AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire

Période de jeu

avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 293
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Période de jeu Ven 26 Jan 2018 - 21:37
Periode de jeu


Ce topic vise à vous situer les informations importantes pour la période de jeu en cours. Merci!


Quelques faits divers -
Hiver 438am-439am


Début décembre 438 AM, les Echos annonçaient fièrement la commercialisation d'un nouveau moteur à vapeur au brevet déposé par Lilith de Choiseul. Ce moteur améliore la performance et la rapidité des engins de déplacement. La Steam et L'Impérial se disent intéressés.

En Novembre 438 AM, la Steam invente son premier automate parlant et chantant, l'objet est capable de soutenir une conversation avec des phrases préenregistrées mais surtout d'assimiler une chanson et de la répéter par la suite. La démonstration de cet automate a été faite à l'Impératrice.

Fin Novembre 438 AM, l'aventurier Lawrence Welton annonce la découverte d'une nouvelle île, située au Sud du Protectorat. A une distant nautique de 15 jours de bateau, l'île composée de trois terres distinctes séparées mais de peu ont été nommés les îles Julith. Regorgeant d'une faune luxuriante, l'exploration a révélé une des plus grandes concentrations d'or dans ses montagnes, du jamais vu. Le Protectorat réclame la possession de ses terres.

La Foire de l'Hiver a débuté en Ambrosia, elle durera toute la période de l'Hiver. Elle sera installée sur l'île de Pourrière face au port de l'est, l'impérial offre le trajet en ferry. Artistes de rues, petit théâtre, jeux et manèges, stand de nourriture, la foire rend hommage à la trinité populaire. Il est possible de patiner sur le petit lac de l'île.

•Les esprits scientifiques et autres préparent l'exposition universelle au quartier des inventeurs, la plus grande bâtisse recevra en son sein les aménagements nécessaires le trafic est un peu difficile à cet étage.

• C’est avec joie que le sire d’Embrailles, comte eskrois très versé en alchimie vient d’annoncer au monde la réussite de ses travaux sur l’utilisation de l’eau de roche. Il a découvert qu’il est possible de distiller ce liquide pour en retirer une substance inflammable bien plus longue à utiliser que de l’huile ou d’autres combustibles similaires. Cela peut sembler dérisoire vis-à-vis de l’électricité mais qui sait ce que nous pourrions apprendre par la suite ?

•Après de longs travaux, l’inventeur célèbre pour la découverte de l’aluminium, Philippe de Choiseul, cousin de l’impératrice, découvre une nouvelle manière de l’utiliser en créant un alliage d’aluminium et de cuivre, particulièrement souple et léger, offrant de nouvelles possibilités pour l’aéronautique ambrosienne. Il lui a donné le nom d’aeronium, justement en pensant à cela.

• C’est avec plaisir que pour la douzième année consécutive, la capitale impériale accueillera les olympiades internationales. Les épreuves choisies pour figurer cette année sont l’escrimes, la course d’obstacles à cheval, la course longue distance à pied, la régate, bien sûr, et, pour la première fois, le comité des fêtes annonce l’ajout d’une nouvelle épreuve : la course à épreuves multiples. Espérons que, à l’instar des années précédents, tout se passera dans un objectif de paix et d’entente mutuelle. La compétition ouvrira ses portes à l’équinoxe de printemps. Mais d’ici là, il y a beaucoup de choses à préparer, à construire…

•L’hiver est à peine là que c’est déjà le froid mordant qui règne à la capitale. Le plus rigoureux début d’hiver depuis des décennies. Amis ambrosiens, prenez garde, sortez les pelisses et les manteaux de fourrures. Que les personnes âgées prennent des précautions. Et en ces temps difficile, que les miséreux reçoivent toute l’aide nécessaire au chauffage.

•Malgré les évènements tragiques du début de l’automne, nous vous annonçons que conformément à la tradition, le Bal du Renouveau, symbolisant la nouvelle année serait consacré aux prétendants déjà déclarés, mis à l’honneur durant cette soirée. Comme d’habitude les invitations sont rares et les envieux nombreux, mais rassurez-vous, nous ferons notre possible pour vous fournir un compte rendu des plus détaillés.


Concrètement, kezako ?:
 
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 293
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: Période de jeu Ven 26 Jan 2018 - 21:40
Nouvelle période de jeu:

Printemps 439 AM


La période de jeu est désormais le Printemps 439 AM, allant de Mars à Juin, il vous sera toujours possible de jouer la période de l'Hiver -de préférence après le Festival et le Bal du renouveau (janvier/février) dans les zones rp. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.


Les conséquences de la Fête

du Renouveau


Attention, il s’agit d’éléments qui vous permettront de passer à la période post-bal de l’hiver et au printemps, ils ne doivent être en aucun utilisés pour les events en cours, car cela serait considéré comme du metagaming, aussi connu sous le nom de triche.


La nuit de la Fête du Renouveau, passage d’un an à l’autre, a été secouée par des évènements pour le moins mystérieux, en effet, une tempête d’une extraordinaire violence a fait rage pendant une partie de la nuit avant de disparaitre comme si de rien était, d’un coup, sans qu’aucune force humaine autre que la prière ne soit intervenue…
Toutefois, même si les pertes humaines ont été minimes, les dégâts matériels sont bien présents, au travers de nombre d’immeubles abimés, beaucoup d’infrastructures publiques ont été arrachés, ainsi que les câbles de certaines navettes les rendant inutilisable.
Dans le même domaine, plusieurs zeppelins ont été cloués au sol pour réparations et bon nombre de navires ont été démâtés ou pris dans la glace, voire, coulés, pour un ou deux...  La ville, sans vivre en autarcie, se prépare à vivre des moments difficiles.
Un grand entrepôt de vivres destinés à l’armée s’est effondré, et la récolte alentour, à cause de la violence de ce froid, risque d’être retardée, voire mauvaise. De plus, les rues comme les temples sont remplies de personnes réfugiées, n’ayant plus de logement sur la tête, ou de logement salubre, accusant un soudain accroissement de la pauvreté au sein de la cité. D’autant qu’étrangement les bas-fonds ou le premier niveau ont été moins touchés que les autres, plus en hauteur, et les plus dégâts ont eu lieu au quatrième étage, même si aucun niveau n’a réellement été épargné, pas même le palais, dont une partie des combles doit être réparée car emportées par le vent.

La cérémonie de présentation des prétendants a u avoir lieu, et si certains crient à l’injustice, il est fait preuve d’une espèce de tolérance générale aux vues de la situation exceptionnelle. Mais les plus dévots parlent de punition divine pour interrompre le choix des prétendants, comme si c’était trop tôt. Pour beaucoup d’Amethiens, c’est aussi un signe que le seul vrai candidat était le prieur, puisque c’est quand il allait danser avec l’impératrice que tout s’est calmé. Beaucoup d’interprétations, mais peu de faits.

Concernant le festival il a malheureusement été interrompu par la neige et le vent, toutefois, certains, beaucoup même, on fait contre mauvais fortune bon cœur et ont profité de se retrouver mélangés au tout venant à l’abri pour improviser une fin de festival en plus petit comité. Preuve que l’on pourra encore parler longtemps de cette tempête, que tout le monde s’accorde à appeler la Tempête du Renouveau.

Le lendemain, et le surlendemain, la ville est en grande partie paralysée, il faut dégager la neige, déblayer les zones encombrées, beaucoup de travail à laquelle on mêle toute la populace, toutefois, il faudra quelques jours encore, quelques semaines, même, pour les zones les plus touchées, pour retrouver un semblant de vie normal.

Faits divers Printemps 439 AM



*A cause des intempéries, la fête de la marée, aussi appelée fête des Fleurs a été remise à plus tard. La majorité des fleurs, si ce n'est toutes, ont subi les températures, leurs floraisons sont retardées ou détruites, même la livraison des premières fleurs améthiennes a du retard, causant une ambiance légèrement morose dans la ville, déçue de ne pas avoir enfin une véritable célébration joyeuse…

*Une Grande soirée caritative aura lieu, afin de faire une levée de fond pour soutenir Thémis, toujours isolée. Elle se déroulera à l'Ambassade Thémisienne, située au 4ème étage de la cité, ce sera l’occasion pour tous ceux qui le doivent, d’être cvus, ainsi que de soutenir la ligue dans ses efforts pour rétablir le dialogue avec cette citén siolée. On raconte qu’un navire a réussi à sortir du port et à passr utre les éléments et les blocus, mais on a du mal à déterminer s’il s’agit d’une rumeur ou d’un fait…

*Les temples de Helia n'ont jamais été autant gorgés d'offrandes qu'en ce moment. Suite à la tempête, les croyants se sont déplacés en masse. Avec l'aide des prêtres de Meira, le surplus est utilisé pour subvenir aux besoins des plus miséreux. Cette abondance est due à la disparition aussi soudaine que mystérieuse de la tempête du renouveau qui a marqué les esprits tant par sa violence que par son caractère éphémère.

*Le zoo est fier de vous apprendre la naissance de Kheirnaan, le premier lionceau de Salomon à avoir hérité de sa couleur blanche. On le surnomme souvent le lionceau du renouveau, car il est né sous la tempête, d’aucuns diraient que cela a influé sur sa couleur. Dans tous les cas, le lionceau pourra être vu de près avec sa mère, mis dans un enclos spécial pour permettre au vieux Salomon de vivre plus tranquillement.

*De vives altercations entre les prêtres d’Ameth et les prêtres d’Helia ont eu lieu, ces premiers accusant ces derniers et la populace de ne pas être assez dévots, d’où la Tempête du Renouveau. Certaines ont même dégénéré suffisamment pour nécessité l’intervention des gens d’arme. Toutefois, pour le moment aucun blessé grave n’est à déplorer. Toutefois, l’empire, pour éviter la radicalisation, a restreint l’accès de la ville en ce qui concerne l’affluence des protecteurs de la foi ainsi que des religieux Amethiens.

*Vol de la perle de César au musée, l’un des plus beaux diamants à ce jour, poli à en être complètement rond, un trésor national. Ambrose Lampré accusé par le ministre de la justice en personne. Le ministre serait d’ailleurs sur la sellette, devant son incapacité à élucider le meurtre du meurtre du prince consort ou à attraper ledit Lampré, assassin présumé. Toutefois, l’impératrice et le premier ministre continuent à nier tout risque ou toute procédure de destitution.

*Mort du célèbre musicien Raclusien Yvan Marielli, connu pour son talent avec n’importe quel instrument et surtout les plus improbables, et très appréciés du grand public à un âge avancé, des funérailles nationales ont été organisées en Ambrosia pour commémorer sa carrière immense, de plus, l’Opéra d’Ambrosia, pour faire hommage à ce grand homme a demandé officiellement à son altesse l’impératrice de renommer le lieu « Opéra Marielli ».

*L'hippodrome ferme ses portes temporairement, les courses sont déplacées pour permettre l'aménagement de la structure pour les olympiades, Lascelles indemnisé. De plus, un champ de courses de fortune a été mis en place en lieu et place de la foire, désormais fermée. Les courses auront donc désormais lieux là-bas, et cela n’influe en rien sur la programmation des courses.

*L’ile dorée, un accord trouvé pour l’exploitation aurifère : l’ile appartiendra au protectorat qui l’exploitera en reversant une commission à Ambrosia et au découvreur, Lawrence Welton. Celui-ci a annoncé que la moitié de ce qu’il toucherait par ce biais serait reversé aux sans-logis résultants de la tempête du renouveau. Cette offre, saluée par la populace l’a élevé en une sorte d’explorateur gentilhomme idole des jeunes.


Concrètement, kezako:
 

L’exposition universelle


« Sous le regard d’Aernia »


Situé dans le quartier des inventeurs, l’exposition universelle se déroulera au lieu-dit du « Dôme d’Aernia », bâtiment architecturale d’immense envergure, le dôme se compose d’une batisse circulaire centrale au plafond composé d’un dôme en verre sertie de pièce mécanique et de rouage. Deux étages, un rez de chaussée et une île rattachée par un pont de passage assortie au dôme, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés présentées par les inventeurs de ce siècle, touchant n’importe quel domaine.
Pour une facilité de circulation, la zone de l’exposition sera entièrement piétonne, du temple d’Aernia jusqu’à la moitié sud du quartier, partie de l’exposition. Seuls des véhicules de livraison ou de transport de marchandise auront droit de circuler ;

L’ouverture de l’exposition se déroulera fin janvier, par une procession religieuse des prêtres d’Aernia, jusqu’au dôme, de là, la Steam dévoilera leur tout nouveau modèle de vélo en guise d'ouverture -existant en modèle duo- : Le V-sit. L'essai des nouveaux V-Sit sera possible tous les dimanches après-midi dans les jardins du dôme.

Et, en collaboration avec l'Impériale, le tout nouveau modèle de Tramway qui sera mis en place à l'été prochain. Vous pourrez monter dans le dernier modèle des entreprises pour circuler du dôme à son extérieur!

La pièce maîtresse de l’exposition sera le Télescopus de 1.25m de diamètre, la plus grande lunette astronomique de notre époque, au tube optique long de 60m. Il se situe sur l’île rattachée dites « L’île de l’étoile ». Vous y trouverez tous les thèmes se rattachant à l’astronomie et au ciel.

Divers terrains sont abordés : avancée culinaire, scientifique, chimique etc… réparatis à travers tout le dôme assez vaste pour satisfaire tous les gouts et possible.

A la fin de l’exposition universelle, le jury remettra les prix aux gagnants de chaque terrain de spécialité et qui se seront inscrit audit concours.

L’exposition durera tout le temps du printemps (mars à juin). L’impératrice y passera un dimanche sur deux et présidera le jury final.

Un nouvelle zone de rp nommé le "Dôme d'Aernia" ouvre ses portes dans le quartier des inventeurs, vous permettant ainsi de jouer des rps en rapport avec la zone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous surDes mêmes auteurs