AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez|

Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2017
MessageSujet: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 4:18
Mélusine Duval
ft. personnage de série/artiste
Surnom : La dame de glace
Âge : 45
Métier : Ministre de l'Education et des Pupilles
Nationalité et origines : Ambrosienne
Situation conjugale : Veuve
Culte : Aernia
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Groupe : Grands
Carnation : Caucasienne
Taille : 1,75 m
Corpulence : Mince mais avec des formes
Cheveux : Cheveux noirs longs mais qu'elle attache en chignon le plus souvent
Yeux : Vert
Signe(s) distinctif(s) : Mélusine possède une petite tâche de naissance en bas du dos ressemblant à une larme et elle porte un médaillon qu'elle ne quitte jamais autour du cou avec à l'intérieur une photo de son époux et son fils.
Caractère : Au premier abord, Mélusine semble être une femme froide, hautaine, mystérieuse et sans aucune émotion. Mais si les gens parviennent à mieux la connaître, ils verraient peut être une femme qui a été blessé, et qui, malgré la souffrance, essaye de continuer à survivre. Bien qu'elle n'ai pas été toujours ainsi, elle cache en elle ses sentiments et ses émotions, ne laissant paraître que son sérieux et sa détermination.
Discrète, elle ne parle que le strict nécessaire aux gens qu'elle rencontre, mais observe beaucoup. Personne ne l'a entendu rire depuis des années, et si elle sourit, ce n'est que par pure politesse.  Elle ne vit que pour son travail, aussi le fait-elle très sérieusement et met un point d'honneur à ce que tout soit parfait et en règle. Elle est très ordonnée dans ses affaires, voir un peu maniaque, tout doit être à sa place, aussi bien ses affaires personnelles que les dossiers du Ministère. Elle sait se montrer dure voir impitoyable vis à vis de ceux qui ne suivent pas la loi, surtout envers ceux qui maltraitent les pupilles et les enfants.
Veuve depuis quelques années, elle ne s'habille qu'avec des vêtements sombres, toujours signe qu'elle portera le deuil jusqu'au bout. Elle ne supporte pas les personnes qui ont pitié de son passé et qui essayent de rentrer dans ses bonnes grâces en se dandinant devant elle avec des sourires compatissants.
Malgré son côté plutôt rigide, Mélusine sait aussi se montrer bonne et généreuse envers ceux qui le mérite. Elle donne beaucoup de sa personne envers les écoles pour faciliter la vie des instituteurs et les aider dans l'éducation qu'ils apportent à leurs élèves, mais aussi aux orphelinats et toutes autres institutions en rapport aux enfants.
Histoire : Mélusine De Beaumont est née dans une petite famille de nobliaux en Ambrosia. Son père était un riche propriétaire d'industries, et sa mère était une célèbre cantatrice de l'époque. La petite Mélusine connue une enfance heureuse et sereine avec sa sœur, toujours bercée d'insouciance. Alors qu'elle n'avait que 12 ans, ses parents périrent dans un accident tragique en montgolfière faisant d'elle et sa sœur, deux orphelines sans aucune autre famille. Tout l'argent de la famille ainsi que les biens furent saisis suite à une mauvaise gestion de l'empire paternel et elles furent envoyé dans un orphelinat où les conditions de vie et d'hygiène laissait un peu à désirer. Mélusine s'occupa de sa sœur et de ses crises d'angoisse, comme une mère l'aurait fait pour sa fille.
Mélusine devint en grandissant une jolie jeune femme et fit des études pour devenir institutrice. A 18 ans, on ne comptait le nombre de ses soupirants, et elle eut beaucoup d'aventures avec des hommes plus ou moins fréquentables. Elle était radieuse et s'amusait énormément, croquant la vie à pleine dent, bien souvent naïve mais heureuse.
Lorsqu'elle eut une vingtaine d'années, elle rencontra Richard Welton, et ils eurent une aventure ensemble alors qu'il entamait une relation de son côté avec une certaine Judith. Richard fut son premier coup de foudre, et malgré quelques entrevues cachées où elle essayait de le persuader, mais toujours en sous entendu, de ne pas continuer son histoire avec Judith, il cessa du jour au lendemain de la voir et se maria quelques mois plus tard avec Judith. Ce fut là son premier amour brisé. Elle réussit malgré tout à s'en remettre lorsqu'elle fit la rencontre d'Alexandre Duval, Ministre de l'Education, 2 ans plus tard. Il était plus âgé qu'elle d'une dizaine d'années mais une véritable histoire d'amour naquit entre eux. La jeune institutrice gravit les échelons et fut nommée Secrétaire du Ministre de l'Education, ce qui lui permit de vivre et travailler avec celui qui devint quelques temps après son époux. Ce duo improbable mettait tout leur cœur aussi bien dans leur travail que dans leur vie conjugale et Mélusine mit au monde un petit garçon du nom d'Esteban.
Le destin fait pourtant parfois de drôles de farces, alors que tout se passa au mieux pendant 16 ans, Esteban mourra à son tour dans un accident de montgolfière alors qu'il était en ballade avec ses amis. Cet accident fut un événement plus que tragique pour le couple et Mélusine développa une grande phobie vis à vis des montgolfières. Son mari tomba gravement malade juste après, mais elle ne l'abandonna pas, se montrant toujours serviable et travaillant d'arrache pied lorsqu'il était alité. Elle dormait peu, travaillait beaucoup et s'occupait le reste du temps de son mari malade. Elle s'illustra dans des affaires où elle réussit avec l'aide des gendarmes à démanteler une affaire de trafic d'enfants et de pupilles maltraités. Son mari mourra 1 an plus tard des suites de sa maladie. Pour Mélusine se fut à nouveau un choc et elle changea instantanément d'attitude. Elle cacha toute émotion et sensibilité au fond de son cœur et devint celle qu'elle est aujourd'hui, loyale aux De Choiseul. Grâce à ses hauts faits, elle fut remarqué par l'Impératrice et elle obtint le poste de Ministre de l'Education et des Pupilles, poste qu'elle prit très au sérieux et plongea corps et âme dans le travail pour essayer d'oublier sa douleur.
Cela fait 2 ans qu'elle est à ce poste, et personne, jusqu'ici, ne s'est plainte d'elle...
Divers : A oeuvré pour la mise en place de nouvelles réformes au sein de l'Education comme le décret sur la scolarité obligatoire des enfants de 6 à 10 ans, ainsi que la création de bourses "Lilith" pour les étudiants brillants qui ont du mal à financer leurs études, approuvés par sa Majesté.
Date de naissance : 16 Mars d'une galaxie lointaine, très lointaine !
Double compte : Pas encore !
Commentaire : I'm back ! J'avais un métier (légèrement) différent sur Ambrosia 1er du nom ! Je suis un peu rouillée du RP, soyez indulgent svp ! Super contente de retrouver le forum de mes premiers amours !
avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 1535
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 8:26
OMG MELU!!!! Je suis tellement heureuse de te voir, bienvenue parmi nous!!!!! Vraiment !!!! Je suis vraiment heureuse de te voir ! Et bien ma chère on a changé de métier héhé!

En tous cas, bienvenue ça me fait très plaisir de te retrouver! Je vais lire ta fiche après, elle semble être terminée Wink



Badge d'honneur:
 

avatar
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Amethien
Messages : 769
Date d'inscription : 14/04/2016
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 11:04
Et bien, sa majesté t'a à la bonne ! Bienvenue !


avatar
Aernia
La Grande Conceptrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 215
Date d'inscription : 12/04/2016
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 11:13
Avant de procéder à ta validation  j'aimerais te proposer de rajouter dans ta fiche d'avoir ardemment participé aux dernières réformes de l'Education donc toutes récentes, promulgués par Lilith. Donc d'avoir monté le dossier pour convaincre sa Majesté et tout le tintouin pour appuyer ta nomination de Grande!

    An 436 – décret sur la scolarité des enfant de 06 à 10 ans
    An 437 – création des bourses Lilithpour les étudiants brillants dans le besoin


Tu pourrais viser ces faits importants dans le divers plutôt que des liens. -Nous ne refusons pas les liens avec les pv of course, nous les rajouterons après ta validation aux fiches des pv!- mais c'est un peu plus intéressant d'indiquer dans ce divers, ce genre de chose, voir les rumeurs qui courent sur ta personne au sein de la cour


avatar
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 15:57
Modifications faites !
Très heureuse de retrouver sa Majesté ! Et de tester la cour des Grands, pour une fois ! Merci à vous pour cet accueil chaleureux !


avatar
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Amethien
Messages : 769
Date d'inscription : 14/04/2016
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 16:40
Et bien après ces petits changements ! Et n’oublies pas, Tu joues dans la cour des grands, maintenant ! Je te souhaite avec plaisir un très bon jeu parmi nous !
Je te demanderai juste de bien remplir les champs de ton profil.
Mais en attendant ça :

Tu es donc validée

Tu as la possibilité de créer ton carnet de bal désormais ou encore de proposer des pv si tu en as besoin !
Pas la peine de passer dans les registres puisque nous les mettrons obligatoirement à jour en te validant, top non ? Mais si jamais tu as besoin de nous communiquer quoi que ce soit, cette partie du forum fera certainement ton bonheur !

Maintenant tu as toutes tes clés en mains pour jouer, n’oublies pas, pour la bonne harmonie du forum, que quand tu as finis un rp, il faut passer par ici! En attendant, eh bien va comploter !

Qu’Aernia veille sur toi !





avatar
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 1535
Date d'inscription : 14/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 18:03
Félicitation mélu!



Badge d'honneur:
 

avatar
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Jeu 26 Jan 2017 - 18:53
Merci ! Smile


avatar
Aÿmĕrik G. de Rauchechoyr
Secrétaire de la ministre de l'E&P
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t57-dignitaire-aymerik-g-de-rauchechoyr-_-en-cours
Nationalité : Ambro-Eskrois
Messages : 200
Date d'inscription : 23/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Dim 29 Jan 2017 - 15:36
Rhoooaaa !!... Elle est canon ma patronne !..

Soyez la re-bienvenue. Wink
avatar
Mélusine Duval
Ministre de l'éducation et des pupilles
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t66-grand-melusine-duval-ministre-de-l-education-et-des-pupilles
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2017
MessageSujet: Re: Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles Lun 30 Jan 2017 - 0:14
Doucement jeune homme... On a du travail, beaucoup de travail !
Merci Wink


Grand - Mélusine Duval, Ministre de l'Education et des Pupilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: Préface Ambrosienne :: Registres ambrosiens :: Identités ambrosiennes-
Sauter vers: