Le Deal du moment : -49%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
46

Anonymous
Rose FO
Invité
le Dim 1 Sep 2019 - 14:48
Coucou par ici ^^




News d'Août




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 224 membres enregistrés dont 212 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 93943 messages dans 9362 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 90 Novices (grade de base), 40 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 42 Lord/Boss/Recrue, 23 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

Quand vient la fin de l'été, sur la plage abandonnée ~ En bons aoûtiens, les staffeux de FO ont pris leurs vacances ce mois-ci, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est rien passé, loin de là Wink On ne citera pas les réponses frénétiques, mais voilà les news du mois, même si elles auront l'air un peu pauvres comparées à celles de Juillet !

> Go to anime convention they said : Le staff a décidé de prolonger l'ouverture du Feel Fest ! La convention dédiée à Feeling Online verra donc sa zone encore ouverte de deux semaines pour permettre de finir les sujets sans rusher. La zone fermera de fait ses portes le 15 Septembre à 23h59.

> Warriors, assemble ! : Avec l’arrivée de l’Equilibrium Ordalis qui menace aussi bien les graines que la pérennité de Thalya, les conflits qui opposent les Défenseurs de Thalya et les Enfants de la Corruption se sont intensifiés. Depuis peu, de véritables raids sont organisés par les Enfants de la Corruption sur des bouts de terre peu protégés. Leur but ? Établir des avant-postes sur tout le continent pour encercler Thalya et en prendre possession. C’est cependant sans compter sur la présence des Défenseurs de Thalya qui mettent tout en œuvre pour protéger leurs terres bien aimées. Et entre ces deux clans, les Explorateurs de l’Ordre et leur désir de compromis…

Vous qui faites partie l’une de ces trois factions, que déciderez-vous de faire ?

Un nouvel événement récurrent fait son apparition : la Conquête de Territoires. Tous les deux mois, un topic sera ouvert aléatoirement dans une région de Thalya : il posera un contexte auquel vos personnages pourront réagir en fonction de leur camp et de leurs mœurs. Il s'agit en somme d'un défi d'écriture, court ou long selon vos envies. Chaque fin de mois, le nombre de participants par faction sera comptabilisé et la victoire reviendra à la faction la plus représentée, lui faisant alors gagner un bonus de puissance RP - le territoire tombant sous le joug de la faction gagnante.

Attention toutefois : cet event est en Bêta-test. Il subira des ajustements si nécessaire ou disparaîtra s'il ne porte pas ses fruits.

> Capture de territoires : Manola : Un cor retentit dans les montagnes au sud de Manola. Un autre lui répondit, quelques kilomètres plus loin. Trois souffles. Voilà qui ne signifiait rien de bon. Le berger n’avait finalement pas choisi le bon jour pour venir ici. Depuis sa position, il vit un détachement de soldats se diriger vers le sud-ouest. Si la plupart appartenaient au peuple hybride, d’autres semblaient humains. Plus rares encore, quelques furries faisaient partie du groupe.

En pointant son regard en direction du sud, il aperçut une épaisse fumée noire s’élever dans le ciel. Des cris se mirent à résonner. Le berger eut des difficultés à contenir son inquiétude...


La première zone a expérimenter la capture de territoires est Manola ! Aux armes, citoyens ! It's time to prove yourself !



Codage de Lyra
Anonymous
Onyxia
Invité
le Mar 8 Oct 2019 - 20:48



News de Septembre




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 222 membres enregistrés dont 212 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 95219 messages dans 9469 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 86 Novices (grade de base), 43 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 42 Lord/Boss/Recrue, 24 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

Septembre rime avec la rentrée scolaire ! Mais sur FO, bien loin des cahiers et des crayons, nous avons décidé de faire vibrer nos membres !

> Quand les cors résonnent à Manola... : Ils avaient été nombreux à répondre à l’appel. Désireux de répandre la Corruption, ils avaient débarqué en nombre pour aider l’armée des graines à progresser à travers Manola, chacun à leur façon. Ils avaient néanmoins sous-estimé l’ennemi, lui-aussi venu en nombre. Un ennemi qui s’était montré résistant, coriace, indéfectible face à la puissance pourtant avérée de l’armée de la Corruption.

La lutte avait été courte, mais acharnée, et d’une réelle violence. Quelques heures seulement s’étaient écoulées. Quelques heures qui, pourtant, avaient été des jours aux yeux des combattants. À présent, un calme morbide planait sur les régions reculées de Manola. L’on ne comptait plus le nombre de tombés au combat et de victimes n’ayant pu échapper à la morsure glaciale de la mort à temps. Cette dernière avait dévasté tous les camps sans exception, laissant Manola sans vie.

Aucune faction n’avait su prendre l’ascendant.

La tentative de conquête allait sans aucun doute laisser une profonde marque dans les terres de Manola. Combien de temps mettrait-elle à s’en remettre ?


Cette conquête de territoire est terminée : égalité parfaite entre les Défenseurs de Thalya et les Enfants de la Corruption, à 15 participations chacun ! De leur côté, les Explorateurs de l’Ordre sont restés discrets avec leurs 4 participations…

Manola n’est donc annexée par aucun des deux camps.

Merci à tous d’avoir participé, joué le jeu, et on se dit à Novembre pour une prochaine capture de territoire : d’ici là, préparez-vous bien !

> Réactions en chaîne : Votre bien-aimé Staff a décidé de simplifier la vie de tout le monde et d'uniformiser une règle du shop qui jusqu'alors les a fait s'arracher les cheveux plus d'une fois. Il s'agit des chaînes de contrôles à lancement différé dans un même actif ou passif.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, tout est censé se poser en même temps.
Voilà l'alternative qui vous sera désormais offerte (sans mention contraire, évidemment, tous les PPs de votre actif continueront à se lancer en une fois) :

- On peut créer des triggers qui doivent se lancer immédiatement quand ledit déclencheur intervient
- Dans une série d'évènements* on ne peut placer qu'un seul effet de contrôle (effet défini comme nos contrôles officiels)
- Dans un même passif ou actif il ne peut y avoir qu'un seul trigger, celui-ci peut par contre servir à déclencher plusieurs effets simultanés.

ATTENTION : Cela ne concerne que les actifs ou passifs "réactions en chaîne". Vous êtes bien entendu toujours libres d'avoir plusieurs effets de contrôle si ils se posent en même temps ; mais si vous voulez qu'ils aient des poses différées, il faudra se conformer aux 3 tirets ci-dessus.

Plus de détails dans le tuto dédié .

> Chronologie de FO : Comme cela a plusieurs fois été demandé, votre staff vous a rédigé un petit article concernant la chronologie des événements de FO (pas IG, rassurez-vous, on n'est pas suicidaires).
Cela vous permettra, en outre, de savoir ce qu'est le "Grand Bug" dont les plus anciens parlent, et de vous repérer un peu mieux dans la timeline. Elle est basée sur le nombre d'anniversaires du forum, soit 4 pour l'instant, et est appelée à se compléter dans le futur.

> Joyeux Noël ! Wait wat ? : Noël est arrivé !

... Attendez, en plein mois d'Octobre ?!
En effet, il semblerait y avoir eu un petit mélange de pinceaux, car c'est bien l'île d'Halloween qui s'ouvre pour les festivités de la fête des morts. A ceci près qu'elle est couverte de neige en plus des feuilles d'automne habituelles, et que les zombies qui sortent leurs bras décharnés de la terre ont un bonnet de Noël sur la tête.

Depuis quand FO est sponsorisé par The Walking Dead ?!

Prenez garde au Père Noël zombie !
C'est également le grand retour des scénarios, nous espérons qu'ils vous plairont !

[Île ouverte, comme d'habitude, jusqu'au 1er Novembre 23h59 !]

> This is Halloween... : Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, à l'occasion d'Halloween, nous avons ouvert l'habituelle île ainsi que lancé un donjon un peu particulier. Or si ce donjon veut être fait dans les temps, nous avons besoin de savoir qui compte y participer : ainsi nous vous invitons à vous manifester avant le 9 octobre 23h59, après quoi nous ferons les groupes et lancerons les topics !

> Ils ont posé leurs valises : Ça y est !
L'Equilibrium Ordalis a enfin posé ses valises quelque part sur Thalya. L'île du Sanctuaire, jadis fief des joueurs beugués de tous horizons, était une terre idéale pour ces explorateurs stellaires. Ils s'y sont donc installés et y sont posé leur vaisseau-mère avant de faire leurs les lieux.
La zone de l'île du Sanctuaire rouvre donc avec un tout nouveau découpage.
De plus, les premières quêtes de background de l'Equilibrium sont arrivées ! Elles sont appelées à être complétées par la suite, mais c'est déjà un début.

Amusez-vous bien à tout découvrir !



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Jeu 7 Nov 2019 - 21:43
Hello Ambrosia !




News d'Octobre




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 225 membres enregistrés dont 212 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 96296 messages dans 9537 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 89 Novices (grade de base), 46 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 40 Lord/Boss/Recrue, 25 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

This is Halloween, this is Halloween ! Alors, vous avez des bonbons ou des sorts ? Sur FO, on a décidé de ne pas choisir et de faire les deux ! Et on donne tout à Garland, c'est la taxe ~

> I believe I can fly ! : Le staff s'est récemment penché sur les effets de combats montés volants, qui pouvaient pour certains passer pour une certaine forme de usebug dispensant d'un PP de vol.
Nous avons donc acté comme suit : Quiconque prendra un PP "combat monté" sera libre d'utiliser les capacités de sa monture (voler, nager, etc) sans PP supplémentaire, en revanche cela ne donnera pas d'effet spécifique. Ainsi, les PPs du type "combat monté à vitesse de monture" ne sont pas caduques et profitent du bonus de vitesse de monture. Dans la même logique, si vous souhaitez acheter un PP de vol en dehors de ce cadre, ça reste possible, votre monture sera juste "plus efficace" en vol.

> Ce n'est qu'un au revoir : Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, votre bien-aimé Garland quitte le staff de Feeling Online.
En effet, il a souhaité prendre ses distances et ses collègues soucieux de son bien-être l'ont bien entendu encouragé à prendre soin de lui ! Nous souhaitons donc une excellente continuation à Garland parmi nos membres et ne le remercierons jamais assez pour tout le temps qu'il a consacré au forum ainsi que pour ses idées ♥

> Des bonbons ou la vie ? : Réjouissez-vous amateurs de sucreries et autres monstres de foire !
L'île événementielle reste ouverte jusqu'au 15 Novembre 23h59 afin de vous permettre de finir vos RPs.
Cette rallonge concerne aussi l'event interactif La Maison des Terreurs.
Have fun ~

> L'Épée des Rédempteurs : Avec la conquête de la région de Manola, tout Thalya avait retenu son souffle, pour seulement le relâcher lorsqu'un statut quo fragile empêcha une faction de prendre le contrôle d'une des régions les plus riches et importantes du continent. Alors que les tensions redescendaient, l'apparition de cette relique à Dorsey risquait de mettre le feu au poudres. Cette légende était pleinement ancrée dans l'imaginaire des gens de la région, et quiconque réussirait à assurer la possession de l'épée gagnerait la bataille dans le coeur des gens, s'assurant le contrôle de la région et la coopération de la population.

Vous qui faites partie l’une de ces trois factions, que déciderez-vous de faire ?


***

Voici la deuxième édition de la Conquête de Territoires. Venez prendre l'épée des Rédempteurs pour votre faction dans la Capture de territoire de Dorsey - plus de détails dans le topic en question !

> Altérer le jeu : Vous le savez sur FO, on aime bien la simplification et ne pas (trop) se prendre la tête (sinon, vous n'imaginez pas les soirées staff).
En conséquence, nous avons décidé d'homogénéiser les altérations d'état.
Elles seront donc désormais découpées en deux types : Altérations de dégâts et altérations d'état (oui, elles perdent leur petit nom "d'altérations de contrôle"). Nous ferons de fait uniquement la distinction, à présent, entre ce qui fait bobo et ce qui empêche de jouer correctement.

Ainsi :
- Le saignement, le poison et la brûlure restent dans les altérations de dégâts
- Toutes les autres (y compris le Zombie et l'Aphrodisiaque) passent en altérations d'état

Le terme d'altérations "autres" sera désormais plutôt réservé à toutes les altérations custom, afin qu'on les appelle toutes de la même façon et qu'on sache tous de quoi on parle quand on l'utilise. Elles sont cependant limitées aux mêmes contraintes (à savoir, d'être soit du dégât, soit du contrôle, ce n'est pas un troisième type d'altérations).
En espérant que ce sera plus facile pour s'y retrouver pour tout le monde !



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Dim 1 Déc 2019 - 23:01
Bonsoir à tous !




News de Novembre




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 235 membres enregistrés dont 212 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 97917 messages dans 9643 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 93 Novices (grade de base), 43 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 45 Lord/Boss/Recrue, 26 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

Le mois de Novembre est arrivé sur FO ! On est presque à la fin de l'année dites donc ~ Alors que les fêtes approchent, votre staff préféré est bien loin d'avoir chômé !

> Màj des quêtes, update : Nous avions parlé dans une ancienne news de la mise à jour des quêtes, qui s'avérait plus que nécessaire étant donné l'état dans lequel le down et le changement de plateforme les a laissées. Certaines ont été mises à jour depuis, mais il y a eu peu de mouvements et la partie reste encore chaotique (il en va de même pour nous ; nous nous mettons incessamment sous peu sur les quêtes de BG pour qu'elles soient toutes belles et mises au goût du jour !).

De ce fait nous avons décidé de mettre une date de fin de la mise à jour des quêtes disponibles actuellement, et nous allons effectuer un tri afin de retirer les quêtes des membres supprimés/plus présents sur le forum. Pour vos quêtes, vous aurez jusqu'à la fin de l'année pour les mettre à jour. Une fois ce délai passé, les quêtes seront archivées et ne pourront plus être faites par les membres.

> 203 mots ? Mais j'en ai 402 sur mon compteur !! : Nous avons tous déjà été confrontés au sempiternel "mais je n'ai pas le même nombre de mots que toi !".
Pour (enfin) pallier à cela, nous avons intégré un petit compteur de mots tout bête. Il ne s'incrémente pas pendant l'écriture, mais avant de poster, il suffit de cliquer sur "compter les mots" pour qu'il affiche, sur ce même bouton, le nombre de mots.

De quoi simplifier la vie de tout le monde ♥

> Bon anniversaire FO : Les anciens le savent, les nouveaux le découvrent...

FO a 5 ans !!!

A cette occasion, vous pouvez lui glisser un petit mot et repartir avec un costume gratuit, comme chaque année ! Mais cette année, le staff a décidé de marquer le coup des 5 ans et vous offrira en prime un familier exclusif !

> Recensement annuel ! : Comme chaque année, on fait un ménage automnal sur FO ! Sortez vos squelettes des placards et... Oh wait.

Notez que tout compte non recensé sera supprimé à la fin du recensement. Celui-ci se terminera le 12 Décembre 2019 à 23h59 !

> Le Staff il est beau : Parce qu'il était temps ! Le sujet Staff a été remis à jour pour que les nouveaux aient une vraie présentation des staffeux actuels et ne soient pas embrouillés ♥
Et puis ça nous a fait l'occasion d'avoir la griffe d'Onyxia et de Yashaan, de revoir nos présentations pour les anciens, et d'assortir tout ça d'un joli codage ! Sauf Lobo parce que c'est un thug.

> Modification des prix de refonte & rework : Nous vous annonçons la modification du prix de la refonte et du rework suite à une discussion en interne. Nous estimons en effet que leur prix était démesuré et que, chacun de ces services ayant sa particularité, il n'était pas justifié qu'ils soient tous deux au même prix.

La refonte passe donc à 600 xp tandis que le rework passe à 450 xp. Évidemment nous vous demandons de rester vigilants et de bien réfléchir à chaque fois que vous envisagez une refonte ou un rework ; le Staff s'octroie le droit de refuser des refontes et des reworks trop fréquents !

Nous en profitons pour éliminer un doute persistant : En cas de refonte, il vous faudra bien poster la fiche à 3PP, PUIS le restant de votre fiche dûment complétée dessous (dans un 2e post), qui servira de base au Staff pour générer votre fiche technique.

> Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche... Euh wait ? : Nous arrivons en Décembre, ce qui veut dire ouverture de l'île de Noël !

Cependant cette année, vous l'avez vu, les développeurs ont été un peu farceurs avec celle d'Halloween. Ce sera de même ici ! Le long manteau blanc de poudreuse a laissé la place à une atmosphère humide et venteuse, et plusieurs arbres lèvent leurs branches nues vers le ciel, leurs feuilles rassemblées en gros tas aux couleurs automnales.

Et c'est également un squelette qui vous accueille ! Il semble tout à fait à son aise ici et gambade joyeusement, une hotte sur le dos, sous le regard perplexe des enfants de tous âges...
Et qui dit Noël dit aussi Secret Santa !

> Un cadeau sous la pluie ? : Pour Noël cette année, nous avons décidé de refaire un Secret Santa, ou Père Noël secret.

Pour ceux qui ignorent le principe, il suffit de vous inscrire sur une liste, avec d'autres personnes. Passé le délai d'inscription, nous allons tirer au sort qui doit offrir un cadeau à qui. Comme son nom l'indique, il s'agit là d'un secret, vous devrez vous débrouiller pour que la personne ne devine pas que le cadeau vient de vous, sinon c'est pas drôle !

Plus d'infos sur le topic correspondant.

> L'Épée des Rédempteurs : Le souvenir de cette légende héroïque n'avait pas manqué de faire se délier les langues et parler les gens. Une telle épée, symbole de force et de conquête, et véritable icône de la domination, qui se tenait là, au beau milieu d'une plaine dorséenne.
Les troupes de chaque faction s'étaient mises en branle, avec chacune à l'idée de vouloir se saisir de cette relique d'un autre temps qui exhalait la puissance brute. Les combats avaient été violents et acharnés, répandant une traînée de sang et de poudre sur l'herbe auparavant verdoyante de l'endroit.

Pourtant, aucune faction n’avait su prendre l’ascendant.

La tentative de conquête allait sans aucun doute laisser une profonde marque dans les terres de Dorsey. Combien de temps mettrait-elle à s'en remettre ? Et l'Épée ? N'ayant pas trouvé de maître digne d'elle, l'Épée des Rédempteurs disparut aussi mystérieusement qu'elle était arrivée...


***

Cette conquête de territoire est terminée : égalité parfaite entre les Défenseurs de Thalya et les Enfants de la Corruption, à 7 participations chacun ! De leur côté, les Explorateurs de l’Ordre sont restés discrets avec leurs 3 participations

Dorsey n’est donc annexée par aucun des trois camps.

Merci à tous d’avoir participé, joué le jeu, et on se dit à Janvier pour une prochaine capture de territoire : d’ici là, préparez-vous bien !



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Sam 4 Jan 2020 - 13:44
Hello par ici Smile




News de Décembre




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 189 membres enregistrés dont 177 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 99977 messages dans 9821 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 59 Novices (grade de base), 32 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 45 Lord/Boss/Recrue, 24 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

Avant toute chose, nous vous souhaitons une BONNE ANNÉE ! Ceci mis à part, voilà un peu de lecture quant à tout le joyeux bazar que nous avons mis durant le mois de Décembre sur FO !

> Recensement terminé : Comme vous l'avez vu, le recensement est terminé.

Le sujet reste cependant ouvert, mais uniquement pour que se signalent ceux qui avaient des modifications mineures à changer (lien de la fiche technique dans le profil) ou qui sont en attente de récupération de leur fiche technique.

> On dépoussière ! : Sur FO, on s'est dit que pour accueillir les copains à Nouvel An, le mieux, c'était d'avoir une maison propre !

C'est pourquoi nous avons procédé à une mise à jour du règlement.
Nous invitons chaudement tous les membres à le (re)lire. On pourrait peut-être vous piéger, sur un malentendu... Ou faire un blind test surprise ~

> Oh le bel actif à 42PP sans fusion : Nous avons décidé de lever la limitation des augmentations d'actifs.

Désormais vous pouvez augmenter les actifs et les fusionner un peu de la même façon que les armes : Sans autres limites d'itération que vos envies ou savant calculs pour maximiser l'usage de votre précieux XP.

> L'héritage de mamie Jeanne : Cette année le recensement coïncide avec la remise en fonction des anciennes fiches et aussi avec les fêtes de fin d'années, un tel genre d'alignement des Astres n'arrivant qu'une fois par éons et puisque pour le moment aucuns Grands-Anciens genre Cthulhu n'est arrivé pour nous manger tous et toutes, nous vous proposons un système d'Héritage dont voici les points cruciaux :

- Vous pouvez désormais donner 200 XP d'un compte qui va être supprimé avant de le laisser se dissoudre dans les limbes.
- Un Accessoire du personnage qui va se faire effacer peut être légué à qui vous le souhaitez.
- Un Familier du personnage qui va se faire effacer peut être légué à qui vous le souhaitez.
- Une Monture du personnage qui va se faire effacer peut être légué à qui vous le souhaitez.

Ceci touche tout personnage qui REBOOT ou SE FAIT EFFACER LORS D'UN RECENSEMENT. Ceci expliquant pourquoi nous vous parlions plus-tôt du cadre triptyque "Recensement/Fiche à actualiser/Noël" de cette année. Si vous comptez faire disparaître un avatar voici l'occasion d'un ultime acte de charité ?

> Non-exponentialité des invocations : Les INVOCATIONS (ça y est j'ai l'attention de tout nos amis invocateurs ?) : Désormais lors d'une FUSION les compétences natives des "matériaux de base" ne seront plus conservées pour se cumuler sur "Le Résultat".

L'invocation issue d'une fusion pourra avoir de 2 compétences natives propres à elle-même (3 dans le cas de l'usage d'un PP dédié à donner une compétence de plus à toutes invocations) ou choisie parmi celles de ses "matériaux de base", ni plus ni moins, cela afin d'éviter que les invocateurs se retrouvent avec 42 compétences natives sur une invocation et de permettre de les rééquilibrer par rapport aux autres joueurs.

Nous allons donc créer un sujet pour que vous puissiez reposer cela au clair pour ceux que ça concerne. Bien entendu, aucun changement pour les invocations qui n'ont pas été fusionnées par leurs invocateurs.

> Secret Santa - Au pied du sapin : Le Père Noël est passé !
Sous le grand sapin de l'île de Noël, une multitude de cadeaux ont été déposés. Chacun pourra trouver un petit (ou gros) présent à son nom si il a été (très) sage !

Voilà les résultats du Secret Santa ~
Alors, envie d'enquêter pour savoir qui est votre bienfaiteur/bienfaitrice ?

Tout est listé dans le sujet dédié !

> La 3e mi-temps : Qui dit fêtes dit prolongations !

La fin d'année a été mouvementée, aussi, comme d'habitude, l'île de Noël reste ouverte encore 15 jours supplémentaires afin que vous puissiez terminer vos sujets en cours. On n'en n'ouvre plus de nouveaux, donc !

L'île fermera définitivement ses portes jusqu'à l'année prochaine le 15 Janvier à 23h59.

Profitez encore un peu de papa Noël !

> L'Abomination : La Forêt des Murmures était réputée pour la variété de la faune et de la flore qu’elle abritait et plus récemment, pour les combats qui y avaient été livrés contre la Corruption. La densité des arbres et l’irrégularité du terrain rendaient effectivement les lieux propices à la propagation des graines : chaque plante, chaque racine, chaque créature aussi petite fusse-t-elle constituait un allié de taille lorsqu’on en prenait le contrôle. Quoi de mieux pour piéger les réfractaires à la Corruption ?

Jusque-là, les Défenseurs de Thalya étaient toujours parvenus à se débarrasser des graines, rendant à la Forêt des Murmures sa tranquillité et son aspect d’antan. Mais aujourd’hui encore, la zone était victime d’un événement inédit.


[...]

L’on prit bientôt connaissance de la présence d’une abomination de la Corruption errant apparemment sans but dans la forêt. Sans but ? Non : elle répandait par le biais de spores son contrôle sur la faune et la flore locale, élargissant par conséquent ses lignes de défense vivante et sa zone d’action.

Les Défenseurs de Thalya reçurent pour mission de détruire cette créature par tous les moyens possibles. Les Enfants de la Corruption, eux, devaient faire en sorte de repousser tout individu venu menacer l’abomination. Quant aux Explorateurs de l’Ordre, ils furent invités à neutraliser le monstre sans le tuer pour ensuite l’analyser.


***

Après deux statu quo, la conquête de territoire fait son retour en 2020. Il s'agit en soi d'un défi d’écriture. D’après une zone et un cadre donnés, à vous d’imaginer ce que votre personnage fait pour aider son camp. Et qui sait, peut-être que cela donnera lieu à un RP auquel vous ne vous seriez pas attendu ?

> Agrandir la famille Sadiques : L'année 2019 a été riche en mouvements dans le staff, mais malheureusement, il y a encore des moments où vos staffeux préférés pédalent dans la semoule. Force a été de constater qu'une tête en plus serait plus que bienvenue, à la fois pour redynamiser les plus vieux (la sciatique douloureuse, ça aide pas !) et pour assister le staff dans son ensemble, ainsi que pour apporter de nouvelles idées.
Bref, sur FO, on est comme des vampires à la banque du sang : On aime le sang neuf.

C'est pourquoi nous vous proposons de rejoindre cette grande aventure qu'est Feeling Online.
Au programme : Maltraitance de membres, brainstormings à s'en donner des crampes au cerveau, débats interminables, etc.

Seule contrainte : Être disponible le lundi soir, pour des raisons évidentes.

Plus de détails dans le sujet dédié.

> Les guildes font peau neuve ! : Comme vous avez pu le voir, des changements ont été opérés sur les guildes. Installez-vous confortablement car il va y avoir un peu de lecture !

Globalement, les plus gros changements se font sur la répartition des informations et l'aspect des topics, que ce soit dans le hall des guildes ou dans les topics de la section guilde. Mais ces changements impliquent pour certains de nouvelles choses :

► L'apparition de la section "Autour des guildes", permettant de discuter plus aisément de tout ce qui a trait aux guildes (donc projets, partenariats, etc.). Dorénavant, c'est dans ce forum que vous posterez vos projets de guilde, et non directement dans le forum Guildes.

► C'est au Staff que revient désormais de tenir à jour le listing des membres. C'est ainsi nous qui créons le topic de descriptif de guilde lorsque celle-ci est validée. Bien entendu, c'est toujours au chef et au second d'accepter ou non un membre dans sa guilde.

► Quoi, c'est le mot "second" qui vous a semblé bizarre ? Oui, nous officialisons ce rôle ! Le second est un membre qui se voit octroyer le droit d'accepter des membres dans la guilde, de faire des achats, de prendre des décisions... En somme, c'est le remplaçant du chef lorsque celui-ci ne peut pas assumer ses fonctions. Pourquoi avoir mis en place ce rôle ? Pour éviter qu'une guilde ne se retrouve démunie et figée lorsque le chef s'absente pour x ou y raison. Si le chef est amené à disparaître du forum (compte supprimé), c'est aussi à lui que se verra proposer le rôle de chef (mais il n'y est pas automatiquement gradé). En outre, le second peut également être d'office un second chef si la guilde a été créée comme tel.

► Si vous voulez donner un rang ou un rôle RP à vos membres (comme Show & Tell le fait), vous le pouvez : spécifiez le simplement dans la description afin que vos futurs membres le précisent et que nous l'ajoutions dans le listing.

► Au passage, le topic "Créer une guilde" (renommé en Guide : les guildes) a été mis entièrement à jour. Nous vous invitons donc à le relire, car il peut contenir des informations fort sympathiques à côté desquels vous pourriez être passés \o/

► Les coffres de guilde ont été recréés, renommés et complétés ; tout est désormais à jour ! Vous pouvez d'ores et déjà reposter vos chambres. Vous trouverez les anciens coffres de guilde dans Archives guildes.

► Enfin, puisque nous ne sommes pas infaillibles, n'hésitez pas à nous signaler tout problème (mauvaise redirection, membres manquants dans un listing...) et à nous poser des questions si quelque chose ne vous semble pas clair. En outre, certaines images ayant disparu, n'hésitez pas à contacter Elyon via MP ou sur Discord pour rajout ou modification d'une image.

> Edito : Bonne nouvelle !

Votre staff préféré (oui nos chevilles vont très bien) a décidé de retourner voir les membres durant les shops.
Cela concernera cependant les fautes d'étourderie et les oublis minimes qui ne mettent pas 30 minutes à être corrigés.

> Sanctions liées : Et on continue la fournée de news !

Désormais, les sanctions Discord seront intrinsèquement liées au forum.
Ce qui signifie qu'un kick sur discord équivaudra à un avertissement sur le forum. C'est un peu facile de mettre le boxon sur le tchat et d'espérer être tranquille sur le fofo

En conséquence, un petit mot là-dessus a été ajouté au règlement, au paragraphe Sanctions.



Codage de Lyra
Anonymous
Leliane FO
Invité
le Dim 2 Fév 2020 - 12:49
coucou ici Smile




News de Janvier




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 197 membres enregistrés dont 190 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 101570 messages dans 9939 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 71 Novices (grade de base), 31 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 46 Lord/Boss/Recrue, 25 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 17 Légende/Corrompu/Vigilant.

L'année commence bien sur Feeling Online ! Nous avons décidé notamment de sécuriser plus avant le forum, entre autres petites choses... Comme un courrier du cœur pour la St Valentin ! Et de nouvelle têtes dans le staff Smile

> Cœur en peine cherche âme sœur : La Saint-Valentin approche à grands pas... ♥

L'occasion pour le staff de vous préparer une animation un peu insolite ! Et si vous faisiez appel au courrier du cœur ?

Le principe est simple : En vous inscrivant en binôme à la suite du topic dédié, vous recevrez par MP les plaintes d'un cœur tourmenté. Et ce sera à VOUS de trouver comment le/la conseiller !

Le must ? C'est également VOUS qui fournirez les lettres qui seront distribuées ♥ En vous inscrivant, vous vous engagerez à nous envoyer par MP sur Staff FO une petite lettre contenant une peine de cœur à résoudre ~ Que ce soit l'un de vos personnages ou pas du tout, l'histoire ne le dit pas !
Et pour ceux qui seraient plus joueurs encore, nous laissons la possibilité de s'inscrire à un tirage de partenaire, pour faire des nouvelles rencontres Wink

En bref, dans cet event, nous misons grandement sur votre créativité ♥

> Onapatoukacé : Le forum est passé en https, ce qui renforce sa sécurité.
Normalement tout devrait se passer sans souci côté utilisateur, mais si vos hébergeurs ne sont pas passés au protocole https, il est possible que certaines de vos images aient sauté.
Pas de panique, elles fonctionnent encore. Il suffit de voir si votre hébergeur fait une redirection automatique en https ou non, éventuellement d'en changer l'url en demandant gentiment à vos staffeux d'amour, et ce sera réglé ♥ D'autant que le https tend à devenir une norme Smile

> ILS SONT LÀ : Comme le Beaujolais Nouveau !
Hein quoi ? On me susurre dans l'oreillette qu'on n'est pas à la bonne période de l'année...

... Mais quand même !
Après avoir reçu quelques candidatures, le staff a décidé de prendre non pas un, non pas deux, non pas tr... Oui non quand même, deux c'est bien. C'est donc deux nouvelles têtes qui vont rejoindre votre staff adoré !

Souhaitez la bienvenue, et bon courage, à Quercus et Leliane !

Le premier connaît déjà un peu les rouages pour nous avoir aidés lors de la migration, et le deuxième est une nouvelle tête et du sang neuf ! Bref, tout ce qu'on recherchait !

On vous laisse leur souhaiter bonne mort bon courage à la suite de ce message ♥
Et nous remercions l'ensemble des candidats pour leur volonté d'implication et leurs "CV" !

> All you need is love, love ! Love is all you need ~ : Février est arrivé !
Et qui dit Février, dit Saint-Valentin.

A cette occasion, nous avons ouvert l'île événementielle associée ~ Cette année, elle sera en exploration totalement libre, nous n'avons pas fait de quêtes ou de scénarios.

A part évidemment si vous vous êtes inscrits à l'event courrier du cœur Razz

Amusez-vous bien !

[Île ouverte jusqu'au 29 Février 23h59]

> L'Abomination : À mesure que les minutes passaient, l'Abomination voyait sa garde rapprochée diminuer en effectif. Quelques Enfants de la Corruption étaient bien de la partie mais ils semblaient davantage servir leurs propres intérêts que celui des graines. Un choix sage et judicieux compte-tenu de la présence écrasante des Défenseurs de Thalya.

En dépit de sa carrure et de sa capacité à répandre ses spores autour d'elle, l'Abomination ne fit pas long feu. Bien que l'Ordre voulut la conserver vivante, les Défenseurs choisirent de jouer la sécurité en l'achevant, elle et ses sbires. Il en fut de même pour les graines qu'elle laissa sur son chemin : tout fut éradiqué jusqu'à la plus petite poussière de Corruption.

Les Défenseurs avaient gagné.


***

Première victoire pour les Défenseurs de Thalya avec 8 participations, bravo à eux ! Jolie remontée des Explorateurs de l'Ordre. avec 6 participations contre 3 pour les Enfants de la Corruption.

La prochaine capture de territoire ne se déroulera non-pas en mars comme cela aurait dû être le cas, mais en avril : nous avons en effet décidé d'organiser une capture tous les trimestres afin de vous laisser davantage le temps de vous y préparer.

D'ici là, renforcez-vous bien ! Very Happy



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Mar 10 Mar 2020 - 20:59
Holà cher partenaire !




News de Février




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 201 membres enregistrés dont 191 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 103559 messages dans 10109 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 72 Novices (grade de base), 27 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 47 Lord/Boss/Recrue, 27 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 18 Légende/Corrompu/Vigilant.

Vous sentez cet amour dans l'air ? Non ? Eh ben on va vous le rappeler ! Allez sortez les roses et le champagne, bref, sortez-nous le grand jeu, car voici nos news ♥

> Ramasser tous les kibrille (votre xp) : Petite news assez simple pour l'éclaircissement d'un point du shop cosmétique : La différence entre le changement d'apparence et la refonte partielle.

- Refonte partielle = permet de modifier / de compléter une partie de la fiche, que ce soit côté IG, IRL, caractère, physique ou histoire. Après tout notre personnage évolue et il y a peut-être des trucs qu'on veut notifier sur la fiche pour ne pas les perdre. SI grosse modification, il faudra passer par un rework.

- Changement d'apparence = permet de modifier l'apparence IG du personnage. Avec ça est offert une modification du physique en texte, sur la fiche. Fonctionne aussi pour changer totalement le personnage utilisé IRL.

On en a profité pour refaire une petite beauté au shop Cosmétiques et pour trier ses "objets en vente" par thématiques !

> Love will come again to you : Une broutille pour les habitués !

L'île de la St Valentin reste ouverte jusqu'au 15/02 à 23h59.
Il sera désormais impossible d'y ouvrir de nouveaux topics, mais vous pourrez bien entendu finir ceux en cours, comme à chaque prolongation o/

Ce qui vous laisse encore un temps pour réfléchir à vos lettres d'amour :albino:

> Moult ajouts & maj de la wiki : Une foule de changements arrive avec le printemps, c'est le grand nettoyage !

. Le shop des donjons joueurs a été modifié, désormais les salles ou demi-boss supplémentaires s'achètent à 200xp l'unité.

. Ajout des effets de mitigation dans le shop puissance pour plus de clarté : ces effets réduisent l'efficacité d'un effet spécifique adverse et peuvent le faire de façon passive permanente. Par exemple, une réduction de l'efficacité des ralentissement adverses, ou l'impossibilité de lire une partie de la fiche technique. En revanche, deux effets de mitigation ne peuvent pas réduire l'efficacité d'un même effet, pas de cumul donc !

. Afin de se tenir à carreaux vis à vis du règlement FA, le règlement concernant la décence des avatars a été mis à jour ; pas de parties intimes ni de tétons visibles, quel que soit le sexe du personnage. Veillez à ce que vos avatars actuels respectent ceci messieurs ! Ces règles s'appliquent aussi aux signatures et aux vignettes du shop ; si vous voulez un costume un peu olé olé, gardez le plus osé pour le lien vers l'image complète, qui lui est ok puisqu'en dehors du forum.

. Suite à quelques incompréhensions récemment, nous tenions à préciser un point du shop. Vous n'êtes pas sans savoir que mettre vos codes est obligatoire dans vos achats. La question se pose cependant quand vous améliorez plusieurs fois la même chose. Certains d'entre vous mettent les codes intermédiaires, d'autres non. Nous vous encourageons de fait vivement à renseigner TOUS vos codes, si vous tenez à faire valider au moins une partie de votre shop. Si vous mettez uniquement le code de votre actif à 42PP et pas ses 13 améliorations antécédentes, et qu'il y a une erreur dans l'un d'eux, nous ne le mettrons pas. Si vous mettez le code de chaque amélioration et que ce n'est que la 13e qui ne passe pas, alors on pourra vous mettre les 12 autres.

. La wikipédia et le guide du débutant ont eu un gros lifting, et la première se trouve maintenant également sur le forum, dans le sous forum Contexte ! Plus besoin d'aller fouiller dans les pages old-school pour y trouver cette info cruciale dont vous avez oublié l'emplacement.

. Outre-Horizon a été rattaché à la catégorie principale de Feeling Online ; d'autres changements devront arriver sous peu !

> Kessessé ces chiffres ? APOCALYPSE !! : Non ne paniquez pas ! Rangez ces fourches c'est pas un nouveau virus venu d'Asie !

Plus sérieusement, le staff tenait simplement à expliciter un point pour les joueurs qui seraient un peu apeurés depuis le shop de Lundi.
Nous avons en effet décidé d'intégrer un historique de l'xp à nos compte-rendus. Comme ça en cas de souci ou d'oubli, ce sera bien plus facile !

Alors pas d'inquiétude, et commencez à vous habituer à cette nouvelle ligne qui simplifiera grandement la vie ♥



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Mar 7 Avr 2020 - 15:58
Bonjour cher partenaire o/




News de Mars




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 218 membres enregistrés dont 203 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 105150 messages dans 10222 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 79 Novices (grade de base), 30 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 46 Lord/Boss/Recrue, 28 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 20 Légende/Corrompu/Vigilant.

Mars n'a pas été sous les meilleurs augures étant donné les circonstances... Mais sur FO, ça a été l'occasion pour le staff de lancer de gros chantiers ! Ils ne sont pas tous visibles dans cette news, mais restez aux aguets dans les prochaines Wink

> Le loooooooooot ! : Petite news chers membres !

Nous avons pensé à vous, les étourdis, les tête à l'air, les distraits, les... Bref, tous ceux qui se sont déjà sentis cons en oubliant leurs récompenses de donjon.

Dorénavant, si vous oubliez d'indiquer votre récompense de fin, nous opterons pour l'xp par défaut. Mais attention, pas l'xp entière ! Pour que ça ne vous arrive plus, nous ne vous donnerons dans le coffre de récompense que 200 xp.

Parce que préciser ce qu'on veut gagner, c'est bien o/

> Taxe sur les grosses fortunes : C'est la crise !

A partir de maintenant et pour une durée indéterminée, le Staff a décidé d'imposer une taxe sur les grosses fortunes, ces joueurs qui stockent beaucoup d'xp.

Au-delà de 5 000 xp dans le profil, au début des lundi de shop, le staff ponctionnera 10% de l'xp au joueur, afin de la redistribuer aux nouveaux joueurs de la semaine.

Un peu de solidarité, que diable !

Aussi, un nouvel event a été lancé pour tout le mois : Partez à la recherche des œufs de Pâques !

> Poisson d'Avril ! : Certains s'en étaient doutés, mais effectivement, la fameuse "taxe sur les grosses fortunes" était un poisson d'Avril de votre staff préféré Wink

En revanche, la chasse aux œufs de Pâques est maintenue !
Amusez-vous bien !

> Eux & Moi : Le Staff s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des malentendus entre l'emploi de "membres du groupe" et "alliés" dans les compétences. Nous éclaircissons ainsi ce point.

=> "Membres du groupe" = tout le groupe (lanceur de la compétence + ses compagnons). Ainsi, dire que l'on augmente l'intelligence du groupe permet d'augmenter l'intelligence du lanceur et de ses alliés.

=> "Alliés" = seulement les compagnons du lanceur (donc lanceur exclu). Augmenter l'intelligence des alliés permet donc de donner un boost d'intell à ses alliés, et uniquement à eux.

Cela étant, nous vous invitons toujours à être les plus clairs possibles : si vous préférez préciser "le lanceur et ses alliés" ou "les alliés seulement" vous serez assuré que l'on interprète bien votre effet lors de sa validation.

> Aléatoire et confusion : Un autre ajustement vient compléter le shop !

Vous n'êtes pas sans savoir que le staff n'aime pas l'aléatoire, il est même carrément interdit dans le shop suite à discussion.
Mais parfois le staff fait des erreurs, notamment sur les vieux effets. Nous avons ainsi remarqué que l'effet Confusion était... Confusant, justement. En effet, il incluait de l'aléatoire et en plus, ne faisait pas sens en parlant de "mélange des touches", puisque nous jouons tous à Feeling Online par un casque. Parler de touches était donc un non-sens.

Pour éviter de faire disparaître un effet très utilisé dans vos shops, nous l'avons donc lifté !
Désormais, la Confusion ne mélangera plus vos "touches", mais elle inversera vos gestes et vos mouvements. Ainsi, on ne perd pas le principe, car il extrêmement déstabilisant de tenter de faire des gestes "à l'envers" à contrario des réflexes moteurs qu'on a, et cela supprime la notion d'aléatoire.

Cette modification prend effet immédiatement, puisqu'elle ne devrait pas changer grand-chose aux contenus de vos RPs o/



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Mar 5 Mai 2020 - 16:39
Bonjour les copains !
Comme d'habitude, la petite news avec des grosses pépites de nouvelles dedans ♥




News d'Avril




Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 219 membres enregistrés dont 212 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 106282 messages dans 10305 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 86 Novices (grade de base), 31 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 46 Lord/Boss/Recrue, 29 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 20 Légende/Corrompu/Vigilant.

Le mois d'Avril a été riche en ajustements du côté du staff de FO ! En plus d'une petite animation inédite pour laquelle la participation a plutôt été au rendez-vous, nous en avons profité pour éclaircir quelques points obscurs de notre shop.

> Rage on ! : Un autre ajustement pour arrondir les angles du shop et éclaircir ce point de détail !

Le fonctionnement de la rage est rendu plus clair et moins abusable : c'est une ressource qui se régénère de 1% par auto-attaque donnée et reçue et qui implique des coûts de lancement d'actif trois fois supérieurs à ceux de la mana.

Cette modification prend effet immédiatement, vu que l'effet en rp est minimal pour la plupart des joueurs. Si ce changement vous affecte trop, prenez contact avec le staff.

> Une histoire de régénération : Un autre éclaircissement concernant deux termes du shop qui jusque là utilisaient le même mot, les régénérations de vie.

Tout le monde a accès à une régénération de vie passive par défaut, très faible et juste là pour que dix heures après un affrontement vous ne soyez plus aux portes de la mort. Cette régénération est très faible, et n'a pas d'impact en combat. Le terme officiel utilisé pour elle & les PPs concernés sera régénération naturelle de vie.

Par un pp dédié, ou si vous avez la vie en ressource, vous avez également une régénération passive plus tangible, avec un effet perceptible en combat, encore plus avec les bons boosts. Si vous n'avez pas la vie en ressource principale, le pp dédié doit posséder une contrainte incluse. Le terme officiel pour celle là et les PPs allant avec sera régénération de vie en combat.

Si vous avez actuellement un effet de régénération passif, il appartient forcément à une de ces deux catégories. Si ce n'est pas précisé clairement dessus, vous pouvez contacter le staff pour éditer le PP concerné avec la nouvelle nomenclature officielle.

> Magic or bullets, choose wisely : Une news un peu plus conséquente étant donné que votre staff s'est bien arraché les cheveux penché dessus pour une bonne homogénéisation. On s'installe, on prend une boîte de pop-corns, et on se concentre.

Le pavé du jour concerne les armes, plus spécifiquement les modes d'auto-attaques.

Kessessé ce truc barbare ??
Alors ne vous inquiétez pas, c'est moins impressionnant que ça en a l'air, puisque ça ne change pas les fiches techniques les plus anciennes !

Les plus vieux rôdés du shop se rappelleront sans doute d'un PP qu'on avait appelé "switch", permettant de passer d'un mode d'auto-attaque à un autre, et qui était le PP de fusion obligatoire imposé dans leurs fusions d'armes pour conserver les deux modes d'attaques, et passer d'un mode d'aa à l'autre.

Rassurez-vous : Vous n'avez pas investi pour rien !

Dorénavant et dans le cadre des fusions d'armes, les modes d'aa prendront le même fonctionnement que les éléments.
C'est-à-dire que si vous les voulez tous tout beau tout neufs en améliorations sur vos petits pistolets ou vos grosses baguettes magiques, il faudra acheter les différents modes d'auto-attaque que vous désirez (4 si vous les désirez tous : Corps à corps - Distance - Physique - Magique) PLUS un PP pour que vous puissiez les faire cohabiter sur une même arme, et passer de l'un à l'autre ou les utiliser tous en même temps. C'est donc concrètement la même chose que ce qui était demandé lors de ce fameux PP switch.

Pour faire des exemples en images :

- Rose a un arc qui attaque en physique à distance. Elle a acheté une dague qui lui permet d'attaquer en physique au corps à corps. Elle a dédié son PP de fusion à ce que l'arc se change en dague au corps à corps, gagnant ainsi ce mode d'auto-attaque par switch => C'est OK

- Harzhan veut attacher une baïonnette physique à son pistolet magique. Il achète son arme "flingue magique" et son arme "couteau physique", les fusionne, et utilise le PP de fusion pour dire qu'il peut conserver les deux modes d'auto-attaque => C'est OK

- Elyon améliore ses griffes (càc physique) pour leur donner une auto-attaque à distance, les améliore encore pour leur donner une auto-attaque magique, et prend le dernier PP pour faire cohabiter tout ça => C'est OK

- Koï a une arme avec l'amélioration "change de mode d'aa en fonction des formes prises par ses actifs" => Pas OK, il va devoir acheter les modes d'aa qui lui manquent et le PP permettent de les utiliser à volonté

- Micheline a une botte de foin qui attaque en physique distance. L'améliore pour du physique càc + du magique distance + du magique càc => Pas OK, il lui manque quelque chose, elle doit prendre le PP permettant d'utiliser tout ça en même temps pour pouvoir switcher entre tous ces modes

Vous aurez donc compris l'idée !
Ce lissage s'applique également aux changeurs de forme (exemple de Koï), ainsi qu'aux invocations puisqu'elles attaquent avec un mode spécifique.

Nous vous invitons à profiter de vos prochains shops sur les PPs concernés (armes ou autres) afin de vous mettre en règle pour ceux possédant des armes avec plusieurs modes d'attaques sans ce PP, et également à faire les modifications sur vos invocations si elles sont concernées (mais très peu ont ce genre de PP, on vous rassure).
Nous vous encourageons également chaudement, si vous les achetez tous, à les rassembler sur la même ligne en indiquant comme d'habitude le nombre de PPs pris dans le lot (les fameux "(Cool ajout de chaque élément" ou "(2) Hausse d'Agilité et de Force" par exemple).

Si en attendant cela ne change rien à vos RPs - on ne va pas vous punir pour un changement qui vous demande de dépenser de l'xp -, il serait de bon ton de ne pas mettre 6 mois à le prendre en considération Wink En revanche, les armes et invocations concernées ne pourront temporairement plus être utilisées en sujet demandant validation ; arènes et donjons en particulier. L'achat du PP nécessaire avant validation résolvant bien sûr ce problème.

> Nous n'altérons rien, c'est promis ! : Petite news rapide et moins mastoc que les deux autres de fonctionnement qui l'ont précédée !

Nous tenions simplement à expliciter un point de règles afin que tout le monde danse sur le même pied.

Nous voyons beaucoup d'altérations dites custom avec indiqué en fonctionnement "comme un étourdissement" (ou autre alté officielle).
Si une telle précision est apportée, alors l'alté custom qui est officielle-like sera affectée par les mêmes PPs que l'altération modèle sur laquelle elle se base. Par exemple : "Void : Paralysie-like" sera affecté par n'importe quel PP qui servirait à se défendre contre une Paralysie.

Bien évidemment, pour les altérations complètement custom, cela reste inchangé et quiconque voudrait contrer des altérations custom aurait besoin, à l'image des ressources, d'un PP les affectant directement

> Bonchour c'est le service de ménache : Une petite news rapide pour tous ceux ayant proposé des prédéfinis !

Afin d'éviter de plonger les nouveaux dans la confusion (et on ne parle pas de l'altération), nous vous demandons de mettre à jour vos prédéfinis aux normes du "Nouveau Shop", aka shop Puissance actuel.
Ce sera en outre l'occasion de les remettre en forme si le prédef est toujours d'actualité.

Pour éviter que cela tarde trop, nous vous laissons jusqu'à la fin du mois pour les mettre à jour.
Passé ce délai, nous ferons un tour dans la section Prédéfinis et archiverons ceux qui ne respecteront pas ces consignes.

> Les cloches sont reparties ! : Elles reviendront peut-être l'année prochaine, si vous êtes sages !

L'évent de Pâques est donc terminé depuis le 1er mai et les derniers cosmétiques randoms ont été tirés ce matin. Nous espérons que vous avez apprécié ce format différent des précédents ainsi que les lots qui sont tombés, pour ceux qui ont participés ! ♥

Au total il y avait 15 cosmétiques randoms disponibles, qui allaient de l'accessoire, en passant par les costumes et en terminant par une monture. Certains ne sont pas tombés au cours du mois, nous vous en donnons donc un petit aperçu via la news. La prochaine fois, les dés seront peut-être différents et éviteront de distribuer à longueur de temps un certain bâillon-boule ~

A bientôt pour d'autres aventures ~

Récompenses non sorties : Titre "chaud lapin", familier "Sésame", costume "Bunny Boy", monture "Eggstealer".



Codage de Lyra
Anonymous
Rose FO
Invité
le Mar 2 Juin 2020 - 19:46
Bonjour o/
Voilà nos news mensuelles !




News de Mai



9ftu.png

Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par le Game Master Staff FO. Il y a 223 membres enregistrés dont 211 validés et 2 PNJ qui ont posté plus de 107288 messages dans 10357 sujets.

Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 82 Novices (grade de base), 33 Aventurier/Outlaw/Aspirant, 46 Lord/Boss/Recrue, 29 Héros/Cauchemar/Équilibriste et 21 Légende/Corrompu/Vigilant.

Un mois un peu moins productif, mais pas tant que ça finalement Le staff a fait souffler un peu ses membres niveau ajustements, mais c'est le grand retour de la capture de territoires ! Et puis... Nous avons encore d'autres surprises en stock !

> Bague, noeud pap' et grenade a photons : Le staff a réalisé qu'il était parfois difficile de savoir ce qui pouvait être un accessoire ou non, notamment avec les accessoires apparentés à des costumes, ou ceux possédant des effets. Vous qui rêvez d'acheter le petit quelque chose pour satisfaire vos pulsions acheteuses, cette news est pour vous !

Accessoires vestimentaires : Un accessoire est tout objet pouvant être porté avec votre tenue/costume sans altérer celui ci, ni sans changer votre physique. c'est un plus à votre tenue.

Par exemple :
- Rosie achète un manteau de fourrure : c'est un accessoire car elle peut le porter par-dessus ses tenues habituelles.
- Ibaraki achète un uniforme : c'est un costume car c'est une tenue vestimentaire complète.
- Leliane achète des sous-vêtements : Pris en accessoire, elle peut les porter sous toutes ses tenues. Pris en costume (oui, c'est possible), elle sera nécessairement vêtue UNIQUEMENT de ces sous-vêtements.

Accessoires à effets : Parcequ'on aime tous les babioles qui ont des petits effets marrants, voici les restrictions qu'ils doivent respecter:
- L'effet ne doit pas valoir un PP
- L'effet peut affecter un autre joueur, mais celui-ci peut à tout moment l'annuler
- L'effet prend fin en cas d'entrée en combat, ou au bout de quelques minutes (pas d'effet permanent)
- La personne visée doit bien sûr être consentante, pas d'effet de prise de contrôle notamment.

Quelques exemples :
- Des bottes à ressort qui permettent de sauter plus haut NON
- un pistolet qui teint les cheveux des gens OUI
- Un gadget qui vous donne la carrure de musclor OUI mais vous gardez votre propre force, malgré vos nouveaux muscles visuellement impressionnants. En règle générale, une transformation est possible, mais vous gardez vos propriétés.

Et le reste alors ? : Bien sûr vous restez libre d'acheter tout objet quelconque qui vous passe par la tête. Une rose, une boite de chocolats, un stylo... Toutes ces petites choses inutiles donc indispensables !

> Allô tour de contrôle ? : Suite aux réflexions sur l'altération de Charme employée par de nombreux joueurs, ainsi que sur l'équilibrage des altérations de contrôles, les changements suivants s'appliquent maintenant :


- La définition de la Peur a été explicitée pour être moins ambigüe : "Votre cible fuit et fait tout pour s'éloigner de l'origine de la Peur, elle ne peut pas auto-attaquer ou lancer d'actif alors qu'elle fuit."

- Le Charme est maintenant une altération d'état officielle : "Force votre cible à s'avancer lentement vers vous sans sans qu'elle puisse auto-attaquer ou lancer d'actif."

- Le Charme est ajouté à la liste des altérations de contrôle dont la durée maximum est 5s au lieu de 10s, avec la Peur et l'Étourdissement.

- La limitation sur le cumul des contrôles a été revue, et est maintenant la suivante :
Limitation des contrôles : Si une ou plusieurs altérations de contrôle empêchent complètement une cible de jouer pendant une durée donnée (pas de déplacement contrôlés, pas d'attaques ou d'actifs), cette cible est ensuite immunisée pendant la même durée aux contrôles. Cette durée initiale de contrôle ne peut pas dépasser 5s, l'immunité se déclenche automatiquement ensuite.

Ces changements n'impactent que le gameplay en jeu, et donc ne nécessiteront donc pas de modifications de vos fiches techniques ; la plupart d'entre vous ne devrait même pas ressentir de différence.

La wiki sur les altérations a été mise à jour en conséquence !

> L'incursion... [Capture de territoires - Manola] : Une rumeur persistante se faisait entendre dernièrement, un peu partout sur Thalya... Des villageois effrayés, des paysans plus méfiants, du bétail rendu moins docile... Des pêches aux résultats douteux et des attaques de navires mystérieuses... Depuis quelque temps, en effet, les choses ne prenaient pas le pli habituel.

Nichée au cœur des abysses de Liorate, elle était pourtant là. Elle pulsait. Elle appelait. Telle une sirène, elle chantait et faisait changer son environnement.
Une graine du mal.
Sans que l'on ne sache réellement comment, une graine avait été semée là, dans la mer, là où l'on risquait de la trouver le plus tard possible. Ce jour-là, son écho devint assourdissant.

Dans tout Manola résonna la complainte de la graine.
Les habitants délaissèrent leurs occupations habituelles, terrorisés, pour aller se terrer dans leurs maisons, laissant les rues dans un état discutable.
Les Enfants de la Corruption sentirent leurs corps réagir à la présence, si proche et à la fois si lointaine, d'une de leurs maîtresses. Leurs poils se hérissèrent sur leurs nuques.
Les Défenseurs de Thalya eurent un instinct beaucoup trop prégnant pour être irréel. Une envie, un besoin lancinant de faire quelque chose, de se rendre là-bas.
Enfin les radars des Explorateurs de l'Ordre se mirent tous à se faire entendre en un vacarme assourdissant, tous les capteurs pointant vers le port de Liorate.

Tous, enfin, purent se rendre sur place pour livrer bataille.


Qui remportera cette fois ?
Les Enfants de la Corruption, déterminés à protéger cette chose d'un autre monde qu'ils défendent ?
Les Défenseurs de Thalya, droits et fiers dans leurs objectifs et entendant bien assainir leurs terres de la présence impie ?
Ou encore les Explorateurs de l'Ordre, qui pourraient voir là un sujet d'études fascinant tout autant que dangereux ?

La suite de cette histoire vous appartient.

---

La capture de territoires, c'est quoi ? Il s'agit en soi d'un défi d’écriture. D’après une zone et un cadre donnés, à vous d’imaginer ce que votre personnage fait pour aider son camp. Et qui sait, peut-être que cela donnera lieu à un RP auquel vous ne vous seriez pas attendus ?

Vous ne pouvez poster qu’une seule fois par personnage dans un topic de capture de territoire. Votre réponse peut être courte (300 mots minimum toutefois, comme le stipule le règlement) comme longue, faire écho à celle d’un membre ayant déjà posté ou non : dans tous les cas, elle est comptée comme un point dans la faction à laquelle vous êtes rattachée.

À la fin de la prise de territoire – c’est-à-dire un mois après l’ouverture du topic –, le nombre de participants pour chaque faction sera compté. La faction qui aura la supériorité numérique prendra le contrôle du territoire et gagnera un bonus de puissance purement RP.


14432010.gif

Codage de Lyra
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum