AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Prologue final :: Le salon des bavardages

Les saveurs d'une Lecture

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Les saveurs d'une Lecture Mar 31 Jan 2017 - 18:42
On appellera cela aussi les coups de coeur Wink

Quand vous lisez, si une chose vous faire rire ou sourire ou tant d'autres, il suffit de le poster!

Ross Brisendan a écrit:

→ l'acteur d'une tentative d'enlèvement ou de racket contre ma personne. Oui, je suis une lavette enrubannée qui boit son thé avec le petit doigt en l'air, mais ça ne m'empêche pas de rosser mes agresseurs.

La tournure m'a fait rire![/color]
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 6 Fév 2017 - 13:30
Alors, je dois avouer que je fais un petit coup de cœur sur le rp Hélène/Lilith qui est juste génial, avec la confrontation de ces deux manières d'appréhender la vie, le deuil, le devoir, tout. C'est absolument génial !

Mais là, dans le dernier post d’Hélène, j'ai envie de citer deux choses qui me font exploser de rire !

Hélène de Valene a écrit:
Mais la coure lui interdisait cela. Porter le deuil, oui. Mais un deuil mondain fait de protocole.
Se rouler par terre hurler sa peine à la lune, et se proster dans son lit. Non. Cela n’était pas admis.
C’est tellement pas Lilith d’en arriver à de telles extrémités que j’arrive pas à l’imaginer faire ça ! Attention, je comprends que c’est juste une manière de dire qu’elle aurait besoin de se lâcher… mais imaginer Lilith faire littéralement ça… c’est juste fendard xD

Hélène de Valene a écrit:
Je lui reproposerais de nuit lorsque les couloir seront vides, que les courtisans dormiront ou seront trop ivre pour se rendre compte que même l’impératrice parfois pouvait avoir besoin de prendre l'air, seule et apaisée.
Là aussi je me suis fendu la gueule… parce que j’ai des scènes en tête qui me font marrer déjà, et ensuite parce que j’imagine la tête de Lilith qui doit déjà avoir du mal à dormir si celle à qui elle ne peut pas céder, par raison et devoir, débarque en plein milieu de la nuit comme si elle était chez elle… Jsuis pas sûr qu’elle apprécie énormément ce genre de réveil… XD

Mais pour finir je voudrais juste dire que j’ai un coup de cœur pour le personnage d’Hélène, qui me touche beaucoup dans la mesure où elle est à la cour pour Lilith, ou du moins est-ce l’impression que ça donne, et qui fait tout pour elle tout en souffrant toute seule à chacune des réponses de celle-ci… Dès que je vois Hélène ou Lilith poster dans ce rp, je lis et j’ai tendance à m’exclamer : « Oh la pauvre… » enfin bref, continue comme ça Hélène, j’adore ce que tu écris !

Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Mar 14 Fév 2017 - 22:53
L'introduction de Hélène pour Myrcéa est un petit délice, et j'ai ris...si si emmène le au plais qu'il fasse ça sur la jambe du grand Prieur mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Mar 21 Fév 2017 - 16:44
Ciel ! Je découvre seulement cette section. Honte sur moi.

Ce n'est pas pour me vanter, mais mon pupille sait manier le lyrisme.
Onésime de Malterre a écrit:
Puis, envoûté tant par le verbiage du passeur l'envoyant de l'autre côté de la rive sociale que par la déférence des employés, il se crut un instant l'égal de ces puissants qu'il abhorrait. Son âme s'enhardit, ses beaux projets de révolte flanchèrent devant la magnificence du bâtiment tandis que son ego caressé lui faisait fantasmer une vie opulente qui ne lui semblait pas imméritée.

Hehehehe...je me sens une âme de Méphistophélès. Twisted Evil

Et...

Samuel Kobalt a écrit:
La plèbe, surtout à Ambrosia, n'avait pas besoin de masque pour avancer à visage couvert. Cela était valable pour les ténébreux, comme pour ceux que d'aucuns affublaient du titre de « bouffon ».

Un indice avant-coureur de l'arrivée d'Astan, ministre déchu et bouffon de son état, peut-être ? Cool
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Ven 24 Fév 2017 - 21:43
Merci pour l'apparition ici, Ross !
Même pas fait exprès, pour l'allusion. Mais ça rendait un petit hommage à une citation, dans une scène de cour d'un vieux film sur la Princesse de Clèves. (Je ne suis pas fan de cette chère Princesse, mais enfin).
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 25 Fév 2017 - 14:28
Aÿmĕrik G. de Rauchechoyr a écrit:

C’est donc sous regard empli de méfiances et de défiances, qu’Aÿmĕrik écouta un frère déployer une ferveur fraternelle, que les œillades gourmandes de désirs inavouables à l’impératrice rendaient malsaine, voir indécente.

Vous fantasmez vicomte durant un enterrement, je suis outragée! -Ou alors Everard mérite une paire de mandale pour de telles oeillades? Je suis trop endeuillée pour avoir remarquer quoi que ce soit XD-

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 25 Fév 2017 - 17:17
Quelle promptitude à démentir ce qui n'est en fin de compte... qu'un échange standard de SAV ! Razz
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 25 Fév 2017 - 17:18
un échange standard de SAV? XD

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 25 Fév 2017 - 17:31
Oulaaah, j'ai fais un petit oubli...
Je viens de m'en rendre compte en lisant la citation.
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 25 Fév 2017 - 17:32
Je n'ai pas tout saisi mon poussin mais c'est pas grave XD

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant