AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Correspondances

[CLOS]A Olympiane de Thiam

Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: [CLOS]A Olympiane de Thiam Dim 5 Nov 2017 - 8:51
A Mademoiselle Olympiane de Thiam,

Mademoiselle,

Soucieuse de votre état de santé, je m’en viens quérir de vos nouvelles. J’espère que votre état vacillant se porte un peu mieux et j’espère que nous pourrons nous revoir, comme nous l’avions pensé. Pour l’instant, il semblerait que je doive prendre assez de cours de danse pour convenir au bal, chose qui est à la fois normale et d’avance agaçant. J’en ris en y pensant, parce que je plains par avance le cavalier des répétitions.

Ses pauvres pieds !

Je sais que la foire durera encore après le bal, peut-être pourrions-nous envisager de nous y retrouver ou bien…autrement. Comme il vous plaira. En attendant, j’espère que vous vous sentez mieux.

En toute amitié.

Madame Emily de Brez.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Olympiane de Thiam
Violoniste
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t305-pupille-olympiane-de-thiam-musicienne http://monde2resine.fr.gd/
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: [CLOS]A Olympiane de Thiam Mer 8 Nov 2017 - 18:12
A Madame Emily de Brez

Madame,

Merci de prendre de mes nouvelles. Cela me touche particulièrement. Soyez rassuré, je vais mieux à présent. Mon médecin m'a prescrit quelques remèdes pour mon mal. J'espère que vous ne martyrisez pas trop votre cavalier. Moi-même je devrai revoir les bases, je dois avouer que je suis quelque peu rouillée. J'espère que nous aurons l'occasion de nous saluer au moins quelques minutes à ce fameux bal. Même si je me doute qu'en votre qualité de personne de haut rang vous aurez multiples engagements durant cette soirée.

Je suis heureuse que la foire dure encore quelques temps. Je me languis du jour où nous pourrions enfin y aller ensemble. Je dois moi-même tenir mes engagements auprès de l'Opéra, je suppose que j'aurai plus de temps après le bal.

Portez-vous bien.

Mademoiselle Olympiane de Thiam.

Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: [CLOS]A Olympiane de Thiam Sam 18 Nov 2017 - 20:27
A Mademoiselle Olympiane de Thiam,

Mademoiselle,

Je suis heureuse d’apprendre que votre santé s’améliore ! En tous les cas, je tenais à vous dire que vous ne devriez point trop avoir de retenu le soir du bal, si vous désirez venir me saluer, si je vous vois dans la foule, j’en ferais de même ! Mes obligations ne m’empêchent pas d’au moins venir vous saluer ! Et si elles voulaient m’en empêcher, je les contrarierais, ça leur fera les pieds !

Je lis que vous avez des obligations à l’Opéra ? Y Travaillez-vous désormais ? Pardonnez mon impolitesse, voir mon indiscrétion, mais comme j’ai du renoncer à faire partie de la prochaine représentation, je n’ai pas été souvent à l’Opéra, néanmoins, je tiendrais probablement le premier rôle en Janvier ! êtes vous à l’orchestre ? Cela nous permettra de nous voir souvent dans ce cas ! En espérant que mon empressement ne vous effraie point trop. Vous êtes la première demoiselle de mon âge que j’approche depuis que je suis ici et je dois avouer que je laisse un peu ma nature enthousiaste prendre le dessus !

En tous les cas, sachez que je suis ravie de vous savoir en bonne santé ! Je vous souhaite une bonne journée ou une belle soirée !

Avec toute mon amitié

Madame Emily de Brez.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Olympiane de Thiam
Violoniste
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t305-pupille-olympiane-de-thiam-musicienne http://monde2resine.fr.gd/
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: [CLOS]A Olympiane de Thiam Mer 22 Nov 2017 - 22:56
A Madame Emily de Brez

Madame,

Je souris en lisant votre détermination à ce que nous nous croisions le soir du bal. J'avoue y aller par respect pour l'Impératrice, mon oncle et mon cousin. Et en hommage à Elrich par la même occasion, d'après les dires de plusieurs personnes qui lui étaient proches, il aurait surement aimé m'y voir. Mais je dois avouer que j'aurai bien aimé profiter du festival en lieu et place de cet évènement de Cour qui ne me sied guère. Si je vous aperçois, je vous promets d'essayer de venir à vous.

Je suis ravie d'apprendre pour votre rôle prochain. J'ai hâte d'assister à l'un de vos représentations. Et pour étancher votre curiosité, je suis heureuse de pouvoir dire que j'ai effectivement intégré l'orchestre de l'Opéra. Oh je ne suis qu'une violoniste parmi tant d'autres mais cela me fait tout de même chaud au coeur de pouvoir exercer mon art. Mais aussi par la même occasion de soulager quelque peu mon tuteur du poids financier que j'incarne en ma qualité de pupille à présent.

Ne vous en faites pas, je me réjouis aussi que nos chemins se soient croisés. Vous êtes vous-même la première personne de mon âge avec qui je me lie depuis mon arrivée à Ambrosia. J'avais certes croisé quelques pupilles à la Volière mais rien d'aussi tangible que la relation qui nous lie. Même si nous nous sommes vus plus ou moins qu'une seule journée, je sens que nous avons vocation à être plus proches encore vous et moi. En tout cas, le trajet fut difficile et la température glaciale lors de notre entrevue, mais j'ai aimé passé ce bref moment avec vous.

Je suis contente que vous ayez prit de mes nouvelles. Et j'aime en avoir de vous. J'espère que nous nous verrons bientôt et peut-être même à ce fameux bal rempli de poissons aux dents acérés.

Avec mon amitié sincère.

Mademoiselle Olympiane de Thiam.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [CLOS]A Olympiane de Thiam