Le Deal du moment :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
Voir le deal
8

Mereïphaïne d'Argosme
Nationalité :
Ambrosienne (naissance) | Raclueienne (mariage)
Mereïphaïne d'Argosme
Propriétaire de mines de diamant
le Dim 7 Juin 2020 - 22:57
A Mademoiselle Almera Strokes
De la part de Madame Méréïphaïne d’Argosme.

Mon amie,

Comme tu le sauras bientôt, je suis désormais enfermée dans une cellule de la cité Ambrosienne, n’y passons pas par quatre chemins, je suis désormais considérée comme complice de Mordon. J’ignore tout simplement ce qui a pu amener la police à penser ce genre de chose, probablement quelques faussetés dudit Chevalier. Je ne saurais dire ce qui est le plus étrange en ce moment, être réduite à cet espace ridicule ou bien me demander ce qui se trame en dehors de ces murs. Le fait est que je considère mon avenir à la Cour bien amoindrie par tout cela, si tant est je puisse m’avancer un jour vers autre chose que l’échafaud !

J’y pense en plaisantant, je suis devant les Dieux innocente et je ne crains point une décision terrestre, ainsi donc quoi qu’il arrive, je sais que je n’aurais jamais dévié d’un quelconque chemin. Que la justice soit guidée comme il se doit, mais qu’importe, je serais droite devant Eux.

Quoi qu’il en soit, j’ai espoir que tu me transmettes quelques nouvelles du monde, et de tout ce qui pourrait égayer mes journées tristes….

Bien à toi.

Méréïphaïne.

Correspondances  SJEsOqK
Almera Strokes
Nationalité :
Ambrosienne
Almera Strokes
Écrivaine et historienne
http://caelesti-island.forumactif.com/
le Ven 12 Juin 2020 - 8:46
A Madame Méréïphaïne d’Argosme
De la part de Lady Strokes Almera.

Ma très chère Méréïphaïne ;

Je fus horrifiée par le triste sort dont on m’a fait part te concernant ayant du mal à le croire. D’autant que l’on te juge pour une idiotie digne d’une comptine d’enfant. Je suppose que ce chevalier, aurait dit mot accablant pour se vanter et notre justice ne voulant prendre le moindre risque, décida de faire enquête à ce sujet. Quoi qu’il en soit, la vérité fera toujours surface un jour, les dieux n’acceptant de voir leurs enfants innocents payer pour leurs frères et sœurs rebelles.

Pour une note plus positive, sache que j’eus fais quelques rencontres intéressantes dont une. Il s’agirait de dame Daphnée Samabartel, la fiancée de l’oncle de sa majesté. Une enfant délicieuse et agréable qui change bien de la noblesse qu’on nous sert chaque soir. Et, si tu permes de me venter, une admiratrice qui plus est, de quoi flatter un rien mon ego. Je prévois un avenir riche suite à cela.

Concernant notre affaire, sache que je ne lâche rien. J’ai quelques oiseaux bien discrets qui aiment venir me chanter quelques nouvelles comme ces messagers des dieux antiques. Avec un peu de chance, le sifflement de l’un d’eux, apportera la preuve de ton innocence et te permettra de sortir blanche colombe.

Je continuerais de t’envoyer des nouvelles autant que possible, aussi bien sur le monde qui court que de notre petite entreprise qui je le sens, apportera une belle prospérité pour notre avenir à toutes les deux.

Amicalement, Almera Strokes
Mereïphaïne d'Argosme
Nationalité :
Mereïphaïne d'Argosme
le Mer 1 Juil 2020 - 20:13

Daphnée…elle fait partie de mes cousines éloignées et par alliance d’Eskr, dans mes souvenirs, une jeune femme charmante, agréable, avec qui il est aisé de s’entendre. J’aurais dû être un chaperon bienveillant pour elle, et me voilà en prison. Je suis un rien attristée de ne pouvoir lui venir en aide à la cour, surtout que j’ai entendu enfin, les annonces d’épousailles, et je n’aurais pas pensé que la plus douce des jeunes femmes se retrouvent avec le comte L’envers. Hélas, sa lignée n’est pas assez importante pour plus, admettons-le, Eskr sera satisfait de cette alliance. Une pensée me faisant rire : un prétendant a eu bien de la chance, si Madame Clark avait été plus importante à la cour, dans la politique, il aurait eu malheur d’épouser la Cousine…je n’ose imaginer sa langue siffler à mon sujet lors de ses dîners…crois-tu qu’elle m’invitera encore après tout cela ? Si je sors…

Je suis plus soucieuse de ce que va faire Mordon que de mon propre sort, essaye de voir si les petits oiseaux peuvent chanter comme il le faut. Je crains pour l’Empire et son Altesse Impériale sans parler de Raimond Beauregard. Ce temps lui laisse l’opportunité de créer des manigances que je n’ose imaginer.

Mon état de santé s’épuise, je ne sais ce qui m’arrive, probablement que mon corps n’aime guère tout cela, je suis épuisée, la contrariété m’a toujours fait mal réagir, je n’aurais pas cru venir à ce point là.

Avec amitié…

Méréïphaïne.

Correspondances  SJEsOqK
Almera Strokes
Nationalité :
Ambrosienne
Almera Strokes
Écrivaine et historienne
le Lun 6 Juil 2020 - 8:29

J’ignorais ce lien familial entre vous. De ce fait, je ne peux m’empêcher d’éprouver un plus fort attachement pour cet enfant. Ce mariage néanmoins apportera je pense prestige et sécurité pour les deux familles. Et que l’idée de cette union fut largement réfléchie. Mais rassurez-vous, mettant un peu rapprocher de votre chère cousine, je veillerais au mieux sur elle et lui apporterais l’aide dont elle aura besoin durant votre absence.

Pour notre « ami » en commun, peut-être que cela pourra être d’un quelconque réconfort. Un petit oiseau est venu me chanter une bien belle et amusante chanson. Il parlait d’un noble chevalier et d’une maîtresse flamboyante. Elle est là pour le cœur du noble, mais repart à chaque fois avec un étrange coffret à chaque fois. Curieuse, j’ai décidé d’investiguer sur cette relation.
Les maitresses, même si on préfère les cacher, sa monnaie courante, mais elles détiennent des secrets pouvant faire ébranler des empires. Je tiendrais donc au courant de l’avancer des recherches.

Concernant la cousine de sa majesté, je ne serais dire. N’étant pas dans mes intimes, que raconter ? Peut-être qu’une fois blanchie et ton honneur restaurer, elle verrait d’un meilleur œil de t’inviter pour mieux paraitre en société. Les gens de la politique ne changeront jamais.

La captivité doit malheureusement impacter ton état, ceci m’inquiète. J’aurais du te le demander avant mais, es-tu bien traité ? Te nourrissons-nous convenablement et respectons ta dignité ? D’un mot et je peux te faire parvenir les meilleurs médecins de l’empire. Après tout, tu n’es que suspecter et conserves donc des droits, je n’aurais aucun mal à te faire parvenir quelques bienfaits.

Garde la foi ma chère, tout n’est pas encore jouer.

Mereïphaïne d'Argosme
Nationalité :
Mereïphaïne d'Argosme
le Jeu 30 Juil 2020 - 10:55

Je te remercie, j’ai confiance en toi pour la demoiselle et j’ai fort à espérer qu’elle saura trouver une personne agréable pour la guider à la cour, j’aurais aimé le faire pour elle, hélas les choses sont compliquées…en quelques sortes !

Pour notre ami et sa dulcinée, je ne voudrais point négliger ton information, mais il est de coutume que son amant lui offre des chocolats en provenance de Eskr, des mets hors de prix emballé dans un coffret. Je doute forte que tu ais quelques petits secrets dans ce genre de chose, quand bien même il ne suffira pas à convaincre le limier de l’Empire de vérifier un coffret sans aucune preuve plus que des murmures d’oisillons…hélas. Je ne minimise pas ton information, j’en prends seulement mesure…peut-être qu’une délation anonyme fera un impact mais c’est aussi fort léger.

Mon état va, ne t’en fait pas, je ne suis point une douillette, je m’ennuie probablement plus qu’autre chose, mais je vais bien. Ne t’inquiète donc pas, je suis traitée ainsi qu’une suspecte peut l’être, j’ai autrefois connu pire…
Quoi qu’il en soit, mon amie, merci de tes mots.

Que les Dieux soient avec toi.
Méréïphaine d’Argosme.

Correspondances  SJEsOqK
Almera Strokes
Nationalité :
Ambrosienne
Almera Strokes
Écrivaine et historienne
le Ven 31 Juil 2020 - 7:48

Ce sont surtout les gestes les plus anodins qui cachent les plus grands secrets. Tu me prendras peut-être pour une folle, mais je dis que je sais par expérience, que ce que l’on cherche se trouve souvent sous notre nez. Et pardonnes moi se manque de modestie, mais j’ai un peu développé le don de sentir quand quelque chose cloche.

Entre temps j’ai pus approcher la dame par des amis communs. On dirait une enfant enfermer dans le corps d’une adulte. Une vraie torture. Mais heureuse de croiser la route d’une écrivain aussi « célèbre et renommée que moi », tels furent ses mots, elle ma supplié comme une enfant te dis-je, réclament à son père un cheval, que j’accepte une invitation à une soirée. Ce que je fis volontiers.
Pour l’heure je n’ai pas plus de nouvelle à ce sujet, je t’en dirais plus une fois sa petite soirée passée.

Je suis heureuse et soulager surtout, de savoir que tu vas bien. S’il y a le moindre soucie, n’hésites pas à m’en faire part. Pour t’ennuie, je t’ai fais parvenir avec cette missive, quelques livres et journaux. J’espère que tu les recevras car des fois, on se montre bien trop rigide sur ce genre de chose.

Ne t’inquiète pas pour l’Empire. Il ne risque rien tant que nous continuerons de veiller au grain. D’ailleurs, tu es placé dans un lieu plutôt stratégique, si jamais tu peux entendre quelques conversations de prisonnier, l’une d’elle pourrait fort bien servir.

Contenu sponsorisé