AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RSS
RSS


 :: L'histoire Ambrosienne :: 4 ème niveau de la cité

Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mar 28 Nov 2017 - 22:53
Leur petit groupe commençait à attirer du monde. Eva restait cependant courtoise et élégante, que ce soit en accueillant l’homme accompagnant Emily, ou bien la nouvelle venue à la chevelure rousse flamboyante.

« C’est un plaisir de faire votre connaissance. Eva Chesterfield, cantatrice. »

Après tout, qu’aurait-elle pu sortir d’autre comme titre ? Cela suffisait amplement à soi-même. Chesterfield pour la famille noble, le sang raison de sa présence ici, pour goûter à un autre liquide noble ; cantatrice, pour le métier, qui la définissait certes bien plus que de souligner ses fiançailles à un autre noble eskrois. Elle considérait avec attention la nouvelle venue, qui connaissait visiblement bien Hélène et Emily de Brez.

Eva fut toutefois interrompue dans la discussion qui s’ensuivait, en voyant un domestique au visage familier se faufiler dans la foule, près d’elle. Il avait eu de la chance de pouvoir venir ainsi, sans invitation, mais sans doute avait-il invoqué une urgence tout à fait légitime. Elle s’écarta du groupe pour écouter ce que le jeune homme avait à lui dire. Une urgence. De la part de son mari. Elle était bien en peine de deviner ce dont il s’agissait, mais s’il la faisait quérir ainsi...elle le connaissait d’un caractère suffisamment fort pour savoir que c’était important.

Elle revint auprès du groupe.

« Je vous prie de m’excuser. Mon fiancé requiert ma présence… je vous souhaite la plus exquise des soirées, à condition de ne pas rouler sous les tables. »

Elle fit un crochet auprès de Raimond de Beauregard, pour s’excuser de son départ et le féliciter sur son vin. Compliment qu’elle ne pensait qu’à moitié : un alcool, aussi délicieux soit-il, n’était là que pour être consommé et enflammer les sens et l’esprit. Mais cette soirée s’achèverait là pour elle, et elle quitta la cave dans un dernier bruissement provoqué par le tissu de sa robe.
avatar
Amélia Clark
Propriétaire du tabac et opiacé Clark
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniqueambrosia.forumactif.org/t128-peuple-amelia-clark-proprietaire-de-plantations
Nationalité : ambrosienne
Messages : 124
Date d'inscription : 08/02/2017
MessageSujet: Re: Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mer 13 Déc 2017 - 20:45
Portant le verre à mes lèvres, j’esquisse un sourire de coin, observant le monde défiler devant moi, analysant, soupesant les personnages, détaillant les attitudes, m’amusant presque adorablement à dévisager les mondanités, avec une élégance de lionne dont on ne pouvait pas me défaire.

-La Putain Favorite rejoint inexorablement les femmes de sa condition. Murmurais-je à mon cavalier. Et comme tout homme vieillissant, mon oncle aime les humeurs légères.

Une pique aussi pour Zenon ? Après tout, il a quelques âges avoisinant de mon oncle, et nous savons tous deux ses préférences. Il ne serait point à mon bras s’il n’y avait pas l’argent, je n’ai pas de leurre à me faire à ce sujet. Mes mots murmurés ne peuvent être entendu, et même si je reconnais le théâtral des spectacles du moulin, je sais aussi parfaitement que la propriétaire est une créature sulfureuse. Elle peut se le permettre je dirais…parfois je l’observe pour savoir si elle pourrait s’initier à des mondes plus intéressant mais tout comme d’Andressy, absent ce soir, je sais pertinemment que leur cœur ne vacille en rien vers les élus. Et puis…

Je ne suis pas une recruteuse.

Quoi que le fiancé de Eva Chesterfield est une silhouette qu’il me parait connaître !

Quoi qu’il en soit, peu importe. Le vin gouté, le regroupement se fait et je n’ai pas tout à fait le désir de me rapprocher de mon oncle, non. Au lieu de cela, je fais signe à Zenon et l’envie de me rapprocher de la ministre de l’Education se fait. Elle ne devrait pas m’agacer trop rapidement, au vue de ses réputations.

-Madame Duval, il m’est plaisant de vous trouver ici. J’ai bon espoir de vous voir à un de mes futurs diners, cela fait longtemps que votre présence a manqué à nos soirées.

Lui soufflais-je pour débuter, espérant trouver réponse ou engagement de cela.

-Monsieur Mon Cousin, je suis ravi de vous revoir. Soufflais-je à nicolas, ne l'ayant pas oublié et lui offrant un délicieux sourire, consciente de le vouvoyer en public ainsi qu'il est normal, nous ne sommes pas en privé!


avatar
Zenon de Lascelle
Propriétaire (fauché) d'un hippodrome
Voir le profil de l'utilisateur
Nationalité : Ambrosien
Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2017
MessageSujet: Re: Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation] Mer 10 Jan 2018 - 23:20
Ah, Amelia Clark qui médit… voilà un comportement que je comprenais bien… elle était du genre à médire et ne s’en privait pas… et moi, ça me faisait sourire… à vraie dire, je trouvais cela relativement amusant, quand j’y pensais… AU final, il n’y avait pas plus vipère qu’elle et j’étais le mieux placé pour le savoir, étant donné tout ce qu’elle pouvait m’envoyer dans la figure en permanence… comme un je t’aime moi non plus, d’une certaine manière… je lui fis un petit sourire amusé avant de finalement me contenter d’un haussement d’épaules quant à cette histoire de putain. Pour moi, je me contentais de passer une bonne soirée.

Ouaf, aurai-je fait si elle voulait que j’aboie, mais bon, dans tous les cas je la suivais pour aller aborder Dame Glaçon, comme l’appelaient certains cercles. La ministre de l’éducation n’avait rien pour plaire, en vérité. En grande partie à cause de son caractère que peu enviaient… mais bon, pas la peine que je rapporte tout ça à sa connaissance. Elle avait presque tété les mamelles du pouvoir dans son enfance… mais bon, dans tous les cas, je m’inclinais poliment vis à vis de la ministre, dans une révérence appropriée et impeccable vis à vis de son rang.

« Madame la ministre... »

Toujours parfaitement poli, bien que silencieux, je laissais Amélia faire conversation, juste là pour rajouter le bon mot qui pourrait lui manquer, qu’elle apprécie ou pas. Le « pas » était presque systématique… mais bon, je ne comptais l’ennuyer sur le sujet, quoique, après ses paroles, je ne pouvais pas ne pas réagir à ses paroles.

« Vous pourriez vous y plaire, madame, d’autant que vous n’avez sans doute que peu le temps de profiter de bonne compagnie, et pour preuve que vous en aurez, je n’y suis pas convié ! »

Je riais légèrement de ma propre remarque...


Prière de me MP sous le compte d'EVERARD ZULLHEIMER
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée de dégustation œnologique [libre sur invitation]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Ambrosia :: L'histoire Ambrosienne :: 4 ème niveau de la cité-
Sauter vers:  
Il était une fois AmbrosiaNos Partenaires

Retrouver nous sur