-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lilith de Choiseul
Nationalité :
Ambrosienne
Messages :
3786
Date d'inscription :
14/01/2017
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
le Dim 1 Mar 2020 - 20:02
Bonsoir!!

Je vais taguer @daeron Azuran pour l'avatar, nous staff ne sommes pas ennuyé pour la résa dans tous les cas, à voir si le joueur est ok Wink

Je te remercie de t'être intéressé à notre univers en tous cas <3


Petit salon de thé des étrangers - Page 6 VtJLfeC
Daeron Azuran
Nationalité :
Amethienne
Messages :
89
Date d'inscription :
12/10/2017
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
le Dim 1 Mar 2020 - 20:08
Bonsoir, je suis tellement content de voir que mon pv intéresse!!! Il n'y a pas de souci pour le réserver et pour l'avatar, tu peux me faire des propositions, je souhaiterais juste qu'elle reste brune, un peu typé ^^ Je l'avais trouvé par hasard à la base et avait eu un faible pour la demoiselle, mais cela ne me dérange pas que tu le remplaces si elle ne te branche pas Smile

merci de t'intéresser à mon pv !!


Petit salon de thé des étrangers - Page 6 9cn74vy
Anonymous
Cordélia Porter
Invité
le Dim 1 Mar 2020 - 20:21
Merci beaucoup !

Je m'inscrirais dans la semaine pour pouvoir communiquer par MP, à moins que vous n'ayez un discord ?

Merci beaucoup et félicitations pour ce joli forum cheers

Daeron je viendrais t'embêter par MP si tu le permets Embarassed
Daeron Azuran
Nationalité :
Amethienne
Messages :
89
Date d'inscription :
12/10/2017
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
le Dim 1 Mar 2020 - 20:25
Je ne sais pas ce qu'est discord, mais il n'y en a pas!

N'hésites pas à communiquer par MP avec moi!! Je te le permet! :p


Petit salon de thé des étrangers - Page 6 9cn74vy
Anonymous
Invité
Invité
le Dim 1 Mar 2020 - 20:33
Pas de problème, encore merci, me voilà avec un compte du coup I love you
Anonymous
Un humble voyageur
Invité
le Dim 4 Oct 2020 - 21:15
Bonjour,

Ce n’est pas la première fois qu’au gré de mes pérégrinations je tombe sur Ambrosia.

Le design est très épuré, il est bon de voir un fofo RP au background original et qui sort de l’ordinaire rp manga-anime-littérature.

L’aventure me tente beaucoup et j’ai un personnage qui me trotte dans la tête mais quelques j’ai quelques questions, déterminantes pour orienter son histoire et donc en partie son caractère.
J’ai pas mal lu les annexes mais quelques points me semblent flous, peut-être car je n’en suis pas encore assez imprégnée.

Mon personnage est quelqu’un qui aura pas mal voyagé jusqu'à la période actuelle, et je dirige son histoire soit vers l’exploration soit vers l’armée de l’air.

* La religion à l’air d’être une part importante de la vie à Ambrosia, et il a l’air quasi-obligatoire de rendre hommage régulièrement (de manière hebdomadaire au minimum si j’ai bien compris).
Le côté « long voyage » semble donc exclus, à moins que les alternatives soit possible : prêtre à bords des expéditions, ou autel/pièce dédié dans les navires (marins ou aériens) ?

* Les relations entres les 4 nations semblent jusqu’ici relativement tranquilles. Il y a t-il à l’extérieur des nations des brigands ou éventuellement des ethnie hostiles pouvant justifier une armée expérimentée ? Je parle donc ici de manœuvres réelles et non d’entraînements.
A mon avis, la cohésion de groupe se fait réellement dans les situations critiques. De plus, c’est dos au mur que le caractère réel des personnes se montre.

* Si je me dirige vers l’armée de l’air, j’aimerai savoir avec un peu plus de détails :
- Quels sont les bâtiments utilisés ? Uniquement zeppelins ?
- Peut-on avoir un peu d’imagination sur l’armement du fait de la mécanisation, les automates, la vapeur etc....plus poussés que dans notre propre histoire ? Je pense par exemple à des canon et/ou tourelle sous les zeppelins militaires. Ou doit-on se conformer à ce qui se faisait par chez nous à cette époque ?
J’ai lu dans le règlement que c’était le cas mais je me doute qu’un joueur seul ne peut pas révolutionner l’armement d’une armée entière Smile

* Si je me dirige vers la voie de l’exploration :
- Les ruines/artéfacts/civilisation sont-elles semblables à ce que l’on a connu ou peut-on être imaginatifs de ce côté là ?
- Même question pour la faune et la flore ? Sans inventer de dragons bien entendu.
- La découverte de nouvelle île peut-elle être possible avec aval des modérateurs ?

* Dernier point, la monarchie est indiquée comme bienveillante.
Cependant je suppose qu’il y a aussi des mauvaises graines, des ambitieux aux dents qui rayent un peu trop le parquet, etc.
Le titre de noblesse, ou le rang des dites personnes prévaut-il sur un délit mineur ?

Je m’excuse pour toute ces question (surtout si je n’en ai pas vu les réponses) et vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Everard Zullheimer
Nationalité :
Amethien
Messages :
1519
Date d'inscription :
14/04/2016
Everard Zullheimer
Premier serviteur d'Ameth en Ambrosia
le Lun 5 Oct 2020 - 8:49
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces gentils compliments. Je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions en tant qu’admin spécialisé dans le contexte :

Pour plus de clarté je vais répondre à celles-ci une à une dans l’ordre où tu les as posées :

La religion durant les longs voyages
=> Il y a généralement, voir de manière systématique un, aumônier ou un prêtre pour ces longs voyages. Et s’il décède en cours de route… eh bien un membre du groupe prend le relai. Bien sûr, accorder un temps fixe à une heure fixe chaque semaine étant compliqué, disons que c’est plus flexible. L’important est d’honorer les dieux. Et faites d’autel, des prières guidées par une personne suffiront. Bon, par contre si le prêtre décède ou est porté disparu pendant le voyage, c(‘est pas super jouasse niveau auspices, pour la suite…

Les ennemis/brigands hors des 4 nations :
Nous sommes partis du principe que hors d’Ambrosia nulle civilisation dangereuse ou équivalente à celle des 4 pays n’existe/n’a été découverte/n’est accessible, en outre, même si paix il y a entre les pays, il y a tout de même à droite/à gauche, quelques nobles en manque de pouvoir et en surplus d’ambition qui tentent des choses, comme de petites révoltes ou autre. Et c’est sans parler sur le fait que malgré l’empire de vapeur, chacun lorgne un peu sur les terres des voisins. L’armée a un avantage dissuasif non négligeable, mais il n’y a pas eu de vraie guerre depuis très longtemps.
Par contre la piraterie existe et c’est un véritable problème, ça…

L’armée de l’air :
En soi, l’armée de l’air n’est pas vraiment utile. Les zeppelins sont trop peu nombreux et appartiennent tous à l’empire de vapeur… donc il n’y a pas vraiment de nécessité à avoir une armée de l’air… par contre les zeppelins peuvent servir à déplacer de petits groupes de forces armées d’un point A à un point B. Mais en soi, il y a surtout une armée de terre et une marine. ^^

L’exploration :
Il doit en effet exister des ruines, des artefacts, etc. Rien de magnifique à ce niveau-là, pas plus que d’artefacts de civilisations ultra avancées. Nous préférons éviter ces débordements. Mais rien n’empêche de découvrir des ruines, des objets, etc. pars du principe que cette terre n’a jamais rien vu d’aussi avancé que l’empire de vapeur. Wink
Pour la faune et la flore, nous préférons rester sur un copie de la réalité. Mais rien n’empêche que ton personnage découvre des animaux qui n’existent pas à Ambrosia. S’il ramène un panda par exemple, de ses pérégrination, c’est une énorme découverte.^^
Tu peux tout à fait faire découvrir une ile, avec aval dus taff cela va de soi, à ton personnage ! Wink

Alors techniquement, le rang nobiliaire n’a rien à voir avec l’idée de faire oublier des délits ou autre. La meilleure preuve de ça c’est ce que la noblesse ambrosienne est à deux étages : les nobles « de sang » qui possèdent des terres etc. et les grands qui sont des personnalités élevées au-dessus même des nobles par l’impératrice. En outre, le ministre de la justice richard Welton fait de la traque contre la corruption de la gendarmerie une véritable priorité. Donc fermer les yeux sur un délit, même mineur, parce que c’est machin qui le fait… ça peut arriver mais le gendarme en question risque gros !

J’espère que j’ai répondu à toutes tes interrogations ! Si d’autres te viennent n’hésite pas ! Wink


Petit salon de thé des étrangers - Page 6 LiYein5
Anonymous
Un humble voyageur
Invité
le Lun 5 Oct 2020 - 18:59
Merci pour toutes ces réponses, qui me permettent de mieux me situer. Je travaille sur ma fiche et on se revoit très vite Smile

Je pense que je vais aussi faire une demande pour un avatar.
J'ai essayé de faire quelque chose mais ça me semble un peu grossier u.u
Lilith de Choiseul
Nationalité :
Ambrosienne
Messages :
3786
Date d'inscription :
14/01/2017
Lilith de Choiseul
Impératrice de vapeur
le Lun 5 Oct 2020 - 20:35
Coucou

Je suis la spé vava (et kit) donc tu peux me fournir les détails si tu veux et je te ferais un petit quelque chose <3


Petit salon de thé des étrangers - Page 6 VtJLfeC
Anonymous
Lemwell
Invité
le Lun 9 Nov 2020 - 13:42
Bonjour ! Oh là là les lettres sont grosses dans la fenêtre d'écriture !
Voilà, je pensais créer sur un forum historique 19è/début 20ème siècle un personnage inspiré du haut en couleur naturaliste et explorateur Emin Pacha. Je suis un peu obsédé par son histoire depuis que je l'ai découverte en étudiant l'histoire coloniale de l'Afrique. Bien sûr ce ne serait pas le centre de mon personnage, ni une contrainte pour l'ethnie, l'âge ou les tenues de son avatar.

Je résume ce que je garderais : un expatrié passionné de langues et de paysages exotiques, enfui de son pays avec la femme et les enfants d'un défunt collègue pour refaire sa vie discrètement loin de la capitale, et qui se serait fait une place importante dans une province perdue, ...et aurait eu besoin d'être secouru par une expédition militaire aux motivations profondes plus politiques qu'humanitaires. Je garde probablement le désastre de l'expédition en question, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, je tiens à assumer l'aspect ambigu de ce personnage. Et je garde aussi le fait qu'une fois ramené à la civilisation, il a un peu trop fêté sa "libération" (lui, il était très content de collectionner des papillons au fond de la jungle, mais merci messieurs je suppose, c'est toujours une occasion de boire) et a fait une chute d'une fenêtre en croyant que c'était la porte d'un balcon. Je trouve ça merveilleusement ironique.

Dans mon cas, il serait resté entre la vie et la mort, et tandis que la presse célèbre son retour à la capitale, après tout le bruit qui a été fait autour de cette expédition de sauvetage, lui reprend conscience peu à peu et ne se rappelle plus de rien. Je jouerais donc sa convalescence, le retour de ses souvenirs, sa confrontation avec les visages de son passé et les conséquences de ses actions, et sans doute son évolution, maintenant qu'il est mentalement "une page vierge". Les influences qui le façonneront, les attentes du publics à son égard, son retour à une vie professionnelle... Ce genre de choses.

Alors, première question très importante : Est-ce que ça vous paraît intéressant comme projet ?
Deuxième question très importante : Est-ce que ça peut s'intégrer dans cet univers et son type d'impérialisme, sa carte bien particulière, et les relations géopolitiques existantes ?

Si votre réponse à l'une ou l'autre de ces questions est non, je comprendrai très bien. Vous n'avez pas forcément envie de devenir les exutoires de mon obsession ( Twisted Evil ) ou d'introduire dans l'histoire locale des complications qui peuvent apparaître désagréables. J'ai tendance à creuser la psychologie et la boussole morale de mes personnages à un point qui peut paraître malsain. Pour vous dire, une autre de mes inspirations en ce moment est l'affaire du caoutchouc rouge au Congo.

Moins important : pour l'avatar, j'imagine Ton Heukel si je le joue assez jeune, mais ce ne sera pas forcément le cas. Il a cette énergie molle sur certains shootings que je recherche pour un comateux en train de rééduquer ses muscles.

Petit salon de thé des étrangers - Page 6 Sans-titre-2
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum