Daeron Azuran
Nationalité :
Amethienne
Daeron Azuran
Protecteur de la Foi en Ameth
le Mer 15 Juil 2020 - 18:55
Daeron eut un sourire penaud, il n’avait, pas de réponse à offrir, il réfléchit un peu alors, ne sachant que dire pour l’instant. se précipiter n’était pas bon, parfois, il fallait penser plus pour comprendre mieux, envisager, évoluer, ce genre de chose, c’était ce qu’il était en train de faire de toutes façons, penser, évoluer, agir, ce genre de petites choses grâce à Everard Zullheimer. Il parla toujours, observant l’icône pour qui il priait, muet pendant que le Prieur répondait.

« Nullement, sa dévotion est aussi profonde que la mienne. » Dit-il sans trouble. Il ne se sentait pas au dessus de ses semblables amethiens, mais des ambrosiens ou encore des eskrois. C’était un fait, parce que la culture des autres peuples lui apparaissait tellement différentes, tellement….c’était des païens après tout.

« Je vous remercie Prieur, j’irais à son encontre et j’espère qu’il guidera ma jeunesse. »

Daeron eut un autre sourire et puis, le calme s’installa, sans un mot, ils prièrent encore, dans ses pensées profondes, il se sentait réconforter de tout cela et étrangement plus serein, peut-être pourrait-il revoir cet inventeur sans se sentir offensé, il était apaisé. Il se sentait aussi normal que tout un chacun, aussi mortel, aussi homme. Il pria encore en compagnie du Prieur avant de penser à le quitter et ne le faisant que lorsque celui-ci l’y convia. En sortant de tout cela, le Protecteur de la Foi se senti grandit et apaisé, il y avait eu un trouble, il était encore là, mais il réalisa surtout qu’il n’avait pas tout en lui en guise de réponse, sa jeunesse était un fait qu’il comblerait avec des enseignements et de l’expérience, tout simplement. Ainsi donc le vieux sage pourrait devenir une forme de mentor et le guider, oui c’était une bonne chose !

Discussions religieuses [Everard] - Page 2 9cn74vy