la boutique, cela serait fort désagréable !
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
MessageSujet: Re: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys] Lun 16 Oct 2017 - 20:45
Son exhaustion et sa course vers la boutique n'avait rien arrangé. Sans le vouloir, elle s'était infligée une hyperthermie d'effort. Si ce genre de choses n'arrivait généralement qu'après un exercice de haut niveau, elle avait réussit après un simple parcours entre deux niveau. Elle était vraiment un génie... juste incomprise.

“Non... ça ne va pas. De l'eau, oui, s'il-vous-plaît...” dit-elle péniblement.

Elle sentait ce goût métallique caractéristique lui envahir les lèvres. Son corps la préparait à ce qui allait se passer, à savoir la protéger contre les flux acides de son estomac. Le plus elle y pensait, le plus elle ne comprenait pas pourquoi elle avait cette envie de vomir. Les raisons communes étaient pour se purger de toxines ou de corps étrangers nocifs au corps humains, pas la punir d'un jeûne et d'une marche accélérée. Quel con ce corps humains.

Fort heureusement pour elle, les facteurs qui auraient pu accélérer sa conditions étaient diminuées. Elle avait enlevé son manteau, s'était accroupie et avait déposé ses mains froides sur ses joues et son front, profitant de cette fraîcheur tout en respirant doucement. Si les senteurs florales auraient pu la gêner, elle avait de la chance de s'être retrouvée en hivers où la plupart des fleurs n'avaient pas ou très peu de parfum. Elle sentait que ça allait déjà mieux, qui sait ? Peut-être ne vomirait-elle pas dans la boutique après tout.

Profitant des derniers instants de froid sur sa peau, elle se redressait doucement.

“C'est pas passé loin cette fois... encore une autre... ça fait combien maintenant, bah, j'ai perdu le compte.”

Elle attrapa son manteau tout en essayant de se tenir droite et de juger de son état. Au final, elle n'allait pas si mal que ça. Un jour elle allait finir par y passer à force de se négliger ainsi mais, ce jour n'était pas arrivé. Son désintéressement pour son propre bien être allait pourtant devenir légendaire. Alors qu'elle regardait autour d'elle toujours blanche comme un linge, l'étudiante vit la fleuriste venir vers elle avec de l'eau. Elle lui fit un sourire mais ce dernier ce transforma en grimace.

“Ça va mieux...”
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t246-peuple-amarillys-sacretti
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys] Dim 22 Oct 2017 - 13:21
La jeune femme voulait un verre d'eau et je m'exécutais aussitôt en espérant qu'elle n'allait pas repeindre la boutique le temps que j'allais derrière remplir un verre. Je me hâtais donc de remplir un verre d'eau au robinet avant de me souvenir qu'il restait quelques gâteaux secs aux fruits dans un placard.

Cela m'arrivait souvent de déjeuner au magasin et parfois Madame Flora ramenait quelques friandises au cas où j'aurais un petit creux. Elle aussi trouvait que j'avais maigri. Depuis que j'étais à Ambrosia mes repas étaient très simples et il fallait avouer que je ne mangeais pas parfois à ma faim, mais je me débrouillais.

J'attrapais donc un de ces petits gâteaux dans un bocal et je revenais rapidement vers la jeune femme en lui tendant le verre d'eau ainsi que le gâteau sec.

- Tenez, un peu de sucre vous fera peut être du bien. Vous êtes toute pâle.

Je ne sais pas si mon idée de lui donner un gâteau était bonne compte tenu qu'elle avait envie de vomir, aussi rajoutais-je :

- Ne le mangez pas tout de suite si vous avez l'estomac retourné ! Attendez un peu avant !

En général, j'avais une bonne mémoire pour me souvenir des clients qui passaient la porte du magasin, mais je ne pensais pas avoir déjà vu cette femme entrer ici auparavant, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut cette fois-ci. Elle avait l'air d'avoir couru un sprint, pourquoi cet empressement à venir chez un fleuriste ? Ce n'était pourtant pas encore l'heure de fermer.

- Vous me semblez bien essoufflée Madame, pourquoi avez-vous couru ainsi ? Je regardais à travers la fenêtre pour voir si personne ne la suivait puis je reposais mes yeux sur elle. Vous tentiez d'échapper à quelqu'un ?

Je restais un peu à côté d'elle en attendant qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle boive un peu avant de savoir si elle était vraiment entrée dans la boutique pour acheter des fleurs.
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
MessageSujet: Re: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys] Lun 30 Oct 2017 - 11:59
Beth attrapa ce verre d’eau et le porta immédiatement à une de ces tempes profitant à nouveau de la fraîcheur de ce gobelet transparent sur sa peau en prenant garde que le liquide ne vienne pas lui donner une deuxième douche.

“Merci.” dit-elle en attrapant également le gâteau sec.

L’odeur de sucre et de fruits qui s’en dégageait déclencha une série de gargouillement provenant de son ventre à peine audible. Elle allait le porter à sa bouche mais la fleuriste lui lança un avertissement qui la fit s’interrompre. La bouche entre-ouverte et l’estomac noué, elle abaissa son bras en faisant la moue comme une gamine privée de bonbon. En effet, elle n’avait pas mangé depuis des jours et son désir de remédier à cette situation était forte malgré le rappel à l’ordre de cette charmante jeune fille.

La gorge sèche, elle reprenait son souffle de plus en plus. Progressivement, sa température descendait également, lui laissant une désagréable impression de sueur froide sous ses vêtements mais ses nausées disparaissaient. Pâle comme la neige, elle regardait ce gâteau avec envie mais toujours observée, elle se fit aucun geste pour le manger.

“Essoufflée… oui...”

Beth posa son regard sur la fleuriste mais cette dernière était bien trop occupée à scruter la rue. C’était sa chance ! D’un geste sûr et vif, elle englouti le gâteau en une seule bouchée alors que l’attention revenait sur elle. L’étudiante lui sourit, bouche fermée, ses joues déformées. S’aidant de longues gorgées d’eau pour l’aider à avaler, elle se délecta du biscuit. C’était un vrai délice !

“Pardon, c’était trop tentant…” s’excusa-t-elle. “A personne en vérité, ou peut-être à moi-même ! Voyez-vous, j’ai honte, honte d’avoir oublié un événement important, ce n’est pas la première fois et… Pff… Qui sait, je suis peut-être une fille indigne après tout…”

Elle se sentit soudainement en terrain étranger. La jeune fleuriste la regardait de ses douces prunelles et Beth avait envie de se confier. Elle avait joué les godiches avec son père, feignant de s’être souvenu, prenant un rôle d’actrice qui ne lui allait pas. Un mauvais rôle d’ailleurs puisse qu’il avait vu à travers ses mensonges avec la même facilité que lorsqu’elle était gosse.

“J’ai oublié l’anniversaire de ma mère… Pour la deuxième fois consécutive… ou la neuvième, je ne me souviens plus.”
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Connaître les fleurs ne veut pas dire savoir les choisir [Amarillys]