AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Préface Ambrosienne :: La vie Ambrosienne :: Communications
Répondre au sujet

Bruits de couloir

Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Bruits de couloir Lun 23 Jan 2017 - 0:49
Petits bruits de couloir…

Par ici vous pourrez voir un peu tout ce qui se dit, tout ce qui s'entend dans les couloirs du palais et même dans la ville. Cela peut aller d’un baiser à une gifle en passant par un inconnu dans une ruelle qui avait l’air louche… Nous (le staff) feront les ajouts des rumeurs, elles peuvent être très précises comme vagues, mais sachez qu’elles seront tirées de vos rps. Oh bien sur, vous pouvez en proposer vous aussi, mais rappelez vous de cette règle pour nous proposer vos rumeurs :

- Qui ?
- Quoi ?
- Où ?
- Quand ?

Nous vous demandons de finir votre rp avant de lancer une rumeur sur son contenu. Merci ! Wink
Aernia
La Grande Conceptrice
MessageSujet: Re: Bruits de couloir Lun 30 Jan 2017 - 23:39
D'une conversation entre deux domestiques, qui se veulent discrets mais qui ne le sont point...les courtisans ont l'ouïe fine...

"-Etiez-vous au courant?
-De quoi?
-Sa Majesté Lilith de Choiseul aurait passé la nuit en compagnie de son beau frère, Everard Zulheimer...
-Non, quand cela?
-La nuit dernière pardi!
-Et que s'est il passé?
-Qu'en sais-je, mais ils étaient ensemble en toute intimité...
-Et dire que le Prince Consort n'est pas même encore froid...
-Je sais je sais..."
Aernia
La Grande Conceptrice
MessageSujet: Re: Bruits de couloir Jeu 23 Mar 2017 - 18:20
"-Dites donc ma chère, vous savez ce que ma petite Mary m'a rapporté?
-Noon, quoi donc?
-Elle a vu Miranda Brisendan faire des achats pour un bébé!
-Pour elle?
-Mais pour qui voulez-vous que ce soit ?
-A 37 ans il étai temps qu'elle ait le ventre plein, un enfant à un âge si avancé...mais qui est le père?
-Monsieur Brisendan probablement...
-Mais je croyais...
-Oui croyez ma chère, elle a un bon ami avec qui elle passe du temps, voyez ce que je veux dire?
-Oh oui,je vois je vois...Alors...
-Alors soit toutes les rumeurs sur l'héritier de la Gobelin sont fausses, soit il est cocu!
-Cocu cocu...C'est bien vite dit, je vous signale qu'on la vu dîner et danser avec une putain...la Vialiani....
-Non!
-SI!
-Je ne saurais qui plaindre dans cet étrange couple...
-Moi non plus ma chère,moi non plus!"
Aernia
La Grande Conceptrice
MessageSujet: Re: Bruits de couloir Mar 5 Sep 2017 - 9:35
Discussion entre quelques courtisans au cours d'une matinée

«- Il paraîtrait que l’Impératrice annoncera au bal, son choix pour son futur époux.
-C’est officiel ?
-Non c’est ce qui se dit, je l’ai appris par le vicomte de Blois qui le tenait lui-même d’une des domestiques de sa majesté ! »

Le Seigneur d'Artac, bien connu pour ses avis sur la politique, confie à un de ses amis, et d'autres, ses doutes à propos du retour de Nicolas de Choiseul

«-Je ne voudrais pas faire mon rapporteur, mais il paraîtrait que le jeune Prince de Choiseul est rentré en Ambrosia pour…
-Pour ? Quoi donc ? finissez-donc votre phrase Seigneur Dartac !
-Et bien, on raconte que sa majesté ne désirant pas choisir un nouvel Amethien, ce qui honorerait les accords datant d’avant sa naissance, pourrait faire marier son frère à une Amethienne.
-Mais qui donc ?
Moi de ce que l’on m’a dit, il était sur le même navire qu’Olympiane de Thiam…de là, à ce que cela ne soit pas une coïncidence !
-Vous pensez ?
-Oh moi je pense beaucoup de chose, et souvent, je ne me trompe pas ! »

Une rumeur glisse sur bien des lèvres, des dames de cours savourant tout à fait ce genre de colportage

« -Il paraitrait que le Seigneur Zullheimer avait une invitée l’autre soir dans sa chambre…
-Quoi ? Le prieur ?
-Qui donc d’autres ? La Dame de Sauvignac, qui a ses appartements à côté des siens dit avoir entendu des bruits plus que significatif.
-Ce n’est pas la maîtresse d’Andressy ?
-Si bien entendu, il paraîtrait qu’il ait voulu faire concurrence de ce fait à l’Amethien !
-Et ?
-D’andressy a visiblement perdu ! *rire* »