AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: 1er étage

Cascade (presque en chaîne) [Pv]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gaël François
Valet de Nemrod
Nationalité : Eskrois - Thormien
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Mar 4 Sep 2018 - 22:48
Moi j’allais finir par laisser tomber, hein, si elle jouait à la plus bête ! Parc’que bon… moi j’voulais bien faire des efforts mais fallait qu’elle comprenne… si jamais son prince nous trouvait trop proche ou qu’il y avait des rumeurs qu’on soit trop proche… on pourrait pas lui arracher les couille et les lui faire bouffer… alors que moi… ouais, voilà, j’étais sur qu’alors, je pourrais me les mettre en pendentif ! Je lui souris alors parce que bon… du coup, j’la prenais un peu dans mes bras. Pas trop quand même hein ! J’lui souris et j’lui balançais alors qu’elle continuait.

« M’en fiche que tu dises ça, moi j’sais la vérité ! Alors arrête de râler et de dire des conneries ! Moi j’essaye juste d’éviter de finir par faire une connerie qui pourrait nous mettre dans la merde ! Pis me faut du temps pour penser parc’que là d’dans, c’est tout mal branlé, là, tout de suite ! »

Ouais, voilà. Dans la tête c’était un de ces merdiers… on dirait les bas quartiers d’la ville ! J’lui fis un sourire avant d’finalement l’entendre parler d’son problème. Beauregard. Ouais, je voyais le mec… il donnait toujours l’impression d’avoir d’la merde sous l’pif. Ou d’dans, j’savais pas trop. J’lui souris avant d’finalement lui balancer, sur un ton étrangement plein de joie. Une petite vengeance, ce serait si facile et si jouissif après tout…

« Tu sais, scier une sangle de selle, c’est facile… il aurait l’air con, par terre, à côté d’son ch’val, le culm dans le crottin et dans la fange… çàa lui ferait les pieds à ce trou du cul… »

J’me marrais à l’idée avant d’la serrer contre moi, fort fort fort, la laissant quand même se goinfrer un peu. Ouais, j’comprenais, sérieux, j’aurai pas t’nu dix minutes… enfin bref ! Pis finalement elle en rajoutais une couche, mais c’était bizarre ce qu’elle disait et je lui virais son assiette des mains. Parce que sinon, elle allait bouffer et pas parler et j’voulais qu’elle parle.

« Tu t’attendais à quoi, hein ? Qu’ici les gens oublient la pécore et voient une princesse ? Sérieux, c’est aussi crédible que quand Vieux Joe a mis les vêtements de sa femme à cause d’un pari. Tu es une pécore, tu vis pécore ! Alors cherche pas ! De toute façon, ils trouveront toujours un truc qui va pas, parce que t’es pas née avec eux, dans ce palais ! Et tous les mecs qui peuvent pas te la mettre te détesteront. Parc’que t’es belle et parc’que tu leur obéi pas et tu écartes pas les cuisses pour eux. ERt comme tu va pas te laisser pousser une bite d’ici demain, bah faut juste que t’assume et que t’en ai rien à foutre qu’on t’le fasse sentir ! »

Ben ouais, quoi !

« Et puis sérieux. T’es la nénette la plus puissante d’Eskr, enfin j’crois, alors si un mec a une gueule qui te revient pas, tu peux faire ce que tu veux, le seul qui pourrait te dire non, c’est ton mari, mais ce coin te bouffe dans la main… alors vas y, lâche toi un peu ! Impose toi bordel ! Et s’il te fait sentir que t’es pécore, alors prouves lui que c’est un crétin pompeux ! »
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Ven 5 Oct 2018 - 16:52
Emily hausse les épaules, elle aimerait dire à Gaël qu’elle n’a pas aimé simplement que tout change après tout ça, en tous cas, c’est l’impression qu’elle a. Comme si elle avait cassé quelque chose. Mais au fond, on aura beau dire, ça a changé, et elle le sait. C’est seulement dommage, elle aurait préféré que tout reste comme ça. C’est ce que disent les gens toujours, ils ne voulaient pas que ça change. Elle soupire…et cache un peu son visage contre lui, à défaut de pouvoir faire comme avant, ils pourraient faire un peu moins de distance, non ? « Mais j’aime pas, j’ai l’impression que l’on s’est évité ! » C’est bien la seule chose qu’elle reproche à tout cela...ce sentiment ennuyeux qui la taraude. Elle se sent alors coupable d’être allée trop loin et d’avoir tout gâché entre eux.

Elle crache le morceau à propos de Raimond Beauregard et elle ne peut s’empêcher de pouffer à l’imaginer se vautrer à cheval. «Chiche ! » C’est qu’elle en serait capable, mais bonjours les retombées en cas de suspicion ou de simplement découverte. L’idée est plutôt plaisante en tous cas, quand elle imagine sa tête de blondinet avec le cul au sol. Elle dit cela au fond, sans de réelle conviction, avant de se retrouver dans ses bras et sourire en mastiquant son repas. Mais voila qu’il lui balance des vérités ou surtout des conseils. Emily le regarde, il a raison. « Je crois que je me suis laissée un peu écraser par tout ça… » Elle le sait parfaitement, après tout, à vouloir bien faire, elle n’a rien fait de bien. Et elle s’est laissée cruellement intimidée. A se penser pécore, elle s’est persuadée de ne pas valoir leur rang. Mais elle vaut tout autant que ce Beauregard ! «T’as raison, c’est le pire ! Tu vois bien que là dedans c’pas si mal rangé ! »

Avec un sourire, la jeune femme tapote le coté du crâne de son ami. Elle le regarde les yeux pétillants d’amusement, avant de lui cogner brusquement l’épaule. «ça c’est pour que tu t’habitues pas trop à c’que j’sois comme ça ! » Non mais ! La jeune femme sourit amusée et reprends son assiette pour manger à nouveau. La bouche pleine, elle essuie le revers de ses lèvres et souffle. «Je me suis laissée marcher dessus…j’aurais pas dû ! » Ouai, une chose de vraie au moins.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Ven 5 Oct 2018 - 20:12
Parfois, Lil’, fallait lui mettre des baffes pour qu’elle comprenne des trucs… mais là, ça allait pas être nécessaire, j’croyais… j’lui souris en voyant qu’elle comprenait un peu mieux les trucs. Oh, ouep, on s’était évité, mais j’voulais pas faire d’tort à la grande dame qu’elle voulait être…. Et du coup ben après l’moment un peu tendax… ben j’m’étais fait discret. Maint’nant, si elle voulait pas qu’on s’évite, bah ptetre qu’elle avait qu’à dire un peu merde de temps en temps… et moi… ben moi j’jouerai le sale gosse et l’larbin. D’toute façon, c’(était c’que j’savais faire de mieux ! J’lui fis un sourire avant d’lui lancer un bon clin d’œil, genre comme si de rien n’était.

J’lui fis un sourire innocent alors qu’elle me disait chiche ! Plus encore ! J’ferais même en sorte qu’il soit pris en photo avec le cul plein d‘boue ! J’restais sans rien dire un moment, en piochant dans l’assiette de Lil’ un ou deux trucs à grailler, comme ça, avec les doigts. Ben ouais, comme j’lui avais dit hein, elle ferait toujours pécore, ben moi, j’en profitais hein ! J’lui souris et j’faisais genre de rien avant d’tout ret’nir. Le plan s’rait en action… ou alors mieux ! J’le f’rais au moment où Lil’ serait dans l’coin… douce vengeance. On disait ça comme ça, non ?

Elle en arrivait enfin à tout capter ! Ben voilà ! Quand ça arrêtait d’patauger dans la purée y avait de bons trucs qui sortaient d’sa tête ! J’voulais pas dire qu’avant j’étais l’cerveau et les muscles, hein ! J’me s’rai jamais permis de l’dire. Mais parfois, l’penser, un chouillat… bah c’tait pas si grave hein ! J’la prenais un peu dans mes bras pis j’la serrais un peu alors qu’elle me dise que dans ma tête, c’était quand même moins le bordel qu’elle croyait… moi j’me disais juste que bon, bah dans ma tête y avait c’qu’y fallait pour survivre… et l’reste… bon, okay, l’reste c’était l’bordel !
Pis entre l’coup d’poing dans l’épaule et les mots, là, ça m’faisait plaisir, j’réfléchissais pas et j’lui f’sais un bisou sur la joue en m’frottant l’épaule. Elle frappait toujours plus fort que c’qu’elle croyait. Mais j’tais refait ! Voilà ! Là c’était ma Lil’, la vraie !

« Bordel j’ai cru qu’t’y reviendrais jamais ! Là j’la r’connais ma Lil’ ! Alors écoute voilà c’que tu vas faire… »

Pis là j’fis mon air genre j’complotais… genre j’faisais l’sournois, mais qui m’donnait juste l’air d’un grand gosse qui allait dire une énooooorme conn’rie !

« Faut les niquer à leur prop’jeu ! Genre s’il continue d’te marcher sur les pieds, ben fais comme quand Morv’ quand il s’vengeait. Frappe plus fort ! Y t’écrasent les pieds ? Ben alors saute à pieds joints sur les arpions ! »

Ouais, enfin, c’tait une image voyez l’genre ? J’ricanais avant d’finalement rajouter un truc qu’allait pas l’y plaire…

« Tu t’souviens de c’que f’sait ton oncle quand on l’défiait ? »

Difficile à oublier hein ! Mais bon, c’tait genre du proctocole… on pouvait pas y couper sans risquer ^pire… du coup, bah elle pouvait faire pareil… y avait un vieux truc en fait.. ; normal’ment, d’vant un roi ou une reine, ou un seigneur grave puissant… ben quand on s’insluinait c’était en mode carpette… et pour humilier, ben y fallait mettre son pied sur la nuque du carpetteur et appuyer un peu pour lui écraser l’visage dans l’pavé… juste assez longtemps pour qu’y s’rappelle qui commande… pis on pouvait pas s’dérober sans risquer d’finir ad patres… du coup bon…

« Ben fais pareil que lui… c’est un connard débile violent incompétent manipulateur… mais tu d’vrais t’rappeler personne y disait non ou y désobéissait. Pis on y donnait tous du monseigneur… »
Emily de Brez
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Dim 14 Oct 2018 - 22:00
Emily sourit, « revenue », oui, avec lui, c’est facile et faisable, mais les autres…pff les autres, elle se dit qu’elle aurait mieux fait de fuir, mais au fond, elle sait pertinemment qu’elle en aurait été incapable. Emily est un peu comme ses héritières héroïnes qui espèrent pouvoir sauver sa famille massacrée en prenant le chemin sur lequel s’amuse les opposants. Parfois, elle n’est pas du tout certaine de réussir, d’autres le monde est entre ses mains, mais elle réalise que tout est bien plus difficile que quelques tours de passe passe et de courbette royale. Elle l’écoute ceci dit. Et ils ont l’air de deux gamins plus que de grands intrigants, tout juste bon à faire des sottises que de véritable chose.

Ecraser les pieds, elle savait faire. Si tout se réglait au poing, elle en aurait aligné déjà quelques uns, histoire de leur faire comprendre la vie. Sa vie. Mais au lieu de cela, elle essaie de s’adapter et pense seulement s’enfoncer. Peut-être que Beauregard l’a plus retourné qu’elle ne le voudrait, en lui mettant la vérité en face. Ses idées la laissent un peu pantoise. Est-ce qu’elle pourrait faire pareil ? Oh ce serait pas l’envie manquante en fait, mais plutôt, est-ce possible ? «Mais tu te rends compte, si je me fous complètement l’autre blondinet à dos, ça sera le jugement dernier ! » Emily ne s’estime pas aussi haute qu’un bleu pourrait le faire. C’est bien sa différence avec Beauregard au final. Lui il pète fièrement plus haut que son cul et pense qu’il sait et a tout, mais bon, c’est faux, non ? Il a déjà pas le trône et ça c’est un truc qu’il a pas. Elle, elle est reine au final…

«Tu me vois franchement faire ça ? C’est bizarre, mais j’ai l’impression d’usurper quand tu me dis de faire comme eux. Genre, c’est pas ma place tout c’monde. Remarque, quand je suis avec toi, je me dis que je m’en fous, t’sais genre, bah ouai, j’peux l’faire et j’suis sûre que cela me traumatiserait pas plus que ça. Mais quand je les ai en face, ces pompeux… »

Faudrait qu’elle se souvienne tout le temps qu’elle peut faire genre d’rien avoir à perdre, enfin, si pas rien, elle se courbe pour Thorm mais ne sait foutrement pas comment faire comme il faut en fait…tellement pas. C’est épuisant !

Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Sam 3 Nov 2018 - 9:26
J’levais les yeux au ciel… elle comprenait rien hein ? Au pire qu’est-ce qu’y pouvait faire ? Okay, il était le cousin du prince régent, mais à part ça, hein , J’restais un moment sans rien dire avant d’finalement lui balancer ce genre d’regard qui coulait dire « non mais tu te fous de ma gueule ? ». elle voyait pas ce qu’elle pouvait faire ? Sérieux ? Elle comprenait moins bien les « grand’gens » que moi, fallait croire… j’m’approchais pis lui donnais une tite tape des phalanges sur l’front.

« Allo ! Y a quelqu’un là d’dans ? »

Ouais… elle avait pas d’meilleurs idées… j’lui fis un sourire pis j’lui balançais alors sur un ton un peu genre déconnade.

« Bah tu l’prend à ton service comme chevalier servant ! Comme ça il est forcé de t’défendre au milieu des autres, et d’te sout’nir… comme ça en plus, tu t’gagne tous ses potes… pis en plus il est bon avec la ferraille il me semble… il pourra pas chouiner sous risque qu’on se foute de sa gueule… ou alors tu y dis à ton mari qu’il t’a dragué ou qu’il a essayé de te forcer… pis j’te parie qu’il aimera pas… ou alors tu t’mets dans la position pour que tout le monde y croit… »

Ouep les idées y en avait plein ! Fallait qu’elle débouche ses esgourdes, pis qu’elle y pense ! Elle avait juste une bonne dose de connerie au fond de son cerveau. Y fallait juste qu’elle puisse y penser un peu... elle était pas neuneu hein ! J’lui souris pis j’y mettais un bon coup de marade… ouep, ça allait être assez marrant, j’pensais... j’lui fis un sourire avant d’lui dire, comme si elle avait encore une fois pensé à côté.

« Hey Lil’ ! T’usurpe que dalle, t’es mieux qu’eux, t’es une princesse, t’as le droit de péter dans leur soie sans qu’il râlent… Alors, d’quoi est-ce que tu t’plaint ? Ouais, okay, t’es pas libre, mais bordel… t’as un tuteur qui ferait passer une vessie pour une lanterne dans une usine de lanterne hein ! Alors profite, apprend et fais comme qu’y te dit ! L’vieux c’est un génie bordel… sérieux, y t’aurait faite mouiller quand tu as lu ses bouquins que ç m’étonnerait pas, quand on était à Eskr…. T’as l’meilleur conseiller du monde ! »

Ouais, elle captait pas qu’elle avait toutes armes qu’elle avait b’soin, et plus encore !

« Et en pus, t’as l’coup d’main d’un mec qui peut aller n’importe où ! Et qu’personne r’marque, genre fufu… »

Qui f’sait attention à un valet, sérieux ?

[color=#999999][i][b] « Bon, c’est pas tout ça, c’est bien qu’on mange, mais on fait quoi à part manger et t’expliquer des trucs que qu’tu sais déjà ? »  
Emily de Brez
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Sam 8 Déc 2018 - 19:34
Emily pesta et repoussa les phallenges de son ami qui venait lui claquer le front. Il en avait de bonne ! Elle n’aimait pas qu’il fasse cela, d’accord, elle ne réfléchissait pas forcément assez, mais Lily n’était pas un génie. Elle savait se débrouiller si le sujet l’intéressait mais en dehors, elle ne se considérait en rien comme une flèche et de toutes façons,elle n’avait pas assez confiance en elle pour réfléchir correctement ou plutôt penser qu’elle savait le faire. Emily n’aimait pas tricher et elle se sentait comme telle bien souvent, une sorte de syndrome de l’imposteur sur lequel Raimond Beauregard avait finalement fait mouche ! Après tout, elle se demandait quand même comment Lowell parvenait à l’aimer alors qu’elle n’avait rien pour elle. A peine était-elle jolie, mais c’était une beauté de rustaude, de campagnarde. Le prince régent devait avoir de la merde un peu dans les yeux ! «J’aime bien l’idée d’le faire passer pour un goujat qui a tenté d’me séduire la pomme. Mais l’idée d’faire d’sa pomme mon chevalier de servent….hum…t’être un mélange des deux pour bien lui ridiculiser sa trogne de péteux ! »

Plus Lily se laissait aller avec Gaël, plus son phrasé devenait franchement limite. Elle se laissait porter et peu lui importait de causer mal. Pas avec Gaël et de toutes façons c’était bien plus aisé avec le jeune homme qu’avec n’importe qui d’autre ! Elle s’permettait donc, sans ombrage, de parler au naturel. Nemrod en f’rait une syncope, enfin, façon de parler !

« Maiiis » Fut sa réplique la plus éloquente, fallait le reconnaitre. Elle soupira, lourdement et posa ses coudes sur ses jambes et le bas de son visage sur ses mains. Elle avait des airs de gamine pire que d’habitude maintenant ! « C’est juste que…bon t’as raison d’accord. Mais je me sens comme un imposteur et quand l’autre blondinet me le rappelle, bah je bloque. Heureusement t’es là. » Elle eut un sourire sincère, Lily était pas du genre à posséder une assurance certaine, elle avait bien besoin qu’on l’aide un peu. Heureusement c’était le rôle de Gaël. « On fait ça! » Sans élégance et même prévention, elle envoya son coussin dans la tête de Gaël, l’air de rien. Bon, c’était de la triche, il pouvait moins bien bouger que d’habitude et ça permettait pas non plus d’savoir ce qui allait être entre eux,mais elle voulait pas poser la question.

Elle voulait pas parce qu’elle avait l’idée d’être la seule à vouloir quelque chose, et pis même, ça s’faisait pas, non ? Tant qu’il la fuyait plus, ça d’vait bien lui suffire.

Gaël François
Valet de Nemrod
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv] Lun 10 Déc 2018 - 3:39
J’regardais la miss Lil avec un air marrant… elle mettait du temps à y penser à tous ces trucs de princesse et d’ambassadoratrice – ou un nom de merde comme ça pour une responsabilité clairement à la con. j’lui fis un clin d’œil alors qu’elle m’parlait. Oui ça m’faisait bien marrer, carrément… mais bon, lui séduire sa pomme, sérieux… quelle andouille… perso c’tait pas la pomme que j’cherchais à séduire hein, c’était le ptit cul, ou les cuisses. Normal quoi ! J’ricanais bien, histoire de m’marrer. Fin bon, j’lui avais donné d’bonne pistes de réflexions… pis du coup, pendant qu’j’y étais, j’pouvais pas m’empêcher de m’dire que bon… y fallait bien qu’elle s’en sorte un peu toute seule ! Elle f’rait quoi, sérieux sans moi hein ?

« Mais en fait, si c’est moi qui fais tout l’taff… toi tu sers à quoi niveau caboche ? Me dit pas qu’elle est vide ? »

J’me pris un coussin dans la gueule avant d’finalement le prendre et d’le lui balancer dans sa mouille !

« T’es pas une impostreuse !  T’es mariée au prince régent Lowell ! Donc bon, si t’es une pécore, okay, t’es une bouseuse du nord, mais t’es la princesse et l’ambassadrice. Donc t’imposture rien ! Et pis bon si y sont pas contents c’est pareil ! Alors fais c’que j’te conseille, pis avant ça au lieu d’me balancer des trucs à la tronche que j’peux pas m’défendre tu pourrais, chais pas… m’remercier vraiment ? Genre un bisou, un câlin, un truc du genre ? J’le mérite ptetre un peu, non ? »

Bah j’demandais pas un baiser hein, juste un peu pus de reconnaissance qu’un coussin en pleine tronche… ou alors moi j’chatouillais hein ! Et elle l’aurait pas volé hein !

« J’dis pas de t’faire sauter sur mes g’noux hein… j’ai la patte en rade, mais un minimum de r’connaissance parce que je fais ton taf… ce serait pas si mal hein ! Genre on échange les ch… non, ouais, conn’rie, le vieux râlerait… »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cascade (presque en chaîne) [Pv]
Aller à la page : Précédent  1, 2