AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: 1er niveau de la Cité :: Quartier des sciences

Interroger la jeune Beth Coste

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 38
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Interroger la jeune Beth Coste Lun 5 Fév 2018 - 18:06
Le coup de feu mit fin à l’instant entre Daeron et Beth, le coup de feu mit en alerte les sens de Daeron qui se précipite, sans réfléchir, lui ordonnant de rester là. Il n’aurait pas souhaité qu’il arrive malheur à une innocente, et dans l’instant impur qui se déroule ici, Daeron reste interdit.

Cet appartement ne serait jamais reloué, croyez-le, et les plus pieuses demoiselles aurait tôt fait de quitter cet endroit, sans attendre, Daeron aurait tout brûler s’il n’avait pas conscience qu’il s’agissait d’un immeuble entier et que cela n’irait pas avec la royauté impériale qui trouverait à y redire.

Pénétrant dans l’appartement souillé, Daeron contourne le corps et la flaque de sang imbibant le sol, les yeux clairs assombris sur la silhouette au sol, il regarde son comparse, ses yeux fondent rapidement sur Beth Coste alors qu’elle chasse les curieuses, ce qui n’est pas pour lui déconvenir et il a à peine le temps de lui crier un non, qu’elle s’est déjà emparé d’une statuette, la jetant immédiatement.

«Ce n’est rien. » Déclare-t-il en se rapprochant de la jouvencelle pour prendre sa main et y poser la sienne. Paume contre paume, il prononce une prière pour qu’Ameth veille sur l’âme de Beth, par réflexe, mieux vaut le faire avant de la regarder. «Nous allons faire le nécessaire. Allez au temple et priez Mademoiselle Costes. Et trouvez un autre logement, je vous le conseille»

C’est un ordre, mais elle ne peut rester là désormais, il vaut mieux pour son âme qu’elle s’éloigne de ce logement, il ne pourrait pas tout faire brûler maintenant, mais d’autres pourraient le faire, pour autant, il n’en est pas sûr. L’autre protecteur s’excuse, il va utiliser le téléphone de la logeuse, Daeron reste seul avec le cadavre, bien qu’il n’en ait pas envie, mais il devrait commencer à faire son travail…et malheureusement il ne peut avoir Beth en sa compagnie.

Le destin veillerait à ce qu’ils se revoient pourtant, mais ça, il l’ignore encore.


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 534
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Interroger la jeune Beth Coste Dim 18 Fév 2018 - 15:48
Beth était plus horrifiée que penaude de son geste. Sa main la brûlait presque alors qu’elle réalisait que l’objet en question était en fait une statue impie. Elle la regarda rouler au sol dans des cercles de plus en plus petit et s’immobiliser dans une flaque de sang frais. Les deux Protecteurs de la Foi bloquaient la vue du corps fort heureusement et elle n’avait pas voir le corps funeste de sa voisine. Elle essaya de s’éloigner, pensa que sa bévue allait énerver les hommes présents mais il n’en était rien.

Daeron revint même vers elle et lui attrapa la main. La rassurant, il se mit à prier la main dans la sienne. Une prière bien différente de celles qu'elle murmurait dans l'ombre du Temple d'Aernia. Beth allait au temple à des heures improbables, du crépuscule à l'aube en fait. En journée, il y avait trop de monde et on ne s'entendait pas penser, elle restait donc dans l'obscurité récitant les textes silencieusement et seule.

“Merci.” dit-elle reconnaissante en reculant vers le pas de la porte.

Arrêtée dans son geste, elle l'écouta attentivement alors qu'il lui offrait ses dernières recommendations. Elle hocha la tête et fila dans les escaliers sans demander son reste ni ajouter un seul mot. En redescendant, elle croisa les autres locataires, toutes un manteau à la main, prêtes à partir. Elles avaient dû entendre leur discussions car une proposition d'aller au temple ensemble se fit entendre et Beth accepta contre son gré.

Toutes ralentirent à la hauteur du dit couloir, essayant d'apercevoir ce qui se passaient dans l'appartement, que se soit par curiosité morbide ou autres raisons plus triviales. L'étudiante fut la dernière à sortir, elle s'immobilisa même hésitante à revenir dans la pièce. Pour elle ne sait qu'elle raison, elle pensait à Daeron, seul dans cette chambre macabre mais l'autre protecteur l'interrompit dans ses pensées. Il revenait de son coup de fil et allait se mettre au travail. Son retour mit fin aux hésitations de Beth qui passa le seuil de l'entrée avec hâte, se demandant quand elle aurait l'occasion de le revoir.
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: 1er niveau de la Cité :: Quartier des sciences-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous surDes mêmes auteurs