Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Arc secondaire 01 – Cris de révolte à mots couverts



Cette intrigue concerne majoritairement les Eskrois, mais les autres joueurs sont susceptibles de s’y intéresser pour des raisons politiques ou financières…

Les faits

Dans le Sud d’Eskr, au sein du duché de Brez, la révolte gronde. Le prince Lowell, fils du roi Lamwin Ier du nom est sur le point d’entrer en révolte ouverte contre son propre père et ses cousins, héritiers légitimes. Pour cela, il réunit sans se cacher énormément, des partisans au sein du duché de Brez dont il est –par contre – le légitime héritier. A chaque partisan, il promet fonctions prestigieuses… et tout le monde connait le prince pour ce qu’il est, quelqu’un d’influençable…
Régner en secret sur Eskr, belle ambition n’est-ce pas ? Il suffirait pour cela de réussir à influencer le prince… mais le problème, c’est qu’à Ambrosia tout se sait, ou tout finit par se savoir, alors, la guerre est plus ou moins ouverte entre les partisans du prince, et les partisans de l’héritier, se trouvant à Ambrosia… et dans le chaos qui pourrait s’ensuivre, une troisième faction pourrait se retrouver impliquée… après tout, si le prince rebelle a ses chances… pourquoi pas lui ?

Les conséquences pour les joueurs

Deux factions s’ouvrent pour les Eskrois comme pour les autres, les loyalistes, fidèles à l’hériter, et les rebelles, fidèles à Lowell… et qui sait si selon l’évolution des choses, le frère de l’héritier ne tentera pas son propre coup d’Etat ?
Il va falloir que les joueurs choisissent leur camp et fassent chuter l’autre camp par tous les moyens possibles… seulement voilà, il faut que cela soit fait discrètement, l’impératrice ne tolérera jamais une guerre ouverte au sein de la cour… si vous choisissez le bon camp, vous pourriez vous retrouver plus influent que jamais…

Les participants

Emily Thoromir


Dernière édition par Aernia le Jeu 23 Mar 2017 - 17:41, édité 1 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'arc 01


Automne 438 AM:

"Monsieur Ross Brisendan est donc le beau frère de Lowell IV...quand il soutiendra bien officiellement son beau-frère cela ne surprendra donc personne! Non?"

Voilà une chose évidence, que les soutiens du prince rebelle ne semblent pas oublier, Miranda Brisendan a fait un mariage de raison. La Gobelin Banque soutiendra-t-elle la cause de Lowell? L'avenir seul nous le dira, mais il paraîtrait que l'on n'attend pas plus de l'héritier, pour quel autre raison s'être marié à un aussi bon partit ?

•Un mois après l'enterrement du prince consort, l'épouse de Lowell IV vient d'arrivée à la cité. Tout le monde pense beaucoup de chose sur Emily Thorromir de Brez, la future duchesse, notamment qu'elle est là pour faire semblant. Elle aimerait son époux et aurait même eu un enfant en sa compagnie, et ne serait là que pour obtenir le soutient qu'il faut à son époux. (Rumeurs) mais il n'en est rien. Épousée de force (fait connus par certain partisans du prince) elle semble avoir l'intention de ne pas le laisser réussir. (Info secrète)

•Quelques jours après cette arrivée, fin Octobre, le roi Lanwin Ier, roi Eskroi meurt. -Information public, ne ratez pas le billet ici

•Deux jours plus tard, Lowell prend contact avec son épouse Emily Thoromir de Brez par courrier pour lui intimer de revenir, si elle ne le peut, il fait d'elle l'Ambassadrice des royaumes Eskr et de le représenter ainsi que de faire part à Ambrosia de sa prétention au trône eskroi. -Missive à Emily-
Lowell prend contact avec son beau-frère Ross Brisendan par courrier lui demandant d'affirmer son soutien et celui de la Gobelin bank, ainsi que des fondds. -Missiveà Ross Brisendan-

•Début novembre, Lowell prend contact avec sa soeur Miranda Brisendan et se rappel à son bon souvenir tout cela par l'intermédiaire d'une jeune femme qui lui est loyal. -Rp concerné Il est temps Miranda-

•Novembre, 10 jours après la mort du roi Lamwin, des échaffourés sur la frontière du duché de Brez ont éclatés, rien de grave, mais qui montre les tensions naissantes en pays Eskrois.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Cris de révolte à mots couverts


Arc secondaire  01 - Cris de révoltes à mots couverts 2alLGIL
Le royaume d’Eskr est en plein déchirement, et la reine Ilberte, dans sa grande sagesse, estime qu’elle n’est plus à même d’exercer une régence qui la pèse que trop alors qu’elle préfèrerai faire un véritable deuil de son époux, aussi, c’est avec solennité qu’elle a décidé, le jour même du début de l’hiver, de renoncer à ses fonctions de régentes, les cédant de bonnes grâces à celui qu’elle estime le plus à-même de remplir cette fonction, son fils bien aimé, le prince Lowell, qui annonce solennellement sa volonté de remettre le pays en ordre avant que son cousin Egbert ne prenne le pouvoir. A cette fin, il l’enjoint à rester peut-être plus longtemps que prévu en Ambrosia, le temps que le pays soit stabilisé. Il dit haut et fort qu’il refuse de couronner quelqu’un en des temps aussi troublés.

A cette fin, il a pris contact avec les autorités ambrosiennes, au travers de la nomination d’un nouveau représentant royal, son épouse, la princesse Emily, future duchesse de Brez aux côtés de son époux, l’investissant ambassadrice attitrée. Cet acte marque un renouveau dans la politique eskroise qui semble annoncer un traitement plus équitable des femmes par rapport aux hommes. Ce progrès sans précédent en pays eskrois est aussi un gage de confiance puisqu’il confie donc son épouse à Son Altesse Impériale Lilith Ière De Choiseul, impératrice de vapeur.

Toutefois ces nouvelles ne se font pas sans heurts dans la mesure où Minebourg (duché de Brez) a été attaqué par un groupe d’hommes en arme portant le blason personnel du prince Egbert. Ce pillage a pris la forme d’une bataille rangée quand les hommes du prince régent Lowell IV, sous sa propre bannière, ont mis en déroute ces tourmenteurs. Devant le risque de dégénération de la situation, il a été promulgué par le prince régent une ordonnance de conscription afin de renforcer la sécurité. De plus, il a fait l’annonce que, ne pouvant laisser son pays au main des bandits, il a demandé à ce que son cousin fasse proclamation royale de son accord concernant la régence et remette ses forces au régent afin de pouvoir assurer la sécurité sous une seule bannière, ce que le duc de Brez déjà fait de son côté.

La rumeur court qu’il s’apprêterait lui-même à faire une déclaration…

Grande nouvelle, aussi, puisque le prince d’Eskr et futur duc de Brez a fait publier ouvertement il y a peu une lettre reçue de la part de son beau-frère l’héritier de la Gobelin Bank, l’assurant de son soutien le plus officiel.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancée de l'Intrigue


Hiver-Printemps 438-439 AM:•La présence de Lowell IV au pouvoir semble sourire au pays d'Eskr, malgré la constante opposition des partisans de Lowell à ceux de Egbert, l'héritier légitime. Pour autant, Lowell accusant le coup d'un hiver traditionnellement rude au pays est parvenu à maintenir une stabilité économique et réduire les pertes humaines d'hiver.

Néanmoins, il se murmure que les partisans de la cour serait parvenu à savoir où le jeune Egbert termine son pupillat en Ameth. Les partisans du futur roi craigne pour sa vie et sont prêt à toute calomnie qui pourrait porter un coup à Lowell. On raconte que Emily de Brez est sujette à tous les regards, un moindre mouvement contre Egbert et Lowell le paiera à travers sa femme.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Printemps/Eté 439 AM:•Les Olympiades Ambrosiennes approchent ! Et avec celles-ci viennent les hôtes de marque. Ainsi, il a été annoncé que le prince régent et protecteur du Royaume d’Eskr Lowell quatrième du nom a été invité à assister aux épreuves qui se dérouleront pendant le deuxième mois de l’été. Le Prince Lowell sera donc présent pendant les deux semaines du milieu de ce mois en Ambrosia avant de retourner administrer son pays. Il s’agit d’une occasion en or pour les soutiens ambrosiens ou étrangers, de se réunir et de montrer leur dévotion au jeune prince.

Dans un souci d’équité, a été invité aussi, pour éviter de prendre parti, Egbert, cousin et héritier légitime du trône eskrois… on raconte que ses soutiens aussi s’agitent, et déjà, on parle de rixes dans certains coins déserts de la capitale. Et c’est sans parler des tentatives d’assassinat potentiel sur l’un ou sur l’autre.

La situation est particulièrement tendue, d’autant que le ministre des finances, soupçonné de corruption a disparu et en ce qui le concerne des documents ont prouvé qu’ils fournissaient de l’argent en provenance des coffres ambrosiens au prince régent d’Eskr. Toujours en fuite, il est activement recherché.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Horreur ! En rentrant chez lui après les olympiades, l’esorte du prince régent est tombé dans un guet apens et a été massacrée. Personne n’a retrouvé le cadavre du prince régent, cela dit. Autre rumeur, folle, cela dit : des symptômes de la princesse son épouse, laissent entendre que cette dernière rencontre entre eux n’a pas été vaine…
Toutefois, le trône semble vacant et rien ne dit que les jeunes princes, dont le véritable prince héritier, arrivera à temps pour éviter une profonde guerre civile entre les différents pays, posant une nouvelle question ? Qui soutenir ? Plus encore, comment ?
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


A Eskr, un nouveau conflit se prépare. Le duc de Brez, pour avoir encouragé les vélléités de Lowel est désormais considéré comme traitre à sa patrie par le jeune prince. Jeune prince ou nouveau roi ? Difficile à dire. Bien que le pupillat ne soit pas fini, le prince héritier n’a d’autre choix, pour le bien de son pays, que de monter sur le trône. Longue vie au roi Egbert ! La capitale eskroise résonne de ces cris, et pourtant. Pourtant, les tensions restent présentes. Rien n’est perdu, car le corps du prince régent n’a jamais été retrouvé, et son retour serait le seul espoir du duc de Brez. Le duc de Lornel, lui, semble bien être de l’avis de chatier le traitre. Mais bien que tout cela soit essentiel, Ambrosia n’a pas vocation à interférer dans les conflits internes au pays. Ou du moins, pas officiellement…

Fin de l’Arc secondaire 01
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""