-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
Propriétaire de la Gobelin Bank
le Mer 24 Juin 2020 - 22:39
Mademoiselle de Marzac avait parlé avec son cœur, pourquoi mentir à son fiancé quand elle savait qu’elle pouvait tout lui dire, avec les mots justes et sincères, comme ses sentiments à son encontre. La symbolique était troublante, réellement dure à accepter, toutefois, elle l’acceptait parce qu’il l’avait fait semble-t-il, uniquement pour le mieux. Ce qui ne pouvait alors, être mal pris mais elle haïssait profondément ce collier, elle ne l’aimait en aucun point et le trouvait tout simplement terrible. Elle fut attendrit et son cœur se serra quand il se sentit rassuré. Allons bon, elle n’aurait pas été fâché de cadeau maintenant, quoi que l’on puisse croire Leonie n’avait besoin de rien de matériel, elle préférait les choses sincères et simple, venant du plus profond du cœur et en quelques sortes, il y avait de cela…en quelques sortes.

Il se tenait à sa proximité, galant et bienveillant, et elle se sentait heureuse d’ainsi pouvoir parler en sa compagnie. Elle fut surprise à l’idée de fondre pareil objet, mais une petite graine germa dans son esprit d’ambrosienne, elle ne put guère parler car il le fit à sa place. Parlant de sa mère, elle l’observa et pour le faire légèrement taire, déposa sa main sur sa joue, elle l’observa, dans un parfait silence et vint déposer un baiser tendre sur sa joue. Il sentait bon, sa chair était douce et le cœur de Leonie frappait sa poitrine si ardemment.

« fondons-le, moitié moitié et dessinons pour l’autre l’alliance qu’il portera. Le reste, faisons-le offrandes aux temples, nous n’en aurons pas besoin, je n’ai pas besoin de nombreux bijoux, seule mon alliance me suffira de cette lourde parure. Laissons la tradition, faisons là notre…elle aura une symbolique nouvelle que nous pourrons transmettre à notre aîné. Et si votre mère est fâchée, je me chargerais d’elle, même si pour communiquer, ce sera compliqué. »

Leonie n’aurait probablement jamais craint sa belle-mère, parce que si elle était difficile, Leonie avait son propre caractère dont on ne pouvait nier la profondeur et la puissance. Elle aurait probablement adorer rencontrer cette femme et elle estimait qu’écouter Raimond en parler était parfait. Si elle devait à y redire, l’au-delà les séparait, mais ce n’était pas si terrible…elle aima plus les épingles aux vues des explications…elle réalisa que sa main était toujours à sa joue et la retira délicatement pour la poser sur les siennes, en silence.

« Ces épingles viendront souvent à ma chevelure car j’aime l’intention qui va avec, j’adore quand cela vient de vous… »

Avoua-t-elle simplement, le rose aux joues e tle cœur battant. Une vérité simple…elle l’écouta parler de sa mère, car elle sentait l’importance de cette femme, visiblement peu commode. Aurait-elle fait quelques inquiétudes à Leonie ? Etrangement non…Elle avait envie de l’embrasser quand il se livrait ainsi et elle n’osait rien dire de peur de l’interrompre, suspendue à sa voix et ses lèvres, elle écoutait, le cœur palpitant de tendresse et d’amour bienveillant.

Il parla, elle resta à écouter, buvant ses paroles et ce partage qui lui offrait, car c’était cela, un délicieux partage…quand il eut terminé, elle avait des yeux pleins d’étoile et elle souffla.

« Mon frère cadet devrait être le responsable logique ou mon grand-oncle vivant au Duché, il s’est retiré de la capitale et m’a demandé de finir ses vieux jours à la demeure de famille. Comme il m’a tout appris de mon métier, je ne pouvais lui refuser, nous avons étrangement le même caractère…mais il perd un peu la tête, parfois, il me confond avec sa Mère. Non…mon frère sera de meilleur augure pour cela. Vous pourrez le rencontrer, probablement au plus vite. »

Les dernières paroles furent dites rapidement, elle eut un sourire amusé et se retint de rougir avec un air adorable, mais ils se tenaient toujours trop près, à se tenir les mains, une personne extérieure aurait jugé cela inconvenant …mais peu importait, Leonie savait que cela ne l’était pas !

« Raimond, je peux vous demander, ce que vous m’auriez offert si vous aviez voulu simplement me donner quelque chose de personnel, ce qui serait venu de vous, tout simplement…je… »

Elle arrêta ses propos, comment lui expliquer…Délicatement Leonie sortie de sa manche un joli mouchoir brodé, il avait son parfum et avec élégance, elle plia l’ouvrage de couleur blé, pour le glisser à la pochette du veston de Raimond, délicatement, son sourire ravi et espiègle, elle installa le tout et le regarda.

« Pour que vous puissiez garder un peu de moi quand je ne suis pas près de vous…contre votre coeur »

Discussions et badinages [Raimond] - Page 2 Fabspqu
Raimond Beauregard
Nationalité :
Eskrois
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
le Jeu 25 Juin 2020 - 17:45
Fondre le bijou de famille. Si elle n’était pas morte, mère nous avait tué. Je lui souris et je frissonnais en sentant sa main fraiche contre ma joue et j’eus envie de reposer ma tête contre cette main douce et raiche… j’avais envie de porter ma main à la sienne, mais sans rien de plus. Je la regardais avec une certaine douceur, puis, finalement, j’opinais du chef. Mais elle avait mal compris.

« C’est une excellente idée ! Faisons cela… je vous propose que nous réfléchissions chacun de notre côté à cette alliance, puis quand nous aurons tous les deux décidé, alors nous ferons ensemble la visite à l’orfèvre, est-ce que cela vous conviendrait ? »

Je lui souris. Les choses se passaient bien, n’est-ce pas ? Je lui prenais la main histoire de ne pas la laisser s’éloigner. J’avais aimé ce contact léger. Presque davantage même, que l’audace de son baiser brulant sur ma joue. C’était tellement agréable. Nouveau frisson le long de mon échine avant de finalement lui lâcher la main. Trop inconvenant, c’était évident.
Diable, j’étais envouté par la belle Leonie de Marzac. C’était une telle évidence qu’elle m’effraya quelques instants.

Nous revînmes à des sujets moins émotionnelles. Son frère et son oncle. Soit. Mais puisqu’elle parlait de soin frère, principalement, j’émis un signe de tête. Très bien, j’écrirais une missive pour une demande de rencontre quelque chose de peut-être un peu solennel mais qui ne sera pas si mal. Je lui fis un sourire entendu avant de finalement lui sourire.

« Je ferais les choses bien alors. Je le contacterai et je lui annoncerai mon désir de vous épouser, si cela vous convient. Et je vous présenterai dans une longue lettre à mon père. Je doute qu’il se déplace néanmoins. De vous à moi je pense que je lui rappelle trop ma mère pour que nous puissions nous entendre. C’est dommage mais je respecte son choix. Il donnera le change dans les rapports officiels et attendu, mais sans plus. Donc il donnera un accord formel, mais sans aucune chaleur. Mais de vous à moi, je me fiche qu’il approuve ou pas. Je vous épouserai même s’il réprouvait ! »

La suite revint sur un sujet un peu plus sentimental et me laissa perplexe… quoi lui donner de personnel et qui viendrait de moi. Sincèrement, je séchais un peu. Il me fallait un peu de temps pour y penser parce que rien ne venait comme ça… je restais sans rien dire avant de finalement lui sourire et prendre son mouchoir. Doucement, je le portais à mon nez, non pour expirer, mais pour inspirer. Son mouchoir sentait son parfum. Un régal…. Et je gambergeais. Quoi lui offrir…

« J’y veillerai comme sur ma vie. votre gage m’est si précieux… »

Mais je ne savais pas pour autant quoi lui offrir… je restais un moment sans rien dire avant d’avoir une idée.

« Attendez un instant, je vous prie… »

Je restais sans rien dire et je m’absentais, filant d’un pas rapide dans la maison, pour finalement aller cherche deux choses, , l’une était, simplement, ne petite médaille de naissance, d’abord, avant de finalement lui sourire et lui montrer ce que je ramenais.

« A vraie dire, il y a deux objets que je souhaiterai vous confier. »

Je lui présentais la médaille.

« C’est la médaille de ma naissance, je la porte presque tout le temps et j’aimerai que vous la gardiez pour moi. L’autre est plus … symbolique… vous n’ignorez pas que je suis un fieffé bagarreur, et un bon duelliste. Nul doute que peu de monde oubliera cette finale des olympiades… mais bref, je m’égare. J’avais pensé que vous pourriez trouver le geste agréable, et j’ai envie de le faire : je veux que vous gardiez pour moi cette lame. C’est mon épée de duel. Sans elle, je ne participerai ni ne déclencherai aucun duel. Considérez par là-même que je vous offre un de mes hobbys préférés, et que je vous offre aussi une forme de rôle à mes côtés, celui de garde-fou. Si je peux dire. Est-ce que vous me feriez l’honneur d’accepter ? »

Voilà qui était simple, n’est-ce pas ? En tout cas c’était une belle arme, le fourreau était ornementé, et si l’arme en elle-même était épurée, elle était à l’image de ma fiancée, belle et simple tout à la foi.

Discussions et badinages [Raimond] - Page 2 BiYb2et
Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
le Sam 4 Juil 2020 - 19:55
Poser sa main sur sa joue était un signe intime, non ? Leonie le savait, au fond mais elle s’en fichait, il était doux de toucher son visage délicat et ses traits nobles avec la paume de sa main. Jamais elle n’avait été si proche d’un homme et jamais elle n’aurait cru l’être. Son sourire fut plein de malice, et ses yeux pétillèrent, il était d’accord avec son idée et cela la ravissait.

« Ce sera parfait… »

Elle n’avait jamais pris temps d’imaginer une alliance, mais ce n’était pas grave, elle aurait des idées et forcément quelqu’un l’aiderait, payé, l’aiderait à concrétiser un dessin ou deux. Elle rougissait légèrement à cause de ses audaces de main, qu’elle finit par éloigner, c’était impudique, mais elle aimait avoir fait cela. Elle oserait probablement encore, sans excès, délicatement…quand le moment serait opportun.

Certainement pas en l’instant alors qu’elle parlait de son frère et de son oncle…il paraissait les seuls hommes aptes à répondre à la demande de Monsieur son fiancé. Son frère se sentirait peut-être un peu gauche, mais il était apte à tenir ce rôle. C’était devenu un homme convenable, elle y avait veillé, un rien réservé, mais c’était probablement le résultat suite à une vie proche de la rayonnante lionne. Malheureusement !

Elle pensait sincèrement qu’elle saurait dérider le père de son fiancé, mais ne le souligna pas, c’eut été de la vantardise déplacée, toutefois, conquérir le cœur d’un beau-père devrait être dans ses cordes ! Qui pourrait résister à une belle fille comme elle ? Un horrible insensible ! Elle souriait tout simplement et cela finit par dériver sur une requête, après qu’elle lui eut donné son mouchoir. C’était intime, mais bon, elle pouvait, n’est-ce pas ? Elle paraissait lui avoir posé une colle étrangement, mais loin de s’en fâcher, elle savait qu’il trouverait, ainsi quand il la laissa seule, la belle sourit, soupira et reprit un peu ses esprits…

Il était beau, courtois et tout faisait de lui l’homme le plus exceptionnel qu’elle n’avait jamais rencontré. Comment ne pas avoir l’impression d’être la femme la plus chanceuse qui soit ! Quand il revint, elle resta sans mot dire, attentive et puis, elle fut tout simplement conquise, si elle avait pris délicatement l’épée, osant à peine la toucher, l’effleurant du bout des doigts de prime abord, elle le regarda…délicieusement conquise.

« Bien sûr que j’accepte votre altesse, c’est tout simplement…cela vient se poser si doucement en mon cœur…merci. » C’était quelque chose ce qu’il lui confiait, Leonie en était tellement honorée, elle souriait toujours et lui fit un peu de place près d’elle, tâchant de prendre délicatement, la médaille, elle eut une requête. « Avant, pourriez-vous me la glisser au cou, que je porte votre médaille près de mon cœur, s’il vous plait ? ».

La jeune femme attendit, et puis, elle se trouva avec lui, ici même et elle se sentait bien. Parler lui paraissait si futile…mais rester à se regarder dans le blanc de l’œil, même avec un regard plein d’amour comme elle pouvait faire…cela allait cinq minutes. Elle était là, ses mains aux siennes, face à face, énamourée.

« Et si nous nous posions des questions sur nous, pour nous connaître un rien de plus ? »

Raimond Beauregard
Nationalité :
Eskrois
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
le Dim 26 Juil 2020 - 21:44
Mon idée de présent pouvait paraitre étrange, et pourtant, je ne pouvais pas faire mieux. tout le monde connaissait ma propension à croiser le fer, après tout, non ? Alors forcément, lui remettre mon arme de duel, en manière de montrer que non seulement je ne ferraillerai plus que pour elle mais qu’en plus je mettais mon honneur entre ses mains. Difficile de faire plus fort, n’est-ce pas ? Je lui souris, fier de mon idée alors que finalement, elle acceptait mes cadeaux. Ça, ça me faisait éminemment plaisir. Je sentais qu’elle prenait conscience de l’importance de ce que je lui offrais, et cela me comblait. Aussi, peut être us-je un sourire un brin béat pendant quelque moment avant de me ressaisir. Je m’approchais doucement et la contournais pour lui accrocher autour du coup ma petite médaille pendant au bout de la chainette. Ça lui allait bien. je ne pouvais pas ne pas apprécier la situation.
Et son idée me charma tout autant. Voilà qui allait permettre de mieux nous connaitre, c’était vrai. D’ailleurs, je lui demandais dans la foulée !

« L’idée me ravit ! Alors commençons… quel est votre meilleur souvenir d’enfance ? »

L’idée était simple, non ? Je lui souris et je me disais clairement qu’elle était capable de me surprendre. Je ne pouvais pas m’empêcher de me dire qu’elle allait encore me charmer, mais puisque je lui demandais un souvenir d’enfance, je commençais par raconter le mien, pour nous mettre en parfaite égalité quand elle aurait révélé le sien.

« Vous allez sans doute trouver mon souvenir étrange, ; mais pourtant… c’est à la capitale du royaume à Eskr, quand je jouais avec Lowell, enfant. Nous n’avions pas le droit d’aller dans la salle de garde, trop d’objets dangereux. Pourtant cette année-là, nous nous y sommes faufilés en pleine nuit. Et nous sommes tombés nés à nez avec la collection d’armures anciennes e feu le roi Lamwin. Je ne vous raconte pas le hurlement que nous avons fait. Ces armures étaient sculptées de manière à arborer des visages monstrueux. Je sais que ça fait étrange pour parler de souvenirs plus heureux… mais Lowell et moi étions comme des frères. Nous nous entendions si bien… et j’ai choisi cet exemple parce que c’est un peu le premier qui me revient quand je repense aux temps passés à la capitale… nous avons dormi blottis l’un dans les bras de l’autre avec mère qui estimait que nous étions trop grands pour ça pendant une semaine… bon sang ce que nous en avons ri avec du recul… »

Je m’esclaffais en y repensant… que de souvenirs… 

Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
le Jeu 30 Juil 2020 - 12:31
Leonie partagea le rire de Raimond, elle ne connaissait pas bien Lowell, mais elle avait l’impression d’en savoir un peu plus, le cœur allégé et l’envie de rire partagée, elle posa délicatement sa main sur celle de Raimond, réfléchissant un peu à ce qu’elle allait raconter…

« Je me souviens, quand j’étais petite, je me rendais souvent au domaine de Marzac pour y rencontrer mes grands-parents paternels. Grand-Papa avait l’habitude de nous recevoir à la saison des cerises, ainsi donc, il nous faisait disparaitre quelques heures en sa compagnie, pour que nous puissions courir dans les vergers et grignoter sur les arbres. Ma mère, détestait que je prenne part à ce genre de chose, parce qu’autant, elle laissait volontiers mon frère jouer, moi, elle préférait que je me tienne bien. Pourtant, je réussissais toujours à m’échapper de sa surveillance et je grimpais aux arbres pour manger les fruits. Je me souviens précisément de la dernière fois où cela est arrivé, j’avais dix ans, Grand-Papa était malade, mais nous sommes partis quand même, c’était la dernière année où je pouvais profiter de cela avec lui, je le savais malade, et j’avais préparé de quoi déjeuner au bords de la rivière près du Verger…nous avons passé la journée là bas, et nous nous sommes même baigné, après une jolie bataille d’eau initié par mon grand-père. Il jouait avec nous comme un fou et mon père nous avait rejoint en cachette pour profiter aussi, puis ma mère a bougonné en débarquant et à ma grande surprise elle a grimpé dans un arbre pour manger des cerises…nous savions, tous les grands et moi que mon grand-père n’avait plus énormément de temps, nous avons profité tous ensembles et j’ai aimé grandement ce moment… »

Dans sa confidence pleine de sincérité, ses yeux avaient doucement rougi, Leonie souriait de ce souvenir entre pudeur et amusement, elle revoyait sa mère faire, son grand père jouer à être un grand ogre faisant hurler son petit-fils qui courrait dans la rivière pour lui échapper, elle détailla un peu et pouffa de rire à tout cela, les pommettes rougies, sa main cachant doucement ses lèvres désormais, elle poussa un soupire.

« Maintenant dites-moi, quel est votre … hum…expression favorite ou citation. Personnellement j’aime énormément Ne cours pas après les gens, sois toi-même. Occupes-toi de tes propres affaires et travaille fort. Les bonnes personnes, celles destinées à faire partie de ta vie, viendront d’elle-même vers toi et elle resteront. »

Souriant encore, toujours, Leonie lui laissa la porter des mots avant de confier.

« Une citation de ma mère, qui l’avait appris de la sienne. »

Raimond Beauregard
Nationalité :
Eskrois
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
le Dim 23 Aoû 2020 - 9:31
Je savourais le simple contact de sa main fraiche sur la mienne alors qu’elle racontait à son tour d’un souvenir d’enfance qui, s’il n’était pas drôle pour autant, était fort charmant, il fallait le reconnaitre. nul doute qu’elle avait eu une enfance heureuse et sans doute bien plus bercée d’amour que moi avec les claques maternelles et la distance paternelle imposée par ma mère. Père et moi n’étions pas proches pour un sou, toutefois, j’avais bien vu comment, à la mort de mère, il s’était senti libéré. Cela lui avait fait du bien, c’était évident. Enfin, là n’était pas le sujet.

« Vous êtes tellement pleine d’attentions pour autrui… seriez-vous sans défaut… »

Je lui fis une œillade tendre alors qu’elle se mettait à pouffer, sans doute plongée dans des mémoires de choses passées avec son grand père. C’était délicieux. enfin, vint alors une nouvelle question. Mon expression favorite ou ma citation favorite ? Difficile à dire… la sienne avait du sens, mais elle était extrêmement optimiste. Presque trop, ce qui, outre le fait d’être tout à son honneur lui donnait un élan de naïveté qui rappelait que malgré sa stature de cheffe de famille et de grande dame du monde, elle restait une jeune femme.

« Intéressante, un peu naïve si je puis me permettre. Et sans doute un peu trop attentiste… à titre personnel, je vous avouerai ne pas savoir quoi dire. ma mère avait pour citation favorite « reste calme ou tu vas avoir une claque », mon père « avec un peu de chance le vin me fera oublier cette mégère », et du coup je n’ai pas vraiment de quoi prétendre avoir hérité niveau citation. Toutefois… il y en a une que j’aime bien… non qu’elle me définisse, mais je trouve qu’elle a du sens. « N’oublie jamais, pardonne toujours ». e Bon, je reconnais volontiers que j’ai du mal avec la deuxième partie… mais je suis sûr que j’y viendrais. Après si je devais dire quelque chose qui me ressemble beaucoup, ce serait sans doute de savoir penser à soi car personne ne le fera à notre place. Cela justifie peut être l’égoïsme, mais c’est une manière de dire qu’au final, nous ne sommes jamais mieux compris ou entendus que par nous-même… et je suppose que vous imaginez bien pourquoi je dis ça… »

Je lui fis un sourire avant de poser la question suivante.

« Avez-vous un petit talent insolite ? »

C’était mieux, plus léger ! 

Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
le Ven 28 Aoû 2020 - 14:34
« Pas le moins du monde, je pépie dès le lever du jour et je papillonne comme un oisillon jusqu’à mon café. Mon frère disait que c’était infernal, cette bonne humeur matinale et ce besoin de parler. Ah oui et…hum…je … je collectionne les petits animaux en verre depuis l’âge de cinq ans, j’en ai deux cent cinquante, mon père m’en offrait un dés qu’il en trouvait des nouveaux. Et je … j’ai continué. »

Elle s’était confiée, un peu rougissante,cette collection était terriblement enfantine et elle le reconnaissait elle-même, elle tenait à cette collection et pouvait chercher un nouvel animal pendant des heures, elle les collectionnait par ordre d’achat et possédait une vitrine toute entière à leur dédicace. C’était un gros secret. Intime. Elle le regarda avec malice.
Pour le connaître un peu mieux, elle lui demanda ce qu’il aimait comme expression favorite et elle lui livra la sienne, sans heurt, ni détours, tout simplement. Les siennes tirèrent un regard à gros yeux pour Leonie. Elle ne reprocherait rien, mais franchement…Leonie dodelina de la tête.

« C’est un peu égoïste, et il va falloir penser à l’ouvrir à l’autre. Non ? Vous ne pensez pas ? » L’ouvrir à eux, en quelques sortes. « Oui ! »

Elle en avait un, Leonie retenait son grand sourire et elle le regarda.

« Ne vous moquez pas hein. Vous me le promettez ? »

Elle le regarda et attendit qu’il jure, ainsi donc, elle inspira et se tint bien droite, son super talent caché s’exprima alors, délicatement, elle tira sa langue et toucha le bout de son nez de celle-ci. Son comportement absolument enfantin sur le coup démontra combien la demoiselle était encore une simple jouvencelle. Ainsi donc, quand ce fut fait, elle regarda Raimond d’un air de dire : vous ne savez pas faire, n’est-ce pas ? Et toc !

Raimond Beauregard
Nationalité :
Eskrois
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
le Ven 28 Aoû 2020 - 16:25
Je fis un sourire à Léonie. Innommable qu’elle était solaire. C’était agréable au possible ! Et sa petite marotte avait quelque chose de mignon et de charmant. Au fond, cela lui correspondait bien je trouvais, ces petites œuvres d’art. même si je l’avais imaginée plus amoureuse de cristal que de verre. Mais au fond, la verroterie, ça devait être assez agréable/

« Ma foi, il faudra que vous me montriez cela ! Vos pépiements comme votre collection d’animaux de verre. »

Elle me fit un peu les gros yeux devant mes paroles sur les dictons et maximes que je préférais. Et attention, je comprenais bien que nous ne soyons pas d’accord sur le sujet. mais elle avait raison sur un point. elle allait devenir partie prenante de mon existence et en conséquence, je ne pouvais plus faire comme si je n’avais personne sur qui compter.

« Vous avez raison, je crois en effet, que certaines choses vont devoir changer pour le mieux. Et ce, grâce à vous. »

Reconnaitre ses torts… en fait, je ne pensais pas qu’avec quelqu’un ce serait si aisé. Non que je sois un seigneur de la mauvaise foi, mais j’avais un peu de mal à admettre que j’avais tort. Mais bon, puisque nous changions de sujet, autant ne pas en parler davantage maintenant. Je lui avais parlé d’un petit talent, ou du moins je lui avais demandé si elle en avait un. Et elle sembla ravie de montrer son petit don. Je m’attendais à une broderie, à, pourquoi pas, quelque artisanat un peu chic et bien vu pour une femme, ce qui m’encouragea à promettre que je ne me moquerais pas. Mais la suite fut tellement surprenante que j’explosais de rire. Elle était positivement indécente en faisant cela.
Je me calmais avant qu’elle ne fasse la tête.

« Non, non, je ne me moque pas de vous… c’est en réalité de la surprise. Je m’attendais à une passion toute féminine, quelque ouvrage fait de vos si belles mains fines et délicates, ou quelque pas de danse peu usitée et originale, mais je ne m’attendais pas à cela de vous… et je vous avoue que je suis positivement incapable de toucher mon nez avec ma langue… quelle indécence de votre part. je ne m’y attendais tellement pas que le côté cocasse de la démonstration m’a eu par surprise. Je vous prie de m’excuser ! »

Innommable ! Je n’étais même pas sur que l’idée ne me soit jamais venue. D’ailleurs, comme pour le montrer je tachais de le faire sans y arriver. Pour lui montrer que je ne moquais pas d’elle. puis je paie sans mes mains et un serviteur se dépêcha. Le valet approcha et je lui demandais mon petit étui en cuir. Pendant ce temps j’expliquais alors à ma compagne à venir mon propre don.

« Pour ma part… j’étais un garçon assez sage, quoique turbulent comme n’importe quel garçon. Petit j’allais faire le mur pour m’asseoir au coin du feu avec nos vignerons. Et c’est là que l’un d’eux m’a appris à me servir de ceci. Certes, c’est un instrument bien plus beau que ceux réellement utilisés, mais bon… c’est un des rares cadeaux de mon père. »

Le valet revint avec le petit étui et j’en sortais un pipeau en ivoire, plaqué d’argent et ciselé d’or. Je le portais à mes lèvres et je commençais à jouer un petit air simple qui servait de base pour quelque danse paysanne de nos gens.

« Ce ne sont que de bien simples mélodies, mais je suppose que c’est un petit don. Qu’en pensez-vous, Tendre Oiselle ? »

Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
le Ven 28 Aoû 2020 - 17:41
« Non vous aviez promis ! »

Pouffa-t-elle en attrapant sa main comme si elle allait le gourmander, mais la gardant simplement quelques instants, un beau sourire rayonné sur ses traits, alors qu’elle était rouge. Il avait ri, ce n’était pas gentil, mais elle ne lui en voulait pas du tout. C’était normale, son attitude était enfantine et c’était risible mais son rire rendait sa bétise encore plus belle, elle fit une mine faussement boudeuse et laissa échapper un petit pff, en secouant la tête, relâchant tendrement sa main.

« Indécente ? » Répéta-t-elle dans un petit souffle discret alors qu’il parlait et elle réfléchit. C’était tellement naïf à elle de ne pas voir en quoi, mais elle se contenta de secouer la tête. « Allons bon, vous n’avez pas besoin de vous excuser, j’aime vous entendre rire, j’espère encore le provoquer ! »

Elle le regarda essayer et retint son rire, le moment était si agréable, qu’elle espérait ne pas avoir à le cesser. L’heure lui était une notion lointaine et même si le temps se couvrait, elle se fichait bien de ces détails, tant elle n’admirait que lui. Elle était si triste parfois d’entendre la dureté ou l’ignorance de ses parents, le désamour de sa famille, qu’elle avait envie de se blottir tout contre lui et le rassurer tendrement, mais elle n’oserait jamais le faire. elle le laissa montrer son talent et ses yeux pétillèrent. La mélodie simple et douce, un rien entraînante, elle ne put s’empêcher de faire bouger ses petons en rythme et ses mains un peu, discrètement,quand il cessa, elle devint rouge mais rouge ! Une vraie pivoine !

C’était le terme tendre oizelle…Elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit, alors elle la referma, baissa le nez et s’éclaircit délicatement la voix. Leonie essayait de faire disparaître ce sourire immense, mais c’était clairement difficile, elle inspira, s’éclaircit la voix et avoua.

« Que c’est très joli, j’aime beaucoup, je ne vous aurais pas imaginer jouer de ce genre d’instrument mais au fond, cela vous sied parfaitement. Puis-je…vous demander de jouer encore ? votre air préféré peut-être… »

Il se remit ainsi à la musique et Leonie bougea ses mains, toujours, discrètement, à la troisième musique, Leonie lui sourit avec tendresse et leva le bout du nez sur le ciel. Le temps s’était assombris, l’automne était ainsi capricieux mais ce n’était que des gros nuages gris, rien de bien méchant. Il ne faisait par ailleurs pas plus frais.

« Je n’ai hélas pas de talent insolite comme vous. Je ne sais pas broder pour faire quelques ouvrages, ou autre de féminin. Je n’en ai pas le temps et point l’envie. Je n’ai jamais aimé les travaux d’aiguille. Je dessinais un peu autrefois, cela ne m’est plus arrivé depuis longtemps…hum…dites-moi quelle est votre couleur préférée ? »

Sa voix était douce, un rien de plus doucereuse, séductrice, leurs silhouettes étaient un rien plus proche qu’auparavant, mais rien d’inconvenant, son genou frôla le sien sans faire exprès et elle veilla à retenir mieux ses jambes….

Raimond Beauregard
Nationalité :
Eskrois
Raimond Beauregard
Héritier d'un comté
le Lun 7 Sep 2020 - 20:12
Elle ne s’offusqua que peu de mon rire à son talent pour le moins incongru, mais fut charmée par le mien, au point qu’elle me fit rejouer un moment, et je ^profitais de l’occasion pour jouer un air légèrement différent. Je n’avais pas grand-chose de très impressionnant mais c’était de petits airs faciles. Franchement je trouvais cela tellement ridicule aussi, mais puisqu’elle semblait aimer, j’en profitais pleinement et je me faisais un peu mousser au passage. C’étaient des airs qui donnaient envie de rire et de taper dans les mains. C’était le but après tout. J’étais heureux qu’elle aime et j’adorais la voir jouer de ses doigts en rythme. C’était quand même très agréable.

« Allons, n’importe qui pourrait faire ce que je fais avec un peu d’entrainement ! Tenez, regardez ! »

Je m’approchais d’elle et me glissais dans son dos, près d’elle, mes lèvres proches de son oreille et je glissais le pipeau entre ses doigts délicats. Puis, je refermais mes doigts sur les siens et j’approchais le bec de ses délicieuses lèvres.

« Tenez, je vais vous apprendre à jouer un air simple ! Mais bon, pour répondre à votre question… c’est le pourpre ou le lis de vin. Revenons à l’idée de jouer du pipeau ! »

Je lui fis un sourire avant de finalement glisser le bec contre ses lèvres.

« Coincez le bec entre vos lèvres, pour que l’air de ne passe nulle part ailleurs. Mais ne le mordez pas et ne le mettez pas dans votre bouche pour autant. Ensuite voilà, posez vos doigts afin de bien boucher les trous. N’essayez pas de vous contracter dessus, cachez bien ces trous pour que l’air ne s’en échappe pas. Maintenant soufflez. Doucement, pas trop fort, juste assez pour que l’air passe dans le tube. C’est un ré. »

Je calais bien ses doigts se faisant pour que la note soit belle et continuais les consignes à son oreille.

« Si vous levez le petit doigt au bout du pipeau, la note change et devient un « mi ». essayez, vous allez voir. Caler toujours bien vos doigts et relevez les doigts de un à un et un par un. »

Contenu sponsorisé