AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez|

Arc secondaire 01 - Cris de révoltes à mots couverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Arc secondaire 01 - Cris de révoltes à mots couverts Jeu 19 Jan 2017 - 16:20
Arc secondaire 01 – Cris de révolte à mots couverts



Cette intrigue concerne majoritairement les Eskrois, mais les autres joueurs sont susceptibles de s’y intéresser pour des raisons politiques ou financières…

Les faits

Dans le Sud d’Eskr, au sein du duché de Brez, la révolte gronde. Le prince Lowell, fils du roi Lamwin Ier du nom est sur le point d’entrer en révolte ouverte contre son propre père et ses cousins, héritiers légitimes. Pour cela, il réunit sans se cacher énormément, des partisans au sein du duché de Brez dont il est –par contre – le légitime héritier. A chaque partisan, il promet fonctions prestigieuses… et tout le monde connait le prince pour ce qu’il est, quelqu’un d’influençable…
Régner en secret sur Eskr, belle ambition n’est-ce pas ? Il suffirait pour cela de réussir à influencer le prince… mais le problème, c’est qu’à Ambrosia tout se sait, ou tout finit par se savoir, alors, la guerre est plus ou moins ouverte entre les partisans du prince, et les partisans de l’héritier, se trouvant à Ambrosia… et dans le chaos qui pourrait s’ensuivre, une troisième faction pourrait se retrouver impliquée… après tout, si le prince rebelle a ses chances… pourquoi pas lui ?

Les conséquences pour les joueurs

Deux factions s’ouvrent pour les Eskrois comme pour les autres, les loyalistes, fidèles à l’hériter, et les rebelles, fidèles à Lowell… et qui sait si selon l’évolution des choses, le frère de l’héritier ne tentera pas son propre coup d’Etat ?
Il va falloir que les joueurs choisissent leur camp et fassent chuter l’autre camp par tous les moyens possibles… seulement voilà, il faut que cela soit fait discrètement, l’impératrice ne tolérera jamais une guerre ouverte au sein de la cour… si vous choisissez le bon camp, vous pourriez vous retrouver plus influent que jamais…

Les participants

Ross Brisendan
Aymerik de Rauchenoyr
Emily Thoromir
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: Arc secondaire 01 - Cris de révoltes à mots couverts Lun 30 Jan 2017 - 23:32
Avancées de l'arc 01


Automne 438 AM:

"Monsieur Ross Brisendan est donc le beau frère de Lowell IV...quand il soutiendra bien officiellement son beau-frère cela ne surprendra donc personne! Non?"

Voilà une chose évidence, que les soutiens du prince rebelle ne semblent pas oublier, Miranda Brisendan a fait un mariage de raison. La Gobelin Banque soutiendra-t-elle la cause de Lowell? L'avenir seul nous le dira, mais il paraîtrait que l'on n'attend pas plus de l'héritier, pour quel autre raison s'être marié à un aussi bon partit ?

•Un mois après l'enterrement du prince consort, l'épouse de Lowell IV vient d'arrivée à la cité. Tout le monde pense beaucoup de chose sur Emily Thorromir de Brez, la future duchesse, notamment qu'elle est là pour faire semblant. Elle aimerait son époux et aurait même eu un enfant en sa compagnie, et ne serait là que pour obtenir le soutient qu'il faut à son époux. (Rumeurs) mais il n'en est rien. Épousée de force (fait connus par certain partisans du prince) elle semble avoir l'intention de ne pas le laisser réussir. (Info secrète)

•Quelques jours après cette arrivée, fin Octobre, le roi Lanwin Ier, roi Eskroi meurt. -Information public, ne ratez pas le billet ici

•Deux jours plus tard, Lowell prend contact avec son épouse Emily Thoromir de Brez par courrier pour lui intimer de revenir, si elle ne le peut, il fait d'elle l'Ambassadrice des royaumes Eskr et de le représenter ainsi que de faire part à Ambrosia de sa prétention au trône eskroi. -Missive à Emily-
Lowell prend contact avec son beau-frère Ross Brisendan par courrier lui demandant d'affirmer son soutien et celui de la Gobelin bank, ainsi que des fondds. -Missiveà Ross Brisendan-

•Début novembre, Lowell prend contact avec sa soeur Miranda Brisendan et se rappel à son bon souvenir tout cela par l'intermédiaire d'une jeune femme qui lui est loyal. -Rp concerné Il est temps Miranda-

•Novembre, 10 jours après la mort du roi Lamwin, des échaffourés sur la frontière du duché de Brez ont éclatés, rien de grave, mais qui montre les tensions naissantes en pays Eskrois.
avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 221
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: Arc secondaire 01 - Cris de révoltes à mots couverts Jeu 1 Juin 2017 - 0:01
Cris de révolte à mots couverts


Le royaume d’Eskr est en plein déchirement, et la reine Ilberte, dans sa grande sagesse, estime qu’elle n’est plus à même d’exercer une régence qui la pèse que trop alors qu’elle préfèrerai faire un véritable deuil de son époux, aussi, c’est avec solennité qu’elle a décidé, le jour même du début de l’hiver, de renoncer à ses fonctions de régentes, les cédant de bonnes grâces à celui qu’elle estime le plus à-même de remplir cette fonction, son fils bien aimé, le prince Lowell, qui annonce solennellement sa volonté de remettre le pays en ordre avant que son cousin Egbert ne prenne le pouvoir. A cette fin, il l’enjoint à rester peut-être plus longtemps que prévu en Ambrosia, le temps que le pays soit stabilisé. Il dit haut et fort qu’il refuse de couronner quelqu’un en des temps aussi troublés.

A cette fin, il a pris contact avec les autorités ambrosiennes, au travers de la nomination d’un nouveau représentant royal, son épouse, la princesse Emily, future duchesse de Brez aux côtés de son époux, l’investissant ambassadrice attitrée. Cet acte marque un renouveau dans la politique eskroise qui semble annoncer un traitement plus équitable des femmes par rapport aux hommes. Ce progrès sans précédent en pays eskrois est aussi un gage de confiance puisqu’il confie donc son épouse à Son Altesse Impériale Lilith Ière De Choiseul, impératrice de vapeur.

Toutefois ces nouvelles ne se font pas sans heurts dans la mesure où Minebourg (duché de Brez) a été attaqué par un groupe d’hommes en arme portant le blason personnel du prince Egbert. Ce pillage a pris la forme d’une bataille rangée quand les hommes du prince régent Lowell IV, sous sa propre bannière, ont mis en déroute ces tourmenteurs. Devant le risque de dégénération de la situation, il a été promulgué par le prince régent une ordonnance de conscription afin de renforcer la sécurité. De plus, il a fait l’annonce que, ne pouvant laisser son pays au main des bandits, il a demandé à ce que son cousin fasse proclamation royale de son accord concernant la régence et remette ses forces au régent afin de pouvoir assurer la sécurité sous une seule bannière, ce que le duc de Brez déjà fait de son côté.

La rumeur court qu’il s’apprêterait lui-même à faire une déclaration…

Grande nouvelle, aussi, puisque le prince d’Eskr et futur duc de Brez a fait publier ouvertement il y a peu une lettre reçue de la part de son beau-frère l’héritier de la Gobelin Bank, l’assurant de son soutien le plus officiel.

Arc secondaire 01 - Cris de révoltes à mots couverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Bibliothèque ambrosiennne :: Livres d'Histoire :: Les Intrigues-
Sauter vers: