AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Îles alentours :: Le zoo de la Verne

Journée détente au Zoo -Daeron-

Aller à la page : Précédent  1, 2
Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mar 4 Sep 2018 - 16:08
“Je n’y avais pas pensé comme ça…”

Oui bon, il l’avait appelé païenne, ok s’il voulait, c’était mieux qu’hérétique. Au moins, il reconnaissait qu’elle avait une religion valable. Non, le truc c’est qu’elle n’avait pas envisagé qu’elle-même puisse se confier mais bien Ama, son amie. Le confort d’un autre Améthien lui manquait c’était évident mais sa question méritait réflexion. Si elle avait parlé à confesse plus d’une fois des choses qui lui pesaient sur le cœur, c’était juste un apaisement passager. Le lendemain tout remontait et il y avait certaines choses dont elle n’avait jamais parlé à personne, même au temple. Elle hésitait même à y penser parfois.

Pourtant, il lui arrivait dans des moments de la journée de s’arrêter et de crier dans sa tête pour faire taire son esprit. Une rage folle explosait en elle, les personnes autour pensaient à une absence mais elle savait ce qui se passait. Elle essayait de faire taire une petite voix, une petite voix bien dérangeante qui ne lui permettait pas d’oublier certains faits. Son visage avait désormais pris une apparence sérieuse, chose bien étrangère pour elle.

“Un jour, qui sait.
Ce n’est pas contre vous… C’est juste que… pfff…”
dit-elle en soufflant doucement. “Un autre jour.”

Il doit être assez éveillé pour comprendre que c’est dur pour elle d’en parler et que pour l’instant, elle ne peut pas se résoudre à le faire. D’ailleurs, ce n’est ni le lieu, ni le moment.

“C’est une jolie façon de voir les choses.”

Sa joie de vivre naturelle revenue aussi vite qu’elle avait disparu, elle lui sourit, ravie qu’il ait accepté aussi vite. Elle n’aurait jamais eu l’idée de lui demander de but en blanc. Qu’il se propose immédiatement comme pour effacer le passé était une notion assez particulière. Comme si un croquis pouvait apaiser tous les maux. Elle se laisse guider loin de la foule et aucune rougeur ne se dessine sur ses joues cette fois-ci lorsqu’il dépose sa main au creux de son dos. Au contraire, elle apprécie son aide dans un énième sourire.

“C’est sans douleur, je vous le promets. Il faut juste que vous restiez immobile, si possible, pendant que je fais un croquis de vous. Je pense que ça ne prendra pas trop de temps non plus, enfin si j’y arrive mais je ferai de mon mieux.”

Après quelques secondes de silence, elle réalise ce qu’il a ajouté en dernier et inconsciemment elle ralentit sa marche, laissant glisser la main de Daeron autour de sa taille. Elle le voit la dépasser et les enfants courir devant impatients d’aller voir les autres animaux. Incrédule, elle s’immobilise.

“Vous voulez dîner avec moi ?”

Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Dim 14 Oct 2018 - 22:01
Daeron hoche la tête, elle a fait un premier pas dans sa direction, il ne la forcerait pas. Le moine ne bouscule jamais aucune âme qui cherche une oreille attentive, et cela, même si cela reste un païen. Il peut prodiguer son savoir et sa philosophie, bienveillante et pourtant rude, il sourit donc à Beth, en guise de réponse, ne faisant rien qui puisse la faire s’éloigner. Elle pourrait se livrer ainsi que son âme le souhaiterait. Si ce n’est maintenant, cela peut être à n’importe quel autre moment.

Elle redevient aussi étincelante qu’à peine après sa proposition. Il lui plait d’imaginer une rencontre voulue et choisie, puisque le hasard a fait en sorte qu’ils se voient, c’est bien pour leur dire d’avancer sans lui, non ? Il le croit en tous les cas et l’écartant de la foule en surveillant toujours les enfants. « J’ai l’habitude de rester impassible… » Rester immobile ne devrait point traumatiser l’homme capable de tenir à genoux sur un sol sans douceur pour s’adresser au Grand Ameth dans ses prières, une partie de rigolade, au fond, pour un Amethien !

Il est surpris, lui aussi, un peu, quand elle réalise. Parce qu’il réalise ce qu’il n’a pas saisit à peine. Cette fois, son sourire est un peu confus, sa timidité revient comme une évidence sur ses traits. «Bien entendu, sinon, je ne vous l’aurais pas proposé. » Il essaie de rester aussi « impassible » qu’il puisse se penser capable de l’être, mais si rien ne fait trembler Daeron Azuran face à un hérétique, les choses se compliquent devant une dame qui ne le laisse pas indifférent. «je comprendrais tout à fait que vous ne souhaitiez pas être vu avec un homme ainsi que les mœurs le veulent. » Il parait qu’une jeune femme ne s’affiche pas avec un jeune homme comme cela, mais ce genre de chose n’est pas perçu identiquement partout. Il ne préfère donc pas mal supposer, mais ne veut point commettre d’impair. « Je comprendrais aussi que votre envie ne soit point présente. »

Dit-il en offrant un large sourire, bienveillant et adorable. Il n’impose rien à la jouvencelle, au contraire.

Beth Coste
Etudiante ambrosienne
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t335-peuple-beth-coste-etudiante-a-l-universite-terminee
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Mer 17 Oct 2018 - 20:01
“Immobile, pas impassible.” le corrige-t-elle. “Il faut que ça vive un dessin, qu'il y ait un regard, une expression ! Sinon c’est tout plat... Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de faire la grimace.”

Enjouée, elle lui lança un sourire, imaginant à quoi il ressemblerait s’il se déridait un peu. Elle avait du mal à visualiser son expression autre qu’avec un soupçon de sérieux mais toute émotion était bonne pour un croquis. Il fallait qu’il reste lui-même sinon il n’allait pas passer un bon moment.

Puis vint la surprise qui se lie sur leurs deux visages. Ils se regardèrent incertains un instant et c’est uniquement lorsqu’il prend la parole qu’elle reprend sa marche. Pour celle qui dit des âneries en permanence, imaginer qu’il l’avait invité par erreur aurait été plausible mais non, il la détrompe. Il est confus, elle rougit et une brume de timidité s’installe entre eux. Elle craint de dire une sottise royale ou de tomber dans l’enclos des loutres qu’ils sont en train de passer. Elle regardent au passage les mustélidés qui se tiennent par la main en faisant la planche sur l’eau paisible… Le monde animal est quand même bien plus détendu que leur société moderne… Bref.

Le sourire qu’il lui adresse la fait fondre comme neige au soleil, franchement il ne joue pas fair-play du tout !

“Je m’attendais à tout sauf à ça…” dit-elle franchement.

Non sérieusement, regardez-le un instant… Avec de tels yeux ils pourraient dîner avec une dame, une vraie. Une de ces belles personnes qui font tourner les regards et ce genre de choses. Elle passa sa main dans ses cheveux nerveusement en maudissant son manque de confiance en elle. Allez Beth, t’es une dure… tu peux le faire.

“J’accepte.” dit-elle simplement avant d’ajouter avec plus de convictions. “Je veux dire... Je serai ravie de dîner avec vous et d'être vue avec vous.”

L'étudiante lui lance finalement un sourire encore un peu déstabilisée qu'il l'ait invité mais, égale à elle-même elle reste franche et direct dans sa réponse. Trop peut-être... était-ce correct de parler ainsi ? Trop tard, c'est pas maintenant qu'elle allait changer.

Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t389p10-dignitaire-daeron-azuran-chasseur-d-impie#10770
Nationalité : Amethienne
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron- Sam 8 Déc 2018 - 19:32
[HJ/ vraiment désolé pour le temps de ma réponse, j’ai eu beaucoup de soucis IRL]

«D’accord. » Sourit-il. Il ne s’y connait pas en dessin et ne peut déterminer les choses, elle prendrait bien le temps de lui expliquer les détails attendus au moment venu, n’est-ce pas ? Daeron reste un homme sérieux, capable de sourire avec bonheur, illuminant ses pupilles d’azur avec un pétillement magnifique. Il a du charme, et de la présence, mais tout cela voilé sous l’autorité de son rôle et de sa fonction. Un Protecteur de la Foi n’est pas un gai luron au quotidien, ou alors, dans une certaine intimité.

Entre eux, voilà la surprise et la timidité du Protecteur ne tarde point à s’afficher sur ses traits, décidée à faire preuve d’une éloquente présence. L’invité à dîner est une audace pour un homme pudique de sa sorte et il ne sait pas trop si son audace sera accepté. Sans gêne de son statut qui peut repousser la gente féminine, il pense plutôt à son audace simplement masculine. Daeron n’est pas homme séducteur, loin de ce genre de capacité, il se retrouve un peu dans la délicatesse de sa justification, ignorant quant à lui les animaux pour essayer de rester au plus près de Beth après sa demande. Il la rassure, essaye, de ses paroles et elle le surprends alors.

Un «oh » le gagne, audible et claire, ne sachant que répondre d’autre au fait qu’elle ne s’attendait pas à cela. Peut-être qu’elle ne l’imaginait pas disposer à passer du temps avec une femme. Ce oh avait un rien de déception dans l’intonation. Un peu comme s’il imagine en vérité, un refus imminent. Mais elle le détrompe d’une phrase simple, lui décrochant un sourire magnifique.

«Vous m’en voyez heureux Mademoiselle Coste. » Avoue-t-il en politesse, il ne réfléchit guère plus aux chose. Beth Coste lui plait peut-être, ou le charme, sa jeunesse simple et sa dévotion surtout lui a donné envie de l’inviter, pour une païenne, elle reste dévote et cela est tout ce qui peut plaire à l’inquisiteur. Passant cette étape un peu audacieuse pour un homme de son envergure timide, Daeron se laisse alors porter tout simplement par le reste de la journée, et le bonheur simple d’un bon moment partagé !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journée détente au Zoo -Daeron-
Aller à la page : Précédent  1, 2