L'intrigue



Tout le monde parle de la tenue sous peu des Olympiades et la cité est en effervescence. Quoi de plus normal ? Mais en même temps que l’engouement populaire et plus encore, une chose étrange se passe. Cela fait déjà plusieurs fois qu’une femme étrange semble apparaitre dans le champ de vision de ces gens, se réjouissant… puis, au moins clignement, semble avoir disparu. Des personnes de toutes les conditions semblent l’avoir vu et toujours quand ils parlaient des festivités.

Cela aurait pu paraitre idiot si les rapports sur le sujet avaient été moins nombreux. Serait-elle liée à l’organisation des jeux ? Personne ne le sait. Mais on la voit surtout à proximité de l’hippodrome, où se dérouleront la majeure partie des épreuves, au point d’en devenir louche. Personne n’a vu son visage pleinement, mais tous se souviennent d’un sourire carmin sous un lourd manteau pourpre. Qui est-elle ? Pourrait-elle gâcher les festivités ? Hmmm… possible… ou les améliorer ?

Déjà, les théories les plus folles sont dans toues les oreilles. Pour certains, Aernia en personne serait descendue pour se réjouir de la félicité des jeux avec son peuple élu. Pour d’autres, il ne s’agirait ni plus ni moins que l’impératrice incognito. D’autres estiment que ce serait une noble étrangère… beaucoup de possibilité, mais une seule chose est sure : plus le temps passe, plus on a envie de découvrir son identité… c’est la dernière lubie locale, dirons-nous !

Participants