Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Periode de jeu


Ce topic vise à vous situer les informations importantes pour la période de jeu en cours. Merci!

Quelques faits divers -
Hiver 438am-439am


Début décembre 438 AM, les Echos annonçaient fièrement la commercialisation d'un nouveau moteur à vapeur au brevet déposé par Lilith de Choiseul. Ce moteur améliore la performance et la rapidité des engins de déplacement. La Steam et L'Impérial se disent intéressés.

En Novembre 438 AM, la Steam invente son premier automate parlant et chantant, l'objet est capable de soutenir une conversation avec des phrases préenregistrées mais surtout d'assimiler une chanson et de la répéter par la suite. La démonstration de cet automate a été faite à l'Impératrice.

Fin Novembre 438 AM, l'aventurier Lawrence Welton annonce la découverte d'une nouvelle île, située au Sud du Protectorat. A une distant nautique de 15 jours de bateau, l'île composée de trois terres distinctes séparées mais de peu ont été nommés les îles Julith. Regorgeant d'une faune luxuriante, l'exploration a révélé une des plus grandes concentrations d'or dans ses montagnes, du jamais vu. Le Protectorat réclame la possession de ses terres.

La Foire de l'Hiver a débuté en Ambrosia, elle durera toute la période de l'Hiver. Elle sera installée sur l'île de Pourrière face au port de l'est, l'impérial offre le trajet en ferry. Artistes de rues, petit théâtre, jeux et manèges, stand de nourriture, la foire rend hommage à la trinité populaire. Il est possible de patiner sur le petit lac de l'île.

•Les esprits scientifiques et autres préparent l'exposition universelle au quartier des inventeurs, la plus grande bâtisse recevra en son sein les aménagements nécessaires le trafic est un peu difficile à cet étage.

• C’est avec joie que le sire d’Embrailles, comte eskrois très versé en alchimie vient d’annoncer au monde la réussite de ses travaux sur l’utilisation de l’eau de roche. Il a découvert qu’il est possible de distiller ce liquide pour en retirer une substance inflammable bien plus longue à utiliser que de l’huile ou d’autres combustibles similaires. Cela peut sembler dérisoire vis-à-vis de l’électricité mais qui sait ce que nous pourrions apprendre par la suite ?

•Après de longs travaux, l’inventeur célèbre pour la découverte de l’aluminium, Philippe de Choiseul, cousin de l’impératrice, découvre une nouvelle manière de l’utiliser en créant un alliage d’aluminium et de cuivre, particulièrement souple et léger, offrant de nouvelles possibilités pour l’aéronautique ambrosienne. Il lui a donné le nom d’aeronium, justement en pensant à cela.

• C’est avec plaisir que pour la douzième année consécutive, la capitale impériale accueillera les olympiades internationales. Les épreuves choisies pour figurer cette année sont l’escrimes, la course d’obstacles à cheval, la course longue distance à pied, la régate, bien sûr, et, pour la première fois, le comité des fêtes annonce l’ajout d’une nouvelle épreuve :  la course à épreuves multiples. Espérons que, à l’instar des années précédents, tout se passera dans un objectif de paix et d’entente mutuelle. La compétition ouvrira ses portes à l’équinoxe de printemps. Mais d’ici là, il y a beaucoup de choses à préparer, à construire…

•L’hiver est à peine là que c’est déjà le froid mordant qui règne à la capitale. Le plus rigoureux début d’hiver depuis des décennies. Amis ambrosiens, prenez garde, sortez les pelisses et les manteaux de fourrures. Que les personnes âgées prennent des précautions. Et en ces temps difficile, que les miséreux reçoivent toute l’aide nécessaire au chauffage.

•Malgré les évènements tragiques du début de l’automne, nous vous annonçons que conformément à la tradition, le Bal du Renouveau, symbolisant la nouvelle année serait consacré aux prétendants déjà déclarés, mis à l’honneur durant cette soirée. Comme d’habitude les invitations sont rares et les envieux nombreux, mais rassurez-vous, nous ferons notre possible pour vous fournir un compte rendu des plus détaillés.


Concrètement, kezako ?:


Dernière édition par Aernia le Sam 23 Jan 2021 - 21:30, édité 1 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Nouvelle période de jeu: Printemps 439 AM


La période de jeu est désormais le Printemps 439 AM, allant de Mars à Juin, il vous sera toujours possible de jouer la période de l'Hiver -de préférence après le Festival et le Bal du renouveau (janvier/février) dans les zones rp. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.

Les conséquences de la Fête du Renouveau


Attention, il s’agit d’éléments qui vous permettront de passer à la période post-bal de l’hiver et au printemps, ils ne doivent être en aucun utilisés pour les events en cours, car cela serait considéré comme du metagaming, aussi connu sous le nom de triche.

La nuit de la Fête du Renouveau, passage d’un an à l’autre, a été secouée par des évènements pour le moins mystérieux, en effet, une tempête d’une extraordinaire violence a fait rage pendant une partie de la nuit avant de disparaitre comme si de rien était, d’un coup, sans qu’aucune force humaine autre que la prière ne soit intervenue…
Toutefois, même si les pertes humaines ont été minimes, les dégâts matériels sont bien présents, au travers de nombre d’immeubles abimés, beaucoup d’infrastructures publiques ont été arrachés, ainsi que les câbles de certaines navettes les rendant inutilisable.
Dans le même domaine, plusieurs zeppelins ont été cloués au sol pour réparations et bon nombre de navires ont été démâtés ou pris dans la glace, voire, coulés, pour un ou deux...  La ville, sans vivre en autarcie, se prépare à vivre des moments difficiles.
Un grand entrepôt de vivres destinés à l’armée s’est effondré, et la récolte alentour, à cause de la violence de ce froid, risque d’être retardée, voire mauvaise. De plus, les rues comme les temples sont remplies de personnes réfugiées, n’ayant plus de logement sur la tête, ou de logement salubre, accusant un soudain accroissement de la pauvreté au sein de la cité. D’autant qu’étrangement les bas-fonds ou le premier niveau ont été moins touchés que les autres, plus en hauteur, et les plus dégâts ont eu lieu au quatrième étage, même si aucun niveau n’a réellement été épargné, pas même le palais, dont une partie des combles doit être réparée car emportées par le vent.

La cérémonie de présentation des prétendants a u avoir lieu, et si certains crient à l’injustice, il est fait preuve d’une espèce de tolérance générale aux vues de la situation exceptionnelle. Mais les plus dévots parlent de punition divine pour interrompre le choix des prétendants, comme si c’était trop tôt. Pour beaucoup d’Amethiens, c’est aussi un signe que le seul vrai candidat était le prieur, puisque c’est quand il allait danser avec l’impératrice que tout s’est calmé. Beaucoup d’interprétations, mais peu de faits.

Concernant le festival il a malheureusement été interrompu par la neige et le vent, toutefois, certains, beaucoup même, on fait contre mauvais fortune bon cœur et ont profité de se retrouver mélangés au tout venant à l’abri pour improviser une fin de festival en plus petit comité. Preuve que l’on pourra encore parler longtemps de cette tempête, que tout le monde s’accorde à appeler la Tempête du Renouveau.

Le lendemain, et le surlendemain, la ville est en grande partie paralysée, il faut dégager la neige, déblayer les zones encombrées, beaucoup de travail à laquelle on mêle toute la populace, toutefois, il faudra quelques jours encore, quelques semaines, même, pour les zones les plus touchées, pour retrouver un semblant de vie normal.

Faits divers Printemps 439 AM


*A cause des intempéries, la fête de la marée, aussi appelée fête des Fleurs a été remise à plus tard. La majorité des fleurs, si ce n'est toutes, ont subi les températures, leurs floraisons sont retardées ou détruites, même la livraison des premières fleurs améthiennes a du retard, causant une ambiance légèrement morose dans la ville, déçue de ne pas avoir enfin une véritable célébration joyeuse…

*Une Grande soirée caritative aura lieu, afin de faire une levée de fond pour soutenir Thémis, toujours isolée. Elle se déroulera à l'Ambassade Thémisienne, située au 4ème étage de la cité, ce sera l’occasion pour tous ceux qui le doivent, d’être cvus, ainsi que de soutenir la ligue dans ses efforts pour rétablir le dialogue avec cette citén siolée. On raconte qu’un navire a réussi à sortir du port et à passr utre les éléments et les blocus, mais on a du mal à déterminer s’il s’agit d’une rumeur ou d’un fait…

*Les temples de Helia n'ont jamais été autant gorgés d'offrandes qu'en ce moment. Suite à la tempête, les croyants se sont déplacés en masse. Avec l'aide des prêtres de Meira, le surplus est utilisé pour subvenir aux besoins des plus miséreux. Cette abondance est due à la disparition aussi soudaine que mystérieuse de la tempête du renouveau qui a marqué les esprits tant par sa violence que par son caractère éphémère.

*Le zoo est fier de vous apprendre la naissance de Kheirnaan, le premier lionceau de Salomon à avoir hérité de sa couleur blanche. On le surnomme souvent le lionceau du renouveau, car il est né sous la tempête, d’aucuns diraient que cela a influé sur sa couleur. Dans tous les cas, le lionceau pourra être vu de près avec sa mère, mis dans un enclos spécial pour permettre au vieux Salomon de vivre plus tranquillement.

*De vives altercations entre les prêtres d’Ameth et les prêtres d’Helia ont eu lieu, ces premiers accusant ces derniers et la populace de ne pas être assez dévots, d’où la Tempête du Renouveau. Certaines ont même dégénéré suffisamment pour nécessité l’intervention des gens d’arme. Toutefois, pour le moment aucun blessé grave n’est à déplorer. Toutefois, l’empire, pour éviter la radicalisation, a restreint l’accès de la ville en ce qui concerne l’affluence des protecteurs de la foi ainsi que des religieux Amethiens.

*Vol de la perle de César au musée, l’un des plus beaux diamants à ce jour, poli à en être complètement rond, un trésor national. Ambrose Lampré accusé par le ministre de la justice en personne. Le ministre serait d’ailleurs sur la sellette, devant son incapacité à élucider le meurtre du meurtre du prince consort ou à attraper ledit Lampré, assassin présumé. Toutefois, l’impératrice et le premier ministre continuent à nier tout risque ou toute procédure de destitution.

*Mort du célèbre musicien Raclusien Yvan Marielli, connu pour son talent avec n’importe quel instrument et surtout les plus improbables, et très appréciés du grand public à un âge avancé, des funérailles nationales ont été organisées en Ambrosia pour commémorer sa carrière immense, de plus, l’Opéra d’Ambrosia, pour faire hommage à ce grand homme a demandé officiellement à son altesse l’impératrice de renommer le lieu « Opéra Marielli ».

*L'hippodrome ferme ses portes temporairement, les courses sont déplacées pour permettre l'aménagement de la structure pour les olympiades, Lascelles indemnisé. De plus, un champ de courses de fortune a été mis en place en lieu et place de la foire, désormais fermée. Les courses auront donc désormais lieux là-bas, et cela n’influe en rien sur la programmation des courses.

*L’ile dorée, un accord trouvé pour l’exploitation aurifère : l’ile appartiendra au protectorat qui l’exploitera en reversant une commission à Ambrosia et au découvreur, Lawrence Welton. Celui-ci a annoncé que la moitié de ce qu’il toucherait par ce biais serait reversé aux sans-logis résultants de la tempête du renouveau. Cette offre, saluée par la populace l’a élevé en une sorte d’explorateur gentilhomme idole des jeunes.


Concrètement, kezako:

L’exposition universelle « Sous le regard d’Aernia »


Situé dans le quartier des inventeurs, l’exposition universelle se déroulera au lieu-dit du « Dôme d’Aernia », bâtiment architecturale d’immense envergure, le dôme se compose d’une batisse circulaire centrale au plafond composé d’un dôme en verre sertie de pièce mécanique et de rouage. Deux étages, un rez de chaussée et une île rattachée par un pont de passage assortie au dôme, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés présentées par les inventeurs de ce siècle, touchant n’importe quel domaine.
Pour une facilité de circulation, la zone de l’exposition sera entièrement piétonne, du temple d’Aernia jusqu’à la moitié sud du quartier, partie de l’exposition. Seuls des véhicules de livraison ou de transport de marchandise auront droit de circuler ;

L’ouverture de l’exposition se déroulera fin janvier, par une procession religieuse des prêtres d’Aernia, jusqu’au dôme, de là, la Steam dévoilera leur tout nouveau modèle de vélo en guise d'ouverture -existant en modèle duo- : Le V-sit. L'essai des nouveaux V-Sit sera possible tous les dimanches après-midi dans les jardins du dôme.

Et, en collaboration avec l'Impériale, le tout nouveau modèle de Tramway qui sera mis en place à l'été prochain. Vous pourrez monter dans le dernier modèle des entreprises pour circuler du dôme à son extérieur!

La pièce maîtresse de l’exposition sera le Télescopus de 1.25m de diamètre, la plus grande lunette astronomique de notre époque, au tube optique long de 60m. Il se situe sur l’île rattachée dites « L’île de l’étoile ». Vous y trouverez tous les thèmes se rattachant à l’astronomie et au ciel.

Divers terrains sont abordés : avancée culinaire, scientifique, chimique etc… réparatis à travers tout le dôme assez vaste pour satisfaire tous les gouts et possible.

A la fin de l’exposition universelle, le jury remettra les prix aux gagnants de chaque terrain de spécialité et qui se seront inscrit audit concours.

L’exposition durera tout le temps du printemps (mars à juin). L’impératrice y passera un dimanche sur deux et présidera le jury final.

Un nouvelle zone de rp nommé le "Dôme d'Aernia" ouvre ses portes dans le quartier des inventeurs, vous permettant ainsi de jouer des rps en rapport avec la zone.


Dernière édition par Aernia le Sam 23 Jan 2021 - 21:33, édité 2 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Nouvelle période de jeu:Eté 439 AM


La période de jeu est désormais l'Eté 439 AM, allant de Juin à Aout, il vous sera toujours possible de jouer la période du Printemps dans les zones rp. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.

Faits divers Eté 439 AM


- Maladie du lion blanc
Suite à la venue au zoo de nouveaux animaux en provenance du protectorat, une maladie s’est répandueparmi les animaux vedettes de l’endroit. Bien que la maladie soit bien endiguée, le zoo est contraint de vous annoncer que Auguste reste isolé du public, sont grand âge le rendant bien plus vulnérable. Toutefois les vétérinaires sont formels : les jours de la mascotte du jardin zoologique ne sont plus en danger.

- Décès du compositeur eskrois Meredith Valiantte
C’est avec tristesse que les échos de vapeur vous annoncent le décès de la compositrice eskroise Meredith Valiantte à l’âge vénérable de 96 ans. En hommage à la Grande, le rossignol de Thorm, princesse d’Eskr, donnera à l’opéra d’ambrosia une représentation des plus grands succès de l’artiste.

- La Soupe de monsieur Valentin
Valentin Perhois, célébrissime chef cuisinier, sans doute le meilleur de sa génération, lance pour la huitième année consécutive sa célèbre « Soupe de monsieur Valentin », Soupe de fruits, de cacao, ou d’autres parfums insolites, froid ou chaud, retrouvez le chaque jour à un étage différent. Cette année le prix reste le même, soit dix roues de cuivre, et tous les profits seront reversés au Fond de Reconstruction de la cité.

- La larme de Metil retrouvée
Bien que le bijou soit prétendu perdu par la famille Lascelle, il a semble-t-il été retrouvé puisqu’il a été vu au cou de la dernière conquête en date du comte. Véritable larme de Metil ? Reproduction ? Fausses pierres ? Toujours est-il que cela soulève bon nombre de questions. Peut être est-ce pour ça qu’Amelia Clark s’est faite cambriolée…

- Le Corbeau, recherché par la police pour meurtre
Habitué à jouer les justiciers, le Corbeau aurait-il franchi le point de non-retour ? Possible… tout indique qu’il est le coupable. Un mandat d’arrêt a été lancé par Charles Rivère à son encontre. Trois rames d’argent à tout informateur qui permettrait de le trouver, si cet indice s’avère pertinent !

L'été 439


Le printemps a filé sans se laisser voir. Premières fleurs, joie des jours plus long, du retour du soleil, tout cela a été un peu éclipsé par les reconstructions tant les dégâts ont été énormes. Certains endroits mettront des années à s’en remettre. Toutefois, avec l’aide de tout un chacun, la majeure partie des gens ont pu éviter de se retrouver dehors. Un véritable esprit de communauté, si cher à nos esprits patriotes a enflé en Ambrosia.

Le printemps est passé inaperçu, et s’il n’y avait pas eu les parterres de fleurs, peu de monde s’en serait soucié, le froid a tardé et les dernières gelées ont mis du temps avant de finalement s’évanouir pour laisser place à la chaleur douce et délicate d’un soleil qui s’éveille. Les rues se sont pavées de joie et dans certains coins, notamment vers les parcs, les gazouillis d’oiseaux nous ont tous ravi.

Dans un autre domaine, l’exposition universelle, eut un succès relativement mitigé. Bien que le succès soit au rendez-vous, la situation infrastructurelle de la capitale a été au cœur de beaucoup trop de préoccupations. En conséquence, elle n’a pas suscité autant d’intérêt qu’elle aurait dû.

Et voilà le printemps qui s’achève, l’été commencé. Nouvelle préoccupation générale : les olympiades qui vont commencer dans un mois. Le comité d’organisation vous a concocté tout un programme d’exploits sportifs à venir voir. Ainsi, s’étalant sur un mois complet, ces Olympiades concernent une épreuve par jour. Dix-huit épreuves au total sont donc prévues. Bien sur chacun a sa préférence et les inscriptions étant libres, bon nombre d’ambrosiens se sont inscrit pour s’amuser plus que pour gagner, ne croyant pas à la victoire.

De l’autre côté, il y a les bookmakers, les paris s’envolent. Un bon exemple est de savoir qui du comte de Lascelle ou du fils du comte beauregard remportera le tournoi d’escrime, par exemple. Et bien sûr, chacun a sa propre théorie, tantôt simple, tantôt complexe… le commun en est passionné et pour tout noble ou toute noble un peu talentueux ou talentueuse dans un domaine, c’est l’occasion de briller aux yeux des souverains.
Des souverains ? OUI ! Des souverains, puisque le prince Lowell, quatrième du nom, régent de la couronne d’Eskr sera présent durant toute la durée des jeux, sur invitation impériale. En contrepartie seul l’ambassade actuelle de la ligue a accepté l’invitation.

Et puisque nous parlions de paris, un autre pari semble connaitre beaucoup d’intérêt : le pari sur l’identité du futur prince consort. Il reste à peine trois mois à l’impératrice pour se décider, en conséquence de quoi, les paris grimpent en flèche. Selon certaines rumeurs, elle pourrait faire une annonce sur le sujet à la fin des Jeux. Mais il ne s’agit que de rumeurs que le palais n’a ni infirmée ni confirmée.


Concrètement kezako:


Dernière édition par Aernia le Sam 23 Jan 2021 - 21:33, édité 1 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Nouvelle période de jeu: Automne 439 AM


La période de jeu est désormais l'Automne439 AM, allant de Septembre à Novembre, il vous sera toujours possible de jouer la période de l'Eté dans les zones rp, et principalement de revenir sur les olympiade maintenant que vous les résultats. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.

Faits divers Automne 439 AM


-    Anniversaire de la mort du Prince Consort
Avec l’Automne qui vient d’arriver, arrivent aussi la première année du décès du prince consort, depuis le premier jour de l’Automne, les Amethiens résidant en ville lâchent, tous les jours, des fleurs dans la mer, autour de la capitale. C’est un geste courant auquel même le prieur participe.

-    Retour de l’hippodrome
Les olympiades finies, l’hippodrome est devenu l’hippodrome et les courses ont repris mues par le prestige accru des chevaux du comte Lascelle et à l’aura de prestige du compte Lascelle, médaillé d’argent des olympiades en escrime.

-  Insalubrité des logements, où en est-on ?
La ville a eu droit à un véritable coup de neuf en matière de rénovations. Les travaux ont bien avancé et sont presque finis en matière d’infrastructure administratives et publiques. Beaucoup de foyer sont néanmoins insalubres, en particulièrement dans les cercles les plus bas.

-    Le pari des mariages
La présence de la jeune et jolie Daphnée Samabartel au palais commence à laisser entendre pas mal de questions, d’autant qu’elle a été vue au théâtre dans la loge impériale. Les bookmakers ont déjà fait leur côté, les principaux futurs époux supposés sont le prince Nicolas de Choiseul et le prince Philipe de Choiseul, son cousin.

-    Fête des moissons
Les récoltes ont été abondantes, et la fête des moissons approche à grand pas, avec les vendanges approchantes.  Devant les murs de la capitale, un immense bucher est en cours d’érection pour l’occasion.


L'Automne 439


Les lourdes chaleurs de l’été ont commencé à décroitre et les feuilles à se jaunir. Un an déjà a passé depuis la mort du prince consort. Un an de turpitudes pour la capitale. Beaucoup de choses ont eu lieu. La capitale a vécu des temps difficiles, notamment avec la fête du renouveau qui a si mal tourné. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Fort heureusement la population se remet de mieux en mieux, et c’est sous les feuilles d’automne que les olympiades ont laissé place à bien d’autres choses, même si leur liesse reste présente. Les athlètes ont été honorés comme il se doit et la cité s’est vidé de ses invités, pour revenir à une forme de tranquillité mélancolique.

Tous attendent le choix de l’impératrice en matière d’époux. La géopolitique actuelle pourrait très bien changer du tout au tout avec ce choix, et on s’inquiète aussi de la montée légère en popularité de Raimond Beauregard, héritier de la lignée des Deux-Cimes. Sa rétractation étonne autant qu’elle pose problème : que manigancerait-il ?

Toujours est-il qu’une importante nouvelle approche. Les Amethiens semblent décider à faire parler d’eux, en effet, il y aurait dans l’air des nouvelles du Protectorat qui chuchotent un vent de changement. Le Premier Intendant, Nemar Wyross aurait annoncé que la Lignée allait se renouveler. Et qui dit changement de Dieu Roi signifie aussi, potentiellement, éviction du Premier Intendant lui-même. Espérons que ces changements ne conduiront pas à d’autres problèmes.

Concrètement kezako:
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Nouvelle période de jeu: Hiver 439 – 440 AM


La période de jeu est désormais l’hivers 439 – 440 AM, allant de Décembre à Février, il vous sera toujours possible de jouer la période de l’automne dans les zones rp. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.

Faits divers Hiver 439 – 440 AM


C’est au niveau des nouvelles intrigues que vous pourrez voir les « nouveaux faits divers de l’hiver.

- Sous l’œil du Procteur
-L’Empire à toute vapeur
-Petits accidents ou basse vengeance

Car oui, ayant finit le premier Arc de l’intrigue principale, nous commençons tout doucement avec cette introduction, prenez temps de vous y accoutumer et n’hésitez pas à nous poser des questions.

- Ministères
Richard Welton est désormais Premier Ministre de l’Empire.
Raimond Beauregard est désormais Ministre de la Justice

Mélusine Duval, ministre de l’Education et des Pupilles a annoncé souhaiter se retirer de la vie politique, elle prépare donc son départ et le passage de pouvoir tout en douceur à une personne de confiance de sa majesté. (Des noms circules…)

Hiver 439 – 440 AM


Ne craignons pas la tempête passée, l’hiver s’annonce presque doux, cela fait deux ans que le prince consort est mort, mais voilà que nous allons célébrer le mariage de sa majesté, doucement. Les préparatifs se font, la ville en parle, les choses se passent.

La population va bien mais l’arrivée de ce nouveau prédicateur ne laisse personne indifférent. Le monde semble calme, mais vous savez ce qu’il en est, tout semble toujours si calme au sein de la capitale du monde, et dans l’Ombre gronde toutes sortes de choses.

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Nouvelle période de jeu:
Printemps 440 AM


La période de jeu est désormais le printemps 440 AM, allant de Mars à Juin, il vous sera toujours possible de jouer la période de l’hiver dans les zones rp. Toute période antérieur devra se situer en zone Flashback.


Faits divers Printemps 440 AM

Au cours de l’hiver, le point d’orgue a été le mariage de l’Impératrice avec Everard Zullheimer, ce furent trois jours de liesse aux frais du trône pour les ambrosien. Le moment fut d’autant plus joyeux qu’il efface des mémoires pendant un temps l’ombre de la tempête de l’année passée.

Dans les faits, Everard Zullheimer n’est plus le premier serviteur d’Ameth en Ambrosia, ceci étant incompatible avec son nouveau rôle. Il est désormais prince consort de son altesse impériale Lilith de Choiseul.
Le rôle de premier serviteur d’Ameth en Ambrosia revient, au cours d’une longue cérémonie, à un vieux prêtre, nommé Aaron Mertrim, officiant jusque-là dans les quartiers pauvres de la ville. C’est un homme qui, dit-on, s’est beaucoup illustré dans l’aide des défavorisés et des victimes de la tempête. Il a refusé d’emménager au palais et a demandé au nouveau prince consort de continuer d’occuper les fonctions politiques du rôle de premier serviteur pendant qu’il s’occupera des fonctions religieuses, depuis le bas niveau de la cité.


Printemps 440 AM

Le printemps s’annonce particulièrement fleuri, selon les spécialistes, et idéal pour les champs. Si l’été suit, la récolte sera exceptionnelle.

Au troisième niveau, une pâtisserie fait beaucoup parler d’elle avec une grande nouveauté. Il s’agit d’une brioche au sucre, coupée en deux horizontalement et garnies de deux crèmes différentes. Particulièrement appréciée, cette spécialité appelée l’Ambrosienne est particulièrement en vogue en ces temps-ci, les réceptions doivent en avoir, et bon nombre d’autres pâtissiers tentent de l’imiter.

Les travaux de construction de la nouvelle halle marchande du second cercle sont terminés et vient d’être inaugurée. Très moderne, elle dispose de nombreuses boutiques de toutes sortes et même d’un grand hall où des artisans renommés du monde entier viennent démontrer leurs talents.

Parrainée par la princesse Emily de Brez, une aile du musée ambrosien accueille une exposition temporaire sur le thème de la guerre au travers de l’histoire eskroise, armes, armures, tableaux et tapisseries sont exposés.

Un jeu concours est organisé conjointement par le tabac Clark et le Don de Natos. Des objets ont été « égarés » en ville, une dizaine, toute personne rapportant l’un d’eux en ville aura comme récompense un tonneau du meilleur tabac et une excellente bouteille de Don.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""