Arc Narratif :
Invention fatale ou folle ? feat.
Amélia ClarkAlors qu'Henry participait à une exposition des inventeurs, il était loin de se douter que les dieux lui souriraient en ce jour. Son seul objectif était d'impressionner suffisamment de monde pour avoir du soutiens dans ses futurs travaux. Et voilà qu'une visiteuse inattendu, viendra lui faire l'offre la plus inespérée. Est-ce que Wolverton arrivera à légitimé cette chance qu'on lui offrira ? Ou encore, est-ce que l'inventeur a t'il bien fait d'accepter et ne risque pas, d'avoir sceller pour de bon son destin ?
(Lire ici)A la recherche d'Impie feat.
Daeron AzuranPendant que l'inventeur était en plein travail, il recevra une bien curieuse visite à son atelier. Un inquisiteur d'Ameth frappera à sa porte. Ne comprenant pas ce qui lui arrive et la raison de sa venue, et surtout n'aimant pas être dérangé dans son travail, Henry gardera des réserves concernant cet homme. Mais il découvrira qu'il fut malgré lui, embarquer dans une chasse aux hérétiques, mêlé à une sombre affaire lié à la cabale. Une chose est sûr, Henry et Daeron auront du mal à s'entendre et des frictions auront lieu entre eux.
(Lire ici)Concours à toute vapeur feat.
Amélia Clark &
Zenon de LascelleC'est enfin le grand jour. Henry arrive donc chez lady Amélia Clark pour présenter une de ses meilleurs inventions. S'il y arrive, il obtiendra enfin le mécène tant besoin pour voir enfin sa carrière décollé. Bien que confiant, il aura la surprise de découvrir un second juge, Zenon de Lascelle. Et si Amélia inspirait la confiance, son partenaire lui, semble durcir l'entretien. Henry présenta donc sa machine, un objet volant prototype pouvant transporter les objets. Bien que les avis dessus divergent entre ses juges, Wolverton eut la bonne surprise de constater que sa candidature portait ses fruits. Malgré les protestations de de Lascelle, lady Clark fit signée un contrat à l'inventeur Eskrois.
(Lire ici)Les conséquences d'une rencontre avec la dame pourpre feat.
Daeron AzuranHenry ne devait pas se douter qu'il recroiserait aussi rapidement la route de l'inquisiteur d'Ameth. Depuis qu'il eut croisée la route d'une mystérieuse femme toute de pourpre vêtue, l'inventeur se sentit comme béni des dieux. Son esprit semble s'être ouvert et il arrive à mieux corriger les erreurs de ses inventions et faire un bon dans ses découvertes. C'est alors que Daeron viendra le revoir. Lui aussi ayant vue la dame, il se retrouva pourtant comme maudit, où l'univers semblait cherché à le nuir. Il demandera à l'inventeur des informations et peut-être un coup de main. Bien qu'Henry garde une certaine rancune envers son contemporain, il voulu bien proposer une stratégie pour savoir qui est cette dame. Mais l'entente entre un fanatique et un savant excentrique n'est pas chose facile.
(Lire ici)Les erreurs sont les grands pontes de la découverte feat.
Daphnée SamabartelAlors que le grand concours de Lady Clark approchait, Henry participera à une des nombreuses expositions des inventeurs. Malgré les quelques curieux, une visiteuse se détachera du lot. Une riche héritière promise à un grand avenir, attirera l'attention du savant fou, par sa curiosité et ses connaissances de base. Touché, une bonne entente se noue entre eux. Mieux, Daphnée fit la proposition de fournir en matière première le scientifique, en retour qu'il lui fasse quelques cours sur l'ingénierie et lui permet de créer aussi quelques machines. Henry accepta, se disant que ceci pouvait lui servir de plan de secours s'il n'arrivait pas à impressionner lady Clark, mais aussi, par envie de découvrir ce que cela fait de devenir un mentor.
(Lire ici)Une course pour un trophée obscure feat.
Valérian D’AndressyHenry s’est rendu à l’hippodrome afin d’étudier le mouvement des chevaux afin d’avancer dans ses propres recherches sur les automates. C’est là qu’il fera la rencontre d’un singulier personnage. Un noble fauché répondant au nom de Valérian D’Andressy. Tout les oppposes, chacun vivant dans un monde si différend. Pourtant, l’un et l’autre auront une certaine fascination sur son nouvel « ami ». Henry est curieux de saisir et comprendre la mentalité de Valérian et leur conversation la pas mal fasciné. Il ne peut encore statuer s’il apprécie ou non Valérien, encore dire s’ils sont amis, mais il aimerait bien le retrouver pour poursuivre leurs échanges.
(Lire ici)