-27%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
399 € 549 €
Voir le deal

Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
Propriétaire de la Gobelin Bank
le Jeu 11 Juin 2020 - 21:29
A Monsieur le Comte Nemrod l’Envers
De la part de la duchesse Leonie de Marzac.

Monsieur le Comte,

Vous avez fort connaissance de ma dévotion à l’Empire, il est dans ma nature de le défendre bec et ongle, quoi qu’il arrive. J’ai à ce jour cependant, de fortes inquiétudes, sur l’avenir de notre nation si tant est vous veniez à épouser celle qui a été annoncé.
Mon amitié avec la demoiselle Samabartel remonte à plusieurs années et lors de notre dernière entrevue, elle a évoqué le fait préférer votre mort que partager votre couche. Comprenez que choquée par ses propos, je tenais à informer l’état de cette information. Ma manière de vous l’annoncer est cavalière, et la façon de le faire semble suggérer une gravité qui n’en est pas une. Voyez-vous, j’estime que pour que l’Empire se porte bien, il est parfois nécessaire de pousser la chose dans cette optique. Daphnée est une jeune femme sensible, cruelle comme toute belle femme de son âge, et je pense qu’il est de mon devoir, de vous tenir informer, pour que vous puissiez faire ce qui vous semble le plus juste.

Monsieur le Comte, vous savez ma dévotion, vous savez aussi que la pureté d’une jeune naïade peut la pousser à de telle pensée, j’espère que mon intervention saura porter ses fruits. Je lui ai conseillé de refuser le mariage, je l’admet, plutôt que de souhaiter votre mort pour ses propres criantes personnelles, j’admet que mon point de vue d’Ambrosienne entache mon raisonnement…mais l’Empire ne saurait vivre sans vous pour l’instant. Et si j’agis ainsi, c’est aussi dans l’intérêt de l’Empire et de la Gobelin.

Croyez en la sincérité de mon action qui ne vise qu’à être un soutien pour mon état.

Je vous prie de pardonner l’esprit nationale qui m’habite si vous veniez à trouver tout cela déplacé.

Avec toute ma sincère dévotion.

Duchesse Leonie de Marzac

De Marzac à l'Envers Fabspqu
Nemrod L'Envers
Nationalité :
Ambrosien
Nemrod L'Envers
Maître espion
le Lun 22 Juin 2020 - 23:21
A Madame Léonie Duchesse de Marzac
De la part du compte Nemrod l’Envers

Votre Grâce,

Je vous prie d’accepter mes sincères remerciements sur le sujet dont vous me faites part. Je suis pleinement conscient de la délicatesse de votre situation dans cette affaire. Je vous prie d’excuser ma fiancée d’avoir pris à) parti une dévote à l’empire telle que vous dans cette discussion fort peu convenable, sans doute, et fort malaisante pour vous. Je pense pouvoir vous assurer que ce genre de situation ne se reproduira plus.
Votre loyauté vous honore et je la loue volontiers. Je vous remercie profondément pour vos informations et sachez que je saurai faire ce qui s’impose, toutefois, je crains que vous ne voyiez cela sous l’œil de la femme épanouie et forte que vous êtes. Vous avez réussi à maintenir votre empire familiale et le surnom de lionne ne vous est en rien usurpé à ma connaissance.
Mademoiselle Samabartel, ma fiancée il est inutile de vous le cacher,  est une femme encore bien trop fantasque sans doute, avec les rêves d’une jouvencelle sur l’amour et la beauté… une réaction exagérée ou deux ne me choquent pas le moins du monde. J’espère que vous y verrez l’impétuosité d’une jeunesse de laquelle elle n’est jamais sortie sans doute, déçue et fragilisée par une suite de malheur concours de circonstance.
Cependant je reconnais la gravité de ces propos et je vous promets d’en discuter avec elle.

Je vous remercie de l’estime que vous me portez et m’en trouve flatté, toutefois, je crains que vous n’exagériez car je suis un vieil homme et tôt ou tard, je devrais passer la main. L’empire a existé bien avant moi et existera bien après moi., je crains que vous ne surestimiez la place du vieil homme que je suis dans cette histoire et je ne doute pas que votre inquiétude soit sincère. Mais je tiens à vous rassurer : je saurai faire attention et mettre en garde la personne concernée par votre lettre sur la portée des propos tenus.

Votre sollicitude vous honore, au même titre que la bienveillance envers l’empire et envers moi que vous montrez. Nul doute que cela sera transmis à qui de droit.

Je suis votre débiteur,

Votre dévoué, etc.

Nemrod l’Envers

PS : toutes mes félicitations pour vos fiançailles avec ce qui pourrait s’avérer l’un des meilleurs partis de l’empire.

PPS :  accepteriez-vous une rencontre afin de discuter de votre place au sein de l’avenir de l’empire ?

De Marzac à l'Envers R6LZXTx
Leonie de Marzac
Nationalité :
Ambrosienne
Leonie de Marzac
Propriétaire de la Gobelin Bank
le Sam 4 Juil 2020 - 19:54
A Monsieur le Comte Nemrod l’Envers
De la part de la duchesse Leonie de Marzac.

Monsieur le Comte,

Votre fiancée est une amie, bien que ce terme soit terrible à écrire en sachant que j’ai fais part de ses propos, mais je pense qu’il n’y a que cela à faire, dans pareil situation. Si elle laissait échapper tel propos à des personnes moins bien intentionnés, elle poserait discrédit sur la famille, je la sais intelligente, mais je la crains aussi bien naïve…malgré ses malheurs, qui ont été porté sur ses fiancés, elle a la jeunesse au corps, comme tout le monde de nos âges. Je suis chagrine d’avoir eu à entendre telle chose de ses lèvres, si la mort n’est point effrayante, elle ne se souhaite pas. La jeunesse est une excuse que je ne conçois pas en l’affaire, même les enfants savent, que l’on ne souhaite pas la fin de quelqu’un…

Je vous remercie, Monsieur le Comte, pour vos félicitations, elles ont été soudaine, mais elles promettent un avenir intéressant. Je suis toute à votre disposition par ailleurs pour toutes rencontres. Je me tiens à votre disposition toutefois pour un de ces créneaux là ou bien un, à votre convenance. Sachez toutefois que le mardi, c’est impossible, la banque et les réunions ne peuvent être décalé et c’est mon jour le plus chargé et les jeudis après-midi aussi.

Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations

Duchesse Leonie de Marzac.

De Marzac à l'Envers Fabspqu
Nemrod L'Envers
Nationalité :
Ambrosien
Nemrod L'Envers
Maître espion
le Jeu 30 Juil 2020 - 18:54
A Sa Grace la Duchesse de Marzac
De la part de Monsieur le Comte Nemrod l’Envers

Votre grâce,

Ne craigniez pas d’avoir fait cela pour votre amie. Je pense que parfois, l’amitié consiste aussi à protéger les gens contre eux-mêmes. Aussi, ne vous en faites pas. En outre, il n’est pas dans ma nature de trahir de tels secrets. Je pense que vous avez eu raison de me prévenir tout en pensant qu’il ne s’agit que de propos inconséquents d’une oie blanche qui reste, malgré tout, presque une enfant tant elle a été couvée, et ce malgré les douleurs passées. Je pense que cela ne sert à rien de s’inquiéter et je tacherai de surveiller mes arrières pour rassurer votre esprit au même titre que je tacherai de lui parler. Votre conversation ne sera jamais mentionnée. Il est des amitiés qu’il est bon de cultiver, ne pensez-vous pas ?

Concernant notre rencontre, et étant données nos disponibilités respectives, je vous propose de me retrouver vendredi en huit au palais pour une rencontre autour d’une excellente tasse de café après le déjeuner.
Je vous remercie, Monsieur le Comte, pour vos félicitations, elles ont été soudaine, mais elles promettent un avenir intéressant. Je suis toute à votre disposition par ailleurs pour toutes rencontres. Je me tiens à votre dispositions en cas d’impossibilité pour que nous trouvions un autre créneau qui puisse nous correspondre.

Je vous prie de recevoir mes plus sincères salutations

Votre Dévoué.

Nemrod l’Envers

De Marzac à l'Envers R6LZXTx
Contenu sponsorisé