AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: L'histoire Ambrosienne :: Correspondances

Demande d'audience devant Dame Estera Black, Ministre de la Guerre.

Gilliam Tolano
Inventeur loufoque
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t505-peuple-gilliam-tolano-bricoleur-dilettante#15143
Nationalité : Ambrosien
MessageSujet: Demande d'audience devant Dame Estera Black, Ministre de la Guerre. Mer 15 Aoû 2018 - 18:59
Pour Dame Estera Black, illustre Ministre de la Guerre, Stratège accomplie,

C'est dans toute l'humilité dont je puisse faire preuve, et poussé par toute la loyauté qui me lie à Ambrosia et ses merveilles, que je me permets de vous écrire afin de solliciter votre attention sur un projet de ma création.

Laissez-moi me présenter brièvement. Je me prénomme Gilliam et suis dernier représentant de la famille Tolano. J'ai récemment repris la boutique de mes parents et suis depuis un temps bricoleur, un temps curieux, un temps étudiant. Si vous n'avez pas encore entendu parler de moi, alors je concevrai une réserve de votre part, mais je vous invite à questionner les passants aux alentours de mon atelier pour vous faire une idée de ce que j'accomplis pour nos concitoyens. Ma boutique se trouve au premier niveau dans le quartier des sciences. C'est un atelier à toit ouvert depuis la tempête, vous ne pouvez pas le rater.

Je veux dire que je cherche avant toute chose à faire prévaloir Ambrosia dans toutes les avancées que nous puissions effectuer. Faire prévaloir Ambrosia aux yeux du monde entier. Et pour cela, se reposer sur des acquis est sans doutes une mauvaise idée et j'ai cru comprendre que vous aviez vous-même une idée sur la question.

Je ne peux réellement vous expliquer les détails de mes trouvailles sur ce parchemin pour des raisons de confidentialité voyez-vous. Je préfèrerai vous en parler de vive-voix en étant persuadé que personne ne peux intercepter les plans. Au vu du caractère explosif et des retombées probables, j'ai préféré détruire les traces de mes travaux à ce sujet dans l'attente de trouver un lieu sûr pour les y protéger.

En espérant trouver en votre personne, l'écho de mes ambitions les plus nobles au sujet de notre nation.
Loyalement vôtre Gilliam Tolano.

Estera Black
Ministre des armées
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t364-grande-estera-black-ministre-des-armees-terminee#8810
Nationalité : Ambroisienne
MessageSujet: Re: Demande d'audience devant Dame Estera Black, Ministre de la Guerre. Mer 5 Sep 2018 - 21:51
Pour Monsieur Gilliam Tolano, illustre ingénieur,

Monsieur, j'ai bien pris note dans votre missive, de la sollicitude et de l'intérêt que vous portez pour notre Empire d'Ambrosia. Je vous prie également de croire mon engagement envers ce dernier et notre auguste Impératrice de Vapeur.

Néanmoins, je suis au regret de vous informer que votre nom et vos exploits ne sont malheureusement pas parvenus jusqu'à mes oreilles, du moins jusqu'à présent. J'espère que le toit de votre atelier sera réparé sous peu, afin que vous puissiez rapidement continuer à servir la communauté. Toutefois, si les projets que vous évoquez peuvent se révéler utile à notre Ministère et servir les intérêts de notre Empire, je serais tout à fait favorable à l'idée que vous puissiez me les présenter plus en détail lors d'une entrevue.

Je vous invite donc à me rencontrer, non pas au Ministère, mais au sein de ma propriété, à l'extérieur de notre belle capitale. Un chauffeur viendra à votre atelier pour vous y conduire dans les jours qui vont suivre. Je vous prierais donc de demeurer disponible afin que cette entrevue puisse avoir lieu.

En espérant que vous ayez trouvé en ma personne l'écho de vos ambitions les plus nobles pour notre nation, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.

Estera Black, Ministre des Armées