Les personnages du jeu





AMARILLYS SACRETTI
Fleuriste

Petite vendeuse de fleur, la candide et naïve jeune femme est une créature innocente et douce, qui est venue à Ambrosia dans un seul but: retrouver son père. Selon les dernières paroles de sa mère, il s'agirait de Everard Zullheimer, le plus dur serait qu'on la croit ou encore qu'il la croit.


AMELIA CLARK
Cousine de l’impératrice

Cousine de l’impératrice et propriétaire des plus grands et meilleurs plants de tabac et d’opiacés d’ambrosia, faisant les mondanités comme les défait. Elle est toujours là où il faut, et les soirées qu’elle boude sont vite démodées. Divorcée et mère d’une grande fratrie, c’est une adoratrice de la cabale, sous le masques de parfaite personnalité ambrosienne.



BETH COSTES
Jeune étudiante

Jeune ambrosienne, la demoiselle a l’âme d’une chercheuse, aventurière et facile à vivre. Sans remous d’aucune sorte, elle est une étudiante en biologie des plus brillantes, sans doute vouée à devenir un brillant scientifique ambrosien. Enjouée et pleine de vie, c’est une personne du peuple, certes, pas la plus riche, mais tout n’est pas toujours aussi éclatant…



DAERON AZURAN
Protecteur de la Foi

Fervent défenseur du culte d’Ameth, Daeron est un homme discret, timide pour ceux qui le connaissent, qui déteste tout simplement être sur le devant de la scène. Pudique, nul n'ignore le rôle de cet homme pour autant. Selon ses pairs, il est trop tendre, sans doute… mais cela, seul l’avenir le confirmera…



EMILY DE BREZ
Ambassadrice d’Eskr

Epouse du prince Lowell IV et régent d'Eskr, la dame est pupille et ambassadrice. Certains vous dirait que comme un oiseau, elle a un cerveau bien petit, mais ce serait la sous-estimer. Maladroite, avec quelques teintes rustres de ses terres natales isolées, Emily tente de se faire une place et de faire ses preuves à la cour.


ELRICH ZULLHEIMER
Défunt prince consort

Frère jumeau d’Everard, il est connu comme un modèle de dévotion tant à sa foi qu’à son peuple et est en passe d’être canonisé au protectorat. Après son mariage avec l’impératrice, il a réussi l’exploit d’être l’homme le plus populaire de l’empire devançant même son épouse dans le cœur des ambrosiens.



ESTERA BLACK
Ministre des armées

Femme ne cherchant pas plus à être agréable que chaleureuse, cette fine stratège semblerait être une véritable va-t-en-guerre. Dirigeante des armées ambrosienne, elle en a en grande partie le soutien, inspirant par ce fait tant respect que frayeur. Des rumeurs sur sa paranoïa et son addiction aux substances illicites circulent malmenant son image et celle du gouvernement.


EVERARD ZULLHEIMER
Premier serviteur d’Ameth en Ambrosia

Le prieur est craint autant que respecté à cause de sa réputation de fanatique. On le catégorise d’ailleurs vite dans les couche les plus conservatrices – à tort. Ses proches démentent volontiers cela, voyant en lui le prêcheur charismatique et l’homme bienveillant quoiqu'austère qu’il sait être.
Moins aimé que son jumeau, il en est presque opposé.



GAEL FRANÇOIS
Valet de Nemrod l’Envers

Petit palefrenier, désormais valet de Nemrod l'Envers, il a suivi sa meilleur amie Emily de Brez jusqu'au bout du monde -enfin de Thorm à Ambrosia en fait- et le voilà donc à la capitale. Intelligent et malin, roublard charmant et charmeur, c'est un fripon créatif et inventif. L’éducation ne fait pas tout…



LILITH DE CHOISEUL
Impératrice de vapeur

Sur le trône depuis ses 25 ans, elle est  souvent appréciée par le peuple grâce à ses réformes progressistes et méritocratiques. Connue pour défaire les modes comme les mœurs conservatrices, elle s’est aliénée ceux-là au profit du reste des dignitaires. Même si beaucoup hésitent à son sujet, lui reprochant ce genre de provocations « inutiles ».




Maxine Van Pelt
Espionne sociopathe

Jeune pupille de Zénon, c’est une femme étrange, assez froide, asociale. Diplomate du poignard et espionne pour sa famille, elle est en Ambrosia tant pour le pupillat que pour s’informer, tout en accomplissant une tâche ardue : protéger son insupportable et inconséquent cousin, prétendant au titre de prince consort et époux de l’impératrice.


MELUSINE DUVAL
Ministre de l’éducation et des pupilles

Connue sous le nom de la dame de glace, c’est une demi vérité, son cœur fondant pour les enfants et les pupilles dont elle a fait sa vocation. Malgré son manque de chaleur, le peuple a de la sympathie pour cette femme grâce à sa loi pour l’école obligatoire et  ses tragédies personnelles.



MEREÏPHAÏNE D'ARGOSME
Dame de compagnie de l’impératrice

Femme intelligence et pleine de ressources au passé aussi douloureux que son présent est riche. Surnommée la veuve diamantaire, elle est issue du plus vieux soutien des de choiseul quitte à se parjurer pour les servir. Ame damnée de l’impératrice, elle ferait tout pour elle. Le meilleur comme le pire !


NEMROD L'ENVERS
Maitre des espions impériaux

Ancien prince héritier ayant refusé le trône pour son cadet, et possiblement l’homme le plus dangereux du monde à cause de ses réseaux et de ses limites éthiques. Il pourrait prendre le pouvoir sans difficulté mais s’est mis au service de sa nièce l’impératrice comme son plus fidèle conseiller connu pour sa nature sage et observatrice.



RAIMOND BEAUREGARD
Prince en exil

Héritier de la lignée impériale renversée par les de Choiseul. Les nostalgiques murmurent son nom, et pour les autres, il n’est que l’héritier du plus prestigieux vignoble Eskrois et de la première fortune du monde. Cet homme a tout d’un prince, ou d'un Empereur, en vérité. Et cela tombe bien, il estime être le seul Empereur légitime d’Ambrosia.


RICHARD WELTON
Ministre de la justice

Homme d’action à la carrière aussi fournie qu’éclatante, nul homme n'est plus bourreau de travail que lui. Sa rigueur et sa logique sont cités en exemple autant que ses infidélités lui sont jetées au visage. Son seul amour est la justice et il s’y dévoue corps et âme. Il est l’homme que le peuple d’Ambrosia aime détester…



SARAID ASLING
Fauconnière du zoo

Rêveuse, voltigeuse, grimpeuse, la seule à avoir jamais grimpé la façade du palais ! Elle rêve d'attraper Lampré pour un jour pour devenir pilote et s’envoler, voler. Qui sait, elle y parviendra peut-être un jour, en tous cas, elle y croit ! Et ses ambitions n’égalent que sa fraicheur et sa naïveté.


VALERIAN D 'ANDRESSY
Ambrose Lampré, gentleman cambrioleur

Comédien fantasque du Grand Théâtre aux mœurs douteux et à la réputation de débauché, il est sans cesse dans le théâtral et dans la démesure. Un original. C’est en fait un voleur d’exception, nemesis et cauchemar de Richard Welton, Ambros Lampré, le gentleman cambrioleur, malin, roublard, téméraire, insaisissable, mais… gentleman avant tout !



ZENON DE LASCELLE
Noble fauché et débauché

Meilleur duelliste d'Ambrosia, éternel fauché. L’argent lui glisse entre les doigts sans jamais s'accrocher et parait filer de ses poches plus rapidement qu’il n’en gagne. Coureur de jupon invétéré, Zénon de Lascelle est un homme à femme et un beau parleur, on lui reconnait néanmoins son éducation, son charme, et ses manières.