AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: Îles alentours :: Le zoo de la Verne

Journée détente au Zoo -Daeron-

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 538
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Journée détente au Zoo -Daeron- Dim 18 Fév 2018 - 16:00
“AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !”

Ce cri du cœur fit trembler les murs et Beth se fit expulser de la bibliothèque comme une malpropre car elle devenait dérangeante pour les autres. Dérangeante... Pfff, ça va, c'était qu'un cri, y avait pas de quoi faire un fromage. Ils étaient vraiment à cran à l'Université aujourd'hui, il fallait se calmer, un petit cri de frustration et voilà paf, c'était fini, elle n'allait pas casser le mobilier. Quoi que... En fait, Beth était en pleine crise de nerf... Si c'était apparent pour tout le monde autour d'elle, l'étudiante n'en avait aucune idée. Elle bossait ses partiels et elle venait de péter un cable sous la pression... ou deux, ou mille. Peu importe...

Un autre étudiant la suivit et lui servit un discours bien corsé et lourd où il lui conseillait de prendre quelques jours de repos, de s'aérer, de prendre le soleil ou un truc du genre. Finalement, elle en eut marre qu'il la suive en radotant et elle alla s'enfermer dans les toilettes des dames, où il ne rentrerait pas. Là, elle vit sa réflexion dans le miroir et marmonna en voyant l'état de sa tête. Ok... elle comprenait tout. Elle avait peut-être poussé un peu. L'étudiante n'était pas fatiguée pourtant, elle n'était pas non plus affamée, elle était juste à bout. La ville avait souffert, l'humeur de la capitale était lourde et insupportable et elle n'avait pas prit de temps pour elle depuis des semaines. Peut-être qu'un peu d'air frais lui ferait du bien.

Après son passage rapide devant la glace, un peu d'eau sur le visage, elle décida donc de passer une journée cool... Mais comment faire ? Qu'est-ce qui était cool, relax et tout de même éducatif et à l'extérieur ? Elle parcourra donc les couloirs de l'Université vers la sortie tout en réfléchissant et s'arrêta devant le panneau d'affichage à la recherche d'une activité pour la journée.

“Et ben voilà... Va pour le zoo...” dit-elle en explosant de rire et s'éloignant.

La tempête du Festival avait apporté misère et destruction en ville mais le zoo avait vu la naissance d'un lionceau blanc, Kheirnaan, et elle n'était pas encore allée le voir. Quoi de mieux qu'une journée au zoo après tout et qui sait, être loin des révisions lui ferait certainement du bien ! Un petit trajet en Wharpz plus tard et Beth avait repris du poil de la bête, l'air frais lui avait rosi les joues et elle avait lâché ses cheveux. L'entrée du zoo était assez dégagée, fin de matinée et en pleine semaine, il y avait peu de monde qui attendait devant les grilles. Elle se mit donc en bout de file attendant son tour pour prendre un ticket alors qu'elle vérifiait si sa besace avait toujours son carnet à dessin.
avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Ven 16 Mar 2018 - 14:11
Le protecteur de la Foi, Daeron Azuran, ne devrait probablement pas se trouver ici. Il devrait se trouver à l’ancien Orphelinat, à surveiller les ouailles errantes, qui ont décidé d’élire domicile, sur le territoire de l’Innommable. Face aux fracas de la capitale, le peuple démunis se regroupe comme il le peut et les prêtres amethiens tentent tant bien que mal de sauver ces âmes qui risquent de se faire dévorer. Daeron s’inquiète, le besoin d’un toit fait braver bien des peurs, la nécessité d’un lieu de vie, de sommeil…il est vrai que l’Orphelinat est un vaste endroit mais il faut pourtant le détruire.

Mais aujourd’hui, il avait fait une promesse aux enfants de son amie. De l’ancienne demoiselle qu’il avait eu en amour, aujourd’hui marié, il est parrain des enfants. Enfant à qui il a promis d’aller au zoo voir la naissance du nouvel animal. Ameth dans sa grande bienveillance a montré que…malgré la mort et la neige, la vie pouvait être encore là, malgré tout. C’est une ode à l’existence qu’il ne faut pas renier.

Toujours drapé de son lourd manteau de peau, ayant encore bien du mal avec la température malgré la clémence subite des températures, Daeron porte un jeune garçon sur ses épaules, ses mains bien agrippés à sa chevelure, tire parfois des grimaces à l’inquisiteurs, qui continuent pourtant de sourire. La petite fille lui tient fermement la main, alors qu’ils traversent la foule.

Parvenus où il le fallait, Daeron se place derrière une jeune femme, à qui il ne prête pas attention d’abord, répondant aux questions de l’enfant sur ses épaules. «Nous allons voir le lionceau d’abord, ensuite, nous ne raterons pas les singes, je te l’ai promis Thibauld. » L’exclamation de joie de l’enfant, le fait sourire, mais son mouvement qui lui tire les cheveux le fait grimacer. Il ne lui dit pourtant rien, le laissant faire. La petite fille tire pourtant sur le bas de la jupe de la jeune femme devant eux. « Tu es jolie Mademoiselle, tu veux pas épouser mon parrain ? Maman dit qu’il a besoin d’une femme ! » Les yeux écarquillés comme des soucoupes, Daeron vire aussi rouge qu’un pivoine, alors qu’il bredouille à la petite fille que cela ne se dit pas, quand il réalise qu’il connait la jeune femme à qui elle vient de demander cela, il essaye d’en rire, mais s’emmêle et marmonne. « Mademoiselle Costes…quel plaisir de vous revoir. Excusez Marina, elle est…elle a de drôle d’idée en tête ! »


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 538
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Dim 18 Mar 2018 - 17:05
Alors qu'elle attrapait son carnet, Beth se demanda si dessiner un lionceau blanc sur papier blanc était vraiment une bonne idée. Elle n'était pas si mauvaise en dessin mais il y avait des limites aux croquis qu'elle savait réaliser... Quelques fleurs par-ci un oiseau par là... mais un fauve albinos était bien trop pour son mince coup de crayon.

“Qu'est-ce que... ?”

L'étudiante fut interrompu dans ses pensées par quelqu'un qui tirait sur sa jupe et une petite voix tout mignonne qui s'adressait à elle. Précédemment plongée dans sa besace, elle n'avait pas noté ce groupe qui s'était approché d'elle dans l'attente d'un ticket. La petite fille la regardait avec un air vif et sa question attira un sourire à ses lèvres. En rire aurait été sa première réaction mais les yeux azur de Daeron lui firent perdre tous ses moyens et elle se sentit décontenancée comme jamais dès qu'elle le vit.

Elle regarda donc ce groupe, en cachant très mal sa gêne et en faisant tout son possible pour contenir les flammes qui lui montaient aux joues. Elle s'y prenait très mal et commençait à avoir chaud, en plus elle avait une tête à faire peur, négligée comme jamais et au bord de la crise de nerfs. Super... le moment parfait pour rencontrer cet homme là. Pohn avait vraiment un humour particulier.

“Bonjour... je ne m'attendais pas à vous voir ici.”

Comme les deux autres fois où elle l'avait rencontré d'ailleurs, toujours par hasard et avec un résultat assez moyen, suicide chez la voisine puis tempête du siècle. C'était à se demander ce que cette journée allait leur réserver... Refusant de faire une liste des possibles catastrophes naturelles qui les attendaient, l'étudiante remit son carnet dans son sac et s'accroupie devant Marina.

“Merci Mademoiselle, je ne me sentais pas du tout jolie aujourd'hui mais ça va mieux, toi aussi tu es toute belle.” dit-elle en lui faisant un sourire sincère.
avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mar 17 Avr 2018 - 18:01
Daeron s’excusa avec attention, espérant ne point rougir trop intensément. Si le Protecteur de la Foi est bel homme, surtout grâce à ses yeux limpides, cela n’empêche pas du tout une timidité certaine. Cela ne le rend pas gauche, mais les situations gênantes sont faciles à vivre de ce fait et sa filleule ne semble pas se déranger de l’embarras qu’elle peut offrir à son Amethien de parrain. Il sourit, en s’excusant, sans paraître maladroit, simplement gêné. « J’avais une promesse à tenir. » Dit-il rieur en regardant les enfants alors que Beth s’agenouille. Par deux fois leurs rencontres fut accompagné d’un évènement lié à l’Innommable, si une troisième fois se concluait, il prendrait soin de s’inquiéter pour Beth car oui, cela pourrait signifier qu’elle est talonnée par les nécrosés de l’être à combattre et il souhaiterait dès lors l’aider pour la sauver.

Ceci dit, il imagine mal un mauvais évènement au zoo, à moins qu’un lion ne sorte de sa cage. Mais il n’est point de nature pessimiste. « Vous ne devriez pas douter de vos atours Mademoiselle Coste, le naturel vous a gâté. » Dit-il sans mauvaise idée en tête, simplement franc quant à la beauté de la jouvencelle. Il ne cherche point à la séduire, mais seulement à la conforter dans ses charmes, qui, même avec un coup dans le nez, ne sont pas si désagréable que cela. Il ne rougit pas en disant cela, car il s’agit de la vérité et se contente d’un sourire plutôt bienveillant. «Voulez-vous venir avec nous ? »Propose-t-il alors que la jeune enfant a remercié Beth de son compliment. Agréable comme à son habitude, le Protecteur dépasse de la foule et s’impose mais parait aussi tendre qu’un ourson. « Nous allons voir le lionceau et puis quelques autres animaux, si cela vous tentez, vous êtes la bienvenue dans notre petit groupe. »


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 538
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mar 22 Mai 2018 - 16:53
Si le Protecteur de la Foi savait garder un certaine prestance dans les moments d’embarras, il n’en était rien pour l’Ambrosienne qui, en plus de devenir telle une tomate en robe noire et blanche, perdait tous ses moyens au point de répondre à côté ou de ne plus savoir articuler. Alors que lui s’en remettait assez vite, Beth n’avait toujours pas relevé la tête et en plus il en rajoutait une couche. Le naturel vous a gâté… mais bien sûr.

“Merci, je lui passerai le message.”

Bah voilà, encore une réponse à côté de la plaque comme elle savait les faire. Les joues en feu, elle se releva priant pour que sa mine ne la trahisse pas de trop. Elle avait déjà un peu faible pour lui et ses commentaires n’aidaient pas. Mais bon, comme le disait Gaël, elle avait le don pour balancer des tue l’amour à tout bout de champs alors elle avait grand peine à même imaginer que cela soit réciproque. Gardant la jeune fille en ligne de mire et, répondant à son sourire, elle évita les yeux de l’Améthien qui n’arrangeaient pas son cas.

A l’annonce de cette invitation, elle se résigna et lui fit face. D’abord surprise, elle se demanda un instant s’il ne se moquait pas d’elle. Normal, il avait pu juger qu’elle était une menace pour elle-même et que des enfants ne devaient pas approcher d’un tel danger public. En effet, leurs deux dernières rencontres n’avaient pas été des plus calmes et elle n’avait aucune envie que sa malchance fasse des siennes à nouveau.

“Si vous êtes sûr, j’y allais justement mais je ne veux pas vous déranger.”

Déjà la file d’attente avançait, elle suivit donc le mouvement et profita que l’attention des plus jeunes était prise ailleurs pour s’enquérir de ce qui s’était passé pour lui après le Festival. En effet, il était resté dehors à prier tout en souffrant du plus gros de la tempête sans broncher. Il avait dû se prendre un sacré vol lors des dernières bourrasques, tout comme elle d’ailleurs.

“Ça allait après la tempête ?”


avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Ven 15 Juin 2018 - 16:17
«Vous ne dérangez pas. » Conclut-il d’un sourire, la trouvant étonnamment rouge…a-t-elle chaud, à moins qu’il n’ait quelques choses l’embarassant ? De la timidité peut-être…certainement, et il sourit alors, plus avenant encore, offrant à son visage quelque chose de la séduction alors qu’il ne se veut que bienveillant ! Dans la file trop longue, ils avancent un peu, et il remarque qu’elle pose une question, juste, quand les enfants ne sont pas là pour l’entendre, ou bien pas tout à fait, ce qui l’amène à réfléchir, un peu, avant de répondre.

«Ce fut de rudes épreuves après, une longue nuit, et il y a eu beaucoup de chose à faire, mais si vous me demandez si cela allait pour moi, oui. Le froid ne m’a pas permis de l’apprécier plus ceci dit. » Sourit-il, avant d’oser faire un trait d’esprit. «On aurait pu croire que je ne le craignais pas, au vu de la légèreté de mon manteau. » Il rit doucement à sa propre bêtise, se moquant un peu de lui-même et de son habituel surenchère de vêtement quand vient le froid, et même quand il ne vient pas. Pour lui, malgré le temps calme, il fait encore froid aujourd’hui.

«Et vous ? » Il se surprend de lui-même à s’intéresser à ce genre de chose, plus pour s’enquérir de sa personne, que par politesse, ce qui n’est pas forcément dans ses habitudes. Il ramène le plus jeune des enfants, pour ne pas le voir s’éloigner, alors qu’il parait fasciné par quelque chose, dans un geste bienveillant. «Ah, c’est à nous. »

S’avançant devant Beth, passant devant elle, on peut le croire volontairement malpoli, mais il demande quatre entrée, deux enfants, deux adultes, avant de faire un clin d’œil à Beth, sachant pertinemment qu’elle ne pourrait guère enchaîner après cela, le laissant payer tout à sa guise, avant de lui tendre le billet. «Cela me fait plaisir, et cela pardonne un peu nos rencontres précédentes, quelque peu…tourmentée. »

« Tu la connais ? »Demandes l’enfant qui n’en perds pas une pour se mêler des paroles de grand.
« Le hasard, deux fois, comme aujourd’hui. »
« Ah c’est un signe de Pohn alors ! » lâche la gamine, faisant sourire son parrain, qui, regarde un instant Beth. Peut-être ? Il sourit en tous cas et invite la troupe à avancer


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 538
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Dim 24 Juin 2018 - 17:40
Maîtrisant enfin le rouge qui lui était monté aux joues, elle écouta sa réponse avec attention. Le souvenir de la tempête hantait encore ses réflexions. Sous le coup, elle l'avait pris à la légère encore amusée par leur bataille de boules de neige. C'est sur le chemin de retour, de la poudreuse jusqu'aux cuisses et marchant en ville, qu'elle avait réalisé l'ampleur des dégâts. Elle savait bien ne pas être la prudente des personnes et sans l'intervention du public, et de Daeron en particulier, elle se serait certainement retrouvée coincée dehors et en bien mauvaise posture.

“Vous voulez mes moufles ?” demandât-elle en réponse à sa blague et les sortant de son sac.

Il ne fallait pas être très observatrice pour voir qu'il avait froid malgré les nombreuses épaisseurs qu'il portait. Beth appréciait pourtant la douceur de cette journée et ses gants ne lui servaient pas à grand chose. Se serait certainement pas sa taille mais c'était juste une boutade en réponse à la sienne.

“Houla... ça a été un drôle de nuit. On a trouvé une fille dans la neige, enfin un de mes potes l'a trouvé. Quand la tempête c'est calmé, on l'a ramené chez moi. Je la connaissais en fait, c'est ma fleuriste. Elle va bien, juste une petite hypothermie mais c'est passé. Je crois qu'elle a entendu vos chants et qu'elle voulait aller s'abriter mais elle est tombé ou un truc du genre.
Merci au fait, pour votre aide ce soir là et pour vos prières, enfin d'avoir chanté je veux dire. Je chante comme une patate alors j'y connais rien mais c'était pas mal.”


C'était en gros un résumé de cette nuit là, les jours suivants avaient été durs et franchement bizarres et déprimants, elle n'avait pas envie d'y revenir pour l'instant. Se suivant, Daeron passa devant elle comme une flèche bloquant le guichet. Elle le regarda un moment en clignant des yeux à répétitions avant de comprendre ce qu'il faisait. Il avait raison sur un point, elle ne savait pas quoi dire ou faire et resta plantée comme un gourde en réponse à son clin d’œil. Elle attrapa donc son billet en haussant les épaules.

“Espérons que Pohn sera clément aujourd'hui...
Merci pour le billet.”


Oui, elle espérait clairement que cette troisième fois soit moins tourmentée comme disait le Protecteur. Marchant donc au sein du zoo, elle rajusta sa besace sur son épaule et les suivit jusqu'à l'enclos du lionceau et de sa mère. Une pouponnière isolée avait été aménagée exprès pour eux et ils étaient pour l'instant seuls dans le coin. L'étudiante laissa place aux enfants pour qu'ils puissent admirer la mère et son petit et resta un peu en retrait en sortant son carnet et un crayon.

Elle regardait tour à tour sa feuille et le petit fauve en traçant des traits maladroits pour délimiter le tour de sa petite bouille et l'emplacement du museau et des yeux. Finalement, dès qu'elle eut un début de dessin, elle s'accroupit plus près des enfants pour mieux voir et continua son croquis.

“Il a les yeux ouverts, bonnes dents, pas trop petit, la griffe fine, le poil nettoyé...
Il est beau ce petit lionceau !”
conclut-elle en parlant toute seule.


avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Sam 11 Aoû 2018 - 14:01
Daeron eut un rire, léger et agréable, quand elle lui propose ses moufles, les refusant d’un signe de tête poli. Il est vrai qu’il est frileux et même pire que cela, mais en ayant vécu tout une vie dans un pays chaud, alors, forcément, les glaces d’hivers ambrosiens sont une épreuve. « Je vais vous les élargir. » Ses mains sont beaucoup plus grande que celle de Beth, et il se permet de prendre délicatement la sienne d’ailleurs, pour la poser sur sa main pour appuyer ses dires. Ses grandes paluches masculines ne risquent que de déformer les moufles minuscules de la jeune femme et il s’en voudrait au point de lui en offrir une nouvelle paire dès que possible.

Elle le fait rire encore une fois en parlant de chanter comme une patate. «Oh l’important n’était pas de chanter bien, ou pas. Mais que le puissant Ameth entende nos prières. D’une certaine manière, lui transmettre notre Foi pour qu’il ait force de chasser cette neige. » Il ne parle pas des autres Dieux, mais le Seigneur Ameth est celui qui les sauverait de l’innommable, et par la Foi des hommes et des femme en aurait la capacité. «Et votre fleuriste se porte bien ? »

Elle ne le sait peut-être pas, mais il ne peut s’empêcher de demander.
Prenant le billet et lui offrant, il s’intrigue. «Pourquoi Pohn ? » Que fait le Dieu du hasard dans tout cela ? Mais il ne cherche pas énormément la réponse, préférant entraîner les enfants et Beth là où les visiteurs se pressent.
Les enfants près de la vitre, Daeron dépasse le peuple d’une bonne et large tête, voir plus, se mettant un peu en retrait pour laisser les plus petits devant lui, admirant tour à tour, la noble femelle et son petit, mais aussi Beth qui dessine et son croquis. Il sourit à l’entendre parler si méticuleusement de l’animal avant de conclure.

« Bah oui, il est beau, Maman elle dit que tous les bébés sont beaux. Mais c’est pas vrai tu sais, Madame Bertine, elle a eu un petit garçon, il est vilain ! » Et ce mot vilain est prononcé avec gravité, Daeron ne peut s’empêcher de pouffer, devant la franchise du petit garçon. « Elle dit aussi que… »Prévoyant, l’homme de Foi met sa main sur la bouche du petit et sourit à beth. «Bêtise en vue. » Le petit garçon éclate de rire, il allait dire que Daeron ferait de beau bébé, comme le répète souvent son amie. «Vous dessinez bien, Mademoiselle, je trouve cela admirable. » Les enfants demandent s’ils peuvent aller nourrir les singes, comme promis, une sorte d’attraction du Zoo, permettant de donner la nourriture aux petits singes, leurs billets comportent cette option. «Nous avons le temps et Mademoiselle Coste veut peut-être terminé son esquisse. »


avatar
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 538
Date d'inscription : 03/08/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mar 14 Aoû 2018 - 15:55
“En effet…”

Troublée, elle retire sa main. Son quota de rougissement avait largement était dépassé pour la journée ! Elle ne pensait pas avoir été un jour si rouge… ah si… à l’école… elle avait 8 ans au tableau et avait été incapable de lire son exposé sur le tournesol, paniquée elle avait fuis l’école ce jour-là, honteuse et humiliée par sa propre couardise et son trac… En pleurs, elle avait juré de ne plus aimer les fleurs et puis, au final, sa passion avait gagné. Si elle avait tenu cette promesse, elle ne serait certainement pas étudiante en Biologie aujourd’hui. Comme quoi, ça tient à pas grand-chose…

Bref, elle écouta son récit sur le chant. Mouaip, il n’empêchait qu’elle chantait comme une patate !

“Ça va mieux, on a passé une soirée entre filles après, c’était sympa. Je lui ai parlé de vous au fait, au cas-où elle ait besoin de parler entre Améthiens.
D’ailleurs, je sais même pas mais en tant que Protecteur, vous écoutez les confessions comme le ferait un prêtre ? Ou pas ? Ou quelque chose de similaire ?”


Il y avait quelque chose dans la culture Améthienne qu’elle en comprenait pas. On ne leur enseignait pas vraiment comment leur religion fonctionnait, ou peut-être était-ce l’inverse ? Ils ne voulaient pas que les gens sachent comme ils fonctionnaient. Bref, le casse-tête ! Et c’était une carence en connaissance qu’il fallait combler. Ayant un spécialiste sous la main, autant lui demander !

“Parce que l’Imprévisible n’est pas forcément de notre côté si vous vous rappelez bien nos précédentes rencontres. Ou c’est peut-être moi qui ai la guigne…
Je sais pas… peut-être que je l’accable trop. Désolée Pohn, soyez clément, s’il vous plaît !”
dit-elle en faisant un petit signe au ciel.

Oui, c’était un peu expéditif… elle devrait faire amende plus honorable à ce Dieu plus tard mais ces derniers temps, elle avait vraiment l’impression de ne pas avoir de chance de la pire des façons. Bref.. bref ! Pensées heureuses, pensées heureuses, cette journée n’allait pas être gâchée par le passé ou le futur. Elle avait d’ailleurs déjà oublié sa remarque alors qu’elle faisait une brève esquisse du lionceau. Bien que blanc, il avait assez de traits foncés pour commencer et c’était majoritairement ses yeux qu’elle voulait capturer. Souriant à Daeron, elle observe le petit garçon qui la regarde avec cet éclair d’espièglerie propre à son âge, n’y résistant pas elle lui ébouriffe les cheveux tendrement.

“Des bêtises, ce joli petit cœur, jamais voyons !” plaisante-t-elle en souriant. “Déformation professionnelle… C’est pratiquement impératif de savoir dessiner dans ma branche. Vous feriez un bon modèle. Vous a-t-on déjà croqué ?” demande-t-elle sans réaliser sa propre gaffe.

Elle lui demande, bien sûr, si on a déjà fait un croquis de lui, ça va de soi. Après des années d’entrainement, le plus dur restait encore la texture, poils, plumes, écailles et tout le tralala. Les filles s’entraînaient souvent entre elles en se faisant ses coiffures compliquées et en essayant de les reproduire sur le papier. Le protecteur, avec sa barbe, ajoutait une difficulté auquel elle n’avait pas été confrontée.

“Non ça va aller, je peux rester là des heures si on ne m’arrête pas, on peut y aller.” dit-elle gaiement.


avatar
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2017
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mar 4 Sep 2018 - 7:27
La demoiselle est écarlate et Daeron sourit. Non, il ne sourit pas parce qu’il est content de la voir aussi rouge, mais parce qu’il sourit tout simplement. Il n’a aucune idée de la gène qu’il a pu provoquer, son geste n’avait rien d’indécent et il s’agissait plus d’une moquerie pour ses mains trop grandes, que le reste. D’ailleurs, il réalise combien les mains de Beth sont charmantes, petites et féminine et s’il s’écoutait, il trouverait cela magnifique et serait charmant. Mais à la place, il se contente donc de sourire. « Votre âme et votre cœur ont-ils besoin de se confier ? Je puis porter une oreille attentive à vos propos. Je suis Protecteur de la Foi en Ameth, mais je peux écouter un païenne. Certain ne le font pas, mais je pense que le besoin de l’âme et du cœur ne peuvent pas être ignorés. »

Sans gêne il venait donc de la traiter de païenne. Mais c’était une vérité pour un amethien. Seul Ameth était grand. Seul Ameth était louable. Et il avait été mis en avant pour cela. Il fallait lui donner la force nécessaire pour combattre l’Innommable terrible. Hélas, que pouvait-il faire comprendre de cela aux ignorants ? Rien. Un jour, ils ouvriraient les yeux.

Il fronça les sourcils à son expliqua pour Pohn, la bouche occupait d’un sourire et se contenta de ne rien dire. Il reconnaissait la femme pieuse quand il la voyait et en fut un peu plus charmé. Il empêcha l’enfant de dire une stupidité et resta un peu surpris. « Non jamais. » Il se permit alors. « Et bien…pour conjurer le sort des hasardeuses rencontres, bien que celle-ci se passe formidablement bien, pourquoi ne pas nous revoir pour que vous puissiez me croquer ? »

Alors qu’elle avait accepté de bouger, il glissa sa main dans le creux de ses reins et l’invita à avancer de l’autre, silencieux et se séparant de l’amas de la foule trop présent. « Je n’ai aucune idée d’en quoi cela consiste ceci dit. Mais je me prêterais volontiers au jeu, si cela peut nous assurer une rencontre prévue, un soir peut-être ? Après, je vous inviterais à dîner. »

Au fond, il s’agissait d’une excuse pour l’inviter à dîner, mais même lui ne s’en rendait pas compte.


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron-
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: Îles alentours :: Le zoo de la Verne-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous surDes mêmes auteurs