Newletter de Mai2020
Bonjour à vous,
les chroniques d'Ambrosia c'est un univers unique dans le monde du RPG, pas parce que nous le disons, mais parce que peu de forum RPG traite sur notre thème: un monde steampunk entièrement inventé où se mêlent intrigues politiques, complots religieux et autres péripéties où il vous faudra prendre place parmi nos multiples intrigues!
Informations
Les chroniques d'Ambrosia compte à l'heure actuel 27 personnages pour 15965 messages.

Le système de multiples intrigues (une principale et des secondaires) permet un jeu assez varié, nous avons déjà terminé 03 intrigues secondaires.

Nous souhaitons la bienvenue à Nicolas de Choiseul frère de l'Impératrice qui va devoir reconquérir la confiance de sa famille, espérons qu'il y parvienne!
Pvs l'honneur
Claudius d'Aigresang 19 ans, Pupilles

Intelligent, éduqué, hautain, engagé, passionné, inconséquent

Vous êtes le premier né de la très noble et très ancienne maison des D’Aigresang, important et premier vassal de la maison royale eskroise. Jeune vous avez fréquenté la cour du roi, et vous y avez été lié avec le prince Lowell et sa famille, dont vous faisiez partie du cercle d’intimes . C’est à cette même cour que vous avez connu Elayne Rochempuys, pour qui vous avez eu un coup de foudre immédiat et instantané. Vous avez été promis en mariage à une parente des De Choiseul alors que vous aviez quinze ans, le mariage devant avoir lieu à la fin du pupillat. En apprenant la nouvelle vous avez été dévasté et vous avez commencé à réfléchir à un plan avec votre dulcinée. Vous avez fui de chez vous quelques mois avant le départr prévu avec Elayne, et vous vous êtes mariés en secrets dans une petite chapelle auprès d’un prêtre compatissant- Vous vous êtes présenté comme une fleur pour votre pupillat réfléchissant à la manière d’annoncer la vérité à vos parents sans subir l’ire des vôtres comme des Rochempuys qui avaient eux aussi, des projets maritaux…

Voilà notre Roméo. Il a été touché par le grand amour et se trouve désormais dans une situation désespérée… il se doit de présenter la vérité avant de faire affront aux de Choiseul par son impossibilité d’honorer un accord passé tout en arrondissant les angles… un tuteur un tant soit peu compréhensif pourrait l’aider, ou alors, il pourrait l’enfoncer… Bref à vous de le sortir de la situation inextricable, mais n’allez pas trop vite en besogne… ce serait dommage de se gâcher le plaisir…

Elayne Rochempuys 18 ans, pupilles

Douce, romantique, délicate, réservée, attentionnée, déterminée, prudente, courageuse, inconséquente

- Vous êtes issue d’une famille nombreuse et étant la première fille, c’est par vous qu’un héritier naitra. On vous a appris à être une future épouse parfaite, à respecter votre place de femme dans la société et cela ne vous a jamais dérangé. Lors d’une des nombreuses visites à la cour, vous faites la connaissance du jeune Claudius D’Aigresang, c’est le coup de foudre immédiat. Vous parvenez, pendant des années, à vous voir ou à échanger une correspondance avec lui, grâce à votre dévouée femme de chambre. Vous avez bien cru le perdre quand vous avez appris ses fiançailles, mais il vous a convaincu de vous marier en secret avant de commencer le pupillat. A peine arrivée, vous regrettez déjà d’avoir cédé, même si en même temps vous êtes fière de vous être mariée…. Mais vous savez que rien de ce que vous direz ne contiendra votre père s’il découvre la vérité… ou plutôt quand il la découvrira !

Une gentille fille qu’Elayne, elle ne pense que rarement à mal, mais elle a cédé à une envie, à un caprice, pour la première fois de sa vie elle a cessé d’être celle que l’on attend d’elle, et a fait ce que son cœur lui conseillait. Elle est toujours dans cette idée de s’en vouloir et d’avoir peur, sans éprouver un remord énorme. Tout en paradoxe en somme… elle est vraiment dans cette idée de se montrer la plus douce et la plus calme possible, pour ne pas trahir ses émotions, mais malheureusement, ce secret est un poids lourd à porter… potentiellement trop lourd, même…
Partenaire à l'honneur
Les chroniques d'Ambrosia met à l'honneur Perdition. Délicieux petit univers fantastique, médiéval, qui saura vous transporter dans un monde unique!
Le mot de la fin
Nous avons été heureux de partagé un peu de nous pour cette news de mai, n'hésitez pas à passer sur le forum, nous ne mordons pas. A très bientôt!