Newletter de Avril 2020
Bonjour à vous,
les chroniques d'Ambrosia c'est un univers unique dans le monde du RPG, pas parce que nous le disons, mais parce que peu de forum RPG traite sur notre thème: un monde steampunk entièrement inventé où se mêlent intrigues politiques, complots religieux et autres péripéties où il vous faudra prendre place parmi nos multiples intrigues!
Informations
Les chroniques d'Ambrosia compte à l'heure actuel 26 personnages pour 15574 messages.

Le système de multiples intrigues (une principale et des secondaires) permet un jeu assez varié, nous avons déjà terminé 03 intrigues secondaires et il semblerait que nous approchions "enfin" de la fin de la principale.
Pvs l'honneur
Marissa Calvi 30 ans, ministre des finances, Grands

Travailleuse, sérieuse, peu confiante en elle-même et en ses capacités, stressée, impulsive, honnête, droite

Ne à Raclus (cité au choix, sauf Thémis), elle fut emmenée par son père en Ambrosia quand il devint ambassadeur. Elle n'est jamais retournée dans sa ville natale. A AMbrosia elle a fait carrière dans les finances après de longues études, malgrés l'avis contraire de son père. Très vite remarqué, elle se sent dépassée malgré les éloges que les autres lui font. Elle obtient la gestion des greniers, et durant ce travail, elle découvre les errements du minitre Saint-Clair (celui en place à l'époque). Les révélant, le ministre renvoyé, elle est nommée Grande pour service rendue à la nation et obtient le ministère des finances!

Petite nouvelle du gouvernement. Elle n’a jamais voulu de ce poste, mais comment pourrait-on refuser ce que l’impératrice ordonne ? Vous n’êtes pas à l’aise, et vous devez encore vous faire votre place, c’est une évidence… et qui sait, vous avez l’espoir que quand on verra que vous ne convenez pas, vous serez remplacée aussi sec !

Martial Sirrelius 28 ans, dit Le Corbeau, Capitaine du Thanathos/ Justicier, Grands

Joueur, charmeur, droit, juste, conservateur, rusé, agile, capricieux

Fils ainé du Comte Sirrelius d’Artagone, il estle futur héritier du titre. En rébellion contre son père, il s'engage comme mousse à bord d’un navire de la marine ambrosienne, contre son avis, ce qui a failli lui valoir d’être déshérité, mais son père ne voulut pas en arriver là pour ne pas être ridicule en plongeant dans le mélodrame. Ses compétences, son adaptabilité, et sa diligence le font remarquer et il est recommandé pour l’école d’officiers de la marine Il en sort diplômé avec les honneurs malgré la coupure dans ses études due à son pupillat. Suite au décès lors d’une bataille navale du capitaine dont il était le premier lieutenant il a pris le commandement et défait les pirates initiateurs de cette bataille. Il prend officiellement les commandes du Thanatos, une frégate légère. Suite à des avaries et un constat de sa vétusté, il est mit mis à pied en attente de commandement. Devant la différence de vie entre les bas quartiers et les hauts quartiers, il se décide , pour passer le temps, à jouer les justiciers, suppléant de manière plus tôt efficace les gendarmes dans les quartiers les plus pauvres, bien qu'il y risque sa peau. Sa manie de laisser une plume de corbeau pour signer son acte lui a permis de commencer à avoir une réputation. On l' appelle désormais Corbeau.

Jeune noble qui fait beaucoup de choses pour embêter papa, cette nouvelle marotte de jouer les justiciers est un caprice auquel vous vous prenez au jeu. Une belle marotte, dans le fond ! Plus encore, il s’agit aussi pour vous de passer le temps, histoire de ne pas le voir passer en attendant d’obtenir un nouveau commandement, ce qui, entre nous n’est pas près d’arriver… le tout est de ne pas se faire attraper !
Partenaire à l'honneur
Les chroniques d'Ambrosia met à l'honneur Orzian. Univers steampunk de valeur sûr, nous avons envie de le faire découvrir à nos partenaires!
Le mot de la fin
Nous avons été heureux de partagé un peu de nous pour cette news de Avril, n'hésitez pas à passer sur le forum, nous ne mordons pas. A très bientôt!