AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Palais impérial :: 1er étage

Convocation d'un banneret[Pv]

Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
Nationalité : Eskrois
MessageSujet: Convocation d'un banneret[Pv] Jeu 24 Mai 2018 - 0:01
Convoqué ? Moi, convoqué ? Eh bien sans doute était-ce une bonne chose dans le fond, ce serait une occasion pour moi de voir la famille, même par alliance. Car il fallait croire que dans le fond, elle n’était pas particulièrement famille, sans doute, ou du moins, pas avec sa nouvelle famille. La prince d’Eskr, épouse du régent, mon cousin, le prince Lowell IV, était, semblait-il, une rustre… fort heureusement, elle n’était pas une cagaude, mais au moins, elle ne faisait pas trop rustique à la cour. Grâce au boucher sans doute… enfin bon, qui étais-je pour émettre un tel avis sur ma suzeraine ? Un conseiller avisé, sans doute… mouais, ou pas. Enfin bref, tout ça pour en revenir à un point simple : Moi, Raimond Beauregard, futur comte de Tercorail, et prince de la Lignée de Deux-Cîmes…

Je n’avais pas de réelle idée de ce qu’elle me voulait, mais quand ma suzeraine me convoquait je répondais présent sans hésiter, avec promptitude et exactitude. Voilà comment un véritable vassal devait se comporter. Je soupirais et m’approchais de l’entrée des quartiers de son altesse la princesse Emily de Brez. Je me faisais annoncer, donc, car j’étais bien élevé, et j’attendais que l’on me prie d’entrer. Je suivais alors le valet qui me menait dans un petit salon où la jeune femme, bien installée dans un fauteuil, m’attendait. Première chose une fois dans la même pièce qu’elle, je m’inclinais, jusqu’à poser un genou à terre. J’inclinais la tête et posais mon poing gauche, l’opposé de mon genou au sol, sur mon cœur avant de me relever.

« Vous m’avez fait mandé, Majesté ? »

Oui, je me montrais guindé, mais je ne me souvenais pas qu’elle ait cherché à profiter plus que cela de la présence de son cousin, aussi, je ne me montrais pas plus proche d’elle… Il m’était donc impensable de me montrer plus familier avec elle… c’était triste qu’elle se montre aussi peu encline à s’entourer de la famille… enfin bon… je soupirais avant de finalement prendre la parole, d’une voix douce mais ferme qui montrait clairement que je n’avais qu’à moitié apprécié cette convocation si… fraîche…

« Que puis-je faire pour vous ? »

De toute façon, j'étais forcément dans l'expectative...
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Jeu 14 Juin 2018 - 19:16
Milles et une fois, Emily vérifie sa tenue, milles fois, elle s’assure que sa coiffure est impeccable, plus encore, elle jette un œil sur tout, parsemée par l’angoisse de ce qui va se passer. Non, elle n’est pas très jouasse, pire encore, elle a encore plus le trac qu’avant de monter sur scène et elle préfèrerait, et de loin, être en chemise légère devant un public conservateur, qu’être ici, à attendre la venue de Raimon Beauregard.

A vrai dire, la jeune femme n’a rien contre le prince de sang, elle avoue même volontiers, apprécier à peu près sa compagnie, du peu qu’elle a pu en voir et ignore encore tout à fait, son véritable caractère. Lowell lui a étrangement assuré, qu’il est un homme digne de son rang, et tout à fait agréable si l’on s’intéresse un peu à sa personne. Doit-elle s’y intéresser ? Excellente question. Nemrod semble être plus certain qu’elle de sa capacité à recevoir l’homme ! Ce n’est pas cela qu’elle remet en question de toutes façons, mais plutôt, l’idée de devoir lui faire une remarque de la part de son cousin et suzerain. Elle porte un peu d’angoisse au fond, et se vérifie une fois encore.

Sa robe est gris perle, d’une élégante facture et porte sur son corsage, des broderies d’arabesque, elle aime la couleur et le contraste avec sa peau pâle, tout comme elle apprécie, le chignon souverain qu’elle a fait faire à sa domestique. La jeune enfant a les mains moites pourtant et cherche par tout moyen à en retirer ce suintement désagréable. Elle tente d’ailleurs de s’essuyer les mains sur le tissu d’un coussin, qu’elle retourne, prestement, avant que l’hôte, annoncé, ne soit prié d’entrer.

Ni vu, ni connu, elle se présente ainsi que la bienséance de son rang le veut, une inclinaison respectueuse envers son banneret, point trop appuyé, quoi que, car c’est elle « la majesté » et  un sourire joli et poli, qui la crispe un peu. Dans sa tête, elle pense que tout ceci est un bordel stressant et que ça la gonfle.

«Oui Seigneur Beauregard, mais je vous en prie, relevez-vous. » Etait-ce ce qu’elle devait dire ! Elle répond simpelment à la question qu’il a posé, consciente d’avoir pu faire un raté, il s’agit de son cousin par alliance, mais elle doute qu’il la pardonne pour un quelconque manquement à la bienséance ! Elle ne remarque pas l’air plus sévère, et sourit, l’invitant à prendre place. « Je vous remercie d’être venue en tous les cas, et je vous prie de m’excuser de n’avoir point eu assez de temps à accorder à la famille que nous sommes désormais. Mais je voulais être à la hauteur du cousin de mon cher époux avant de le rencontrer. » Elle se retient de justesse de lui demander indulgence pour son air intimidé, car elle l’est réellement, fort heureusement, elle prend place en sa compagnie.

« Je me dois de vous transmettre un message de Lowell d’abord, qui a une requête à vous faire parvenir. » Marchand sur des œufs et ne sachant point trop où se diriger, la jeune femme garde l’air innocent et timide, des fois que cela joue en sa faveur. Mais elle n’a guère besoin de trop en faire, elle est réellement dans cette configuration-là. «Il aimerait que vous calmiez un peu votre comportement face à l’Impératrice et sa famille. » Voilà c’est dit et d’après ce que lui a expliqué Nemrod et ses compréhensions, il n’y a nul doute que le prince de sang risque de fort peu aimé ce message.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Lun 18 Juin 2018 - 17:15
A son incitation, je me redressais, parce que cela signifiait que les formalités étaient établies ? il n’y avait pas plus assuré, alors je me tenais droit, altier. Je ne relevais rien, j’espérais juste avoir vite la raison de cette convocation que je trouvais fort déplacée dans la mesure où elle ne répondait que peu à mes invitations de venir passer un peu de temps en famille. Je ne disais rien, j’essayais de cacher la désapprobation que j’avais à son égard. La famille, c’était quelque chose d’important. Elle la négligeait totalement et aussi triste que cela paraisse, j’avais bien plus de nouvelles de mon cousin, par des correspondances, que des siennes… mais je n’étais pas là pour protester là-dessus. Le pupillat était une corvée inutile et fastidieuse. Mais bon, verrions donc bien ce qu’elle avait à dire. Je ne m’installais pas, restant debout, parce que j’étais convoqué en tant que banneret de mon cousin, et non comme un membre de la famille.

J’avouais que ses excuses étaient polies, mais je doutais qu’elles soient sincères… pour être honnête, je doutais qu’elle ait ne serait-ce qu’envie de connaitre sa famille, ou de penser à sa famille. Je lui fis un sourire fort aimable toutefois, comme si je les acceptais bien volontiers. C’était aussi cela, la cour. Mais c’était vexant qu’elle me pense assez stupide pour croire une excuse aussi stupide. Cela faisait bien assez de temps qu’elle était au palais pour savoir se comporter assez bien. Tssst… c’était fallacieux, comme excuse… trop pour passer. Elle me faisait avaler une énorme couleuvre et en retour je devais faire comme si elle avait bon gout. Par contre, qu’elle ne s’étonne pas de perdre mon respect par ce genre d’actes.

Un message de la part de mon cousin… un message qu’il ne me faisait pas parvenir par lettre, privilégiant de faire passer cela par son épouse… comprenez bien : c’était louche, clairement… je ne disais rien et je fronçais les sourcils. Attendant la suite… jusqu’à entendre son message. Non. Je ne disais rien mais mon visage se ferma aussitôt. J’avais bien fait de ne pas m’asseoir, elle venait de perdre le peu de considération restante. Il suffisait de savoir qui était son Tuteur pour savoir qu’elle ne parlait pas au nom de mon cousin. Toutefois, je me permettais de parler sur un ton posé, calme, mais sans aucune chaleur.

« Sauf le respect que je vous dois, majesté, est-ce un message de votre époux ou plutôt un message de votre tuteur que vous essayez de faire passer comme étant de Lowell ? Comprenez que dans la position où vous êtes, la question se pose, n’est-ce pas ? »

Je souris poliment, mais un sourire stationné aux lèvres, qui ne remontait pas jusqu’aux yeux… je lui fis un sourire poli, puis je me disais que je devrais peut-être adoucir le tout par des propos plus aimable… c’était sans doute préférable. Je restais un moment silencieux avant de finalement reprendre la parole.

« Quant à calmer mon comportement, puis-je me permettre une question, majesté ? Est-ce que, si ses terres d’origines étaient occupées par une personne ayant menti et trahi jusqu’à ses serments devant les dieux pour vous en chasser, seriez-vous à même de vous comporter comme si de rien n’était, comme s’il s’agissait de quelque chose de normal et acceptable ? »

Ou alors, il fallait encore simplifier pour qu’elle comprenne, étant donné le milieu de bouseux d’où elle venait ?
Emily de Brez
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Ven 22 Juin 2018 - 14:06
« Vous vous oubliez un peu… » Mon petit père, pense-t-elle réellement. «Monsieur. » Emily prend bien garde à tous les mots qu’elle va employer et inspire lentement. On lui a dit que Monsieur Beuregard est orgueilleux. « Je ne me permettrais point de parler au nom de mon époux, ni même n’aurait l’audace de le faire, sans que cela soit le cas. Vous pouvez imaginer tout à fait ce que vous souhaitez et si vous doutez et bien, je suis certaine que Lowell se fera une joie de vous répondre ! »

Elle lui sourit, sur la brèche et vraiment surprise de voir si peu de respect en cet homme que son cousin porte comme une personne de rang noble. Mais il s’agit là d’un Eskrois et Emily les connait assez bien pour ne pas se formaliser de ce genre de bétise ! Toute fois, la demoiselle sourit et préfère encore simplement répondre à son questionnement. « Là n’est pas la question, je n’ai pas à me mettre à votre place et vous n’avez pas nécessairement besoin d’argument pour essayer de me convaincre de la justesse de votre comportement. Vous êtes le vassal de votre cousin, il vous fait une requête, c’est bien tout ce que j’ai à vous dire. » Elle se retient de lui dire qu’il a le comportement d’un enfant capricieux qui ne pouvant que taper du pied sur un fait qu’il ne peut réellement changé, se permet d’un comportement frustré jusqu’à changement des choses.

«Dans tous les cas, si vous prenez ombrage de mes paroles, j’en suis navrée. » Emily ne peut tout à fait lui dire plus, douchée par ses insinuations, elle préfère encore rester à sa propre place et ne pas chercher. Lowell en serait triste, fort certainement, mais tant pis.

Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Ven 22 Juin 2018 - 21:48
Oh non, je ne m’oubliais pas, mais ça, elle ne pouvait pas le connaitre ni le comprendre avec un sang aussi pauvre… enfin bon, j’aurai volontiers fait des efforts. Mais bon, reconnaître qu’elle comprenait qu’il puisse y avoir conflit d’intérêt dans son cas, ce n’était pas non plus la mer à boire… enfin bon, je pouvais m’asseoir dessus, semblait-il… je grommelais en silence, pour moi-même, intérieurement, pour limiter les propos déplacés… et ce sourire… saleté de sourire arrogant et méprisant… je ne la regardais même plus pour éviter de me faire blanchir les phalanges. Mais bon, allez, je savais me tenir, et il fallait juste que je le montre, aussi, peu à peu, je desserrais les poings.

« Les désirs de sa majesté le prince régent sont des ordres, Majesté. »

Oui, voilà, les désirs de Lowell, pas les siens. Si elle voulait jouer à cela, il n’y aurait plus de cousine ni la moindre sympathie. Lowell, lui, au moins aurait compris. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas donné cet ordre, mais il aurait compris et aurait eu l’intelligence de me montrer son point de vue, de me donner d’autres armes, ou alors, d’étouffer l’affaire. Dommage, elle venait de perdre un soutien. Tant pis pour elle. Je restais silencieux un moment avant de finalement me décider à reprendre la parole, quand elle prétendait n’avoir rien d’autre à en dire.

« Oh, bien sûr, je comprends, c’est vrai qu’il aurait été compliqué de se montrer un peu moins abrupte, moins offensante, moins hypocrite… »

Je ne disais rien de plus, parce que je savais des choses. Des choses qui ne devraient sans doute pas lui plaire de voir révélées. Ça je le savais. Mais je n’étais pas un de ces serpents qui se permettaient de révéler ou de faire chanter…. Mais reconnaissons qu’en matière de modèle, elle en était très loin. Toutefois, si elle pensait qu’elle adoucirait ses propos comme ça… et puis… et puis quel comportement déplacé pour une femme eskroise. N’avait-elle plus aucune dignité vis-à-vis de son rang, de sa nature ? Je ne prétendais pas qu’elle devait être parfaite, juste… juste à sa place. Lowell avait décidément bien molli… dans tous les sens du terme. Enfin, qui étais-je pour comprendre les méandres des pensées d’une femme ? Après tout, cette vie ambrosienne devait lui monter à la tête. J’en toucherai deux mots à Lowell… mon cousin trouverait sans doute cela fort intéressant.

« Puis-je toutefois solliciter des conseils de votre majesté ? Puisque je ne dois rien dire, rien faire, comment suis-je sensé supporter de voir une usurpatrice sur ce trône sans m’en offenser ? Comment me conseilleriez vous d’agir afin de régler ce problème ? Dois-je quitter la capitale et ne plus jamais y remettre les pieds ? Dois-je jouer comme tous ces courtisans faux qui n’attendent qu’une chose : donner le coup de poignard dans le dos de la bonne personne ? Vous semblez suffisamment éclairée pour pouvoir me dire que je n’agis pas comme il faut, or en suzeraine éclairée, vous avez sans doute la réponse à cette situation qui m’épargnera la perte de ma dignité, dignité due à mon rang… »

Oui, bon, d’accord, ça ne faisait pas avancer les choses, mais soyons honnêtes, même si ces phrases étaient prononcées avec toute la bienséance que possible, seul un imbécile n’aurait pas senti cette bonne dose de mépris… et le mépris ça purifiait.

« Puis-je aussi faire remarquer à votre majesté que votre cousine par alliance est fort déçue de ne pas même avoir reçu une invitation quelconque, ne serait-ce que pour savourer entre dame eskroise qui devraient se rapprocher pour le plus grand plaisir de votre époux, afin d’apprendre à se connaitre ? »

Une manière plus délicate de finir ? Pas vraiment. C’était un moyen pour moi de lui montrer qu’elle-même n’était pas des plus polies ni des plus distinguées. Mais puisqu’elle tenait à me faire reprocher mes errances, alors, pourquoi me priver du contraire ? Ce n’était qu’une femme eskroise, et pécore qui plus est, après tout… une femme de son rang – grâce au mariage bien sur – aurait même pu proposer à cette parente tout juste arrivée en ville, de devenir sa dame de compagnie… preuve que définitivement, ses seuls mots étaient dictés par son tuteur…
Emily de Brez
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Sam 23 Juin 2018 - 22:24
«C’est marrant, la cour ne cesse de dire que vous adorez mépriser les gens, mais je pensais pas que ce serait si visible après vos comédies aux soirées ! Vous devriez éviter, ça vous agrandis le nez en plus. »Si la jeune femme n’a pas moufté durant toute l’exagération du Seigneur Beauregard, faisant grand acte de contrition et révélant au combien le pauvre a été si injustement spolié qu’il est dans son bon droit de faire ainsi qu’il le souhaite et prétendre que sa majesté n’est que vile usurpatrice, bien soit. Mais point la peine de faire acte de mépris envers sa personne, ni ne la prendre pour une stupide. Emily n’aime pas, ce genre de comportement lui vient toujours à travers le visage, il est bien connu par le rossignol qui en a soupé de ce genre de chose ! «Je peux aussi vous faire remarquer que votre frangine n’a pas tout à fait non plus engager le terrain pour faire connaissance ? »

Il est certain qu’elle ne va pas s’embêter plus que cela avec l’idiot de service face à elle, il n’est même pas question de le faire plus longtemps et son agacement grandissant, elle finit par soupirer. « On oublie les injures, mais le méprise ne se pardonne jamais. Bonne journée»

Non parce que c’est bon les emmerdeurs, la jeune femme n’a aucune envie de jouer à l’Ambassadrice qui léchouille les humeurs du pédant face à elle. Il peut la mépriser, elle s’en fiche, un de ces jours, elle compte bien aller voir son époux et lui faire tout le savoir nécessaire pour le foutre dans sa poche, pire encore qu’il ne l’est déjà…

Elle réalise ses propres paroles, à moitié offusquée par ses dire, à moitié horrifiée…la voilà donc carrément consciente qu’elle va droit vers ce que ce monde a voulu pour elle et qu’elle a tant rejeté. Blanche comme un cochet, elle baisse le regard. «Veuillez accepter mes excuses Monsieur Beauregard, comme vous me le faites si bien sentir, je ne suis pas à votre rang et je n’ai pas les connaissances nécessaires pour enrober une requête, suffisamment pour qu’elle passe parfaitement. Peu importe, le mal est fait, et j’en suis bien navrée, veuillez m’excuser. » Cette fois la demoiselle veut juste s’en aller, prise d’une bouffée de panique, elle saisit qu’elle ne sera jamais capable de tout ce que Monsieur l’Envers veut lui enseigner, il faut qu’elle arrête tout ça ou qu’elle minimise l’ampleur…

Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Dim 22 Juil 2018 - 22:24
Quoi ?  Comment osait-elle ? Espèce de petite pécore sans cervelle ! Comment osait-elle me traiter de la sorte ! Et je n’étais pas méprisant ! J’étais juste conscient de ma valeur, tout simplement Je grognais en silence avant de finalement la regarder avec une profonde colère dans le regard. Elle n’imaginait pas à quel point je me retenais. Je restais à ne rien dire avant de finalement lui faire un sourire un rien insolent, même si je comprenais mieux ce qu’elle disait. Grosso modo elle m’avait définitivement jugé avant même que nous nous retrouvions aujourd’hui. Et je ne disais rien avant de finalement lui lancer avec un petit sourire amusé, alors qu’elle disait que ma sœur n’avait pas non plus cherché à la voir.

« Sauf votre respect, Majesté, elle n’a pas à solliciter votre compagnie, même au titre de cousine par alliance… en fait, votre rang vous impose le premier pas, mais ça, je suppose que cela ne vous importe pas réellement… mais vous avez raison, les méprises ne se pardonnent pas, et je crains qu’il y ait des répercussions, mais hélas, pas que pour moi… »

Je m’inclinais avec beaucoup de raideur avant de me diriger vers la sortie. Je restais un moment en silence avant de finalement lui sourire et me dire que, peut-être, je devrais ouvrir mon cœur à mon cousin, pour que nous soyons bien clairs sur certaines choses. Mais je me stoppais alors en plein chemin alors qu’elle reprenait la parole. Elle présentait des excuses. Des excuses qui pouvaient être aussi sincères que fausses… mais je ne savais pas trop. Mais je ne m’en allais pas du coup, mais je me décidais à parler à cœur ouvert.

« Permettez-moi de parler ouvertement, majesté… »

J’attendais son accord avant de reprendre la parole, sur un ton doux mais ferme.

« A vraie dire altesse, vous vous trompez, je ne vous méprise pas. Je méprise juste la mascarade que vous jouez. Vous n’avez rien à faire ici et vous le savez. Nous savons tous les deux la vérité sur votre mariage. L’annuler ne prendrait longtemps, nous le savons tous les deux. En somme, vous n’avez à l’heure actuelle aucune légitimité quant au titre de princesse, et vous n’avez donc aucune légitimité à vous considérer comme ma suzeraine. Votre allégeance à votre pays me parait bien moindre, et me parait bien limitée par votre allégeance potentielle à votre tuteur. Comprenez mon point de vue : vous êtes très mal placée pour m’ordonner quoique ce soit vis à vis des de Choiseul. Toutefois, ce n’est que par égard pour mon cousin que je le ferais. Mais je ne me tairais jamais complètement. »

Je lui souris poliment avant de clarifier un point.

« Mais soyez rassurée : je suis un homme d’honneur, et jamais je n’utiliserai ce que je sais contre vous. Ne serait-ce que par principe ! »

Maintenant les choses étaient dites. Libre à elle de me passer une nouvelle brasse, libre à elle de me congédier. Ou libre à elle de faire un effort, pour une fois !
Emily de Brez
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Sam 11 Aoû 2018 - 8:55
« Ce n'est pas moi qui vous donne un quelconque ordre, je ne fais que transcrire ce que Lowell m'a demandé de vous dire. Mais je vous remercie de tenir vos paroles sur ce que vous savez, vous avez l'élégance de me le dire, je transmettrais à Lowell de vous le notifier de lui-même car je n'ai à vos yeux aucune légitimité. » La jeune femme sourit, se contenant autant que faire ce peut, le venin Beauregard est bien là, même s'il ne le discerne pas et pire encore, il ne voit même pas sa propre condescendance. Mais on apprends pas au mulet qu'il est un mulet, parce que s'il le veut de toutes ses forces, il se pensera Cheval. C'est ce que disait sa mère en tous cas !

«Quant à mes allégeances, il me serait grès que vous gardiez vos mots déshonorant pour une autre. Vous ne les connaissez réellement pas. » Elle ne ploirait pas de se justifier plus, quelle importance, son avis ne peut être pris en mesure, puisqu'il déteste tant les de Choiseul, qu'il est certain que tout n'est que ligué contre lui. Emily sourit, faiblement. «Vous pouvez disposer. »

S'il s'agenouille une fois encore, et une seule devant lui, en public, elle l'ignorerait. Que la chose soit claire. Elle n'a guère demandé à être suzeraine et encore moins de se manger en plein visage quoi que ce soit. De ce fait simple, elle n'a pas besoin de faux semblant inutiles. Elle lui sourit maladroitement et attends qu'il s'en aille maintenant. Elle ne ferait pas plus d'effort...

Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv] Dim 19 Aoû 2018 - 2:11
Je restais un moment silencieux avant de finalement regarder la jeune femme avec un sourire un rien forcé alors qu’elle reprécisait qu’elle ne faisait re retranscrire un ordre qu’on lui avait demandé de faire passer. Voilà ce qu’elle disait. Moi je voulais bien la croire, mais je craignais sincèrement que ce soit juste. Je restais à la regarder un moment avant de finalement lui lancer sur un ton mielleux et aimable, mais pas trop non plus, dans une volonté d’apaiser les choses.

« Je crains, Majesté que vous ne mésestimez le sens de mes paroles. Je reconnais que vous puissiez parler au nom de Lowell, il vous a nommé son ambassadrice, en cela, il vous offre sa légitimité pour les affaires internationales. Voilà votre légitimité. J’obéirais donc à ces ordres en cessant de parler contre des usurpateurs indignes ! »

Je lui fis un sourire avant de finalement m’incliner profondément, parfaitement protocolaire, avant de finalement me relever alors qu’elle parlait de ses allégeances. Non, en effet, je ne la connaissais pas, mais je supposais que c’était une bonne raison pour douter. Mais ça lui passait au-dessus, aussi, je ne cherchais pas à insister. Je lui fis un sourire avant de finalement lui faire un petit regard amusé avant de m’approcher, lui baiser la main protocolairement, puis de finalement reculer, poliment, jusqu’à être presque sorti de la porte.

« Je me retire donc, majesté, en espérant que vous reviendrez à des esprits plus raisonnables et plus élevés. Mais je ne ferai taire ni mes partisans, ni mes soutiens. Après tout, ce n’est en rien ce que vous avez ordonné. De plus, j’intercèderai en votre faveur auprès de mon cousin, qu’il ne juge pas trop strictement les errements de son épouse vis-à-vis de sa famille… »

Et une dernière pique. Je m’inclinais une dernière fois et je sortis, impérial. Je n’ignorerais pas les ordres, mais je les prendrai au pied de la lettre. Et je discuterai avec mon cousin. Cette femme était une honte pour la nation.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convocation d'un banneret[Pv]