AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: Rez-de chaussée

Garde au garde fou ! [Pv]

Nemrod L'Envers
Maître espion
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Garde au garde fou ! [Pv] Mer 25 Oct 2017 - 23:49
La nuit venait de tomber et vous attendiez. Oh, qu’attendiez-vous au juste ? Eh bien que deux convoquées viennent honorer un rendez-vous d’injonction impériale… il y avait des situations où être dans votre position était pénible. Celle-ci en faisait partie. En fait si vous étiez le maitre des chuchoteurs et le principal conseiller de votre nièce, vous étiez aussi, et de manière plus officielle, une sorte de garde-fou pour le gouvernement, prenant à parti quand certaines rumeurs se répandaient, pour recadrer les choses ! Ce n’était arrivé que très rarement jusque-là, mis c’était arrivé, notamment avec Richard Welton, au sujet de ses conquêtes, surtout, qu’il se fasse plus discret ou qu’il arrête, ou son poste pourrait devenir plus que précaire. Il avait bien réussi à se calmer. Ou à se montrer plus discret, le chaud lapin !

Là il s’agissait, non pas de Richard Welton, mais de, conjointement, Mélusine Duval, et Estera Black. Entre les rumeurs et les faits que vous aviez établi, il n’était pas possible que cela puisse continuer comme ça ! Et faute d’avoir un temps fou, vous aviez décidé de faire d’une pierre de coup, les convoquant de venir toutes les deux à la même heure. Oh, vous ne leur aviez pas dit qu’elles seraient toutes les deux ! Non, chacune s’attendait sans doute à un tête-à-tête avec le garde-fou du gouvernement ! Mais ce ne serait pas le cas ! Vous sourîtes et regardâtes le bureau prévu pour l’occasion. Un peu votre bureau officiel ou vous n’étiez presque jamais et de fausses informations en cas d’intrusion, pour repérer les fouineurs et voleurs. Le bureau était simple, un mobilier spartiate avec des étagères remplies de livres et de traités, des archives pour la plupart. Une carte du monde très détaillée, sur un mur, et rien d’autre à part le bureau en lui-même et les trois fauteuils assez confortables.

Enfin, on toqua à la porte.

« Entrez ! »

Vous n’allâtes pas leur ouvrir la porte, tout au plus vous vous leviez, pour recevoir votre première convoquée.

« Madame la ministre. Bienvenue. Je vous prie d’excuser la convocation soudaine, mais il y a des choses à recadrer. Nous commencerons, si vous le voulez bien, une fois la dernière personne invitée… Comment allez-vous ? »

Pas plus de deux minutes après, un nouveau coup à la porte. Vous réitérâtes votre manège, l’invitant à entrer, lui demandant comment elle allait.

« Mesdames, je suis désolé par avance si vous n’appréciez pas le ton de cette convocation impériale. Vous vous attendiez sans doute à ce que ce soit l’impératrice qui vous reçoive… je suis là pour la suppléer dans cette tache désagréable… vous connaissez mon rôle au sein de l’Etat… aussi, vous avez peut-être une petite idée de la raison de votre présence ? Tout ce qui se dira ici ne sortira pas de ce bureau hormis par l’intermédiaire du rapport oral que je ferai à Son Altesse Impériale, cela va de soi… »
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Garde au garde fou ! [Pv] Sam 28 Oct 2017 - 15:41
La Ministre de l'Education avait reçu une convocation impériale d'urgence, et elle avait été un peu sur les nerfs toute la journée, n'arrivant pas à se concentrer sur son travail. Le ton de la missive était assez direct sans donner de grandes précisions sur le but réel de cet entretien.

Juste avant ce rendez-vous, elle avait passé les dernières heures au Ministère à être d'une humeur plutôt massacrante envers le personnel, reprochant à certaines personnes de ne pas avoir correctement rangé les dossiers ou insistant sur le fait que son bureau n'avait pas été nettoyé. Mélusine avait beau être froide en temps normal, elle était rarement d'aussi mauvais poil, et personne n'avait osé la contredire ce jour-là de peur de s'attirer les foudres de la Ministre.

Juste avant de partir pour le Palais, Mélusine s'était autorisée un petit remontant, un alcool plus fort que le vin pour l'occasion, un verre de whisky pour se calmer les nerfs. Elle avait bien pris soin ensuite d'ôter l'odeur alcoolique qu'aurait pu dégager son haleine, en se brossant les dents et en mâchouillant un de ces bonbons miracles mentholés. Elle était habillée comme d'habitude, d'une veste cintrée et d'une jupe longue noire, coiffée d'un chignon stricte.

Pendant tout le trajet, elle s'était demandée ce qu'on allait lui reprocher. Elle avait néanmoins une petite idée. C'était sans aucun doute au sujet de la gifle sur Richard Welton. Bien que cet accident datait déjà de plusieurs semaines, les rumeurs s'étaient répandues comme une traînée de poudre à travers la capitale. Gifler un Ministre dans les couloirs du Palais, cela n'était clairement pas bien vu. Mélusine angoissait, elle se demandait si l'Impératrice n'allait pas lui ôter son poste de Ministre de l'Education et des Pupilles. Qu'allait-elle faire si on lui ôtait son travail ? Ayant déjà perdu sa famille, si elle n'avait plus ce poste, elle n'avait plus d'objectif ni de projet dans sa vie. Elle n'aurait plus rien.

La première surprise lorsqu'elle s'annonça au Palais fut de comprendre rapidement que ce n'était pas l'Impératrice qui allait la recevoir, mais son garde-fou, Nemrod L'Envers. Cela ne fit qu'accentuer le stress que ressentait la Ministre. Elle était plus angoissée à l'idée de se retrouver face au Comte qu'à Lilith elle-même. Cela devait être très sérieux, et elle ressentait son cœur s'accélérer dans sa poitrine. Elle prit une grande inspiration avant de toquer à la porte de son bureau.

Essayant de garder son sang froid, elle entra alors dans la pièce, et salua poliment son interlocuteur.

- Bonsoir, Monsieur le Comte.

Elle s'avança vers lui pour lui serrer la main. Il y avait donc bien des choses à « recadrer ». Mélusine ne sourcilla pas et montra toujours son visage impassible. La deuxième surprise, c'est qu'on devait attendre une autre personne. Sans aucun doute Richard Welton. Donc la Ministre compris que c'était bien au sujet de la fameuse gifle. Que cela lui était pénible de devoir s'expliquer de cet incident devant le Comte et encore plus devant le Ministre de la Justice ! Mais elle restait calme, contrôlant l'angoisse qui montait et la boule au ventre qu'elle avait.

- Je vais bien, je vous remercie. Et vous, comment vous portez-vous ? J'avoue être plutôt surprise de vous voir à votre bureau.

Mélusine avait remarqué lors des soirées mondaines que le Comte semblait très occupé avec l'ambassadrice Eskroise, aussi c'était sans doute pour cela qu'il ne se trouvait pas souvent à son bureau.

Très peu de temps avait passé lorsqu'on frappa à la porte. Mélusine se retourna pour faire face à Richard. Mais elle fut étonnée de voir que ce n'était pas le Ministre de la Justice qui entra à son tour, mais la Ministre des Armées, Estera Black. Elle ne put dissimuler cet étonnement de son visage en la voyant. Bien qu'elle fut soulagée d'un côté de ne pas voir Welton, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait été convoqué avec Estera. Qu'est-ce que cela signifiait ?

Estera Black
Ministre des armées
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t364-grande-estera-black-ministre-des-armees-terminee#8810
Nationalité : Ambroisienne
MessageSujet: Re: Garde au garde fou ! [Pv] Mer 8 Nov 2017 - 21:20
La journée touchait à sa fin. L'astre lumineux venait de disparaitre à l'horizon, laissant sa place aux ténèbres. Confortablement allongée sur un des canapés de son appartement, la Ministre attendait patiemment l'heure du rendez-vous. Son fume-cigarette à la main, elle formait des petits ronds de fumée en fixant le plafond. Sur la table d’appoint en ébène toute proche, une lettre reposait habillée du sceau impérial. Ainsi, la jeune femme était expressément convoquée dans la soirée, pour un motif qui lui était inconnu. Habituellement, une telle lettre ne présageait rien de bon. Il devait s'agir de quelque-chose de grave pour ainsi mobiliser l'attention de l'Impératrice. Estera entretenait pourtant de bonnes relations avec cette dernière, appréciant particulièrement leurs réguliers échanges à l'épée. Concernant sa direction du Ministère, personne n'avait jamais eu à se plaindre. Du moins à sa connaissance. Mais comme toute dirigeante, elle n'était pas à l'abri de quelques quérimonies clandestines.

La Ministre ne s'était ainsi pas questionnée très longtemps au sujet du motif de la fameuse lettre, préférant se détendre après une dure journée de labeur. Les jours se suivaient et se ressemblaient. Au moins cette convocation apportait un peu d'inattendu dans le routinier quotidien.

L'heure approchant, Estera avait terminé son énième cigarette, nettoyant minutieusement son porte-cigarette avant de le déposer dans son étui, le rangeant dans le tiroir du petit meuble. Vérifiant sa toilette, effectuant quelques ajustements à son maquillage à l'aide de noir à lèvre et mascara, la Ministre s'était finalement déclarée prête. Revêtant sa rapière d'apparat, elle quitta et verrouilla ses appartements, non sans avoir laissé comme à son habitude un moyen de s'informer d'une éventuelle intrusion à son retour. Sa prudence n'avait aucune limite.

D'un pas lent, elle traversa les couloirs tantôt vides, tantôt habités, sans faire cas des regards qui obliquèrent inévitablement dans sa direction. La Ministre était parfaitement consciente de sa réputation à la Cour. Elle était un mouton noir, mais n'en faisait pas cas. Elle n'avait de compte à rendre à personne, sinon à l'Impératrice et à la Nation. Seules les rumeurs qui courraient à son sujet l'exaspéraient. Rumeurs pour la plupart fondées, qui avaient entrainé le congé de quelques-uns de ses serviteurs. En n'affirmant pas ni n'infirmant ces rumeurs, elle espérait leur disparition, en vain.

Arrivant à la fameuse pièce indiquée par la lettre, elle toqua légèrement. Une voix familière l’invitant à entrer lui parvint. S’exécutant, elle fit ainsi face à son ancien supérieur, Nemrod l’Envers. Elle discerna alors bien vite la Ministre de l’Education qui avait semble-t-il également été convoquée, mais semblait également surprise de sa présence. L’entrevue allait donc se dérouler à plusieurs.

« Monsieur le Compte, Madame la Ministre, je vous souhaite également le bonsoir. Ma foi, j’avais d’autres projets pour la soirée.  Attendons-nous encore quelqu’un ? » Demanda-t-elle d’une voix monocorde.

Estera se doutait de la réponse. Elle commençait d’ailleurs à avoir une idée quant à la raison de sa présence et celle de la Ministre de l’Education. Même si elles n’étaient pas spécialement complices, elles possédaient indirectement un peu commun : les rumeurs qui circulaient. De ce que l’on pouvait entendre à son sujet,  la Dame Duval entretenait un amour un peu trop prononcé envers l’alcool. Quand à la Ministre des Armées, on disait qu’elle était accrocs à certaines substances que d’aucun aurait qualifié d’illicites.
Le discours de Nemrod  conforta son idée. Le ton n’était pas en effet des plus cordiaux. Non, Estera ne s’attendait pas spécialement à être reçue par l’Impératrice de Vapeur en personne, surtout à cette heure. Attendant que son ancien supérieur termine, elle conserva sa mine habituellement froide, effectuant quelques pas dans le bureau. Elle ne voulait pas être la pauvre petite élève convoquée dans le bureau du directeur qui baissait la tête lors du sermon.

« Je pense que nous gagnerions du temps à connaître les faits qui nous sont vraisemblablement reprochés.  » Dit-elle de sa voix toujours monocorde en posant son regard dans celui du Comte.

Elle posa ensuite son regard sur la Ministre de l’Education. Avait-elle saisie la raison de leur présence en ces lieux avec le Garde-fou de sa Majesté ? D’une certaine façon, Estera s’en souciait. Probablement par solidarité féminine. Après tout, elles étaient embarquées dans le même bateau. Face à Nemrod, il n’était de toute façon pas question pour la Ministre de se laisser chavirer. De plus, elle s’était retenue de demander des rafraichissements au Comte afin d’éventuellement faire tilter la Dame Duval. Une agréable attention.
Nemrod L'Envers
Maître espion
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Re: Garde au garde fou ! [Pv] Mer 22 Nov 2017 - 21:35
Sincèrement, vous ne saviez pas comment prendre cette phrase de la ministre Duval… surprise de vous trouver à votre bureau… par les dieux, vous ne quittiez que peu votre bureau, mais ce n’était pas votre bureau ici, trop impersonnel, cela se voyait, non ? Il n’y avait même pas une carafe de votre xérès préféré pour les soirées les plus difficiles… votre bureau était bien caché dans les murs du palais, et personne ne savait où précisément… bon, vous mettiez cela sur son ignorance de ce fait, sait-on jamais !  Vous lui sourîtes et la remerciâtes, lui disant vous vous portiez relativement bien mais que l’âge vous obligeait à travailler le plus souvent depuis vos appartements… une excuse bien pratique, il fallait le reconnaitre, pour ne pas avoir à se justifier davantage. Et mentir, cela ne vous ennuyait pas du tout. Question pratique.

Vous saluâtes enfin la deuxième arrivante, la ministre des armées. Mais contrairement à la ministre Duval, la ministre black lança un morceau de phrase qui ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Mieux à faire ? Depuis quand un ministre avait mieux à faire que de répondre à une convocation impériale ? Vous fronçâtes les sourcils et vous attendîtes qu’elle se soit posée pour prendre le temps de rajouter quelque chose, alors qu’elle ergotait encore sur le fait, après ma diatribe, qu’elle voulait que vous en vîntes au fait le plus vite possible.

« J’y viens, j’y viens, ministre Black. Mais vous me voyez fort marri de savoir que vous estimiez avoir d’autre choses à faire pour ce soir que de travailler à l’avenir de l’empire. Et répondre aux convocations impériales en fait partie. Aussi, si je vous prends toute votre soirée, non seulement vous n’avez pas à m’en faire la remarque, mais en plus, c’est votre devoir. Si vous n’êtes pas contente, je crois savoir que vous connaissez la manière dont se rédige une lettre de démission ? »

La question était purement rhétorique, c’était l’évidence, mais d’un autre côté, il fallait voir la logique de vos propos. Elle n’avait pas à faire de commentaires. Tout simplement. Et si elles étaient là toutes les deux pour que vous leur remontiez les bretelles. Et puisque c’était des questions liées entre autres à leurs statuts de ministre, alors il n’y avait pas de raison que vous les convoquiez séparément… vous vous calmâtes un peu et leur sourîtes.

« Donc, oui, la raison de votre convocation… vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes sensées, toutes les deux, être des figures d’exemplarités. D’abord. Tout ce que vous faites aux vues et aux sues de tout le monde, vous le faites comme représentants de l’empire. Il en va de même pour votre vie privée si elle parvient à filtrer. Vous allez me dire que j’aurai dû contacter le ministre Welton, par la même occasion, mais son cas est à part. »

Non, vous ne disiez pas cela parce que c’était un homme, non, loin de là, vous le considériez comme un cas à part parce que personne ne pourrait mal voir une addiction ou presque à la caféine, d’une part, et ensuite parce qu’il avait dissimulé de mieux en mieux ses frasques de coureur de jupons… et ses affaires avec madame d’Argosme ne regardaient que lui tant que cela restait suffisamment discret pour éviter les scandales

« Je ne suis pas là pour vous dire comment faire votre travail, quoique je pense que dans certains cas, cela devrait être nécessaire. »

En disant cela, vous ne visiez bien sûr que la ministre Duval, cette histoire de juridiction et d’implications de la ministre dans les affaires de la justice vous avait fort contrarié, mais bon, il fallait bien qu’elle s’occupe. Elle ne devait avoir que cela à faire pour être allée sur le terrain pour faire le travail des gendarmes…

« Je souhaiterai vous entendre toutes les deux au sujet de vos addictions respectives. Vous, ministre Duval, l’impératrice goute fort peu votre rapprochement avec les alcools de ces derniers temps. Quant à vous, ministre Black, vos petites poudres et vos poisons font suffisamment parler d’eux pour que vous soyez mise sur la liste des suspects du meurtre du prieur par le ministre Welton. Je l’informerai de cela et une enquête minutieuse et publique sera menée. Quoi de plus logique qu’une ministre va-t’en guerre veuille en déclencher une ? Et qui de mieux placé pour assassiner le prince consort ? Un ressortissant étranger, un membre haut placé… »

Oui, vous aviez tout précisé, là, non ?

« Il va sans dire que j’attends de vous des explications, car le problème n’est pas la présence des faits, quoique, mais le fait que vous ne vous en cachiez pas suffisamment… »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Garde au garde fou ! [Pv]