Les Chroniques d'Ambrosia - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informations

Les chroniques d’Ambrosia est un univers rpg Steampunk/Victorien, interdit aux moins de 18 ans, aux avatars réels en 400*250 px et qui ne vous demandera aucunminimum de ligne, ni d’activité. Notre forum a été ouvert le 22/01/2017 et fête ses 6 ans. Il est une création originale de Carmina et Valcret. Les Chroniques d’Ambrosiaest un forum rpg d’intrigues politiques et religieuses dans un univers semi-fantastique.

PERIODE DE JEU
été 440 AM
Staff
Alliances
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
L'intrigue


La matinée aurait pu être belle. La matinée aurait pu être semblable aux autres… si un serviteur, à bout de souffle, n’était pas arrivé dans le boudoir de l’impératrice en trombe pour lui murmurer des choses à l’oreille. Et l’impératrice Lilith de Choiseul blêmit avant de s’absenter momentanément…
Quelle était cette nouvelle qui semblait l’avoir choquée, surprise ?
Personne ne le sut, avant que finalement, une rumeur ne circule dans le palais. Un mort avait été retrouvé dans la chapelle impériale…

Pire que cela. Il s’agissait ni plus ni moins que du consort de l’impératrice, Elrich Zullheimer, prieur d’Ameth à Ambrosia… le médecin conclut à un empoisonnement. Qui aurait bien pu toucher à une personne que beaucoup considéraient comme sacrées ?

Pour le protectorat, le coupable a commis un acte de guerre. Pour les Raclusiens et les Eskrois, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une opportunité, la place de consort s’étant libérée. Toujours est-il que l’impératrice, malgré son veuvage, a clairement signifié que la vérité éclaterait. Quitte à mettre le palais sens dessus dessous. Et le monde entier si besoin est.

On ne touche pas à la famille impériale impunément...

Participants

Lilith de Choiseul
Everard Zullheimer
Merèphaïne d'Argosme
Daeron Azuran


Dernière édition par Aernia le Dim 22 Jan 2017 - 9:38, édité 1 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Automne 438 AM:•Le prince consort Elrich Zullheimer a été assassiné par poison. (info public)

•Sa majesté Lilith de Choiseul aussi, on lui a donné une potion pour avorter à son insu. (Info privée : Everard, Hélène, Samuel, Elena.)

•Elena Spina a examiné le corps et a déterminé que le poison était animal (Info privée "pour le moment": Lilith, Elena et Everard) -Soupçons-

•Malicia Angliez, empoisonneuse dans le secret, a été volé, elle pense que le poison qu'on lui a subtilisé (venant d'un serpent eskroi: le taïpan) a été utilisé sur le prince consort. (Info privée: Malicia) -Le petit chapardeur-

•Lilith a demandé à Hélène de voir ce que peuvent découvrir ses filles (infos privées Hélène et Lilith) -L'heure de la mort-

•En dehors de Elrich Zullheimer,deux personnes connaissaient la grossesse de Lilith de choiseul: Everard Zullheimer et le confesseur de Lilith: le père de Rossmond (Info privée: Hélène de Valene et Everard Zullheimer) -L'heure de la mort-

•Le bûcher funéraire pour inhumé le prince . -Bûcher funéraire-


Dernière édition par Aernia le Ven 20 Oct 2017 - 9:29, édité 1 fois
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Intrigue principale: grain de sable dans l'engrenage


ARC 01 - Grain de sable dans l'engrenage 1SkBo1u
Quand, au début de l’automne 438, les plus hauts scientifiques ambrosiens, spécialisés aux domaines des poisons et autres furent avertis par Elena Spina, herboriste et sage femme impériale, de ses observations sur le corps de feu, Elrich Zullheimer, prince consort de l’Empire de Vapeur, ils s’attelèrent à la recherche des poisons provenant de source animale, pouvant causer la mort violente dont fut victime notre bien aimé prince.

Pourtant, ce ne fut pas la science qui permit de déterminer précisément la nature du poison, mais, selon notre source, une enquête méticuleuse des forces de l’ordre, permit d’approcher les soupçons sur Malicia Angeliez, veuve sans enfant, que l’on surnommera désormais « La Veuve poison ». Lorsque les gendarmes se présentent à son domicile ce matin de Novembre, la Veuve poison n’est pas chez elle. Ses domestiques indiquent qu’elle n’est plus là, depuis plusieurs jours, ils sont sans nouvelle. La perquisition de la demeure s’effectue tout de même. Et ils découvrent alors, une pièce secrète, l’antre de la veuve poison ! Selon les indices retrouvés, ce ne serait pas moins d’une dizaine de mort sous les doigts graciles de la dame, mais surtout, une chose : une lettre signé Ambrose Lampré et presque une rame d’or dans ses colis en attente, la remerciant pour le poison qu’elle lui a vendu.

Pour la police, l'affaire est pliée! Ambrose Lampré est le coupable, un avis de recherche circule "Mort ou Vif"!

Les dessous de l'histoire: Caroline, la servante de Hélène de Valene aura réussi à approcher les "murmures" de la capitale en soit celles que l'on surnomment les "fileuses d'ange" qui la renseigne sur une dame qui pourrait l'aide.
Quand un mari ne va plus, qu'un être vivant dérange, c'est la bienfaitrice qu'il faut voir: Malicia Angeliez.
Des racontards? Oui, mais qui sont bien vrais!
C'est Caroline qui se rend en premier chez celle que la presse appelle désormais "La Veuve poison", elle renseigne Hélène de Valene puis Everard Zullheimer des méfaits, les gens d'armes sont invités à approfondir l'enquête.

Richard Welton ne dit rien, mais il est frileux en ce début décembre. Pas l'genre de Lampré. Mais il n'en dit rien. Pour la Capitale, le Gentleman Cambrioleur est un hostile à l'Empire, il a de part trop longtemps sévi! Mort ou vif, et mieux vaut mort: les chasseurs d'Impie le considère comme un serviteur de la cabale à abattre.
Voilà qu'on pense qu'on a tenté de tuer l'Impératrice aussi en lui faisant ingérer le poison qui lui a fait perdre son enfant. Richard Welton, qui ignorait ces détails, l'apprends dans la plus grande confidence, il est désormais impossible de voir l'Impératice sans une dame qui goute d'abord ses plats.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Hiver 438-439 AM:•Lilith de Choiseul convoque Richard Welton pour des informations sur l'avancée de l'enquête. Richard confie ses doutes sur les accusations de Lampré. La venue d'une lavandière demandant audience, pousse Richard à se dissimuler afin qu'elle parle plus librement. Elle confie alors à sa majesté, qu'elle a surpris, une conversation au sous-sol entre le Père de Rossmond, son confesseur, et une autre personne qu'elle n'a pas vu, disant : « Le ventre de l’impératrice est vide, le poison a fait son ouvrage. » -Où en sommes-nous Monsieur Welton- (Info privée: Richard Welton, Lilith de Choiseul et Rivère (pv))

Printemps 439 AM:•Selon un journaliste des écho de Vapeur, et le tenant d'une source sûre, le Père de Rossmond, confesseur impériale et prêtre d'Aernia serait impliqué dans la mort du Prince Consort Elrich Zullheimer. Cette rumeur passant de bouche en bouche et s'amplifiant au sein de la capitale semble avoir poussé les Protecteurs de la Foi à faire preuve d'action. Le Père de Rossmond a été emmené à la première nuit du printemps dans les bâtiments des Protecteurs.

Pour le moment, la justice de Tarren est parvenue à faire accepter aux Amethiens la présence du Ministre de la Justice en cas d'interrogatoire. Tout ce que l'on sait, c'est que le Père est détenu dans une cellule monacale convenable où il reçoit le strict nécessaire et que sa condition de détention est correcte.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Printemps 439 AM:•Suite à la dénonciation du confesseur de l’impératrice en personne par une lavandière du palais, celui-ci a été conjointement interrogé par des Protecteurs Amethiens et le ministère de la justice, suite à cela, celui-ci a mis en cause son propre frère, le premier ministre. En attendant que toute lumière soit faite sur le sujet, il a été décidé de suspendre et d’assigner à résidence le seigneur De Voisin.

Dans le même ordre d’idée, le confesseur a été condamné, dans un procès à huis clos à une détention à perpétuité en sécurité maximale et isolation au Bagne d’Ambrosia. Il échappe à la peine de mort contre des aveux complets, au grand dam des Amethiens.

Il y a trois jours, le corps du confesseur impérial a été découvert dans sa cellule, la langue arrachée et la gorge tranchée. Cet acte a laissé dans les esprits un profond doute sur la sécurité ambrosienne, et les langues vont bon train. Le complot aurait-il été plus vaste que ce que laissait entendre la condamnation du confesseur ? Auquel cas, Richard Welton serait-il assez compétent pour continuer d’exercer son poste ? Malgré le soutien inconditionnel de Sa Majesté l’Impératrice Lilith de Choiseul, première du nom.

En attendant que cette affaire soit tirée au clair, il a été décidé que ce serait Sa Majesté Lilith de Choiseul ou, à défaut, son conseiller qui s’occuperait de diriger le conseil des ministres jusqu’à ce que le Ministre de Voisin soit mis hors de cause ou démis de ses fonctions.
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


Eté 439 AM:•Monsieur De Voisin restant en rsidence surveillée, il est désormais difficile pour lui d’exercer ses fonctions. Par décret impérial, celui-ci a donc été démis de ses fonctions.
Aucun premier ministre n’a été nommé en plusieurs mois, toutefois, l’empire ne faiblit pas grace à un conseil des ministres particulièrement fort. Toutefois, les bookmakers en ville subodore qu’il y a deux noms en particulier qui reviennent particulièrement pour le futur premier ministre. L’Etat ne sachant se passer de ce genre de personnes, ce sera à l’Impératrice de choisier, certes, mais les noms les plus probables pour donner une impression de force sont d’abord Nemrod l’Envers, conseiller de l’impératrice, et, d’autre part, Richard Welton, déjà ministre du temps de feu le père de l’impératrice.

Le coupable du meurtre du confesseur n’a pas été décpour le moment, mais Méréïphaïne d’Argosme a pris en main les choses pour trouver le coupable. Aidée de Richard Welton, les suspects présumés semblent être un groupe de loyalistes conservateurs de l’ancienne lignée. Le jeune prince Raimond Beauregard serait-il derrière tout cela ? Rien ne le prouve mais rien ne le dément non plus, hélas…

Plus l’enquête avance moins les choses semblent claires !
Aernia
La Grande Conceptrice
Aernia
https://chroniqueambrosia.forumactif.org
Nationalité : Ambrosienne
Messages : 387
Date d'inscription : 12/04/2016
Avancées de l'intrigue


A la fin de l’automne 439, la capitale fut secouée par une descente de police sans précédent. Pas moins de douze personnes furent arrêtées simultanément à la même heure le même jour. Et tous des noms réputés dans la capitale.
Le ministre de Voisin en tête, suivi de près par le chevalier de Mordon et ses soutiens. Douze personnes, toutes des personnes de hauts rangs. Et cet évènement fut appelé le procès de la décennie, même si le procès n’a pour ainsi dire pas encore eu lieu. Le motif d’une telle arrestation de masse ?  Complot, assassinat, et tentative de régicide. Officiellement reconnus comme héros de la nation pour ce fait d’arme, Richard Welton et Méréïphaïne d’Argosme reçurent la roue d’Aernia, médaille honorifique décernée par l’impératrice en personne lors d’une cérémonie officielle. Outre cet honneur, Méréïphaïne accède au titre de Grande pour ses services rendus à l’Empire dans cette affaire, et monsieur Richard Welton s’est vu demander d’exercer la charge de premier ministre impérial, charge qu’il a accepté sans la moindre hésitation.

Cela ne ferait jamais revenir le prince consort, ni l’enfant à naitre, mais c’est déjà un grand pas en avant vers la reconstruction, l’empire, désormais vengé, peut commencer à panser ses blessures en vue de se relever de cette épreuve.

Fin de l’Arc 01
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ambrosiens
échanges
Partenaires footer
""