AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS

:: Prologue final :: Le salon des bavardages

Les saveurs d'une Lecture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Sam 8 Avr 2017 - 11:13
Le message est à la hauteur du titre ! Laughing

Hélène a écrit:
Ce devait être il y a deux ans, peut-être un peu plus, alors que ma bien-aimée déambulait dans le jardin à la recherche de quelques fleurs, surement pour son mari, et que nous discutions tranquillement de sujet futiles, il était apparut à nous. Un énorme corbeaux flanqué sur son épaule croassant tant qu'il pouvait. La peau blafarde de son maitre paraissant transparente au soleil et j'avais été surprise qu'il ne s'enflamme pas sous la chaleur de l'après midi. Ses cheveux gouttaient. Était-ce de la sueur ou simplement le gras de ses cheveux coulant avec la forte température de l'été ?
Ma chère et tendre lui avait tendu le bouquet qu'elle avait composé et lui avait demandé de trouver de l'eau et un vase et de le mettre sur la table base devant sa cheminée.
Il s'était confondu en pirouette et en salutation, la regardant avec une grande admiration, exagérée à mon sens. Si beaucoup s'y trompait, ce n'était pas mon cas. Vil, manipulateur, sale et perfide, voilà comment je l'aurai défini à cette époque. Et si maintenant, je n'avais toujours rien à lui reprocher, je ne doutais pas que derrière le dos de tous, il n'était pas clair et continuait à  manigancer quelques plans sordides. Il n'aspirait probablement que retourner à sa gloire passée espérant le pardon total de Lilith après moult années de service.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Mer 26 Avr 2017 - 13:10
J'ai entamé la lecture de la réponse d'Emily à Everard et... lol!

Emily Thoromir de Brez a écrit:
Saigneur Prieur Zullheimer

Onésime trouve que le titre est parfait pour un Amethien. Attention tonton Nemrod, il y a un concurrent pour le surnom du boucher! XD
Emily de Brez
Ambassadrice eskroise / future cantatrice
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t155-pupille-emily-de-brez-cantatrice#2422
Nationalité : Eskroise
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Mer 26 Avr 2017 - 13:31
Merci de relever ainsi ma faute j'ai corrigé.

"C'est fou comme c'est une chose pratique le mariage.
On passe de fille de pécore à future duchesse de Brez"
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Mer 26 Avr 2017 - 13:39
Quoi?! Non! Il fallait laisser tel quel, j'étais fan au contraire!

Saigneur prieur... J'adore ce titre. Si je pouvais, je me ferais Amethien rien que pour pouvoir l'arborer! I love you

Le reste de la lettre est charmant sinon. Par contre je crains pour la naïveté d'Emily: j'ai l'impression de voir un petit agneau entouré de loups. Heureusement que Lilith a demandé à Nemrod de devenir son tuteur, il lui apprendra à développer sa méfiance: j'applaudis l'initiative de Son Altesse. ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 20:43
Double post, parce qu'Everard le vaut bien. Cool

Everard Zullheimer a écrit:
"imaginez que vous soyez un de ces odieux sodomites, adorateurs par nature de Fyel, vous vous régalez de votre duplicité maligne, votre âme noir telle celle de votre maîtresse innommable… il serait normal que lorsque vous m’auriez confessé cela, peut être malgré vous, que j’en parle à mon supérieur hiérarchique, pour que vous soyez conduit sur le bucher devant vos graves fautes contre les dieux ! C’est une manière de vous purifier que de vous offrir le bucher ! Comprenez-vous donc ce que j’essaye de vous dire ?"

Ah ah ah... *rire qui se transforme en crise de panique*
Je veux pas mouriiiiiiiiiiiir! Sad
*se planque derrière Sa Majesté*
Je croyais qu'on cramait pas les homos à Ambrosia?! On m'aurait donc menti?!

Accessoirement, cela placerait une portion non négligeable de la population ambrosienne sur des bûchers... Voilà qui va vider les dortoirs du sanatorium! affraid
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 21:59
Ah ben écoute, je joue mon personnage, tu joues le tien, chacun assume ses emmerdes naturelles ! En tant que joueurs on les a choisi après tout, non ? XD

Pleure pas sur le lait renversé, t’es déjà dans la merde, c’est trop tard pour pas en avoir collé sous les bottes pendant tout le trajet jusque chez toi ! :p

Et puis… rassures-toi ! Si tu sais être prudent tu finiras pas dans le cendar, alors déstresse ! :p

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 22:14
En effet, Everard est cohérent avec lui-même. Malheureusement pour la population saphique et sodomite du forum. XD

Une question cependant: les amethiens n'ont pas le droit d'allumer des bûchers pour cause d'homosexualité à Ambrosia; prétendent-ils donc qu'ils crament des "hérétiques" pour une autre raison lorsqu'ils tombent sur de tels couples? Qu'en pense la police par ailleurs? Quel est le droit de regard des forces de l'ordre dans les dossiers amethiens sur le territoire de l'Empire?

*note: travailler les compétences paranoïa et prudence.* Merci bien. D'autres recommandations? ^^"
Si vous connaissez un magicien capable de me transformer en carpe _koi, de préférence Cool _ je suis preneur!
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
Nationalité : Amethien
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 22:28
Everard ne dirait pas malheureusement, mais heureusement !  De telles perversions doivent être purifiées ! :p

Les Amethiens n’allument pas des buchers pour ce genre de perversion en Ambrosia, non, pas plus qu’ils ne mentent sur les motifs valables de crâmage d’impies ! Le gros avantage c’est qu’un impie n’a jamais connu qu’une seule impiété… xD

Enlever quelqu’un et le cramer de l’autre côté de la frontière, c’est carrément faisable !  On appelle ça la charrette valise diplomatique… :p

La police n’a pas son mot à dire sur l’hérésie, pour info ! Quant au droit de regard… depuis quand un profane fouille-t-il dans les affaires des serviteurs des dieux ?

Je connais un mec qui te transforme en tas de cendres, ça te tente ? xD

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 22:45
Ce Prieur est de plus en plus flippant... -_-"

Quelles sont les retombées diplomatiques dans ce cas? Enlever un citoyen pour le cramer dans un autre pays, je ne suis pas sûr que cela passe toujours bien auprès de l'Etat d'origine... Surtout si le citoyen en question est relativement important _j'imagine qu'Hélène et Ross sont en sécurité dans ce cas, au contraire d'Astan, Aslak, ou même Onésime.

Par ailleurs, je pense que Nemrod, tout profane qu'il soit, serait bien du genre à envoyer ses espions fouiller les affaires des serviteurs des dieux, étant donné sa méfiance plus ou moins affichée envers le Protectorat. Ou l'Impératrice autorise une puissance aussi grande à agir librement sans placer de contre-pouvoirs?

Non, merci, c'est fort aimable, mais tant qu'à faire j'aime autant rester entier. ^^"
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t35-grand-lilith-de-choi
Nationalité : Ambrosienne
MessageSujet: Re: Les saveurs d'une Lecture Lun 15 Mai 2017 - 22:58
Bien stop!

Ce n'est pas le lieu des questions, y a une zone réservée ou les mp les petits chats! Smile merci!!!

Les personnages n'exposent pas clairement leur préférence, je ne pense pas qu'un amethien a des pouvoirs psychiques pour deviner ces choses. Donc sujet clos. Nous n'avons pas intégrer de telle retombée en contexte pour le moment, mais peut-être qu'un jour l'idée germera! Smile En soit, ne t'en fait pas, on n'enlève pas les personnages pour les cramer ailleurs, haha XD

Pour Nemrod, tu penses, faut demander au joueur. Après, le Protectorat est autant espionné que les autres, pas de jaloux, c'est le jeu politique. Pour les autres questions sections spé svp!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant