Les Chroniques d'Ambrosia Maj du 03/17
Statistiques:

32 comptes inscrits:
26 joueurs - 5 DC
24 validés - 6 Inactifs
6 Grands - 10 Dignitaires
7 Peuple - 1 Pupille
News en bref :

•06/03/2017: Enrichissement de l'annexe sur la religion et création de l'Atlas Ambrosien.
•03/03/2017: Création de la carte du monde Ambrosien
•02/03/2017: Amélioration de l'ergonomie du forum pour les téléphones portables.

Ambrosiens à l'adoption
•ARC 01- Grain de sable dans l'engrenage : La matinée aurait pu être belle. La matinée aurait pu être semblable aux autres… si un serviteur, à bout de souffle, n’était pas arrivé dans le boudoir de l’impératrice en trombe pour lui murmurer des choses à l’oreille. Et l’impératrice Lilith de Choiseul blêmit avant de s’absenter momentanément…
Quelle était cette nouvelle qui semblait l’avoir choquée, surprise ?
Personne ne le sut, avant que finalement, une rumeur ne circule dans le palais. Un mort avait été retrouvé dans la chapelle impériale…

Pire que cela. Il s’agissait ni plus ni moins que du consort de l’impératrice, Elrich Zullheimer, prieur d’Ameth à Ambrosia… le médecin conclut à un empoisonnement. Qui aurait bien pu toucher à une personne que beaucoup considéraient comme sacrées ?

Pour le protectorat, le coupable a commis un acte de guerre. Pour les Raclusiens et les Eskrois, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une opportunité, la place de consort s’étant libérée. Toujours est-il que l’impératrice, malgré son veuvage, a clairement signifié que la vérité éclaterait. Quitte à mettre le palais sens dessus dessous. Et le monde entier si besoin est.

On ne touche pas à la famille impériale impunément...Lire plus ++

•Arc secondaire 01 – Cris de révolte à mots couverts : Dans le Sud d’Eskr, au sein du duché de Brez, la révolte gronde. Le prince Lowell, fils du roi Lamwin Ier du nom est sur le point d’entrer en révolte ouverte contre son propre père et ses cousins, héritiers légitimes. Pour cela, il réunit sans se cacher énormément, des partisans au sein du duché de Brez dont il est –par contre – le légitime héritier. A chaque partisan, il promet fonctions prestigieuses… et tout le monde connait le prince pour ce qu’il est, quelqu’un d’influençable…
Régner en secret sur Eskr, belle ambition n’est-ce pas ? Il suffirait pour cela de réussir à influencer le prince… mais le problème, c’est qu’à Ambrosia tout se sait, ou tout finit par se savoir, alors, la guerre est plus ou moins ouverte entre les partisans du prince, et les partisans de l’héritier, se trouvant à Ambrosia… et dans le chaos qui pourrait s’ensuivre, une troisième faction pourrait se retrouver impliquée… après tout, si le prince rebelle a ses chances… pourquoi pas lui ? Lire plus ++

•Arc secondaire 02 – l’Empire aux vapeurs mortifères : Dans les coins sombres du palais comme dans le reste de la ville, on ne parle que d’une chose : une ou plusieurs personnes marqueraient du signe de la cabale des dieux certaines portes comme pour les maudire… et on retrouve aussi régulièrement des personnes de tout âge et de toute condition sociale morts, toujours le même mode opératoire... les gendarmes parlent de meurtres rituels… Est-ce lié ? Tout cela serait-il l’œuvre d’une seule personne ou de plusieurs ? Et jusqu’où remonte toute cette histoire ? Imaginez la récompense pour celui qui découvrira la vérité… un grand parmi les autre grands peut être ? Ou plus qui sait ?Lire ++

•Arc secondaire 03 – Enfants inconnus portés disparus : Depuis plus d’un mois, on parle de la disparition d’orphelins des bas quartiers... rien de bien important en somme, les autorités réagissent peu, qui se soucieraient de gosses de rien, qui vivent dans les rues de la rapine ? Au pire, cela ne fera que calmer un peu les rues et les rendre plus sûres… et cela fait toujours autant de mômes qui ne rejoignent aucun gang, n’est-ce pas ? Qui s’en plaindrait ? Une directrice d’orphelinat peut être dont huit enfants ont disparu… et puis qui sait, ces morveux finiront bien par réapparaître…
Heureusement – ou malheureusement, certains, dotés d’une certaine éthique morale ont commencé à faire des recherches sur le sujet… et la seule chose de sûre, c’est que cette histoire pourrait s’étendre bien plus loin que les bas fond… et vous, pourriez-vous vous sentir concerné ?Lire ++